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Ford

Distribution moteur ecoboost


benoit5000
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Voilà qu'arrive l'échéance pour la distribution de mon cCmax 1.0 ecoboost 100cv.

Déjà très peu de garage ne font pas la distribution sur l'ecoboost faute de matériel et du travail demandé environ 9-10h.

Du coup devis chez Ford pas une concession mais un petit garage : verdict 1600€ 😢 ça pique un peu.

Je continue mes recherches si je trouve moins cher ou si vous avez des prix moins affolant.

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Dernier prix chez Ford 1800€, car il fait payer la vidange en plus 😠.

Aucun garage dans mon secteur avez le matériel ou les compétences pour faire la distribution.

Par chance, je suis frontalier avec la Belgique. Et j'ai trouvé un garage qui a accepté de faire la distribution.

Je viens de récupérer titine, avec une facture de 1182.91€. ça pique mais beaucoup moins. En plus du kit distribution, j'ai demandé le changement du joint Spy de la poulie et le changement de la courroie de pompe à huile.

Pour info, ma voiture aura 10ans en septembre, avec un kilométrage de 160000km. La courroie était bien abîmé et la crépine d'huile était très encrassé. Donc, un conseil, n'attendez pas le dernier moment pour éviter les soucis.

Si vous voulez, je peux vous donner les coordonnées du garage en mp, je sais pas si je peux le mettre dans le post.

Moi je suis reparti pour 10 ans

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Bonjour,

 

Si la crépine de la pompe à huile était encombrée de débris, certains ont pu remonter dans le circuit de lubrification avec le risque d'endommager la pompe à vide et l'électro-vanne du turbo. 

 

Je conseille de faire diagnostiquer leur bon fonctionnement (mesure de la dépression, éventuels codes défaut) par votre garagiste à titre préventif.

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Le 13/06/2023 à 22:30, JackB. a dit :

Bonjour,

 

Si la crépine de la pompe à huile était encombrée de débris, certains ont pu remonter dans le circuit de lubrification avec le risque d'endommager la pompe à vide et l'électro-vanne du turbo. 

 

Je conseille de faire diagnostiquer leur bon fonctionnement (mesure de la dépression, éventuels codes défaut) par votre garagiste à titre préventif.

Bonsoir

c'est lassant de lire ces trucs qui ne concerne que le moteur PSA nommé PURETECH

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Le 14/06/2023 à 00:10, obiwanwilly a dit :

Bonsoir

c'est lassant de lire ces trucs qui ne concerne que le moteur PSA nommé PURETECH

Sanstitre.png.a923888725e40b6d03baa4e6dc1b364d.pngJe ne savais pas que le Cmax était équipé du moteur puretech songeur.jpg.d7e786c45a66166a844833fd410c3012.jpg

Sinon au démontage d'un écoboost on peut voir cette merveilleuse courroie d'un moteur 100% Ford !!

 

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Le 02/03/2023 à 20:10, benoit5000 a dit :

Voilà qu'arrive l'échéance pour la distribution de mon cCmax 1.0 ecoboost 100cv.

Déjà très peu de garage ne font pas la distribution sur l'ecoboost faute de matériel et du travail demandé environ 9-10h.

Du coup devis chez Ford pas une concession mais un petit garage : verdict 1600€ 😢 ça pique un peu.

Je continue mes recherches si je trouve moins cher ou si vous avez des prix moins affolant.

Oui c'est malheureusement pas facile de changer les courroies humides sur ce moteur. Y'en a 2 comme on peut le voir sur la vidéo ci dessus.

 


 

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Le 14/06/2023 à 00:10, obiwanwilly a dit :

Bonsoir

c'est lassant de lire ces trucs qui ne concerne que le moteur PSA nommé PURETECH

 

Il y a malheureusement suffisamment de cas qui montrent que ce défaut touche aussi le Ford Ecoboost 1.0.

 

Voir par exemple cette discussion :

 

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et alors ?

en plus de 10 ans on recense moins de 10 cas sur se forum pour le ford

on est loin de l'Hécatombe touchant les moteurs PURETECH

c'est a croire que la marque au lion vous paye pour faire du buz autour d'un hoax pour dénigré la concurrence et noyé le poisson

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Je confirme, il y a énormément moins de cas de casse chez Ford que c'est pas.

Le 1.0 ecoboost n'est pas un moteur puretec.  Pour preuve la périodicité de changement de courroie de distribution a été avancé et pas celle de chez ford.

 

 

Il faut bien sûr être vigilant et respecter les intervalles de vidange mais surtout utiliser la bonne huile.

 

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On voit plus de cas de problème de courroie de l'ecobosst sur la discussion du puretech, qu'ici :D

Ceci-dit, dans cette discussion, on reconnait que les cas sont moins fréquents et on y explique les raisons.
Ford a réagi rapidement en amenant 2 updates.

Je vous invite à lire les pages parlant du puretech, on y discute beaucoup de l'ecoboost et des autres moteurs à courroies humides.

 

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Le nombre de moteurs Ecoboost circulant en France est largement inférieur à celui des Puretech, donc le nombre de pannes est proportionnellement moins élevé.

 

Ces chiffres s'inversent en Grande-Bretagne où les Ford se sont beaucoup plus vendues.

Le problème y a atteint une telle ampleur que la télévision publique (Watchdog sur BBC One) y a consacré une émission à une heure de grande écoute il y a quelques jours.

https://www.facebook.com/groups/FordEcoboostNightmare

 

Quoi qu'il en soit l'objectif n'est pas d'établir un classement de ces moteurs selon leur fiabilité mais d'alerter sur les risques à les utiliser et leurs conséquences (au pire casse moteur et turbo). Chacun est ensuite libre de son choix en connaissance de cause.

 

Les victimes de ces pannes en paient chèrement les conséquences. Les accuser de désinformation (hoax) est pour elles une insulte, en outre contraire à la charte d'utilisation de ce forum.

 

 

 

 

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Le 14/06/2023 à 11:06, Jean_Luc a dit :

On voit plus de cas de problème de courroie de l'ecobosst sur la discussion du puretech, qu'ici :D

Ceci-dit, dans cette discussion, on reconnait que les cas sont moins fréquents et on y explique les raisons.
Ford a réagi rapidement en amenant 2 updates.

Je vous invite à lire les pages parlant du puretech, on y discute beaucoup de l'ecoboost et des autres moteurs à courroies humides.

 

Bonjour,

C'est 2 mises à jours ont modifiés quoi sur le fonctionnement du moteur afin de préserver la courroie de distribution d'une casse précoce ?

 

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1 update pour le tendeur de courroie de pompe à huile.

1 update sur le design du carter d'huile bien plus élaboré que le vulgaire carter tôle du puretech.

Ça limite les problèmes mais des casses il y en a, trop...

 

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Le 14/06/2023 à 21:26, danny35 a dit :

Sa me fait rire les garages qui disent on a pas les outils....

Le coffret de calage coûte 30 € 😗

 

Tout dépend du fournisseur :

https://www.clas.com/fr/coffret-calage-ford-1-0-1-1-ecoboost-om-4117.html

https://www.clas.com/fr/demultiplicateur-de-couple-ford-1-0-1-1-ecoboost-om-4109.html

 

 

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Les réponses que j'ai eu c'est:

- J'ai pas le matériel et le coffret coûte trop cher, et Ford le prête pas.

- Je pas les compétences pour le faire.

- C'est trop de boulot.

 

Bref, j'ai vite passé mon chemin 

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Oui mais plus maintenant, et cette technique de pas déposer le couvre culasse, elle est connue depuis le début même si pas officialisée tout de suite.
Le nouveau kit de calage facilite un peu le truc, mais on peut faire sans.
Les garages en ont bien profité :D2h facturé le prix fort !


 

 

 

 

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Le 08/06/2023 à 19:28, benoit5000 a dit :

Dernier prix chez Ford 1800€, car il fait payer la vidange en plus 😠.

Aucun garage dans mon secteur avez le matériel ou les compétences pour faire la distribution.

Par chance, je suis frontalier avec la Belgique. Et j'ai trouvé un garage qui a accepté de faire la distribution.

Je viens de récupérer titine, avec une facture de 1182.91€. ça pique mais beaucoup moins. En plus du kit distribution, j'ai demandé le changement du joint Spy de la poulie et le changement de la courroie de pompe à huile.

Pour info, ma voiture aura 10ans en septembre, avec un kilométrage de 160000km. La courroie était bien abîmé et la crépine d'huile était très encrassé. Donc, un conseil, n'attendez pas le dernier moment pour éviter les soucis.

Si vous voulez, je peux vous donner les coordonnées du garage en mp, je sais pas si je peux le mettre dans le post.

Moi je suis reparti pour 10 ans

Bonjour je suis propriétaire d'une c_ Max ecoboost 1.0 et belge 😁

Je dois remplacer le kit de distribution.. À tout hasard avez-vous encore l'adresse du garage ou l'aviez fait en Belgique

Merci 

Chris

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bonjour,

je dispose aussi d'un CMAX 1.0 125 de 2014 et je viens d'atteindre les 10 ans , 100 000Kms.

j'ai fait faire un devis par Ford toulouse auto service et ça monte a 1500 € ..   678€ HT de MO .

qqn aurait des adresses dans le coin avec un devis inférieur ?

à l'époque on en m'avait pas parlé de ces montants faramineux ...

 

dis1.PNG

dis2.PNG

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Le 08/06/2023 à 19:28, benoit5000 a dit :

Dernier prix chez Ford 1800€, car il fait payer la vidange en plus 😠.

Aucun garage dans mon secteur avez le matériel ou les compétences pour faire la distribution.

Par chance, je suis frontalier avec la Belgique. Et j'ai trouvé un garage qui a accepté de faire la distribution.

Je viens de récupérer titine, avec une facture de 1182.91€. ça pique mais beaucoup moins. En plus du kit distribution, j'ai demandé le changement du joint Spy de la poulie et le changement de la courroie de pompe à huile.

Pour info, ma voiture aura 10ans en septembre, avec un kilométrage de 160000km. La courroie était bien abîmé et la crépine d'huile était très encrassé. Donc, un conseil, n'attendez pas le dernier moment pour éviter les soucis.

Si vous voulez, je peux vous donner les coordonnées du garage en mp, je sais pas si je peux le mettre dans le post.

Moi je suis reparti pour 10 ans

Pouvez-vous me donner les coordonnées du garage svp ?

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