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Arkana

Pas de pièces, service client nul


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J'ai acheté un Renault Arkana (occasion récente, garantie or) le 26 décembre 2022. Le 7 février, je descends la vitre pour prendre un ticket de parking. Impossible de la remonter.

Je retourne chez le concessionnaire (Renault Cambrai) qui me dit que c'est un problème connu, que les guides en plastique seront remplacé par des guides en alu et qu'il commande les pièces.

Six semaines plus tard, pas de pièces. J’envoie un mail au service client du garage et au service client Renault. Aucune nouvelle du garage.

Le service client Renault ( monsieur Sami Hasard) me téléphone, m'écoute et me dit qu'il va voir le problème et me rappellera le vendredi suivant. Je reçois un mail confirmant ce rendez-vous téléphonique pour le vendredi entre 9 et 10h. Aucun appel ce jour la.

J'appelle donc le lundi et une secrétaire me réponds que monsieur Hasard n'est pas là mais qu'elle le prévient de mon appel. Aucune nouvelle depuis...

Si je mets 30000 euros dans une voiture garantie, je crois avoir droit à une certaine réactivité en cas de problème. Cela fera 2 mois la semaine prochaine que j'attends une pièce pour dépanner un problème connu.

Encore heureux que la voiture ne soit pas immobilisée. Je n'ose pas penser à un problème plus grave.

C'est lamentable de la part de Renault.

 

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Salut,

en effet c' est rageant de devoir attendre, j' attends moi-même le remplacement de la pompe a essence de ma RS depuis 6 mois maintenant, mon agent Renault galère a avoir cette référence, et plus généralement il semblerait que la période soit compliquée d' obtenir des pièces en SAV...il faut garder le contact avec le service client Renault c' est important...

 

Je pense aussi que ces problèmes d' approvisionnement ne sont pas propres a Renault, les autres constructeurs doivent être touchés aussi, et plus globalement tous les secteurs économiques

 

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Je suis d'accord avec la fin du message de @fcl56.
Malheureusement, le problème d'approvisionnement n'est pas que propre à Renault.
Je pense qu'il faut distinguer deux choses dans votre regrettable problème, le non-professionnalisme du service client (inacceptable pour le coup) et le délai d'appro. 

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