Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
500 / 500L / 500X

Fumée persistante au démarrage sur 500 hybride 2022 + 7900 km !!!


lambretta 51
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

Je commence à me poser des questions sur la fiabilité de cette 500 hybride 3 cyl. qui a commencé sa carrière en 2020 ou 2021 je crois:

 

La mienne est de Mai 2022, achetée neuve, un superbe modèle Dolce vita plus bleu nuit métal avec sièges cuir noirs...  Cet hiver, et plusieurs fois de suite, j'ai eu droit à des interruptions de fonctionnement du système hybride, pour lesquels les concessionnaires Fiat semblent assez peu renseignés quant aux raisons...  On a invoqué le froid ( 0° ) pour les 2 premiers incidents, mais le 3ème s'est produit par... 10° !

 

Mais cette fois c'est un autre souci qui se fait jour:  Depuis 1 mois et demi, les collègues de mon épouse qui utilisent cette voiture, lui indiquent qu'ils remarquent parfois une épaisse fumée au démarrage.   Comme l'auto fait un trajet de 2.5 km aller et idem au retour, après 8 heures de travail, j'ai mis cela sur le dios de la condensation dans le système d'échappement...  J'ai par ailleurs remarqué une épaisse couche de mayonnaise sur la partie interne du bouchon de jauge d'huile , mais Fiat m'affirme que c'est normal... ( Pas de traces de mayonnaise au bout de la jauge, pas de diminution de LDR, ni de traces d'huile dans celui-ci ).

 

Par contre, sortant l'auto du garage hier matin et après une nuit à-2°, j'ai cette fois vu dans le rétro, et juste au démarrage, un beau nuage de fumée du style qui s'accroche, et qui met du temps à se dissiper !    Rien à voir avec la vapeur d'eau qui se dissout aussitôt qu'elle est émise. 

 

Je connais bien ce genre de fumée, je possède un bon vieux 2 temps Russe fonctionnant au mélange, lequel produit bien entendu le même genre de fumée tenace, surtout moteur froid. 

 

Ayant tout de même un petit passé automobile qui fait que je ne suis pas un lapin de 3 semaines, je sais à 90%  que c'est un signe de faiblesse des joints de queues de soupapes.   (A l'arrêt, l'huile stagnant à la base des soupapes finit par passer le joint, se retrouve dans la chambre de combustion, et au démarrage, et bien ça brûle comme une tondeuse 2 temps ! )

 

Hélàs, comme cette panne d'hybridation, ça ne fume pas à chaque démarrage, donc pas facile à faire constater, et pourtant c'est une dépose de culasse garantie pour l'avenir...

J'ai déjà connu cela , mais sur de vieux tromblons avec 150 000 km au compteur, genre 404 Peugeot, mais là, à moins de 8000 km c'est assez angoissant !

 

Y a-t-il des expériences similaires sur ce forum, et / ou est-ce un défaut constaté sur ces moteurs svp ?

Modifié par lambretta 51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

 

je déterre un peu ce sujet mais en faisant les niveaux de la Fiat 500 1.0 hybrid de ma femme avec 19500 Kms je me suis aperçu de la mayonnaise comme sur votre explication.

j'ai appelé Fiat (je pense le même que vous au vu de votre pseudo) qui m'a indiqué que c'était normal et que ce n'était que de la condensation ...

Ma femme fait comme votre femme, un trajet de 3 kms aller et idem au retour donc le moteur n'aurait pas le temps de chauffer.

 

hier j'ai donc nettoyé toute cette mayonnaise et fait un grand trajet 35 kms Aller et idem au retour sans que le moteur n'ai réellement le temps de refroidir et ce matin, il y avait un peu de mayonnaise ...

comme vous, pas de problème de LDR ...

 

la fin de la garantie des 2 ans étant début décembre je commence à m'inquiéter ...

 

Quel a été votre solution ? 

 

Vous en remerciant par avance et dans l'attente de votre retour.

 

Cordialement,

Anthony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...