Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Sandero 3 - Liste des problèmes rencontrés


Luciole83
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, je lance ce sujet afin de faire un listing des soucis rencontrés avec vos Sandero 3 ( toutes finitions et motorisation confondues)

Pour ma part j'ai acquis une Sandero Stepway en juillet 2021 en version ECO-G 1.0L 100cv (GPL), elle affiche maintenant 30 000 km au compteur.

Dans l'absolu je suis plutôt content du véhicule, j'ai rencontré des petits soucis et j'en rencontre toujours actuellement qui ne sont pas encore résolus par Dacia.

Je tiens à préciser que je n'ai pas connu de pannes bloquantes m'empêchant d'utiliser le véhicule.

 

Voici ma liste de problèmes, défauts, soucis rencontrés:

 

- Bruit/vibration dans le levier de vitesse à certains régimes moteur, résolu par Dacia, remplacement du levier et de la tringlerie.

 

- Bruit à l'arrière du véhicule, claquement sur le relief de la chaussée (dos d'âne, nid de poule), je pensais à un amortisseur ou la coupelle d'amortisseur, résolu par Dacia, problème de la serrure du coffre ou des vérins du hayon.

 

- Bruit/vibration de la tige de la wastegate (soupape de décharge) du turbo. Non résolu actuellement, à mon sens le plus gros problème rencontré.

 

- Bruit récent dans la ventilation (2 types de bruits différents) soit un bruit sourd/grave soit un bruit plus aigu qui fait penser à un frottement d'un corps étranger sur la volute du ventilateur. Les bruits apparaissent et disparaissent à chaque démarrage c'est la surprise, j'ai réussi à éliminer un des deux bruits en démontant le filtre habitacle et en enlevant toutes les merdouilles venant de l'extérieur.

 

- Bruit de couinement au niveau du montant du pare-brise côté passager, j'ai déclipsé le montant par le haut et remis en place, le bruit disparait mais revient petit à petit.

 

- Trappe à essence difficile à ouvrir, je suis obligé de faire levier car la trappe ne déclenche pas toujours.

 

- Batterie de l'appel d'urgence hors-service (appel SOS), Dacia est au courant du problème. Remplacement de la batterie qui se trouve dans le tableau de bord et mise à jour nécessaire du software. Ce défaut déclenche un pictogramme et un message d'erreur sur l'écran central du conducteur.

 

- Déchargement de la batterie générale 12v, batterie à plat après trois jours sans rouler, résolu par Dacia, mise à jour software. (Dacia fait obligatoirement la mise à jour lors de votre révision.)

 

- Déconnexion intempestive de l'Android Car au péage autoroutier, perte de la connexion wifi avec le smartphone devant le péage, certainement un brouillage electro-magnétique.

 

- Détecteur de pluie pour les balais d'essuie-glace automatique pas assez sensible, en gros dans la plupart des situations les balais se déclenchent beaucoup trop tard, le pare-brise est plein de gouttes de pluie on ne voit plus rien, peut être un réglage avec la valise ? Je sais pas trop.

 

- Concernant les vitres arrières électriques, je sais que beaucoup de monde a eu un soucis rendant les vitres inutilisables, les miennes fonctionnent, juste de temps en temps je dois appuyer une seconde fois pour les faire descendre et j'ai l'impression que le joint des vitres arrière cause le problème. Soit il bride trop la vitre par pincement, soit il est collant et empêche la vitre de bouger.

 

- Ecran multimédia qui ne s'allume pas, j'ai eu deux fois ce problème, l'écran reste noir au démarrage du véhicule, pas de radios FM, pas de détecteur d'obstacle, pas de caméra de recul, pas de GPS etc.... Le problème se résout par lui-même, l'écran refonctionne après un redémarrage moteur ou un court laps de temps, peut être un reboot suite à un plantage du software.

 

- Soucis démarrage à froid, les versions GPL démarrent toujours avec le circuit essence et ensuite passe automatiquement au GPL si vous avez activé l'option, il s'agissait d'une erreur de ma part car j'ai laissé vieillir l'essence (plusieurs mois sur le même plein d'essence) et donc cet hiver j'ai eu quelques démarrages difficiles, résolu en rajoutant un plein de SP95.

 

Je pense avoir fait le tour (suis-je un chat noir ? 🤣), je fais ce sujet afin de lister l'ensemble de soucis rencontrés, de savoir le comment du pourquoi, comment vos problèmes ont été résolus ? Ce sujet n'est pas la pour jeter là pierre à Dacia car hormis mon problème avec la wastegate, Dacia/Renault à toujours fait le nécessaire pour résoudre mes problèmes. Plusieurs défauts que je rencontre actuellement n'ont pas encore été communiqué à Dacia. Dans l'absolu la plupart des petits soucis cités plus haut ne me dérange pas plus que cela. Je ferai le nécessaire avec mon garagiste Renault pour en lever le maximum.

 

Si ce sujet vous intéresse, je vous invite à poster votre liste comme moi et d'expliquer les solutions apportées pour résoudre vos problèmes.

 

Merci à tous et bonne journée.

Modifié par Luciole83
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2023 à 17:07, Luciole83 a dit :

Bonsoir,
 

Super idée de recenser l’ensemble des problèmes de la Sandero 3 ! J’ai une Sandero 3 1.0 eco G non stepway pour ma part et je suis à 33.000km actuellement. Je me permets de reprendre point par point ton message.

 

Bonjour à tous, je lance ce sujet afin de faire un listing des soucis rencontrés avec vos Sandero 3 ( toutes finitions et motorisation confondues)

Pour ma part j'ai acquis une Sandero Stepway en juillet 2021 en version ECO-G 1.0L 100cv (GPL), elle affiche maintenant 30 000 km au compteur.

Dans l'absolu je suis plutôt content du véhicule, j'ai rencontré des petits soucis et j'en rencontre toujours actuellement qui ne sont pas encore résolus par Dacia.

Je tiens à préciser que je n'ai pas connu de pannes bloquantes m'empêchant d'utiliser le véhicule.

 

Voici ma liste de problèmes, défauts, soucis rencontrés:

 

- Bruit/vibration dans le levier de vitesse à certains régimes moteur, résolu par Dacia, remplacement du levier et de la tringlerie.

Je n’ai pas eu ce problème pour ma part.

 

Le 01/04/2023 à 17:07, Luciole83 a dit :

 

- Bruit à l'arrière du véhicule, claquement sur le relief de la chaussée, je pensais à un amortisseur ou la coupelle d'amortisseur, résolu par Dacia, problème de la serrure du coffre ou des vérins du hayon.

Oui, j’ai rencontré ce bruit et il arrivait lorsque je passais sur un ralentisseur et que la voiture « remontait », Dacia m’a remplacé les amortisseurs arrières, sans effet, le bruit a persisté par temps humide. Dacia a donc remplacé l’essieu arrière et le problème semble résolu. Plus de problème depuis deux semaines.

 

Le 01/04/2023 à 17:07, Luciole83 a dit :

 

- Bruit/vibration de la tige de la wastegate (soupape de décharge) du turbo. Non résolu actuellement, à mon sens le plus gros problème rencontré.

Je rencontre aussi ce bruit sans le trouver très présent, pas de solution pour le moment.

 

Le 01/04/2023 à 17:07, Luciole83 a dit :

 

- Bruit récent dans la ventilation (2 type de bruits différents) soit un bruit sourd/grave soit un bruit plus aigu qui fait penser à un frottement d'un corps étranger sur la volute du ventilateur. Les bruits apparaissent et disparaissent à chaque démarrage c'est la surprise, j'ai réussi à éliminer un des deux bruits en démontant le filtre habitacle et en enlevant toutes les merdouilles venant de l'extérieur.

Pas chez moi.

 

Le 01/04/2023 à 17:07, Luciole83 a dit :

 

- Bruit de couinement au niveau du montant du pare-brise côté passager, j'ai déclipsé le montant par le haut et remis en place, le bruit disparait mais revient petit à petit.

J’ai le même problème.

 

Le 01/04/2023 à 17:07, Luciole83 a dit :

 

- Trappe à essence difficile à ouvrir, je suis obligé de faire levier car la trappe ne déclenche pas toujours.

Pas de soucis pour moi de ce côté la.

 

Le 01/04/2023 à 17:07, Luciole83 a dit :

 

- Batterie de l'appel d'urgence hors-service (appel SOS), Dacia est au courant du problème. Remplacement de la batterie qui se trouve dans le tableau de bord et mise à jour nécessaire du software. Ce défaut déclenche un pictogramme et un message d'erreur sur l'écran central du conducteur.


 

 


Problème rencontré il y a peu, Dacia vient de commander le boîtier télématique pour procéder à son remplacement.

 

Le 01/04/2023 à 17:07, Luciole83 a dit :

 

- Déchargement de la batterie générale 12v, batterie à plat après trois jours sans rouler, résolu par Dacia, mise à jour software

Je n’ai pas eu ce problème.

 

Le 01/04/2023 à 17:07, Luciole83 a dit :

 

- Déconnexion intempestive de l'Android Car au péage autoroutier, perte de la connexion wifi avec le smartphone devant le péage, certainement un brouillage electro-magnétique.

Identique chez moi avec iPhone, pas de solution. J’ai pour hypothèse que le problème provient des antennes chargées de détecter les badges télépéage…

 

Le 01/04/2023 à 17:07, Luciole83 a dit :

 

- Détecteur de pluie pour les balais d'essuie-glace automatique pas assez sensible, en gros dans la plupart des situations les balais se déclenchent beaucoup trop tard, le pare-brise est plein de gouttes de pluie on ne voit plus rien, peut être un réglage avec la valise ? Je sais pas trop.


Effecitvement, la sensibilité me paraît parfois un peu moyenne mais globalement, je suis satisfait.

 

Le 01/04/2023 à 17:07, Luciole83 a dit :

- Concernant les vitres arrières électriques, je sais que beaucoup de monde a eu un soucis rendant les vitres inutilisables, les miennes fonctionnent, juste de temps en temps je dois appuyer une seconde fois pour les faire descendre et j'ai l'impression que le joint des vitres arrière cause le problème. Soit il bride trop la vitre par pincement, soit il est collant et empêche la vitre de bouger.

J’ai obtenu le remplacement des moteurs arrières pour le même problème rencontré lorsque la voiture était neuve.

 

Le 01/04/2023 à 17:07, Luciole83 a dit :

 

- Ecran multimédia qui ne s'allume pas, j'ai eu deux fois ce problème, l'écran reste noir au démarrage du véhicule, pas de radios FM, pas de détecteur d'obstacle, pas de caméra de recul, pas de GPS etc.... Le problème se résout par lui-même, l'écran refonctionne après un redémarrage ou un court laps de temps, peut être un reboot suite à un plantage du software.


Je n’ai pas eu ce problème.

 

 

Le 01/04/2023 à 17:07, Luciole83 a dit :

- Soucis démarrage à froid, les versions GPL démarrent toujours avec le circuit essence et ensuite passe automatiquement au GPL si vous avez activé celui-ci, erreur de ma part car j'ai laissé vieillir l'essence (plusieurs mois sur le même plein d'essence) et donc cet hiver j'ai eu quelques démarrages difficiles, résolu en rajoutant un plein de SP95.

Identique chez moi, il faut essayer de consommer l’essence régulièrement.

 

Le 01/04/2023 à 17:07, Luciole83 a dit :

 

Je pense avoir fait le tour (suis-je un chat noir ? 🤣), je fais ce sujet afin de lister l'ensemble de soucis rencontrés, de savoir le comment du pourquoi, comment vos problèmes ont été résolus ? Ce sujet n'est pas la pour jeter là pierre à Dacia car hormis mon problème avec la wastegate, Dacia/Renault à toujours fait le nécessaire pour résoudre mes problèmes. Plusieurs défauts que je rencontre actuellement n'ont pas encore été communiqué à Dacia. Dans l'absolu la plupart des petits soucis cités plus haut ne me dérange pas plus que cela. Je ferai le nécessaire avec mon garagiste Renault pour en lever le maximum.

 

Si ce sujet vous intéresse, je vous invite à poster votre liste comme moi et d'expliquer les solutions apportées pour résoudre vos problèmes.

 

Merci à tous et bonne journée.


Je suis aussi satisfait de ma voiture même si je dois dire que c’est regrettable d’avoir ces petits problèmes qui ternissent le sentiment d’avoir une bonne bagnole.


 

 

Pour finir, j’ai parfois la jauge de GPL qui ne remonte pas une fois le plein effectué. Cela arrive uniquement lorsque je fais le plein dans une station en particulier et qui a pour particularité de remplir très vite le réservoir.

 

 

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 1 avril 2023

Bonsoir à toutes et à tous.

Je constate que cette voiture n 'est pas au top. Sur plusieurs forum  dont la communauté Dacia de  nombreux proprios ont des soucis de boite de vitesse  passage

marche ar  2 et 3. probleme aussi de durite rigide alimentation turbo.Le bruit de ventilateur est connu hélas.Bien entendu le wastergate.A ce sujet la réponse du service client Dacia voir avec les concessionnaires. Réponse des concessionnaires pour le moment on ne fait rien aucune directive de la maison mère  Comme d'AB  depuis 2 ans. Pour le probleme des joints de vitres et mémé de porte je conseille de passer un produit en bombe spécial rénove joint caoutchouc très efficace.

Pour le bruit de hayon arrière vérifier la réglage du hayon des vis sont prévue à cet effet..Regarder aussi la fixation des feux arrières si il bouge. de mon coté il manquait la rondelle sous la vis de fixation. Grincement coté droit cela viens de la garniture de porte  appuyez fortement sur la partie haute sa bouge  coté droit du tableau de bord même probleme. Résolu en garantie .

Je pense que nous n 'avons pas fini d'avoir des soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2023 à 20:52, Elnano60 a dit :

Oui, j’ai rencontré ce bruit et il arrivait lorsque je passais sur un ralentisseur et que la voiture « remontait », Dacia m’a remplacé les amortisseurs arrières, sans effet, le bruit a persisté par temps humide. Dacia a donc remplacé l’essieu arrière et le problème semble résolu. Plus de problème depuis deux semaines

Ah oui l'essieu complet !!! 😵💫 de mon côté le bruit est revenu une ou deux fois et j'ai un peu touché les vérins du hayon et plus rien mais je sais pas du tout si c'était bien sa le problème. 

 

Concernant la jauge GPL la mienne est fonctionnelle mais relativement peu précise. Quand je fais le plein je peux faire pas mal de km avant de voir la jauge commencer à descendre, je dirais facilement 100km peut être même plus et à partir de ce moment là jauge descend très rapidement jusqu'à la réserve. J'ai essayé une fois de voir ce que donnait comme autonomie la réserve GPL, je suis arrivé à zéro au niveau de la jauge et j'ai pu rouler pas mal de km sans basculer sur l'essence avant de refaire le plein. Je vais régulièrement chez un client qui a un très gros dénivelé sur sa propriété, après un plein complet de GPL quand je passe sur le dénivelé la jauge descend pas mal et à du mal à remonter et dernier point concernant le plein en station j'ai noté que des fois c'est compliqué de remplir si votre réservoir est déjà presque plein, il faut rester appuyer sur le bouton pendant environ 10 ou 20 secondes avant que le remplissage commence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 01/04/2023 à 21:43, LEDUSTE a dit :

Je pense que nous n 'avons pas fini d'avoir des soucis

Malheureusement de nos jours se sont les clients qui servent de bêtas testeurs qualité sans compter qu'il s'agit d'une phase 1, personnellement je m'attendais à ce genre de merdouilles. Je relativise car je vois régulièrement des personnes se payer des véhicules deux à trois fois plus chères que ma Dacia et se retrouvent avec autant de problèmes et parfois de gros soucis moteur. 

 

Un point important sur ce bloc moteur, on en a déjà parlé sur le forum, surveiller la chaîne de distribution qui pourrait se détendre aux alentours des 100 000km. 

Modifié par Luciole83
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI effectivement mais pour encaisser le chèque ils ne fonds pas de manières  ils sont très rapide.

Je ne supporte pas ce manque de clarté et le mensonge ces gens nous prennent pour de petites gens  paye et tu fermes ta bouche..

Si ils ne fond rien je vais m'en débarrasser ou la réparer moi même.

A+

images.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, remplacement de l’essieu. Le bruit arrivait uniquement par temps humide. La météo à été exécrable ces derniers jours et plus de bruit du tout. À surveiller donc.

 

Je dois encore faire remplacer le boîtier télématique, en espérant ne plus avoir de problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j ai réceptionné ma Dacia stepway 3 éco g 100 le 10/01/2022 actuellement j ai 6000 km je roule très peu  problème rencontré un seul 

  -  phare avant gauche rempli par moment de buée dés la réception au garage qui a signalé le problème au service client (  jour de pluie )

     résolu sous garantie remplacement du phare 

     pour le reste tout fonctionne normalement  révision 1 an faite pour respecter le carnet d 'entretien

 

     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2023 à 22:51, Elnano60 a dit :

Oui, remplacement de l’essieu. Le bruit arrivait uniquement par temps humide. La météo à été exécrable ces derniers jours et plus de bruit du tout. À surveiller donc.

 

Je dois encore faire remplacer le boîtier télématique, en espérant ne plus avoir de problème !

Je rêve, j'hallucine. Les types ont du se dire, bon on ne va pas se prendre la tète: on vire juste ça pour commencer...

 

 

Capture d’écran 2023-04-01 153019.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2023 à 14:55, glop a dit :

Je rêve, j'hallucine. Les types ont du se dire, bon on ne va pas se prendre la tète: on vire juste ça pour commencer...

 

 

Capture d’écran 2023-04-01 153019.jpg

Ouais incroyable 😄😄😅😅😅

Ou il avait besoin d'un essieu d'occasion et en ont trouvé un en le remplaçant sur une voiture sous garantie 😇😇😇

Si la cliente est contente et que Dacia à donné le feu vert, rien à en dire !

Je suis sur qu'avec ce garagiste, il y a toujours moyens de s'arranger 🙄🙄😏😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Sandero 3  c'est plutôt ça, c'est moins impressionnant.

Et puis ce n'est pas une pièce chère, et c'est in intervention simple. Quelquefois un industriel peut préférer remplacer un ensemble pour lever le doute sur l'origine d'un problème, voire juste pour examiner la pièce déposée.

Piece-Train-arriere-complet.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

puis visiblement le problème à été réglé. 🤣

 

Je viens de passer chez mon garagiste Renault pour la révision des deux ans, j'ai demandé pour faire remplacer la batterie pour l'appel SOS, on me dit pas possible on ne parvient pas à avoir les pièces en ce moment.

Modifié par Luciole83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Luciole,

 

Moi je n’ai toujours pas été rappelé par le garage pour le boîtier télématique du SOS d’urgence, je présume que la pièce n’est pas encore arrivée.. Je te dirai quand ça sera bon de mon côté ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 03/04/2023 à 21:30, Elnano60 a dit :

Salut Luciole,

 

Moi je n’ai toujours pas été rappelé par le garage pour le boîtier télématique du SOS d’urgence, je présume que la pièce n’est pas encore arrivée.. Je te dirai quand ça sera bon de mon côté ! :)

Pas de soucis mais de mon côté Dacia le concessionnaire et Renault mon garagiste ne me parlent pas de ce boîtier mais juste d'une batterie qui rend l'âme. Après son remplacement il y aurai une mise à jour à faire pour éviter sa décharge et par conséquent sa dégradation. J'attends votre retour 😉

Modifié par Luciole83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2023 à 15:27, Mécano 3268 a dit :

Ouais incroyable 😄😄😅😅😅

Ou il avait besoin d'un essieu d'occasion et en ont trouvé un en le remplaçant sur une voiture sous garantie 😇😇😇

Si la cliente est contente et que Dacia à donné le feu vert, rien à en dire !

Je suis sur qu'avec ce garagiste, il y a toujours moyens de s'arranger 🙄🙄😏😏

mdr!

Il me faut l'adresse de ce type. 

 

- Bonjour Monsieur, je voudrais faire changer 3 bougies.

- T'inquiètes petit, on a un moteur neuf. On change tout?

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mise à jour pour ma part:

 

concernant l'appel SOS, il s'agit bien du boîtier télématique dans mon cas qui serait HS, ma pièce est difficile à avoir car dans la liste des produits type semi-conducteur.

 

Pour la trappe à essence il s'agirait d'un soucis avec les taquets en plastique qui ne fonctionnent pas correctement, donc pièce à commander et à remplacer.

 

Pour l'écran multimédia qui ne s'allume pas, je viens d'avoir le soucis à l'instant et je pense avoir une idée: je suis resté longtemps avec le contact enclenché moteur à l'arrêt car après ma révision des 30 000km j'avais un sifflement important au niveau du couvercle du filtre habitacle donc j'ai mis juste le contact et j'ai fais tourner la ventilation pendant un moment pour trouver le problème. La voiture s'est mise en économie de batterie et au démarrage du moteur, écran noir. Je pense qu'il s'est mis en veille pour ne pas vider la batterie et il refonctionnera après recharge de la batterie en roulant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gege 60

louer Une Dacia Sandero  3 au mois de janvier 23 a ce jour 3 passages au garage pour controle injection  TEmoin jaune s’allume le bouton stop s’allume la vitesse descent d’un coup risque d’accident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vérité c'est que factuellement la plupart des gens ne rencontre pas de gros problèmes.

Le modèle est sorti depuis déjà un moment, et a été un gros succès avec beaucoup de voitures en circulation, donc oui des pépins comme toutes les voitures, mais en réalité la presse spécialisée considère que c'est une voiture fiable, du moins jusqu'à maintenant, alors que la majorité des voitures en circulation est sous garantie ou sous contrat d'entretien..

 

Après c'est sûr que si c'est sur toi que ça tombe, ça change la manière de voir, mais à priori ce n'est pas pire qu'en face.

 

En tous cas moi ça va ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier qu'un forum fait caisse de résonance, un tintement fait le bruit du tonnerre.

L'exemple du 1.0 Sce 65 avec son potentiel problème de poussoir de soupape qui fait une véritable hystérique, tout le monde veux vendre sans qu'il est un cas connu.

Pas grave cela fera de très bonne occasion euro 6, le coup de chaleur passé.

Et surtout ne pas oublier les Trolls basiques qui sont une véritable plaie !

Une opinion sur tout en ne connaissant rien et agressive en plus quant ils sont acculé dans leur propre contradiction.

C'est le prix à payer dans ce monde interconnecté prêt à croire et suivre celui qui crie le plus forts même au dépit du bon sens. 

Faut il encore posséder celui-ci qui va avec le savoir, la culture et le sens critique et là ont est loin du compte !

Modifié par Mécano 3268
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , 

j ai une sandero 3 100 lpg full option depuis mars 2021, les soucis que j ai pu rencontrer sont: 

Probleme de module sur la batterie , je n avais plus de ventilation ni multimedia. probleme pris en charge par dacia. 

Ecran noir sur le medianav lors de l utilisation de spotify par le telephone de mon fils et dernierement lors de la mise a jour du logiciel du medianav . reboot par appuit long sur le bouton allumer

Vibration dans la partie portiere , vitre de portiere, montant , ou tdb ....je ne sais où cote conducteur. 

Essuie glace coté conducteur, usure rapide . je dois le remplacer tous les ans ( idem avec celui de valeo)

Pas de mise à jour de la jauge gpl lors du plein. pas pratique sur les longs parcours.  

Je ne sais pas si c est un probleme, mais j ai plein de buee sur les vitres lors de pluies . obligé de mettre l airco. jamais eu ca sur mes vehicules precedents . 

 

bonne journee

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 maladies fréquentes du TCE 1.0 ou ECOG (tous comme les autres TCE):

- fuite du boitier d'entrée d'eau (généralement vers 60kkm). Ce problème n'est pas trop grave et peu couteux (comptez environ 260€ en concession).

- chaine détendue (généralement après 100kkm). C'est plus chiant: en moyenne comptez environ 2000€ en concession.

Ces 2 maladies étaient déjà présentes sur les 0.9 et 1.2 TCE mais Renault a remis exactement exactement le même kit de distribution dans les nouveaux modèles. C'est vraiment dommage. Comme dit Obi, "il faut 10 ans à Renault pour fiabiliser un moteur".

 

Donc si votre commercial vous raconte que la chaine de distribution de votre Sandero 3, Jogger ou Duster correspond à la vie de votre véhicule: c'est du gros pipo.

Modifié par glop
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour...

 

Sandero 3 Stepway ECO G 100 GPL du 1 juin 2022  ( 13700 kms à ce jour dont 12500 au GPL)

 

-Pas de mise à jour de la jauge GPL lors du plein (fréquent dans le leclerc près de chez moi) , il faut attendre une nuit pour que le plein soit affiché.

-Message batterie à charger, résolu par une mise à jour qui fait que l'horloge du médianav ne garde pas l'heure en mémoire tant que la voiture ne connecte pas à mon smartphone via android auto ou au GPS intégré .

-Fuite de liquide de refroidissement (0.5 litres / 4 heures de marche ) après 1 an et 12500 kms: plus de 2 mois et demi d'aller et retours au garage et pas certain que le problème soit définitivement résolu avec remplacement d'un tuyau radiateur et du boitier à eau.

 

Modifié par pinpin22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2023 à 22:48, pinpin22 a dit :

A mon tour...

 

Sandero 3 Stepway ECO G 100 GPL du 1 juin 2022:

 

-Pas de mise à jour de la jauge GPL lors du plein (fréquent dans le leclerc près de chez moi) , il faut attendre une nuit pour que le plein soit affiché.

-Message batterie à charger, résolu par une mise à jour qui fait que l'horloge du médianav ne garde pas l'heure en mémoire tant que la voiture ne connecte pas à mon smartphone via android auto ou au GPS intégré .

-Fuite de liquide de refroidissement (0.5 litres / 4 heures de marche ) après 1 an et 12500 kms: plus de 2 mois et demi d'aller et retours au garage et pas certain que le problème soit définitivement résolu avec remplacement d'un tuyau radiateur et du boitier à eau.

 

A ce jour, ma dernière auto aussi peu fiable sur plus de 30 autos possédées était une Passat 1.9D de 1990 , pire que cette Dacia .

 

La prochaine sera une Japonaise et ça va pas tarder .....

Ma Sandéro est dans sa dernière phase de "clémence"  avant revente à un pro

 

 

Pourquoi tu veux revendre à un pro? Tu vendras plus cher à un particulier comme elle est encore loin d'avoir le problème de chaine distribution détendue.

 

J'ai eu exactement le même problème que toi et j'avais flippé car je croyais à un joint de culasse (bulles dans la durite haute du vase, vapeur qui sortait du capot parfois: exactement la même panne que toi). Le moteur et surtout le turbo devaient être très mal refroidis (plein de bulles d'air en hauteur du circuit de refroidissement). Pour l'instant la réparation tient depuis 2 ans: zéro perte de liquide.

 

Par contre il va falloir que je change la chaine de distribution. Je vais le faire moi même: hors de question de me prendre (encore) une facture à 1700€ - 2500€ dans un garage pour un vice caché. Leur tarifs sont devenus délirants. Et puis, les garagistes rechignent à faire ça (normal c'est plus chiant qu'une vidange ou qu'un changement de freins ou courroie d'alternateur).

 

Sur les autres marques tiens moi au courant sur tes recherches en mp. J'ai un biais pour une Corolla 1.8L mais je connais mal l'offre de Honda ou de Suzuki. Ils ont une bonne réputation.

 

Le truc con avec la sandero 3, c'est que Renault aurait pu faire un truc très bien s'il avait corrigé les soucis de la version précédente (le turbo est solide, pas de problème de lubrification comme le puretech de PSA). Pire il semble avoir rajouté des trucs merdiques: wastegate électrique qui vibre, batterie qui ne tient pas, etc. C'est pas très grave mais c'est ennuyeux: quand tu vois le prix d'une batterie AGM à changer tous les 3/4 ans alors que les batteries standards coutaient 2 fois moins cher et duraient 6/8 ans.

 

Et puis il y a aussi le problème du SAV qui me rebute: Ils ont mis 2 mois avant de diagnostiquer une panne ultra connue. Un amateur débutant comme moi t'a donné la réponse bien avant eux sur un forum. Ca te donne une idée du niveau des gens qui bossent en concession...

Modifié par glop
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2023 à 22:28, glop a dit :

Les 2 maladies fréquentes du TCE 1.0 ou ECOG (tous comme les autres TCE):

- fuite du boitier d'entrée d'eau (généralement vers 60kkm). Ce problème n'est pas trop grave et peu couteux (comptez environ 260€ en concession).

- chaine détendue (généralement après 100kkm). C'est plus chiant: en moyenne comptez environ 2000€ en concession.

Ces 2 maladies étaient déjà présentes sur les 0.9 et 1.2 TCE mais Renault a remis exactement exactement le même kit de distribution dans les nouveaux modèles. C'est vraiment dommage. Comme dit Obi, "il faut 10 ans à Renault pour fiabiliser un moteur".

 

Donc si votre commercial vous raconte que la chaine de distribution de votre Sandero 3, Jogger ou Duster correspond à la vie de votre véhicule: c'est du gros pipo.

Sur le  1.3, il semble y avoir un guide de chaine sur la partie supérieure(comme sur un Puretech), qui, je suppose, doit empêcher la chaine de taper sur le carter

 

 

1.3.jpg

 

 

1.3 2.jpg

Modifié par petitnicolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2024 à 18:59, petitnicolas a dit :

Sur le  1.3, il semble y avoir un guide de chaine sur la partie supérieure(comme sur un Puretech), qui, je suppose, doit empêcher la chaine de taper sur le carter

 

 

1.3.jpg

 

 

1.3 2.jpg

Le 1.3 semble assez abouti. Par contre j'avais regardé le kit chaine du 1.0 tce: ils n'ont strictement rien changé par rapport au 0.9tce sauf un petit trou sur la partie haute du piston du tendeur pour faire passer l'huile plus facilement. Sinon c'est exactement pareil. Contrairement au 1.3tce, il n'ont pas ajouté un guide sur la partie haute de la chaine sur le 1.0tce.

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour moi, Sandéro 3 eco-g 100 confort, de septembre/octobre 2022, 16 500km.

A la réception alarme SOS et batterie. Après contrôle, de simples bugs.

Bouchon de lave glace qui ne tient pas fermé l’été. En commande concession.

Condensation dans le phare arrière gauche. En commande concession.

Lors de la livraison :

Commandé avec un attelage démontable sans outil, celui monté été démontable avec outil.

Commandé avec protections autocollantes bas de portières. Livré avec les protections caoutchouc, rétroviseurs et angles de portes et pas les bas de portes.

J’ai refusé la livraison de la voiture, du temps que le correctif soit fait.

J’ai eu une voiture de prêt pendant 2 semaines, d’où la date de livraison prévu fin septembre reporté à début octobre.

En compensation la concession ma offert, le plein de SP, les tapis plastique de l’habitacle, et je n’ai pas payé les protections caoutchouc monté par erreur.

Rekkod

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sandero 3 :

problèmes rencontrés depuis achat

 

*vitre arrière qui vibrait : remplacement du caoutchouc, malheureusement indisponible 5 mois , le garage ne s’est pas assurée de la disponibilité de la pièce avant de jeter le caoutchouc défectueux. J’ai roulé 5 mois sans joint.

 

*freinage d’urgence de 85km/h à 0 sans aucune raison sur départementale vide - software update

 

* batterie déchargée , pas d’ouverture / démarrage véhicule possible - dépannage kickstart

 

* seconde panne batterie : remplacement batterie 

 

* ventilation fonctionne par intermittence, puis arrêt complet, lors d’un séjour en Italie en été ( plus de climatisation) - réparation Renault 

 

* souci jauge gpl qui indique vide âpres un plein- 1 ère tentative de réparation : suite à la réparation , la série de réparation pour la panne ci dessous 

souci jauge non réparé jusqu’à aujourd’hui 

 

* suite à réparation ci dessus : la voiture bascule en permanence sur essence à la moindre accélération / montée et après quelques basculements, le véhicule reste en essence et refuse de rouler au gpl

- 5 réparations dans deux garages Renault differents, la panne est toujours présente 

 

* impossible de faire le plein à certaines pompes GPL, souvent des stations Total. - problème non résolu à ce jour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2023 à 22:17, LEDUSTE a dit :

OUI effectivement mais pour encaisser le chèque ils ne fonds pas de manières  ils sont très rapide.

Je ne supporte pas ce manque de clarté et le mensonge ces gens nous prennent pour de petites gens  paye et tu fermes ta bouche..

Si ils ne fond rien je vais m'en débarrasser ou la réparer moi même.

A+

images.jpg

C’est d’un peu mon histoire quand tu lis le sujet que j’ai ouvert sur mes problèmes de gpl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2024 à 18:17, rq3zqtb a dit :

Salut, 

T'as tiré le bon numéro, toi...

Moi, comme toi, j'ai le problème de la jauge à 0 quand j'ai fait le plein de gpl.

Bon courage. 

@+

A Toi aussi , courage , 😀

moi je suis à bout avec cette voiture 🫠, j'en suis à l'expertise juridique et cherche un bon expert qui s'y  connait en GPL , si vous en avez un sous la main , faites moi un MP SVP😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j’oubliais un détail non moindre : en moyenne ma Sandero eco 100 GPL consomme 38% de plus que sa valeur WLTP, en essence elle est 31% au dessus : l’expert me dit que c’est un argument commercial. Avec une telle variation ? Ma nouvelle voiture, une T Roc diesel de 2019 respecte parfaitement les WLTP annoncés . Et du coup la t-roc me coûte moins cher au km que la Sandero, suite aux non-vérités dans leur brochure 

Avez vous aussi noté une surconsommation très importante de ce véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2024 à 22:19, Apollon a dit :

A Toi aussi , courage , 😀

moi je suis à bout avec cette voiture 🫠, j'en suis à l'expertise juridique et cherche un bon expert qui s'y  connait en GPL , si vous en avez un sous la main , faites moi un MP SVP😎

Salut, 

Pas besoin de courage, merci, mais mon moteur fonctionne très bien...

Après, je ne sais pas ce que l'avenir me réserve...

Sur mon Jogger, cet après-midi, j'ai roulé un peu en essence sur l'autoroute, 6,5 l/100.

Beaucoup plus longtemps en gpl, 9,5 l/100.

Affichage odb.

Ça correspond à ce que je fais habituellement, même si je ne cherche pas à pinailler sur les consommations. 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...