Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

Consommation réelle 118d 143 cv


Invité §mbj820Bx

Messages recommandés

Invité §Le 700Yh

Pardon pour les 100kg de différence... cela fait en une petite différence au volant :D

 

POur les sensations la 118d ne m'a pas parrue puissante alors que d'autre dci (ceux que je connais mieux) sont plus amusant... pourtant renault a quasi la même philosophie moteur mazoute que BMW, le dci150 et avant le dci100 sont des moteurs a forte plage d'utilisation.

 

En effet la différence avec la RC ne peut qu'être importante une RC c'est pas très doux alex66.gif.663a89b66a03d09aa6a50b21916a3a08.gif mais quelle efficacité argh69.gif.e40249f756b11ae3d517973afe99bec8.gif

 

 

100kg sa commence à faire pour les perfs ( voiture chargé ;) )

 

je ne peux pas te dire pour la 118d car je connais se moteur mais en version 163ch et essayé sur une 320d en plus, il m'a parut très linéaire et c'est vrai qu'au première abord j'avais l'impression de me " trainer " sauf lorsque j'ai regardé le compteur oùu la j'ai prit peur a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif l'isolation de ses voitures est tellement bonne qu'on a l'impression du coup qu'elle developpe moins que la puissance annoncé mais dans la réalité les perfs sont la alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

Normal CETTE RC est un moteur développé par BMW ( en échange peugeot a développé des plus petit moteur pour BMW et sa mini ) ;)

 

Donc ta peugeot est propulsé par un moteur BM quoi de mieux :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 203
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jef745GZ

le père d'un pote a une 118d mais lui fait que de l'autoroute et tourne à 4L/100km

 

ça fait vraiment pas beaucoup :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

100kg sa commence à faire pour les perfs ( voiture chargé ;) )

 

je ne peux pas te dire pour la 118d car je connais se moteur mais en version 163ch et essayé sur une 320d en plus, il m'a parut très linéaire et c'est vrai qu'au première abord j'avais l'impression de me " trainer " sauf lorsque j'ai regardé le compteur oùu la j'ai prit peur a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif l'isolation de ses voitures est tellement bonne qu'on a l'impression du coup qu'elle developpe moins que la puissance annoncé mais dans la réalité les perfs sont la alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

Normal CETTE RC est un moteur développé par BMW ( en échange peugeot a développé des plus petit moteur pour BMW et sa mini ) ;)

 

Donc ta peugeot est propulsé par un moteur BM quoi de mieux :ange:

 

vi c est un moteur bm ;)

 

Pour la 118d ma femme a eu la meme sensation donc c est orientee sur une 120d.

 

Pour la linearite ont connais avec nos voitures ;)

Peut etre que la 18 que l on a tester etait trop neuve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 700Yh

ça fait vraiment pas beaucoup :??:

 

Moins de 5L en extra urbain, après il faut voir à quelle vitesse il roulait :??: Se n'est ny plus ny moins que la conso annoncé par BMW ;)

 

vi c est un moteur bm ;)

 

Pour la 118d ma femme a eu la meme sensation donc c est orientee sur une 120d.

 

Pour la linearite ont connais avec nos voitures ;)

Peut etre que la 18 que l on a tester etait trop neuve ?

 

 

Combien de km avait la voiture ?

 

J'aimerai quand même bien savoir au bout de combien de km le moteur " se libère " :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav044kN

J'ai l'impression que BMW se vante de leur chiffre sur leur dernier modèle pour en faire un argument de vente très important ( vu toutes les lois qui arrive pour la pollution ) :??:

 

 

 

Oui je suis d'accord, mais tout les constructeurs annoncent des conso mixte selon des situations exceptionnelle (50% route /25% bla bla) , faites en mi saison (ni hiver rigoureux , ni été chaud), vehicule peu chargé, pneu neuf, pas de vent, conduite pépére etc....

 

Mais pour moi l'argument BM efficient dynamique est valable pour mon experience.

 

Pendant 3 ans, une S1 118D 122 ch - 5 portes Version 1: conso mixte 6.1 (ville/ autoroute)

Depuis 1 mois , S1 118D 143 ch - 3 portes Version 2: conso mixte 5.7 L

 

Et cela devrait baisser après rodage et passage en mi saison vs hiver rigoureux.

Maintenant c'est vrai qu'il reste 1 litre d'écart avec la conso annoncée...

 

David

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 700Yh

 

 

Oui je suis d'accord, mais tout les constructeurs annoncent des conso mixte selon des situations exceptionnelle (50% route /25% bla bla) , faites en mi saison (ni hiver rigoureux , ni été chaud), vehicule peu chargé, pneu neuf, pas de vent, conduite pépére etc....

 

Mais pour moi l'argument BM efficient dynamique est valable pour mon experience.

 

Pendant 3 ans, une S1 118D 122 ch - 5 portes Version 1: conso mixte 6.1 (ville/ autoroute)

Depuis 1 mois , S1 118D 143 ch - 3 portes Version 2: conso mixte 5.7 L

 

Et cela devrait baisser après rodage et passage en mi saison vs hiver rigoureux.

Maintenant c'est vrai qu'il reste 1 litre d'écart avec la conso annoncée...

 

David

 

Ouai enfin sa leur fait un argument de vente en plus :)

 

donc tu as gagné presque 1 demi litre avec une voiture plus puissante ce qui est pas mal alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif le mieux c'est de pas lire la fiche technique comme sa au moins pas de surprise du coté de la conso.

Mais avant la différence était moins grande entre les données constructeur et les données réelle d'un conducteur normal alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit même si la différence n'est pas si grande qu'annoncée, les nouveaux chevaux sont là, et elles consomment quand même moins que sur les phases I, donc on se sent pas floué...on peut prendre les chiffres d'AUCUN constructeur à la lettre selon moi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 700Yh

Cela dit même si la différence n'est pas si grande qu'annoncée, les nouveaux chevaux sont là, et elles consomment quand même moins que sur les phases I, donc on se sent pas floué...on peut prendre les chiffres d'AUCUN constructeur à la lettre selon moi :bah:

 

 

Tout a fait d'accord,

 

Oh oui je prend l'exemple d'une HDI 110ch sur une 207 ( je n'ai rien contre peugeot ;) ) annoncé à 4.8L il me semble donc en gros similaire à une 118d, sauf qu'en réalité il faut compter 6.5L axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif donc si l'on compare les 2 la 118d et plus puissante, plus lourde ( elle ne vise pas le même segment biensur ) et consomme moins arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal027GQ

De toute façon, les 4,7 l officiels sont bons à prendre pour toute commande passée après le 5 décembre 2007.

Car 119g = 700 € à déduire du prix à payer à la livraison ! :) Si 118d boîte manuelle, bien sûr !

Je pense qu'en réel et après rodage, on doit rester sous les 6 l, ce qui est déjà très bien pour une voiture de 1395 kg et de 143 cv !

Mon pote a eu la sienne avant moi; il est à 6 l pile, en 15 j d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale523hC

J'ai également pris possession d'une 118d vers fin décembre et mon concess ne m'a mis que 200 € de réduc pour le taux de CO2. Ce serait il trompé? Il y a t'il une différence entre les pays??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra657je

Je tourne à 6,2 l avec ma 118d 143ch de 5000 km. Je fais majoritairement des trajets sur route nationale en roulant entre 100 et 150 (sic) km/h, et donc je suis déjà satisfait du résultat, même si j'espère encore mieux dans quelque temps, après la "mise en place" définitive du moteur.

De toutes façons pour espérer approcher (un peu) les données constructeur, il faut être trés trés doux avec la pédale de droite et connaître tous les trucs pour conduire économique (prendre de la vitesse avant les côtes, ne jamais se mettre en roue libre ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal027GQ

J'ai également pris possession d'une 118d vers fin décembre et mon concess ne m'a mis que 200 € de réduc pour le taux de CO2. Se serait il trompé? Il y a t'il une différence entre les pays??

 

Oui, si c'est une 143 cv (phase II), c'est bien 700 € si commande après le 5 décembre (susceptible de changement)

Pas de parution encore au JO pour les modalités de prise encharge du bonus: normalement, le concessionnaire ...

 

Pour la conso, je suis à 6,3 l, pour ... 45 km au compteur (118d 3p. reçue hier).

Un ami, en 118d 5portes est à 6,0 l pile, après 1500 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

Un ami de mon père posséde une 118D, et dit que lui, il tourne à un peu moins de 5 litres

 

avec l'efficient dynamic évidemment les 118DD d'avant cela doivent consommer bien plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 700Yh

Oui, si c'est une 143 cv (phase II), c'est bien 700 € si commande après le 5 décembre (susceptible de changement)

Pas de parution encore au JO pour les modalités de prise encharge du bonus: normalement, le concessionnaire ...

 

Pour la conso, je suis à 6,3 l, pour ... 45 km au compteur (118d 3p. reçue hier).

Un ami, en 118d 5portes est à 6,0 l pile, après 1500 km.

 

 

Elle est a combien de rejet de CO2 ? je sais que la 318d c'est 123gr .

 

 

Ah tu as enfin ta 118d, sa va 6.3L avec 45km au compteur ( ordi de bord ? )

Quel type de conduite ses 45km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal027GQ

 

Elle est a combien de rejet de CO2 ? je sais que la 318d c'est 123gr .

Ah tu as enfin ta 118d, sa va 6.3L avec 45km au compteur ( ordi de bord ? )

Quel type de conduite ses 45km ?

 

 

Normes CO2 pour la 118d phase II = 119 g soit 700 € de bonus (selon date de ... commande :(:??: )

Et non 200 € comme annoncé dans autoplus.

Cette voiture a été élue N°1 des voitures "propres" par l'Autojournal: plus agréable à conduire qu'une Prius ou une Smart diesel :p

 

Ma conduite est plutôt coulée (je tiens aux points me restant et le prix du gazole m'affole, mon côté écossais !)

mais parfois plus sportive sur les virages des départementales du coin.

Pour le sport, je me suis offert le volant M, ça compense :)

 

2073134837_presentation01.08022.jpg.28689fe9d78e165869e2289ab6f099e6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 700Yh

 

Normes CO2 pour la 118d phase II = 119 g soit 700 € de bonus (selon date de ... commande :(:??: )

Et non 200 € comme annoncé dans autoplus.

Cette voiture a été élue N°1 des voitures "propres" par l'Autojournal: plus agréable à conduire qu'une Prius ou une Smart diesel :p

 

Ma conduite est plutôt coulée (je tiens aux points me restant et le prix du gazole m'affole, mon côté écossais !)

mais parfois plus sportive sur les virages des départementales du coin.

Pour le sport, je me suis offert le volant M, ça compense :)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/226694/presentation 01.08 022.jpg

 

 

en effet sa la place pareil qu'une pauvre C3 1.6hdi de 92ch :D

Vraiment impressionnant ces chiffres, dommage que sa ne soit pas si vrai que cela dans la réalité arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale523hC

Oui, si c'est une 143 cv (phase II), c'est bien 700 € si commande après le 5 décembre (susceptible de changement)

Pas de parution encore au JO pour les modalités de prise encharge du bonus: normalement, le concessionnaire ...

 

Pour la conso, je suis à 6,3 l, pour ... 45 km au compteur (118d 3p. reçue hier).

Un ami, en 118d 5portes est à 6,0 l pile, après 1500 km.

 

 

Pourtant je l'ai bien commandée après le 5 décembre (12 décembre 2007), c'est une 136 ch (pour la taxe de mise en circulation). Et j'ai vérifier dans les articles de lois et apperemment en Belgique on y a droit que si elle émet entre 105 et 115 gr de CO2/km = 3 % du prix d'achat avec un plafond à 800 € et 200 € de remise pour le filtre à particules. Et mon concessionnaire n'a pas eu l'air d'aprécier que je gratte encore une remise... . Donc je n'aurai que 200 € de remise. Dommage j'aurai pris une autre option à la place. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gob021zu

je me renseigne actuellement pour une série 1, et j'aurais aimé savoir combien de kilomètre vous parcourez avec un plein ? et le prix du plein ?

 

J'ai vu sur le site de bmw, que le réservoir était de 51L, on va dire a 6L de moyenne d'après les votes, vous devriez effectuer 850km pour un plein d'environ 60€.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal027GQ

Après 150 km, toujours en rodage, bien sûr, je suis à 6 l. Ca descend ! :sol:

Ce qui est étonnant, c'est le couple, sur cette 118d; pas beaucoup besoin de rétrograder. alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif

D'ailleurs, l'indicateur de changement de vitesse supérieure s'affiche vers 1800 tr.

Et la consommation instantannée sur l'odb est utile pour le porte-monnaie, ça calme :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal027GQ

A 750 km, 5,8 l: autoroute et ville.

Pas mal ! J'espère arriver sous les 5 l, après le rodage ... On y croit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef745GZ

A 750 km, 5,8 l: autoroute et ville.

Pas mal !

 

C'est la conso lue à l'ordi de bord je pense ?

en précision, ça donne quoi par rapport au calcul à la pompe (quand ce sera le moment de passer à la pompe si ce n'est déjà fait) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber363ul

J'en suis à un plein consommé (env. 750 km) et je tourne à 5.7 L/100km actuellement.

Au fait, comment remet on cette moyenne à zéro ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aci832un

Laisse ton doigts 2 secondes appuyé sur le bouton BC lorsque tu veux effacer les données affichées sur le petit écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 700Yh

A 750 km, 5,8 l: autoroute et ville.

Pas mal ! J'espère arriver sous les 5 l, après le rodage ... On y croit !

 

j'y crois avec toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber363ul

Laisse ton doigts 2 secondes appuyé sur le bouton BC lorsque tu veux effacer les données affichées sur le petit écran.

 

 

Merci, j'ai vu qu'on pouvait aussi gérer ça via l'affichage de l'autoradio ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal027GQ

Merci, j'ai vu qu'on pouvait aussi gérer ça via l'affichage de l'autoradio ...

 

Par l'écran multifonction, si tu as la navigation.

Sinon, c'est bien le bouton latéral du commodo des cligontants, à gauche: un appui prolongé.

A noter que l'indicateur de changement des vitesses n'est un un gadget: efficace contre les oublis !

 

Pour la conso réelle, en général, il faut ajouer quelques %.

Tout dépend si l'odb prend en compte la conso à l'arrêt. De toute façon, le moteur se coupe à l'arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est081ZD

Quelqu'un connait-il la conso réelle du 120d 163 cv en BVA ?

 

 

J'ai un collègue qui l'as et sur les deux jour de tournée ensemble et bien pas plus que

6.4 l en tartinant pas mal

 

160 à 230 sur authoban et 110 à 170 sur nationale

 

(il ecrase pas mal je sais et c'est pas bien ... je lui est dis...)

 

Sinon la boîte et excellente et rapide et les modes normale sport et manuel sont tous

trés bien calibré (Passage des rapports, quick down et frein moteur)

 

Voiture vraiment exceptionnel je conseil fortement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal027GQ

En ce moment, à 2700 km, donc fin de première partie de rodage, consommation sur dernier plein: 5,6 l

Ca descend toujours ! 6,2 l au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 700Yh

En ce moment, à 2700 km, donc fin de première partie de rodage, consommation sur dernier plein: 5,6 l

Ca descend toujours ! 6,2 l au début.

 

Encourageant alors alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif et ta manière de conduire est toujours pareil ? style de trajet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal027GQ

Encourageant alors et ta manière de conduire est toujours pareil ? style de trajet ?

 

On est trois à la conduire: moi, la fiancée et aussi la fifille (conduite accompagnée).

A noter que les auto-écoles n'ont pas trop intégré la notion de conduite économique: ils recommandent la 3ème en

agglomération, à 50 km/h, et la 4ème à 90 km/h, sur route !

Je suis en 4ème, à 50 et en 5ème voire 6ème, à 90 !

trajets: urbain, suburbain, autoroute à 110 et 130, varié quoi !

A noter que la consommation est bien sûr dépendante de la vitesse, plus qu'on ne le croit !

Stabilisé: à 110, 4,7 l mais à 130, 6,5 l.

Un argument de plus pour respecter les limitations en cours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 700Yh

On est trois à la conduire: moi, la fiancée et aussi la fifille (conduite accompagnée).

A noter que les auto-écoles n'ont pas trop intégré la notion de conduite économique: ils recommandent la 3ème en

agglomération, à 50 km/h, et la 4ème à 90 km/h, sur route !

Je suis en 4ème, à 50 et en 5ème voire 6ème, à 90 !

trajets: urbain, suburbain, autoroute à 110 et 130, varié quoi !

A noter que la consommation est bien sûr dépendante de la vitesse, plus qu'on ne le croit !

Stabilisé: à 110, 4,7 l mais à 130, 6,5 l.

Un argument de plus pour respecter les limitations en cours !

 

 

Faut dire qu'avec une clio dci 65 il vaut mieux ne pas descendre trop bas dans les tours, sinon c'est la catastrophe :lol:

oula 2L de lus pour seulement 20km/h a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif donc à 150 tu tourne à 8L !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JER081Ah

On est trois à la conduire: moi, la fiancée et aussi la fifille (conduite accompagnée).

A noter que les auto-écoles n'ont pas trop intégré la notion de conduite économique: ils recommandent la 3ème en

agglomération, à 50 km/h, et la 4ème à 90 km/h, sur route !

Je suis en 4ème, à 50 et en 5ème voire 6ème, à 90 !

trajets: urbain, suburbain, autoroute à 110 et 130, varié quoi !

A noter que la consommation est bien sûr dépendante de la vitesse, plus qu'on ne le croit !

Stabilisé: à 110, 4,7 l mais à 130, 6,5 l.

Un argument de plus pour respecter les limitations en cours !

 

 

en 6eme à 90, c'est quand meêm pas super agréable, tu n'as absolumeent aucune reprise, et toute tentative d'accélération prend une éternité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 700Yh

 

en 6eme à 90, c'est quand meêm pas super agréable, tu n'as absolumeent aucune reprise, et toute tentative d'accélération prend une éternité

 

dans se cas la tu passes de la 6 à la 4 avant de doubler et hop :) tout l'intêret d'une boite méca, il ne faut pas avoir peur de changer et encore changer de vitesse, il m'arrive même défois de passer la 4 pour retomber directe en 3, tous sa pour éviter d'entendre "gueuler" le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JER081Ah

dans se cas la tu passes de la 6 à la 4 avant de doubler et hop :) tout l'intêret d'une boite méca, il ne faut pas avoir peur de changer et encore changer de vitesse, il m'arrive même défois de passer la 4 pour retomber directe en 3, tous sa pour éviter d'entendre "gueuler" le moteur

 

 

c bien ce que je dis, ce diesel se conduit comme un essence, faut pas hésiter à tomber les rapports et à pousser fort.

C'est pas un TDI!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan442ve

Après 2 mois d'existence de ce sondage, j'essaie d'analyser les résultats :

 

la majorité des possesseurs déclarent consommer entre 5 et 6.5 l/100, ce qui me semble correct, suivant le type de conduite ( j'en suis à 5.6 après 11000 km )

 

par contre, 1 vote à moins de 4 litres !!!! Comment est-ce possible alors que la conso officielle moyenne est de 4.5 et que l'on sait tous qu'elle est mesurée dans des conditions impossibles à reproduire ?

 

3 vote à plus de 8 litres !!! Pour obtenir un tel résultat, l'aiguille du compte-tour doit souvent flirter avec la zone rouge. Pourquoi avoir choisi ce modèle pour l'exploiter dans ces conditions ?

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...