Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ducato

code default p0401 et 0402 mode dégrader


teuteu83
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous le monde

 

Bon ben voila il fallait que j'y passe ,après avoir eu des pb d'egr avec mon partner maintenait c'est avec mon ducato !

 

Aujourd'hui en rentrant du taf avec mon ducato de 2013 et 1820000klm voyant moteur s'allume et message "faire contrôler moteur" et perte de puissance (mode dégrader).Tiens j'ai le même message sur les ducato 2018 de mon ex taf ... Mais la n'est pas le sujet ...

 

Le véhicule a était acheter d'occasion il y a deux semaines mais je l'ai déjà équiper et je suis assez retissant a me le faire rembourser ou le faire réparer la ou je l'ai pris ... d'autant que c'est a une heure de route 

 

En rentrant péniblement chez moi je l'ai passer au boitier et la trois codes erreur, deux foix le P0401 et un P0402. qui indique un PB EGR et je sais par expérience que la vanne est souvent incriminer a la place d'autre pièces défectueuses...

 

Et le truc c'est que les symptômes ne corresponde pas trop avec une vanne EGR complètement HS.

 

Mes symptômes avant aujourd'hui s'était simplement des acoups moteur au ralentit que se faisait ressentir dans l'habitacle et parfois le moteur qui avait du mal a tourner rond comme si il allait caler avant de se ressaisir et de tourner rond et ce, peut importe la température extérieur ou que le moteur soit froid ou chaud.

 

J'avais mis ca sur le faite qu'il était rester longtemps sur le parc avec un fond de réservoir...

 

A vue d'œil rien d'anormal sous le capot a part que tous les colliers qui tiennent les durite ou l'air d'origine mais je peut me tromper 

 

J'ai vu ici et ailleurs qu'il y avait un default d'evac eau sur mon model qui fait que l'eau du capot coule dans le compartiment moteur et fait rouiller les composant du boitier papillon.

 

Pensez vous que la vanne egr ressortirez  en default a cause d'un boitier papillon lui aussi défectueux ou du moin avec une partie electronique electrique avec de l'eau dedans (hier soir il y a eu un orage par chez moi ) ??

 

Merci

1505197017_Boitier_papillon2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bon je me répond a moi même ca pourrait en aider d'autre.

 

Apres démontage de la vanne EGR elle est un peu sale mais ca va.

presque 4 mm de merdouille sur l'admission a nettoyer aussi .

 

Le boitier papillon est un magneti mareli il a l'air ok .

Par contre le tube du refroidisseur qui rentre dans le boitier papillon est quasiment boucher et le radiateur d'EGR bouchée a100% 

 

J'ai essayer de le laisser tremper toute une nuit dans du super dégraissant de chez AD , aucun résultat, c'est simple je le met debout je verse du dégraissant ou du nettoyant frein ou de l'acétone, le lendemain il est pas descendue d'un millimètre ...

 

J'ai essayer de déboucher les orifice avec une petite tige mais rien en plus, ont dirait que le radiateur ne va pas d'un bout a l'autre, il y a une sorte de courbure a l'intérieur...

 

Je suis bon pour le changer Alor j'ai essayer le tout pour le tout , je l'ai mis 20 min sur mon plus grand feux gaz, le goudron est sortie d'un coter et de l'autre et maintenant quant je le trempe le liquide passe d'un bon a l'autre.

Problème en refroidissant le goudron devient de la pierre . 

 

Demain je réessayerait plus longtemps .. . 

Modifié par teuteu83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...