Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

une voiture pour 2 X 75 km de 4 voies par jour


MLE
 Partager

Messages recommandés

bonjour à toutes et tous,

voilà , je vais probablement changer de taff et je vais avoir à faire matin et soir 75 km en gros de 4 voies.

Aujourd'hui je roule en HONDA HRV2 gazout et je fais 5.5 l/100.

Pensez vous qu'il faille que je cherche une autre auto (meme plus ptite) pour consommer moins ? genre 208 diesel ou clio ou autre ?

merci pour votre aide

 

MLE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Financièrement, je ne sais pas si vous allez vous y retrouver entre le cout achat et l'écart de consommation. 

Au mieux, une clio ou 208 diesel fera 4,5L/100. Donc il y a un gain possible mais est-ce rentable c'est une autre affaire. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture est payée? Ou encore sous crédit? Parce que changer de voiture pour économiser 2€ par jour je suis pas sûre que c'est une bonne idée. Elle a combien de kilomètres ? Tu as déjà été embêter avec?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà, perso, je commencerai par garder la voiture et faire les trajets en question.

Si c'est vraiment invivable (en terme de confort ou de conso), alors réfléchir à changer.

Mais sinon, si ça se passe bien (ce qui à mon avis sera le cas), franchement, à moins que la voiture ait déjà 250000km, il n'y a pas d'intérêt à en changer. Ni économiquement comme dit plus haut, ni non plus d'un point de vue pratique; tu as une voiture que tu connais et dont tu connais l'entretien et la fiabilité, pourquoi changer pour une voiture que tu ne connais pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai ouai vous avez surement raison, , changer mon  HRV de 125 000 km pour gagner 0.5 l/ 100 c'est surement pas la meilleur idée avant d'avoir essayé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà, tu as répondu à ta question on peu locker je pense 😁

 

 dans 6 mois, 1 ans, a voir en fonction de tes envies, besoins etc 

Modifié par ze_cat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2023 à 13:24, MLE a dit :

ouai ouai vous avez surement raison, , changer mon  HRV de 125 000 km pour gagner 0.5 l/ 100 c'est surement pas la meilleur idée avant d'avoir essayé

Bonjour, pour économiser un peu d'argent, il vaut mieux voir pour un vélo électrique, scooter électrique, mobilette... 

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2023 à 13:29, Jeko a dit :

Bonjour, pour économiser un peu d'argent, il vaut mieux voir pour un vélo électrique, scooter électrique, mobilette... 

Cordialement 

=> Pour faire 150km/jour?

:buzz:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2023 à 13:29, Jeko a dit :

Bonjour, pour économiser un peu d'argent, il vaut mieux voir pour un vélo électrique, scooter électrique, mobilette... 

Cordialement 

non mais sérieusement, tu lis les topics avant de répondre ?

la question porte sur un trajet de 2x75km sur une voie rapide, donc tu conseilles le vélo électrique, ou la mobylette ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2023 à 14:59, viracocha a dit :

non mais sérieusement, tu lis les topics avant de répondre ?

la question porte sur un trajet de 2x75km sur une voie rapide, donc tu conseilles le vélo électrique, ou la mobylette ?

Très effectivement. C'est rare que vous soyez énervé. Je me demande si les trajets sont possibles d'être en ecomobilité. Pour les longs trajets la voiture et les court la voiture. Voir le covoiturage 

Bien cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2023 à 14:59, viracocha a dit :

non mais sérieusement, tu lis les topics avant de répondre ?

la question porte sur un trajet de 2x75km sur une voie rapide, donc tu conseilles le vélo électrique, ou la mobylette ?

 

Malheureusement il faut faire abstraction. Pas la première fois et pas la dernière que les réponses sont à côté du sujet.

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2023 à 15:38, MM27 a dit :

 

Malheureusement il faut faire abstraction. Pas la première fois et pas la dernière que les réponses sont à côté du sujet.

Escuse moi, je vois les choses autrement que vous, je suis autiste. Voilà, vous savez pas ce que c'est. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Plus sérieusement ,même avis! j'expérimenterais avec ma voiture actuelle et aviserais par la suite! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2023 à 16:03, oulianov a dit :

Plus sérieusement ,même avis! j'expérimenterais avec ma voiture actuelle et aviserais par la suite! :jap:

Peut-être une hybride, ça dépend du budget. A voir plus tard 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une hybride (donc lourde)  pour faire le 2x2 voie durant  une petite heure à vitesse stabilisé :  Zero avantage 👎

 

ce qu'il faut idéalement, c'est une berline / compact mazouteuse 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2023 à 16:13, ze_cat a dit :

une hybride (donc lourde)  pour faire le 2x2 voie durant  une petite heure à vitesse stabilisé :  Zero avantage 👎

 

ce qu'il faut idéalement, c'est une berline / compact mazouteuse 😃

Les hybride diesel n'ont pas d'avantage ? 😮

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


 

Citation

 

Si on veut vraiment faire des économies de carburant autant regarder une voiture électrique, sinon autant garder le Honda 


 

oui,  

 

faut juste

 

* le budget

* la place pour la recharge au taff ou/et à la maison

 

 

Modifié par ze_cat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2023 à 16:13, ze_cat a dit :

une hybride (donc lourde)  pour faire le 2x2 voie durant  une petite heure à vitesse stabilisé :  Zero avantage 👎

 

ce qu'il faut idéalement, c'est une berline / compact mazouteuse 😃

euh, un HR-V mazout fait le même poids, voire un peu plus (selon le modèle) qu'une auris hybride ou qu'une prius, merci le SUV.

Donc le poids ne fait rien à l'affaire pour le choix ou non d'une hybride (par contre la vitesse stabilisée je suis d'accord, c'est pas le mieux même si elle restera efficiente, mais le différentiel de conso sera faible.)

 

Et je suis d'accord aussi, ça serait plus cohérent, quitte à changer, de s'orienter vers une civic mazout (pour rester chez honda), si le but est de diminuer le poids et d"améliorer l'aérodynamisme.

Mais comme déjà dit, ce sera un gain à la marge et pas sûr que ça vaille le coût, autant attendre de voir si le HR-V convient.

Modifié par viracocha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis +/- dans le même cas que le monsieur avec son HRV

 

madame à changer de taf

 

elle mange désormais +/- 80x2 = 160 km par jours d'autoroute 

 

classe A W176  180d ....  5.5L/100    l'auto consomme peu,  la voiture à 10 ans, entretien nickel,  zero pb 

 

j'ai en tete 3 possibilité

 

- je garde la W176 ... qui à l'amener vers 300.000 km  puis au vera bien

- une nouvelle W177 en 200d   boite auto pour moins de fatigue et de dire d'avoir une auto plus moderne 

- une tesla 3 ....  

 

- j'ai une maison particulière, la recharge à domicile ne pose pas de pb

- je peux dégager 30-40 k€ de budget cash

-  j'ai déjà une berline chez moi 

 

je pense que je fais partir sur une nouvelle classe A 200d ....   car voiture plus petite,  et économique

Tesla trop gros et  madame n'aime pas l'Electrique : la fameuse peur de tomber en rade 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2023 à 16:17, ze_cat a dit :


 

oui,  

 

faut juste

 

* le budget

* la place pour la recharge au taff ou/et à la maison

 

 

 

Le budget est effectivement un élément clé. La question sera de même s'il repart sur une diesel ou hybride ou autre.

 

Si le but est de faire des économies de carburant c'est pas en prenant une diesel ou hybride qui fera gagner 1l aux cents que ce sera rentable 

 

Vu le kilométrage quotidien il serait effectivement plus pratique d'avoir une borne a la maison ou sur son lieu de travail. 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2023 à 16:13, ze_cat a dit :

une hybride (donc lourde)  pour faire le 2x2 voie durant  une petite heure à vitesse stabilisé :  Zero avantage 

=> Au contraire:

De la 2 voies stabilisée est un bon terrain de jeu pour une hybride (Toyota / Lexus).

En stabilisé, cela permet d'avoir un régime moteur qu'aucune autre voiture ne peut obtenir sur le dernier rapport, ça + l'assistance électrique en côte + l'aéro aboutie, cela peut donner un très bon résultat.

Pour moi, ce n'est pas une voie à exclure.

 

Mais bon, pour le moment, je pense qu'en effet faut garder la voiture actuelle et voir ce qu'il en est. Ce n'est pas forcément une mauvaise opération, car dépender de l'argent pour acheter une autre voiture qui consommera moins, est un peu un non sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 20/03/2023 à 17:01, cuda47 a dit :

=> Au contraire:

De la 2 voies stabilisée est un bon terrain de jeu pour une hybride (Toyota / Lexus).

En stabilisé, cela permet d'avoir un régime moteur qu'aucune autre voiture ne peut obtenir sur le dernier rapport, ça + l'assistance électrique en côte + l'aéro aboutie, cela peut donner un très bon résultat.

Pour moi, ce n'est pas une voie à exclure.

 

Mais bon, pour le moment, je pense qu'en effet faut garder la voiture actuelle et voir ce qu'il en est. Ce n'est pas forcément une mauvaise opération, car dépender de l'argent pour acheter une autre voiture qui consommera moins, est un peu un non sens...

C'est la solution la plus sage et économique! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...