Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Honda ZR-V (2023)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Un nouveau ZR-V rejoint la gamme de SUV Honda en Europe pour l’année 2023

i97yle7b23mv_800.jpg

  • Le SUV Honda ZR-V de segment C sera commercialisé l’an prochain
  • Le ZR-V sera équipé de la technologie hybride intégrale e:HEV éprouvée
  • Le nouveau modèle marque une évolution importante dans la gamme de modèles

 

Honda a confirmé le nom de son nouveau SUV de segment C : le ZR-V. Ce nouveau modèle,

dont la commercialisation sur le marché européen est prévue pour 2023, trouvera sa place

entre le HR-V et le CR-V au sein de la gamme Honda. Le ZR-V sera équipé de la remarquable

motorisation hybride intégrale e:HEV et viendra élargir le choix de modèles Honda électrifiés

pour les clients.

 

Cette annonce marque le lancement d’une nouvelle étape dans la stratégie d’électrification

européenne de Honda. Alors que plusieurs modèles SUV électrifiés devraient suivre et que

la marque se concentre davantage sur ce segment à forte croissance, la sortie du ZR-V

représente une évolution importante dans la gamme Honda.

 

https://hondanews.eu/fr/fr/cars/media/pressreleases/369817/un-nouveau-zr-v-rejoint-la-gamme-de-suv-honda-en-europe-pour-lannee-2023

 

Côté style pas de surprise à avoir puisqu'il a déjà été présenté en Chine et aux USA:

jh3y2jhbcwa3.jpg

i3mynyzb02fm.jpg

vkxyo3bbufn4.jpg

3fdyb9ebpe1i.jpg

 

Le ZR-V qui a été présenté récemment pour les USA reprendra le nom HR-V:

agtyzw9b39il.jpg

1zlyj69b2v39.jpg

xsaym3pby4g1.jpg

0dxy2rtbtioj.jpg

5xxyddxblh09.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour voici le nouveau ZR-V de la marque honda situé entre le HR-V et Le CR-V

 

Honda ZR-V : un nouveau SUV hybride en France dès 2023

Honda ZR-V

 

Honda sert fort dans ses bras les SUV : la marque vient d’annoncer l’arrivée en Europe d’un nouveau modèle baptisé ZR-V.

Si la marque japonaise reste fidèle à son immortelle Civic et est l’une des rares à encore faire confiance au monospace urbain, elle lorgne de près le segment des SUV. La gamme actuelle, qui compte sur les HR-V et CR-V, sera rapidement complétée avec le e:NY1 électrique, ainsi que le Honda ZR-V.

Multiplier les petits, tel est le leitmotiv de Tokyo pour renforcer sa place en Europe. Ainsi, Honda lancera dès l’année prochaine le nouveau ZR-V. Ce modèle sera directement calqué sur son homologue chinois (fabriqué avec GAC-Honda), lui-même dérivé du HR-V américain, qui est une traduction locale du Honda HR-V que nous connaissons. Vous suivez ?

Honda ZR-V

 

Un moteur de Civic pour ce Honda ZR-V ?

Pour faire simple, ce prochain Honda ZR-V, avec ses 4,50 m, se positionnera au dessus du HR-V (4,34) que du CR-V (4,60 m). Avec sa plateforme de Honda Civic de dernière génération, il ne sera disponible qu’avec une motorisation hybride e:HEV, ex i-MMD.

 

Il devrait donc embarquer le tandem hybride, composé d’un 4 cylindres 2 l à cycle Atkinson et de deux machines électriques. Et devrait donc proposer une puissance de 184 ch pour 315 Nm de couple. Voilà qui lui permettra de se distinguer du HR-V, qui culmine de son côté à 131 ch pour 253 Nm de couple.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honda ZR-V : un nouveau SUV compact hybride en 2023

 
 
 
 
Publié le 10 mai 2022 à 12:20
Mis à jour le 10 mai 2022 à 12:20
Par Benjamin Defay

 

 

Honda confirme l’arrivée du ZR-V en Europe en 2023. Ce SUV sera calé entre les HR-V et CR-V, et sera uniquement hybride chez nous.

 

Ce nouveau venu dans la gamme viendra s’intercaler entre le petit HR-V (4,34 m) et le grand CR-V (4,60 m) au sein de la gamme européenne. Il devrait reprendre la base du HR-V américain, plus grand que le nôtre avec environ 4,50 m. Il se distinguera des deux autres SUV de la gamme par une face avant inédite (calandre basse et optiques larges) et des feux arrière sans bandeau. Ainsi, ce Honda ZR-V sera proche d’une Honda Civic, et devrait d’ailleurs reprendre sa base technique et ses motorisations en partie.

Uniquement de l’hybride en Europe

En Europe, le Honda ZR-V sera uniquement doté d’une motorisation hybride e:HEV. Honda ne précise pas laquelle, mais il semble logique que ce soit celle de la nouvelle Civic hybride, dont l’arrivée est prévue à l’automne 2022 en Europe. Le bloc est un quatre-cylindres 2.0 à injection directe et cycle Atkinson. Il offre 184 ch en puissance cumulée, avec un couple de 315 Nm.

 

03-2023-honda-hr-v-750x410.jpg

 

01-2023-honda-hr-v-750x410.jpg

 

04-2023-honda-hr-v-750x410.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pouvons-nous déjà connaître les performances de 0 à 100 km/h de la ZRV e-hev avec le même moteur que la CIVIC e-hev ? Il me semble que le modèle chinois/japonais en est équipé. J'aimerai comparer les 2 modèles et attendre ou non la sortie chez nous du ZRV.

Modifié par MoiConducteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOUVEAUTÉ À LA FOIS ÉLÉGANTE, SPORTIVE ET DYNAMIQUE,

LE ZR-V COMPLÈTE LA GAMME SUV DE HONDA

2024-honda-zr-v-europe.jpg

-Ce nouveau SUV se place entre le HR-V et le CR-V, alliant allure sportive, dynamique gratifiante, hauts niveaux de fonctionnalité et intérieur premium

-Le ZR-V partage l’ADN de la Civic et reprend la conception de son châssis et de sa plateforme pour offrir une conduite stimulante et plaisante

-La motorisation hybride e:HEV exclusive procure une expérience de conduite hautement dynamique, efficace et économique dans des conditions réelles

2024-honda-zr-v-europe.jpg

2024-honda-zr-v-europe.jpg

2024-honda-zr-v-europe.jpg

2024-honda-zr-v-europe.jpg

2024-honda-zr-v-europe.jpg

2024-honda-zr-v-europe.jpg

2024-honda-zr-v-europe.jpg

 

https://hondanews.eu/fr/fr/cars/media/pressreleases/437163/nouveaute-a-la-fois-elegante-sportive-et-dynamique-le-zr-v-complete-la-gamme-suv-de-honda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modele a l'air pas si mal que ça.. il reprend l'hybridation de la civic, et est surement bien plus confortable qu'une civic, qui est trop basse.. 

A voir ce que ca donne..

Par contre le prix pique et donne à reflechir.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le prix pique c'est certain, reste a connaître le nouveau prix de la Civic ,qui devrait avoir un tarif se rapprochant dangereusement 

Du ZR-V , qui lui, bien que plus cher que ses concurrents, a pour lui une fiabilité a priori (certainement ?)  bien supérieure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, nouveau sur le forum, je viens juste d'acheter et de recevoir mon ZR-V advance blanc diamant. 

Très bon véhicule dans l'ensemble mais un peu surpris par toutes les aides à la conduite ( reconnaissance des panneaux de vitesse, maintient dans la voie, mains sur le volant,...) qui sont très présentes et qui génèrent trop d'alarmes au quotidien. On peut en supprimer certaines au démarrage, mais elles reviennent à chaque mise en route du véhicule !

J'ai demandé au concessionnaire si on pouvait les désactiver (au moins le son) de façon permanente, mais ils m'ont dit que c'était une obligation légale pour tout les nouveaux véhicules et qu'ils ne pouvaient pas les bloquer 🤔

Niveau consommation, après seulement 350km,  en ville essentiellement, 7 litres/100km !. Un peu élevée malgré une conduite souple en mode  éco ( je faisais 6l dans les mêmes conditions avec mon  CRV diesel). J'espère que ça va s'améliorer avec le temps. 

Niveau confort et silence c'est super. 

Voilà pour un premier avis. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HEllo , merci pour ton premier retour.  Effectivement les technocrates européens ( mais en fait c'est quasi mondial cette nouvelle manie de barder les véhicules de détecteurs en tout genre qui bip tout le temps !) imposent sur les nouveaux véhicules un tas de systèmes plus ou moins utile au final . Mon nouveau vehicule actuel aussi en est bardé et notre Jazz e:hev de 3 ans deja aussi en fait. 

Pour la consommation les comparaisons "à la volée " sont pas objectives le plupart du temps. Et entre autre qu'en est-il de la meteo par exemple ? Ton ZRV roule actuellement ou il fait plutot froid ?  Quand la température descend sous les 10 et surtout 5deg la consommation d'envole puisqu'il faut entre autre chauffer le moteur et l'habitable ..et que le rendement thermique est moins bon. Notre Jazz fait du 3,5l en été ..mais 4,5l en hiver ( voir 5 quand court trajet ) par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. J'aurais une demande concernant ce vehicule qui est globalement tres réussi ( sauf pour l'esthétique de mon point de vue mais c'est donc subjectif). Toutefois un detail semble peu reluisant c'est le volume annoncé du coffre. Pourrais-tu prendre quelques mesures Lxlxh pour donner  un appercu plus réaliste du volume reel ? Les chiffres des volumes de coffre etant la plupart du temps tres n'importe quoi ...et parfois pessimistes aussi !! ( le Toyota BZ4x par exemple ou le Nissan Ariya qui font tout 2 au moins 500l reel mesuré ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, les mesures sont les suivantes : 1,33 m en largeur (au plus large), en profondeur (88cm) et hauteur 45 cm. J’y ai mis 2 valises cabines pour que tu te rendes compte.

le volume du coffre est certainement un des (rares) points faibles de ce SUV. Nous ne sommes que 2 au quotidien ça ne nous posera pas de difficulté.

premier (grand /moyen) trajet pour ce week-end de fin d’année Tours/Paris…. 

 

IMG_3375.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bleu, jantes optionnelles on la trouve (ce n’est bien sûr pas objectif) magnifique… il reste l’attelage qui arrivera en fin de mois et elle sera complète….. nous sommes juste à la recherche d’un « fond de coffre »  plastique afin de ne pas salir la moquette….. quelqu’un a une bonne référence ?? 

IMG_3378.jpeg

IMG_3377.jpeg

IMG_3376.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2024 à 09:41, Coololive a dit :

Bonjour, les mesures sont les suivantes : 1,33 m en largeur (au plus large), en profondeur (88cm) et hauteur 45 cm. J’y ai mis 2 valises cabines pour que tu te rendes compte.

le volume du coffre est certainement un des (rares) points faibles de ce SUV. Nous ne sommes que 2 au quotidien ça ne nous posera pas de difficulté.

premier (grand /moyen) trajet pour ce week-end de fin d’année Tours/Paris…. 

 

IMG_3375.jpeg

Merci. Il manque la largeur entre passage de roue, mais je sais que c'est 1.01m .  Bref en faisant un calcul de coin de table ca donne un coffre de plus de 400l reel !! Donc comme les Ariya, BZ4X , Prius 5....le volume annoncé est inférieur au volume reel ? !!! C'est quoi cette nouvelle facon de mesurer de la part des japonais ? Nouvelle norme imposée chez eux ? Surtout qu'ici aussi il y a en plus un petit volume sous le plancher . D'autres constructeurs n'hésitent pas à tout mettre dans le meme panier et arrondir largement au dessus...comme BMW ou Kia dont les X1 ( 540l ? mon oeil... )  ou Niro ( 450l vraiment ?) annoncent des volumes tres optimistes à coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véhicule interressant a la base mais les prix pratiqués chez honda tout modele confondu sont tout simplement allucinant... Ce modèle est plus cher qu'une Tesla Y.. la civic plus cher qu'une tesla 3... Normal qu'en terme de vente, honda soit complètement a la ramasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de recevoir une lettre de honda pour une campagne de rappel sécurité !

Cela concerne apparemment une anomalie sur l'appuie tête du siège avec droit. Avez-vous reçu ce rappel et avez vous des précisions concernant ce problème ?

J'ai pris rendez-vous avec le garage semaine prochaine. Je donnerais des nouvelles après. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MM09

Bonjour,

Je viens d'essayer le ZRV qui n'est pas mal du tout.

Par rapport à mon HRV 3 il n'y a pas le pare-brise chauffant (pas sur le site).

Le concessionnaire me propose un HRV Advance pack robuste (en stock) à 44500€, je dois donner une réponse rapidement.

En terme de garde au sol il est aussi moins haut que le HRV. 

Il est quand même plus agréable à conduire, un peu plus cossu à l'intérieur, celui essayé est un sport, sur le advance (en statique) les compteurs sont différents donc plus agréable avec beaucoup de possibilité de paramétrage.

J'hésite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pare-brise chauffant je confirme…. Mon CRV 2020 en était doté….. une fonctionnalité précieuse l’hiver…. Mais bon les hivers sont de moins en moins rudes…. Et le Zrv advance possède le volant et les 4 sièges  chauffants…. 
et sinon il faut vérifier si le Zrv convoité possède le radar d’angle mort….. non présent sur le mien mais qui était sur celui que j’ai essayé….. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MM09

Bonsoir, 

Oui il a le détecteur d'angle mort.

Je récupère le véhicule mercredi. Il est bien mieux en vrai qu'en photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis passé au garage suite lettre AR reçue. En fait avant de faire une intervention sur le siège avant ils regardent, avec un gabarit, si le véhicule est concerné par ce problème. Mon zrv n'ayant pas le défaut,  rien à faire ! Sinon ils doivent changer le support métallique intérieur au dossier du siège, et donc tout retirer, housse, mousse etc pour changer l'armature. Gros travail délicat d'après le chef d'atelier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MM09

Bonjour,

Après 760 km consommation mixte 5.8 l.

Très agréable à conduire,  boutons sur le volant plus petit que ceux du HRV,  buses lave glace sur les balais c'est bien mais le jet côté passager ne fait pas son job il ne coule pas sur le retour...je vais encore essayer sans doute une mauvaise manipulation de ma part.

Sur autoroute bourdonnement, bruit de roulement qui était dû à un surgonflage des pneus 2.75 kg à la place de 2.4 kg.

Maintenant c'est impeccable! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...