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Kalos

Kalos 1.2 def p0135


Prod74
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Bonjour à tous,

J’ai un voyant moteur avec le défaut P0135 (défaut sur le circuit de chauffe de la sonde)lu avec le diag,j’ai remplacer les deux sondes lambda sans trop réfléchir et le défaut est toujours là.

J’ai contrôler la résistance des deux sondes qui sont autour des 5 ohm.

Sur la sonde avant catalyseur j’ai 12v entre la masse et le premier fil blanc ainsi que 12v entre la masse et le deuxième fil blanc.

Sur la sonde après catalyseur j’ai 12v entre la masse et le premier fil blanc,entre la masse et  le deuxième fil blanc par contre la tension varie entre 0 et 8v

 

quels sont les pistes à explorer et mesure à faire afin de comprendre ce problème?

 

merci à ceux qui pourront m’aider.

 

 

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Salut,

 

P0135 est un problème sur le citcuit de chauffe de la sonde oxygène amont (avant le catalyseur)

Si tu mesures 12V des deux côtés de la résitance chauffante de 5ohms, celà veux dire qu'elle alimentée mais qu'il n'y a aucun courant qui passe dedans.==> Mise à la masse défectueuse via le calculateur.

 

Edit: mesurer en premier lieu la connexion entre 3 de la sonde et 13 du calculateur.

EP0135.png.7a1a0a7259551274ceefbbdfbdfa4427.png

Modifié par Badaboum
image
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Petit soucis avec mon compte,j’ai dû en créer un autre.

 

Alors,j’avais une mauvaise connection,mon père avait sectionner un fil en cherchant la panne de départ,grâce à votre piste j’ai pu trouver où.

Donc maintenant retour au début du problème.

 

Deux défauts,un 1403 et un 0404 (le 0404 a toujours été là apparemment).

 

J’épargnerais le cheminement qui m’a amener à ce qui suit:

En inversant des relais je déplace le problème ,une première fois j’obtiens deux nouveau défauts 1230 et 0480.

J’intervertis de nouveau les mêmes relais dans une position différente et cette fois-ci la voiture a caler et ne démarrais plus.

Inverser les relais de nouveau la voiture redémarre.

 

je cible donc un problème sur les relais mais en restant je ne vois rien de spécial dessus (tous la même résistance de bobine et contact bien passant quand j’alimentais en direct le relais )

 

Au niveau des symptômes de départs ,défaut qui apparaît au 4ème démarrages ,beaucoup de suie à l’échappement…

 

Merci pour ta précieuse aide Badaboum

 

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Salut,

 

Elle t'occupe bien, la Kalos😉.

 

Comme plus haut et vu que tu n'as pas deux mains gauche, je te donne les circuits.

La vanne EGR est peut-être bloquée.

La résistance "LOW SPEED FAN" EST PEUT-ÊTRE COUPÉE.

Vérifier câblage pompe à essence.

P1403.png.9013c1fc3e120cfb756c260067238f96.png

P0404.png

P1230.png

P0480 NO A-C.png

P0480 WITH A-C.png

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