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Bonjour, je possède en ce moment une voiture diesel que je souhaite remplacer par une voiture thermique car je fais 80 % de ville au minimum (trajets courts inf à 10 kms).

 

Mon budget est compris entre 15000 et 20000 euros. Je cherche une voiture compacte avec ou non hybridation, à voir ce qui est le mieux, pas de petit moteur avec turbo, pas de citadine. Je pensais à la Corolla ou à la Jazz mais hors budget du coup sauf crédit.

 

Ou est ce préférable d'attendre un peu pour que les prix de l'occcasion baissent ?

 

Je vous remercie.

 

 

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Bonjour, 

 

Quel kilométrage max ? 

Quel age maximum ? 

 

Et surtout, quel gabarit de véhicule est visé ? 

 

Pour la temporalité du changement, tout dépend de ce que vous voulez et pourquoi. 

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Bonjour, entre 5000 et 10000 kms.

Age la cinquantaine, gabarit voiture compacte 4,10 à 4,60 mètres.

Je suis un conducteur lambda, conduite normale parfois un peu sportif mais sans plus.

 

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Pour l'âge c'était celui de l'occasion. Mais bon le kilométrage donné est un indicateur assez serré. 

 

Pour répondre à vos critères, que pensez-vous du Mazda CX-3?

Il est équipé d'un 2.0L atmo de 120 cv. 

En petit format, il y a la mazda 2, 1.5 90 cv. 

 

Chez Toyota, le CHR est une option, tout comme la Yaris. 

 

Chez Renault, il y a la clio e-tech qui peut le faire. 

 

La Honda jazz 4 peut passer sur 20000€. La Jazz 3 avec les blocs atmo passe. Le Honda HR-V aussi. 

 

Voilà des modèles qui sont sans turbo, et hybrides parfois. 

 

Pour le kilométrage, vous pourriez monter à 50000 km max, cela ouvre les retour de LOA et qui ont 3 ou 4 ans. La décote initiale est bien faite et ça vous laisse un véhicule tout de même très récent. 

 

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@Overfuel  je pense qu'il demandait l'age de la voiture et le kiloùétrage max pour l'occasion ciblée, et non ton age et ton kiloùétrage annuel :)

je suis surpris que dans tes prix tu ne trouves pas de corolla d'occasion (exemple au hasard https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69111774243.html)

Au pire sinon tu peux aussi regarder du coté des auris hybride https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69111897882.html

Modifié par viracocha
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Je lorgne sur la Corolla et la Jazz hybride pour une consommation très basse.

Le cx 3 de Mazda non, elle boit trop , la mazda 2 non plus car espace réduit à l'arrière et coffre ridicule.

 

 

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Le 27/03/2023 à 12:10, Overfuel a dit :

Je lorgne sur la Corolla et la Jazz hybride pour une consommation très basse.

Le cx 3 de Mazda non, elle boit trop , la mazda 2 non plus car espace réduit à l'arrière et coffre ridicule.

 

 

La Mazda 3 alors ? 

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Le 27/03/2023 à 12:10, Overfuel a dit :

Je lorgne sur la Corolla et la Jazz hybride pour une consommation très basse.

D'où l'option Auris (même moteur que la prius 3) https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69111897882.html

niveau prix mais tu peux aussi trouver des toyota prius 4 (même moteur que la corolla 122ch)  https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66102302394.html (les prius 3 seront plus fréquentes, mais plus anciennes)

ou des lexus CT200h (même moteur que l'auris) https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69111879525.html

 

edit> sinon si tu roules maxi 10000km/an, perso je ne me focaliserai pas sur la conso. Si tu prends une voiture essence qui fait 6.5L/100 au lieu d'une hybride qui fait 4.5L/100, ça fait 2 L/100 d'écart, soit 200L sur l'année à 10000km/an, soit à peine plus de 30€ d'écart de carburant par mois (même si il est vrai que les hybrides sont aussi économiques sur certaines pièces d'usure). Tu rentabiliseras alors plus vite une voiture type Kia Ceed essence, que tu trouveras plus facilement moins kilométrée. Et qui plus est avec prossiblement encore la garantie constructeur (kia= 7 ans de garantie sous certaines conditions)

ex au hasard avec le moteur récent (donc turbo) https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69112035990.html mais existe aussi en version atmo https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69111948544.html

Modifié par viracocha
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