Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voitures électriques, hybrides, vertes et énergies alternatives

Pour ou contre : seriez-vous prêt à payer plus pour polluer ?


Messages recommandés

Le 27/02/2023 à 12:09, Linran a dit :

Bonjour à tous, 

 

Ce sujet paraît un peu aberrant mais  important pour ouvrir un débat constructif .

D'après l'article >>Caradisiac,<<, en Angleterre,  il existe  des "clear air zones" ( équivalent aux ZFE) où les mobilistes peuvent y circuler à condition de payer plus, ce qui veut dire pollution garantie.

 

Pensez-vous que cette initiative soit nécessaire et pourrait exister en France? Si cela existe ici, seriez-vous prêt à payer plus? 

 

 

Comme j’ai plein de tunes, j’aime bien…😅 …surtout qu’il y aura moins de monde sur la route du coup…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vos poches citoyens

 

@nice matin

"Le projet Linky est globalement terminé", a précisé à la presse M. Gros. "On en tire maintenant tous les bénéfices car justement, c'est une brique de ce réseau intelligent qui permet de développer l'autoconsommation, d'avoir une bien meilleure visibilité sur le réseau, sur les zones affectées par des aléas climatiques".

 

D'ici 2032, Enedis prévoit un plan d'investissements ambitieux de plus de 5 milliards d'euros par an, soit 75% de plus que la moyenne annuelle des quarante dernières années, notamment pour installer l'infrastructure de recharge pour les véhicules électriques et raccorder les nouveaux parcs éoliens ou solaires.

La taxe incluse dans les factures pour l'utilisation du réseau --elle représente environ 30% de la facture-- devrait en conséquence augmenter: Enedis parle d'une "augmentation maîtrisée dans la durée, inférieure ou limitée à l'inflation"

Modifié par m-d-s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2023 à 18:36, m-d-s a dit :

A vos poches citoyens

 

@nice matin

"Le projet Linky est globalement terminé", a précisé à la presse M. Gros. "On en tire maintenant tous les bénéfices car justement, c'est une brique de ce réseau intelligent qui permet de développer l'autoconsommation, d'avoir une bien meilleure visibilité sur le réseau, sur les zones affectées par des aléas climatiques".

 

D'ici 2032, Enedis prévoit un plan d'investissements ambitieux de plus de 5 milliards d'euros par an, soit 75% de plus que la moyenne annuelle des quarante dernières années, notamment pour installer l'infrastructure de recharge pour les véhicules électriques et raccorder les nouveaux parcs éoliens ou solaires.

La taxe incluse dans les factures pour l'utilisation du réseau --elle représente environ 30% de la facture-- devrait en conséquence augmenter: Enedis parle d'une "augmentation maîtrisée dans la durée, inférieure ou limitée à l'inflation"

Avec le développement des bornes de recharge, a facture va augmenter y compris pour ceux qui n'ont pas de VE.

Par contre, linky va permettre d'éviter les surcharges. Imagine que tout le monde recharge sa voiture en même temps.

Personnellement, je l'ai depuis plusieurs années et je ne me plains pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2023 à 18:40, mvl59 a dit :

Avec le développement des bornes de recharge, a facture va augmenter y compris pour ceux qui n'ont pas de VE.

Par contre, linky va permettre d'éviter les surcharges. Imagine que tout le monde recharge sa voiture en même temps.

Personnellement, je l'ai depuis plusieurs années et je ne me plains pas.

Perso je trouve ça très pratique le linky, pour suivre la conso à la demi-heure, surtout depuis que j'ai installé des panneaux solaires. :bien:

 

D'ailleurs, je pense qu'on devrait inclure l'installation de panneaux solaires sur les constructions neuves, dans la mesure du possible.

Surtout quand on a l'usage d'un VE, faut vraiment pas hésiter.

Mais c'est un autre sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voitures électriques pour tous? Pourquoi pas.. simplement ce ne sera pas pour tous et il faudra faire avec n'en déplaise à nos bisounours et à leurs commanditaires!

Il faut savoir ce qu'on veut. Je trouve quand même curieux l'attitude des écolos qui semblent zapper complètement que la finalité est avant tout le reste d'émettre moins de CO2. Tout en voulant se passer du nucléaire pour le remplacer par des énergies "douces".  Ce qu'oublient de nous dire ces doux rêveurs, tout juste bons à tirer sur leur pétard, le regard perdu dans le vague sur la route de Katmandou dans leur van fumant et pétaradant, c'est que tout remplacer par des énergies "douces" ce n'est certes pas impossible dans l'absolu. Mais cela sous entend obligatoirement une régression économique générale.  En clair il n'y aura pas à manger pour la majorité de la planète. Et pas non plus de quoi se chauffer l'hiver. Est ce qu'au moins cela sera bénéfique pour nos émissions de CO2? Rien n'est moins sûr, l'énergie qui manquera juste pour subsister sera remplacée par le charbon, le bois et le gaz dans nos pays favorisés.

Je laisse imaginer ce qui se passera dans les autres..  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...