Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Sandero 3 - Liste des problèmes rencontrés


Luciole83
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Le rapport stœchiométrique du GPL par rapport à l'essence c'est + 30% !

Il est donc normal de consommer dans cette proposition d'avantage de GPL et tout argumentation commercial ne changera rien à cela.

C'est physique rien n'y fait, bien sur il reste ceux qui mordicus diront qu'ils consomment moins, on retrouve le même parti prix chez les utilisateurs de l' E85. Qui eux aussi ont le même rapport stœchiométrique, voir supérieur !

C'est le prix du carburant qui doit largement compenser cette sur consommation.

A+

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2024 à 23:07, Mécano 3268 a dit :

Bonsoir,

Le rapport stœchiométrique du GPL par rapport à l'essence c'est + 30% !

Il est donc normal de consommer dans cette proposition d'avantage de GPL et tout argumentation commercial ne changera rien à cela.

C'est physique rien n'y fait, bien sur il reste ceux qui mordicus diront qu'ils consomment moins, on retrouve le même parti prix chez les utilisateurs de l' E85. Qui eux aussi ont le même rapport stœchiométrique, voir supérieur !

C'est le prix du carburant qui doit largement compenser cette sur consommation.

A+

Merci pour ta réponse , en effet c'est connu que le meme véhicule consomme plus en GPL ( j'avais 20% en souvenir), mais ce qui m'embête ce sont les 8l /100 k m pour l'essence et 9,7l en GPL, bien au-dessus des valeurs annoncées , alors en effet comme dit Glop , ca dépend fortement du conducteur et du type de trajet . 

Mais ce que je ne comprends pas c'est qu'avec la Sandero 3 de pret du garage , je faisais du 6l /100 en moyenne, toujours pour le meme trajet, pendant les 5 mois d'immobilisation de mon véhicule:  On etait bien plus près des WLTP.

La Sandero essence est elle équipée d'un moteur foncièrement  différent du modele bivalent GPL?

 

Et toujours , ma T Roc diesel  fait une moyenne 5,8 l / 100 sur le meme trajet , et est donc bien plus économe , meme au km , en tenant compte de la différence de prix des deux carburants que ma Sandero GPL.

 

 

Modifié par Apollon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2024 à 10:49, Apollon a dit :

Merci pour ta réponse , en effet c'est connu que le meme véhicule consomme plus en GPL ( j'avais 20% en souvenir), mais ce qui m'embête ce sont les 8l /100 k m pour l'essence et 9,7l en GPL, bien au-dessus des valeurs annoncées , alors en effet comme dit Glop , ca dépend fortement du conducteur et du type de trajet . 

Mais ce que je ne comprends pas c'est qu'avec la Sandero 3 de pret du garage , je faisais du 6l /100 en moyenne, toujours pour le meme trajet, pendant les 5 mois d'immobilisation de mon véhicule:  On etait bien plus près des WLTP.

La Sandero essence est elle équipée d'un moteur foncièrement  différent du modele bivalent GPL?

 

Et toujours , ma T Roc diesel  fait une moyenne 5,8 l / 100 sur le meme trajet , et est donc bien plus économe , meme au km , en tenant compte de la différence de prix des deux carburants que ma Sandero GPL.

 

 

Bonjour,

La cartographie moteur est différentes du véhicule essence.

Cela peux venir de la, ou ta voiture n'a pas la bonne cartographie !

Mais le type de conduite joue beaucoup exemple ma femme à une moyenne de 7,5 l au 100. Alors que je ne dépasse 6,7l sur les même trajet.

J'ai lu sur d'autre topic que tu avais 40.000 km donc le rodage est fait. Que tu avais des basculements intempestif GPL vers l'essence signe d'un problème de pression GPL faiblard ou alors que tu as vraiment une conduite très sportive !

Un expert indépendant GPL devant les tribunaux, j'avoue que je n'en connaît pas. Et si celui de ta protection jurique ne te suis déjà pas, les autres expert suivront par esprit de confrérie.

Il existe bien des experts véreux qui font l'expertise à la demande (je vous met quoi dans le rapport) qui vont même inventer des rattrapages hydrauliques de soupapes sur un moteur qui n'en na pas. Ils sont en général black listé et leur rapport ne sont pas pris au sérieux par la justice. Cela donne un faux espoire pendant le procédure et déception au final.

 

Je me permet un conseil : faire vérifier ta voiture par un garage ayant une vrais expertise en GPL, même si c'est pas la porte d' à-côté.

BAT

Modifié par Mécano 3268
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta consommation en essence: fais simplement ce test:

mets le compteur à 0 et fais 100km d'autoroute @ 120kmh sans clim et sans charge: tu dois être à 6l/100 +-10%

remets le compteur à 0 et fais un petit parcours de 5km à en ville avec feu/circulation dense: tu dois être entre 7 et 11l/100

 

Après il faut se méfier des mesures ODB: j'ai réussi à faire un score sur 450km d'autoroute (5.1/100). Mais à la pompe j'étais à 6.2l/100.

L'ODB fournit une seulement une approximation de la consommation mais en aucun cas une mesure exacte. Ce n'est pas propre à Renault, c'est pareil chez les autres constructeurs.

La température joue aussi pas mal sur la conso: nous sommes en hiver et les températures basses font augmenter ta consommation. c'est normal.

 

Et comme dis Mecano: le style de conduite joue aussi.

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tce 90ch sandéro stepway de 2001:

changement boite de vitesse à 7000 km (1ere, 2ieme et marche arrière accrochaient) résolu depuis;

vitres arrières manuelles qui s'ouvraient toutes seules (descendait de 5 à 10 mm par mois), câbles changés et tout est ok depuis; 

Bruit ce camion de la ventilation avec feuille venue de l'extérieure qui frottait l'hélice. la vibration persiste après passage en gtie.

haut parleur conducteur qui a des coupures; changé sous gtie; mais problème persiste (idem sur mes 2 Peugeot 208; problème de multiplexage)

problème bouton commande au volant qui ne prenait pas en compte régulièrement les changements pour passer des km/h, à la conso réelle... volant changé sous garantie, OK depuis.

Je la change pour un model GPL, en espérant avoir moins de soucis

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 28 fevrier 2024

Bonjour à tous

Bonjour  Renard

merci pour cette remonté des soucis sur les Sandero 3

Le liste commence a êtres longue très longue dans tout  les domaines. Cette voiture c'est de la DAUBE.

  changer de marque les 90 tce les 100 eco G rencontre les même soucis.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2024 à 16:57, LEDUSTE a dit :

le 28 fevrier 2024

Bonjour à tous

Bonjour  Renard

merci pour cette remonté des soucis sur les Sandero 3

Le liste commence a êtres longue très longue dans tout  les domaines. Cette voiture c'est de la DAUBE.

  changer de marque les 90 tce les 100 eco G rencontre les même soucis.

bon courage

Bonjour,


Je vous invite à être très attentif car il est facile de tomber dans le dénigrement ou la diffamation sur le forum. Or, il est très important de ne pas publier des propos pouvant être qualifiés de dénigrement ou de diffamation puisqu’il s’agit là de respecter la loi française. Vous pouvez consulter les articles de loi en rapport avec la diffamation, le dénigrement et le respect de la vie privée sur Internet pour plus d’informations à ce sujet.


Je vous précise que vous pouvez partager une expérience ou un avis, en vous en tenant au descriptif de votre expérience, et ce avec des faits vérifiables et vérifiés. Votre expérience parle d'elle-même, inutile d'ajouter des éléments qui pourraient vous amener devant les tribunaux.


Sont notamment proscrits les termes diffamatoires suivants : escrocs, arnaque, vol, mensonge, compteur trafiqué… « Fuyez » / « à fuir » sont des termes dénigrants. Tenez-vous en aux faits. Si vous avez un doute concernant un message que vous souhaitez publier, n'hésitez pas à me contacter en MP. ;)


Cordialement.

 

P.S. Arrêtez de mettre la date au début de votre message, il suffit de regarder à droite de votre pseudo, en haut du message pour voir la date et l'heure de la publication !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour monsieur 

De quel droit vous  vous permettez  de porter des jugement sur des personnes que vous ne connaissez pas vous vous prenez pour dieu  sur la terre vous êtes  qui ... pour auser me parler  comme ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2024 à 22:31, LEDUSTE a dit :

Bonjour monsieur 

De quel droit vous  vous permettez  de porter des jugement sur des personnes que vous ne connaissez pas vous vous prenez pour dieu  sur la terre vous êtes  qui ... pour auser me parler  comme ça. 

Bonjour,

C'est un des modérateurs de la section.

Merci de respecter ses décisions.

Modifié par lucky luke gti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2023 à 22:48, pinpin22 a dit :

A mon tour...

 

Sandero 3 Stepway ECO G 100 GPL du 1 juin 2022  ( 13700 kms à ce jour dont 12500 au GPL)

 

-Pas de mise à jour de la jauge GPL lors du plein (fréquent dans le leclerc près de chez moi) , il faut attendre une nuit pour que le plein soit affiché.

-Message batterie à charger, résolu par une mise à jour qui fait que l'horloge du médianav ne garde pas l'heure en mémoire tant que la voiture ne connecte pas à mon smartphone via android auto ou au GPS intégré .

-Fuite de liquide de refroidissement (0.5 litres / 4 heures de marche ) après 1 an et 12500 kms: plus de 2 mois et demi d'aller et retours au garage et pas certain que le problème soit définitivement résolu avec remplacement d'un tuyau radiateur et du boitier à eau.

 

Bonjour, 

même problème sur une tce 90 essence de 2022. Deux assistances enclenchées pour défaut sur circuit de refroidissement: échangeur / refroidisseur, radiateur, joints connecteurs, et autres pièces. 
je rajoute aussi des freinages intempestifs où on s’est fait peur quand la voiture freine seule sans aucune explication logique (rien devant la voiture, pas de coup de volant ou déviation de route??!!!) Hyper dangereux et le garage ne me prend pas au sérieux. Service client renvoie la balle au concessionnaire et concessionnaire renvoie au constructeur. Évidemment aucune réponse écrite et même ils ne veulent pas me le changer ou me le racheter?! Étonnant…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2024 à 22:39, M-i a dit :

Bonjour, 

même problème sur une tce 90 essence de 2022. Deux assistances enclenchées pour défaut sur circuit de refroidissement: échangeur / refroidisseur, radiateur, joints connecteurs, et autres pièces. 
je rajoute aussi des freinages intempestifs où on s’est fait peur quand la voiture freine seule sans aucune explication logique (rien devant la voiture, pas de coup de volant ou déviation de route??!!!) Hyper dangereux et le garage ne me prend pas au sérieux. Service client renvoie la balle au concessionnaire et concessionnaire renvoie au constructeur. Évidemment aucune réponse écrite et même ils ne veulent pas me le changer ou me le racheter?! Étonnant…

Pour info, le problème de fuite de liquide de refroidissement s'est soldé par le remplacement complet du bloc moteur par un neuf . ( mon véhicule a été fabriqué en décembre 2021).

Entre ma première visite chez le concessionnaire et la résolution définitive, il s'est écoulé 6 mois dont 3 mois et demi d'immobilisation complète du véhicule avec prêt par le concessionnaire d'un CLIO V.

 

Modifié par pinpin22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...