Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

Pourquoi coût changement courroie distribution aussi différent ?


petrus29
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Nojevah,

Messages recommandés

:hello:

Bonjour 

je dispose de 2 devis pour changement courroie distribution :

1 concessionnaire Ford 2 142 Euros , apparemment c'est même prix pour tous CC Ford !

2 garage quartier 1 189 € 

 

ce devis est il suffisant ?

merci de vos réponses 

Capture d’écran 2023-03-06 121919.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

c'est pourtant évident , les charges ne sont pas les même , ne serait ce que les coûts lié au batiment qui héberge l'entreprise

et puis le constructeur oblige le représentant officiel à acheté de l'outillage spécifique qui coute une blinde ect

 

chez fiat le fiatanalizer nous coutais 1500€ à l'année

fiatecuscan se vendais 50€

faut en facturé des diags pour rentabilisé le logiciel du constructeur

un petit garage de quartier n'a pas de commercial à rémunérer , la concession si et c'est pas les marges sur les ventes qui vas le faire

 

ect ect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

merci pour vos réponses 

d'un garage à l'autre , certes les charges sont différentes d'où la MO différentes 

si comparatif entre les 2 devis 

je constate l'addition de pièces en plus sur le devis FORD 

est ce bien nécessaires ?

devis Ford :

 

image.thumb.jpeg.ee80238b68a4b3825688e5f973c17d00.jpegimage.thumb.jpeg.ee80238b68a4b3825688e5f973c17d00.jpegimage.thumb.jpeg.ee80238b68a4b3825688e5f973c17d00.jpegimage.thumb.jpeg.ee80238b68a4b3825688e5f973c17d00.jpeg

devis Ford-2.jpg

devis Ford-3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FIFITO

bonjour   tous le monde

j ai une fiesta ecoboost  100 de  2017  je n en suis pas encore à la courroie  de distribution mais que je vois les prix que vous dites  ça fait peur a me demandè si je vais la garder ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour relativiser, on peut se dire que c'est le même prix que de changer une courroie sur une clio tous les 5 ou 6 ans à 650€.

 

Mais je suis quand même scotché par le prix de cette intervention !
Je viens d'acheter une fiesta d'occase et j'ai eu la bonne nouvelle que c'est une chaine  ; sinon, j'aurais mis un moment à me remettre de la lecture de ce post...


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Babeth

24 mars 2023

 

Même problème pour moi , j'ai un fiesta ecoboost 100CV de 2013 et depuis 6 mois je me bats pour trouver d'une part un garage pouvant la changer et d'autre part avec un tarif correct.

Mon combat commence en Octobre 2022 heureusement que j'ai anticipé, rendez vous chez Delko qui me fait un devis à 550 euros, ils m'appellent pour me dire qu'il ne pouvait pas faire cette intervention spécifique à Ford.

Devis Ford 2205 euros,

Les garages agrées Ford ne possèdent pas systématiquement le matériel spécifique à ces voitures; Je viens de recevoir un devis d'un agent Ford à 1563 euros, on est loin de ce que j'avais prévu au début mais c'est mieux que 2205 euros, maintenant cette personne n'a pas vu ma voiture, j'espère qu'elle n'a va pas me dire que finalement il ne peut pas.

Un garage autre que Ford me propose 1300 euros mais j'ai des doutes quant à la possibiilté de le faire et j'ai peur de n'avoir aucun recours si elle est n'est pas montée correctement.

Nous sommes les premiers de 2013 à devoir changer cette courroie et à priori personne ne s'est soucié d'avoir le matériel, je pense que les concessions Ford savent qu'ils ont le monopole et donc ils en profitent .

J'ai téléphoné à Ford France , j'ai envoyé un mail aucune réponse!!!

J'aime ma fiesta, mais  avec ces péripéties, j'ai pensé à la vendre; elle vaut quasiment le même prix auquel je l'ai achetée car, comme tout en ce moment, les occasion ont augmenté de 25%, intéressant pour vendre mais quand j'ai regardé le marché de l'occasion , je ne retrouve pas les mêmes caractéristiques que ma voiture actuelle.

Je suis dégoûtée de devoir me battre pour trouver un garage qui veuille bien et qui soit correct en prix, car je crois que ce n'est pas une partie de plaisir pour les mécanos.

Donc à réfléchir avant d'acheter ces moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2023 à 11:54, Invité Babeth a dit :

24 mars 2023

 

Même problème pour moi , j'ai un fiesta ecoboost 100CV de 2013 et depuis 6 mois je me bats pour trouver d'une part un garage pouvant la changer et d'autre part avec un tarif correct.

Mon combat commence en Octobre 2022 heureusement que j'ai anticipé, rendez vous chez Delko qui me fait un devis à 550 euros, ils m'appellent pour me dire qu'il ne pouvait pas faire cette intervention spécifique à Ford.

Devis Ford 2205 euros,

Les garages agrées Ford ne possèdent pas systématiquement le matériel spécifique à ces voitures; Je viens de recevoir un devis d'un agent Ford à 1563 euros, on est loin de ce que j'avais prévu au début mais c'est mieux que 2205 euros, maintenant cette personne n'a pas vu ma voiture, j'espère qu'elle n'a va pas me dire que finalement il ne peut pas.

Un garage autre que Ford me propose 1300 euros mais j'ai des doutes quant à la possibiilté de le faire et j'ai peur de n'avoir aucun recours si elle est n'est pas montée correctement.

Nous sommes les premiers de 2013 à devoir changer cette courroie et à priori personne ne s'est soucié d'avoir le matériel, je pense que les concessions Ford savent qu'ils ont le monopole et donc ils en profitent .

J'ai téléphoné à Ford France , j'ai envoyé un mail aucune réponse!!!

J'aime ma fiesta, mais  avec ces péripéties, j'ai pensé à la vendre; elle vaut quasiment le même prix auquel je l'ai achetée car, comme tout en ce moment, les occasion ont augmenté de 25%, intéressant pour vendre mais quand j'ai regardé le marché de l'occasion , je ne retrouve pas les mêmes caractéristiques que ma voiture actuelle.

Je suis dégoûtée de devoir me battre pour trouver un garage qui veuille bien et qui soit correct en prix, car je crois que ce n'est pas une partie de plaisir pour les mécanos.

Donc à réfléchir avant d'acheter ces moteurs.

:hello:

 

en comparant des devis ( Ford , autre garage , autre devis pompé sur forum ) :

coût de la main d'œuvre va du simple au double ( cas  Ford )   

la courroie distribution + petite courroie + pompe à eau plus cher chez " autre garage " car ce dernier achète à un prix pro et au client il facture avec une plus value !!!!

autres pièces ( boulons ... ) ça se vaut à peu près 

 

tes devis sont ils détaillés ? ou c'est un prix annoncé non détaillé ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Babeth

Oui ce sont des devis détaillés mais Ford concession le devis fait 2 pages et change toutes les pièces ensuite ils sont entre 90 et 100 euros pour la main d'œuvre 

J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture différente mais même sujet, pour une focus 2 chez Ford pour distribution+vidange+ liquide frein devis a 1800€ !! Par chance j ai mon garage Ford habituel Ford qui venait juste de passer en enseigne AD, tarif divisé par 2 j ai eu de la chance, le tout avec les mêmes mécaniciens avec du coup , avec l outillage Ford etc, c est toujours le même garage et le même patron. Ford abuse.mais avec une courroie a faire tout les 8 ans je ne me plains pas trop, même si je passe sur des auto asiatique qu à chaîne désormais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Je me pose aussi la même question concernant le changement de la distribution. D'après le mécano Ford il est nécessaire d'avoir un outil spécifique qui permet de desserrer un boulon particulièrement serré et difficilement accessible.  Je ne mettrai pas 2000 euros, je cherche des garages Ford avec une enseigne ad ou bosch

A voir si ils font exactement le même travail et changent les mêmes éléments 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2023 à 07:59, jja69 a dit :

Bonjour, 

 

Je me pose aussi la même question concernant le changement de la distribution. D'après le mécano Ford il est nécessaire d'avoir un outil spécifique qui permet de desserrer un boulon particulièrement serré et difficilement accessible.  Je ne mettrai pas 2000 euros, je cherche des garages Ford avec une enseigne ad ou bosch

A voir si ils font exactement le même travail et changent les mêmes éléments 

 

:hello:

 

il serait étonnant un travail différent ! 

en comparant divers devis , c'est la main d'œuvre qui est différente selon les garages , et parfois le temps d'intervention . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais cela car sur la facture que tu montres, apparaissent tout un tas de joints. Je ne pense pas qu'un garage généraliste change tout ça en plus du kit distribution.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2023 à 11:44, jja69 a dit :

Je disais cela car sur la facture que tu montres, apparaissent tout un tas de joints. Je ne pense pas qu'un garage généraliste change tout ça en plus du kit distribution.  

:hello:

je crois que si obligé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis renseigné auprès d'un garage Ford qui fait partie aussi du réseau  AD. La secrétaire n'était pas à l'aise.  Elle m'a dit que pour les véhicules Ford c'est le tarif Ford.  Que se passe t-il si on prend rdv via le site AD avec un devis ferme ? ? Elle n'a pas répondu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2023 à 19:04, jja69 a dit :

  Que se passe t-il si on prend rdv via le site AD avec un devis ferme ? ? Elle n'a pas répondu 

:hello:

devis sur site AD ?

pas sérieux !

car devis non détaillé jusqu'au simple boulon ! et de plus devis non complet et comme le site le précise faut demander !

perso , je m'abstiendrais de payer via le site 

voir sur place évidemment si AD fait effectivement la distri sur ce moteur 1.0 ecoboost .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2023 à 11:44, jja69 a dit :

Je disais cela car sur la facture que tu montres, apparaissent tout un tas de joints. Je ne pense pas qu'un garage généraliste change tout ça en plus du kit distribution.  

Courroie dans l'huile, il y a fatalement une série de joints à changer sur le carter, le carter de distri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est au client de payer cet "outil spécifique" ?

Genre il est compris dans le kit distribution et non réutilisable ?

 

Perso, j'aurai tendance à aller en concession quand même.

Au moins, ils connaissent leur moteur par rapport a un mécano de quartier qui n'en a jamais (encore) fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2023 à 10:46, jln a dit :

Perso, j'aurai tendance à aller en concession quand même.

Au moins, ils connaissent leur moteur par rapport a un mécano de quartier qui n'en a jamais (encore) fait.

 

ça c'est pas sur vus le turn-over qu'il y a sur le marché du mécano

le carrossier peintre par exp dans la concession ou je vais à changer 4 x en 3 ans ( bon les deux du milieux etait archi nul je bosse mieux à la bombe dans mon garage )

j'ai un neveu qui a démissionné de sont poste parcequ'il etait le seul compétent du garage pour bossé sur les distrib et embrayage , les trois autres se contentais de changer des plaquettes ou les pneus

il c'est barré dans un bouzin de quartier pour ne plus le brisé le dos pour le smic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marineee

Bonjour,

Pareil ici c'est une bataille pour obtenir un devis a prix '' correct '' pour une courroie.

Je commence à regretter amèrement mon choix. Prix le plus bas, 1800€ sur MONTPELLIER.

Avez-vous eu des devis plus abordables ou c'est peine perdue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui-ci m'a envoyé un devis record à 2600 € , c'est plus de la moitié de la valeur du véhicule

DevisdistributionFordMontauban.thumb.jpg.7af71ad8ed4cffcae3de3f145d09f816.jpg

Quand on voit le prix d'un seul des outils spéciaux pour faire l'opération:

 

      image.thumb.png.a60521923239d41677824954cef920d3.png

 

           

Modifié par brokenfoot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2023 à 00:46, brokenfoot a dit :

Celui-ci m'a envoyé un devis record à 2600 € , c'est plus de la moitié de la valeur du véhicule

...

 

Bonjour,

 

Peut-être que l'objectif d'un devis aussi élevé (16 h de MO ...) est d'inciter à acheter un nouveau véhicule ; si c'est le cas ça pourrait s'apparenter à de l'obsolescence programmée ...

Par curiosité, tu devrais demander à ce garage une offre de reprise de ta Fiesta actuelle pour l'achat d'une occasion récente équivalente.

 

Sinon, il faudrait demander d'autres devis, à un petit agent Ford ainsi qu'à une grande concession pour comparer.

 

La dernière solution est de ne rien faire et de continuer avec les courroies d'origine ... Combien de km a ta voiture aujourd'hui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déjà passé chez Ford pour discuter d'une voiture neuve (dernières Fiesta encore en vente) il semble que les dernières auraient une chaîne au lieu d'une courroie et aussi chez Kia pour une Picanto 100 ch (c'est tout ce qui reste et pas pour longtemps d'ailleurs en petite voiture un peu dynamique) les deux reprennent ma voiture peu ou prou 5000 € elle est de 2013 et 70000 Km.

Un agent Ford propose un tarif de 1800 € comme en concession , je suis même passé chez un agent Peugeot qui sont familiers des courroies humides et on me propose environ 1500 € , mais j'ai des doutes sur le savoir faire.

Comme beaucoup sans doute j'ignorais tout ceci à l'achat en occasion de cette voiture de un an et 15000 Km pour moins de 12000 € et ironie de l'histoire cet achat faisait suite à la casse de la courroie mal installée de ma Clio 2 par un groupe bien connu don le nom commence par MI et fini par DAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'il faudrait ajouter au remplacement de courroie le nettoyage de la crépine de pompe à huile, par prudence, ce qui porterait la facture à 2000 € minimum.

 

Tu peux aussi regarder la Hyundai i20 avec le 3 cyl. turbo de 100 ch avec chaîne de distrib mais seulement 5 vitesses en bvm.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet deux choses qui ne sont pas prévues par Ford lors du remplacement de la distribution :

vérifier la crépine et remplacer la petite courroie  de pompe à huile , ce qui parait aberrant quand on a démonté tout ça !

Donc d'après la réponse de JLN il y aurait une chaîne sur les derniers ecoboost , mais encore la courroie de pompe à huile si je comprends bien !

Ces vidéos détaillées de l'opération :

 
 
 
Modifié par brokenfoot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Antony

Comme vous je tombe des nu en voyant le prix de la courroie de ma fiesta de 2013 ... 1550 euros en concession Ford. Et pourtant en regardant vos devis le mien n'est pas si mal. Je suis quand même dégoûté, ça me donne envie de faire reprendre ma voiture par ce même concessionnaire pour en prendre une nouvelle ! Le coût total de l'entre correspond a quasiment 30% de la valeur de am voiture 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...