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Rolls Royce

[Présentation] Restauration Rolls Royce Silver Shadow 2


filou 27
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Invité §Rrs122Nr

Bonjour,

 

Petite question concernant la remise en fonction de la clim. Comment avez vous procédé (changement systématique de quelles pièces …)?

Pas trop de mauvaises surprises avec les servos de commande?

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On dirait celle que j'avais en 2002, même couleur mais en conduite à gauche, avant que je ne la fasse « customiser » un peu n'importe comment.

 

 

Capture d’écran 2017-11-07 à 07-02-33.png

 

J'avais fait refaire tout l'intérieur chez un sellier de Nice avec les boiseries au passage, la peinture intégrale, la direction assistée complète et la clim', c'était une de 1978.

 

Le reste de la mécanique était bon, je l'avais eue avec peu de kilomètres, vers les 35000 mais il y avait déjà une fuite près du radiateur.

 

Par contre au niveau des finitions intérieures hormis le ciel de toit rien ne tient, un mécanicien de la concession RR avait commencé par enlever les freins des mécanismes des lève-vitres car ils posaient un problème de lenteur vraiment pénible des vitres électriques.

 

Puis c'est le système de verrouillage centralisé qui avait tendance à se bloquer, tout avait été refait, avec adaptation d'une télécommande.

 

Ensuite j'avais fait mettre des jantes larges Sbarro, élargir les ailes arrières, fait monter un démarrage par bouton start/stop & autres gadgets.

 

Le même mécanicien avait également monté des rétroviseurs électriques de Turbo R, avec le système de commande adaptable monté devant le cendrier.

 

Au final j'avais dû la refourguer à un négociant de Cannes en 2005, elle n'a plus passé le contrôle technique, je ne sais pas ce qu'elle est devenue.

 

Elle était refusée à cause du train avant fatigué et du train arrière un peu rehaussé pour faire passer les jantes, le garage avait galéré pour le montage.

 

J'en avais eu marre de mettre de l'argent sans cesse, j'avais laissé tomber, puis le système de clim'/chauffage avait des soucis récurrents.

 

Pour ma part j'avais fait remettre des Avon à liserés blancs, c'est les seuls qui sont vraiment faits pour cette voiture.

 

Apparemment ton but est plutôt de la laisser totalement d'origine, en plus tu fais un gros travail, et bien fait.

 

 

Édit : le carrossage des roues arrières semble très positif sur ta dernière photo, elle est haute sur sa suspension.

Manifestement nous n'avons pas la même approche de la façon dont doit être traité une auto ancienne...

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Elle était très bien entretenue, pour toute la partie mécanique j'allais en concession, j'ai fait faire la plupart des modifications chez eux (Bentley Monaco).

 

Mais bon, j'ai beaucoup roulé avec durant 3 ans, c'était mon seul véhicule, à force les frais d'entretien dépassent la valeur marchande de la voiture.

 

Et ce, qu'elle soit modifiée ou pas.

 

Je suis à la rigueur un amateur d'automobile, mais pas un passionné, à un moment je regarde les choses d'un point de vue comptable.

 

Mais ça m'aura servi de leçon, je voulais acheter un Continental T en 2011, je me suis abstenu, sur les conseils de l'équipe de la concession.

 

J'avais finalement pris une GT W12... une Volkswagen quoi, mais qui au moins ne m'a posé aucun problème.

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Bonjour,

 

Petite question concernant la remise en fonction de la clim. Comment avez vous procédé (changement systématique de quelles pièces …)?

Pas trop de mauvaises surprises avec les servos de commande?

pour l' instant j' ai changé sur la clim :

- le compresseur neuf pour nouveau gaz

- bouteille déshydratante

- les 2 valves nouveau gaz

 

apres je verrais lors de la charge si il y a plus à changer ou réparer

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bonne année à tous

voici 1 ans que j' ai la voiture , elle est à 95 % terminée , reste à finir les freins .

- changement des 2 spheres + renovation du distributeur (kit joints)

- rénovation des 2 pompes (kit joints)

j' ai été idiot de ne pas le faire lorsque le moteur était dehors , je pensais que ça fonctionné ! :non:

 

 

 

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première sortie pour la rolls depuis 1 ans , les freins fonctionnent (normal j' ai tout changé) , j' ai été obligé de faire de la plomberie , plusieurs tuyaux de frein ont cassés avec la pression des spheres et pompes neuves .

 

il me reste :

- à regler les carbus (synchro) et reglage allumage .

- remonter les panneaux d' habillages de portes

- finir de remonter les boiseries rénovées de tableau de bord

- brancher une télécommande de centralisation

- vidanges moteur, boite et pont

 

quelle aventure tout de meme :lol:

elle revient de loin

 

 

 

013 (5).jpg

 

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Bonjour suite a la restauration de ma RollsSilver Shadow II que j ai pas eux le temps de finir je vend tous les pieces

Donc les moquette neuve complète habitacle portes coffre bleu border de beige .

Frein plaquette flexibles neuf

J ai tout les autre pièces de la voiture.

Boite a outils handbook ect ....

M envoyer MP

AMICALEMENT

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Bonjour suite a la restauration de ma RollsSilver Shadow II que j ai pas eux le temps de finir je vend tous les pieces

Donc les moquette neuve complète habitacle portes coffre bleu border de beige .

Frein plaquette flexibles neuf

J ai tout les autre pièces de la voiture.

Boite a outils handbook ect ....

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Invité §Ano875eE

bonjour ou a tu trouver les arc aile merci de ta rèponce jm

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Invité §Jea787rS

des petites news ...

le moteur est à terre , différentes pièces sont parties à l' époxy et les joints de cater d' huile, caches culbuteurs, admission , carbu , ect ... , vont etre changés .

le berceau avant vient d' etre décapé et vient de recevoir une couche d antirouille avant l' époxy .

le carrossier à commencé cette apres midi , il à changé un bas de caisse avant ainsi qu'un passage d' aile avant .

 

voici les photos

 

bonjour ou a tu trouver les arc d aile merci de me le faire savoir

bien cordialement jm

 

 

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petite modif pour moderniser la belle (autoradio) , mais possible de retourner à l' origine car la finition bois n' est pas coupé .

j' ai déjà fait 300 km avec , c' est cool mais c' est tout de meme un vrai bateau , rien à voir avec les voitures modernes ...

 

 

 

 

 

 

 

 

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petite modif pour moderniser la belle (autoradio) , mais possible de retourner à l' origine car la finition bois n' est pas coupé .

j' ai déjà fait 300 km avec , c' est cool mais c' est tout de meme un vrai bateau , rien à voir avec les voitures modernes ...

 

 

 

 

 

 

 

 

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Après, c'est pas non plus fait pour faire du drift dans les ronds points !!! ;)1974181046_306bv6du74.gif.218e19878d2bcda18d63184650c726e2.gifaimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif

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Invité §zoe755In

tres belle auto , pour rouler 80 klm h et 30 klm h sur les routes française

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Invité §Oll422UG

@filou27bonjour

je suis en train de rénover une shadow de 69

Peux tu me dire ce qu il faut mettre en tapis de sol? Je pense en premier la moquette de sol rase puis un autre jeu de tapis plus complet par dessus (sans oublier l isolant en tout premier lieu)

Merci d avance

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Invité §Oll422UG

Merci filou

Je voulais savoir si je commande les deux ou 1 seul?

 

https://www.carcarpets.co.uk/r [...] 3703-p.asp + https://www.carcarpets.co.uk/r [...] 3646-p.asp ou seulement le second?

Quels produits utilisez vous pour la renovation des cuirs? Sofolk?

Enfin connaissez vous un sellier qui pourrait refaire un plafonnier?

Merci d avance

 

Pour les moquettes et carpettes c est bon j avais mal lu

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Invité §Mic528Xg

Pour refaire un ciel de toit il faut s'adresser à un bon sellier, il y en a sûrelent dans votre région.

 

Sinon près de Toulouse il y a Not et Fils...

 

 

http://www.sellerie-toulouse.com/

 

J'ai des amis qui ont eu recours à eux, le résultat est excellent.

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des petites news

la rolls va tres bien , j'ai envoyé pas mal de pieces moteur au bichromatage car l'aspect ne me plaisait pas .

j'ai été contacté par des proprio qui m'ont confiés leurs rolls .

 

- shadow 2 (claquement poussoirs, pont arriere bruyant et pompe à eau )

- corniche 2 (plus de frein , immobilisé durant 10 ans )

 

 

 

 

 

002 (4).jpg

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Invité §Ben267VR

Bonjour,

J'ai lu le post de cette restauration avec grand intérêt, bravo très beau boulot.

 

Je viens de récupérer ma SILVER SPUR - Centenary de 85 (N°23/26) que j'avais laissé de coté pendant 5 ans. Remise en route + CT OK .....

 

Comme sur votre Shadow, l'aile avant gauche de la mienne est abîmée par la rouille ainsi que la jupe arrière coté gauche (sous le retour de pare choc). Suite à votre récit, j'angoisse un peu de trouver beaucoup plus de rouille qu'il n'y parait ....

 

Petite question, pour la restauration des cuirs, qu'avez vous utilisé comme produit? Jusqu'alors je prenais Color Lock et je compte faire un essai avec Saphir (AVEL) sur ma Volvo.

Egalement, concernant les boiserie, quel vernis avez vous utilisé ??

 

Merci

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