Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

probleme de frein fiesta 1.6 TDCI


fiesta 57
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, ma fille a une Ford fiesta 1.6 TDCI de 2009 avec un gros problème de frein ,garniture et cylindre arrière change ,disques et plaquettes avant  changé ,purge faite ,circuit ne se met pas en pression  ( pas de fuite ) changé maitre cylindre  re purge , pédale dure et voiture qui ne freine pas  ( pas d'assistance) changé mastervac  re re purge, pedale mieux mais voiture toujours du mal a freiner.

la je ne sais plus dans quelle direction aller ,en attendant vos propositions  je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2023 à 19:16, fiesta 57 a dit :

Bonjour, ma fille a une Ford fiesta 1.6 TDCI de 2009 avec un gros problème de frein ,garniture et cylindre arrière change ,disques et plaquettes avant  changé ,purge faite ,circuit ne se met pas en pression  ( pas de fuite ) changé maitre cylindre  re purge , pédale dure et voiture qui ne freine pas  ( pas d'assistance) changé mastervac  re re purge, pedale mieux mais voiture toujours du mal a freiner.

la je ne sais plus dans quelle direction aller ,en attendant vos propositions  je vous remercie

:hello:  elle aspire 

 

https://www.google.fr/search?q=Ford+fiesta+1.6+TDCI+de+2009+pompe+a+vide&sxsrf=AJOqlzXZEu6CFls5cdcEBy1oL9nJqbeVOw:1679595576981&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjrnO2N1fL9AhWSUKQEHcblA_gQ_AUoAXoECAEQAw&biw=1455&bih=673&dpr=1.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Quelle est la marque et la provenance des pièces installées? 

Plaquettes contaminées ? mis à part  faire aller du liquide de frein dessus, je vois pas comment elles pourraient l'être :) 

Maintenant, avec des plaquettes et disques neufs,  ça freine toujours un petit peu moins bien , que quand les disques et plaquettes seront rodés 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2023 à 19:20, tete de soupapes a dit :

Sujet en double , déjà répondu ici :

 

Modifié par distrait50000
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2023 à 03:31, GAGLI911 a dit :

Bonjour, 

Quelle est la marque et la provenance des pièces installées? 

Plaquettes contaminées ? mis à part  faire aller du liquide de frein dessus, je vois pas comment elles pourraient l'être :) 

Maintenant, avec des plaquettes et disques neufs,  ça freine toujours un petit peu moins bien , que quand les disques et plaquettes seront rodés 

Bonjour les plaquettes et disque changé dans un garage près de chez moi  la marque faudrait que je regarde  par contaminé je pensais avec des gants sale ( graisse)plaquettes ou disque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2023 à 05:26, distrait50000 a dit :

Sujet en double , déjà répondu ici :

 

Distrait50000 effectivement il y a 1 joint injecteur qui fuit d'après toi ça pourrait venir de là  filtre bouché sur pompe à vide?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2023 à 09:34, tete de soupapes a dit :

:hello:il fuit faire l'extèrieur. donc non 

Merci pour ta réponse  ,il ne doit plus y avoir grand chose de possible pour ce problème de frein  ,à tout hasard si pompe à vide n'aspire pas assez ,ça serait possible que ça vienne de ça ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2023 à 09:46, fiesta 57 a dit :

Merci pour ta réponse  ,il ne doit plus y avoir grand chose de possible pour ce problème de frein  ,à tout hasard si pompe à vide n'aspire pas assez ,ça serait possible que ça vienne de ça ??

distrait ta mis une photo ou la crasse peu boucher , commence par la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2023 à 09:34, tete de soupapes a dit :

:hello:il fuit faire l'extèrieur. donc non 

Re TDS , les fuites de joints d'injecteurs sur ces moteurs peuvent conduire a la casse moteur par contamination du circuit de graissage .

La calamine chaude qui fuit par le joint cuivre du nez d'injecteur remonte dans le puits et arrivée en haut va bruler le joint caoutchouc puits/couvre culasse .

Une fois ce joint brulé il va laisser passer cette calamine dans le couvre culasse qui va aller se déposer dans le carter d'huile .

En sachant que toute l'huile ne passe pas par le filtre on va avoir un encrassement des crépines : de pompe a huile , du tube de graissage de turbo , de la pompe a vide .

Donc les premiers signes d'incidents de graissage sont un problème d'assistance de frein et grippage de turbo et si on insiste sans supprimer la fuite du joint d'injecteur et sans nettoyage du circuit de graissage on va a la casse moteur

Si la crépine de pompe a vide est encrassée , la nettoyer ne sera que provisoire !!

large.IMG_20190928_084056.jpg.8cc62060c128955a20659998dd31fa19.thumb.jpg.e70cdb59c688859e8aa1b2a23dc83217.jpg

Modifié par distrait50000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Distrait 50000 alors je reviens vers vous pour les nouvelles  pompe à vide fonctionne correctement  et son filtre pas bouché  mais pas de différence dureté pedale de frein mastervac branché ou débranché 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2023 à 20:45, distrait50000 a dit :

Re TDS , les fuites de joints d'injecteurs sur ces moteurs peuvent conduire a la casse moteur par contamination du circuit de graissage .

La calamine chaude qui fuit par le joint cuivre du nez d'injecteur remonte dans le puits et arrivée en haut va bruler le joint caoutchouc puits/couvre culasse .

Une fois ce joint brulé il va laisser passer cette calamine dans le couvre culasse qui va aller se déposer dans le carter d'huile .

En sachant que toute l'huile ne passe pas par le filtre on va avoir un encrassement des crépines : de pompe a huile , du tube de graissage de turbo , de la pompe a vide .

Donc les premiers signes d'incidents de graissage sont un problème d'assistance de frein et grippage de turbo et si on insiste sans supprimer la fuite du joint d'injecteur et sans nettoyage du circuit de graissage on va a la casse moteur

Si la crépine de pompe a vide est encrassée , la nettoyer ne sera que provisoire !!

large.IMG_20190928_084056.jpg.8cc62060c128955a20659998dd31fa19.thumb.jpg.e70cdb59c688859e8aa1b2a23dc83217.jpg

En plus j'ai déjà lu ceci sur le FA

Pas taper distrait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2023 à 16:33, fiesta 57 a dit :

Distrait 50000 alors je reviens vers vous pour les nouvelles  pompe à vide fonctionne correctement  et son filtre pas bouché  mais pas de différence dureté pedale de frein mastervac branché ou débranché 

Re , débranche le raccord a la pompe a vide et regarde si il y a de la dépression moteur tournant .

Si oui rebranche a la pompe a vide et débranche le tuyau au servo-frein (mastervac) en mettant du dégrippant pour ne pas casser l'embout , puis moteur en marche vérifie si tu as de la dépression au raccord que tu viens de débrancher .

Si pas de dépression a la pompe a vide : remplacer la pompe a vide

Si dépression a la pompe a vide et pas de dépression au raccord qui se branche au mastervac , remplacer le tuyau ( au milieu du tuyau il y a un clapet qui peut être bloqué)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour:

 

alors comme convenu je vous fait mon retour ,tuyau changé  et en revérifiant le mastervac puisque l'assistance vient de la

on c’est aperçu que comme des bourrins ont avais oublié de remettre le joint entre le maitre cylindre et le mastervac .

d’où venait le problème ,je ne sais pas ,mais le principal c'est que tout fonctionne correctement .

Merci a vous pour vos réponse et si quelqu’un peut mettre résolu ,ça serait top

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2023 à 02:45, distrait50000 a dit :

Bonsoir, ce joint fait l'étanchéité entre les deux composants , comme pour tout joint il assure une étanchéité , pourquoi avoir remplacé le tuyau ?? j'avais juste conseillé de tester la dépression .

Merci du retour cool.png.e3b131868f4bd7f0f10e3d4e0a38b037.png

:bonjour: pour pas perdre de temps ,comme la personne ne pouvais regarder la voiture que dans l’après midi ,le matin je suis allais en chercher 1 et comme je l'avais ,ben on l'a monté direct ,voili-voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...