Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Concours d'Avril 2023: Un morceau A Capella


zygomard
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par blek le roc,

Messages recommandés

Le 04/04/2023 à 09:26, blek le roc a dit :

Tu peux regarder ailleurs que dans ta discothèque, sinon!

 

Disons que je voyais plutôt ces concours pour mettre en avant ce que l'on aime déjà, pas ce que l'on va aimer (ou pas d'ailleurs) en cherchant à gagner le concours , sinon je poste une chanson des Floyd a capella (même si je la trouve moche) et j'ai 99% de chances de gagner ;):lol: Non mais en fait ayé, j'ai écrit trop vite, j'avais ce qu'il faut en magasin :classic_happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2023 à 17:13, Learch a dit :

 

Disons que je voyais plutôt ces concours pour mettre en avant ce que l'on aime déjà, pas ce que l'on va aimer (ou pas d'ailleurs) en cherchant à gagner le concours , sinon je poste une chanson des Floyd a capella (même si je la trouve moche) et j'ai 99% de chances de gagner ;):lol: Non mais en fait ayé, j'ai écrit trop vite, j'avais ce qu'il faut en magasin :classic_happy:

 

ce coup si, je pense que l'on va faire d'innombrables découvertes et le pire, ça va être pour le vote car il y a déjà du lourd

 

je me suis régalé à réécouter tout l'heure, déjà, je suis incapable de donner un premier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2023 à 17:13, Learch a dit :

 

Disons que je voyais plutôt ces concours pour mettre en avant ce que l'on aime déjà, pas ce que l'on va aimer (ou pas d'ailleurs) en cherchant à gagner le concours , sinon je poste une chanson des Floyd a capella (même si je la trouve moche) et j'ai 99% de chances de gagner ;):lol: Non mais en fait ayé, j'ai écrit trop vite, j'avais ce qu'il faut en magasin :classic_happy:

 

A vrai dire je ne parlais pas forcément de ta discothèque "physique", plutôt à comprendre comme "bibliothèque"'! Il y a énormément de disques/artistes (surtout maintenant) que je n'écoute qu'en streaming, parce que je ne les possède pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2023 à 17:13, Learch a dit :

 

Disons que je voyais plutôt ces concours pour mettre en avant ce que l'on aime déjà, pas ce que l'on va aimer (ou pas d'ailleurs) en cherchant à gagner le concours , sinon je poste une chanson des Floyd a capella (même si je la trouve moche) et j'ai 99% de chances de gagner ;):lol: Non mais en fait ayé, j'ai écrit trop vite, j'avais ce qu'il faut en magasin :classic_happy:

 

Tu as remarqué aussi que les Floyd assurent un bon classement dans ce concours. On est entouré de boomers. :cyp:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puisque le titre a été déjà poste, un petit interlude sympa

 

 

Origine: l'origine de la mélodie. Certains historiens la relient à une balade française ancestrale ; d'autres à un chant yiddish. L'une des versions de Bella ciao était chantée au début du XXe siècle par les « mondines », les ouvrières des rizières du Piémont.

 

Bella ciao est une chanson italienne célébrant l'action de résistance des partisans italiens pendant la Seconde Guerre mondiale, en particulier contre les troupes allemandes et leurs alliés fascistes de la République sociale italienne en 1944

 

 

Oh beau bye, beau bye, beau bye bye bye
O bella ciao, bella ciao, bella ciao ciao ciao

Un matin je me suis levé
Una mattina mi sono alzato

Et j'ai trouvé l'envahisseur
E ho trovato l'invasor
Ô partisan, emmène-moi
O partigiano portami via

Oh beau bye, beau bye, beau bye bye bye
O bella ciao, bella ciao, bella ciao ciao ciao

Ô partisan, emmène-moi
O partigiano portami via

Que j'ai envie de mourir, ir, ir-
Che mi sento di morir, ir, ir-
Ou partisane
O partigiano

Mourir, ir, ir
Morir, ir, ir

Morir-ir
Morir-ir

Morir-ir
Morir-ir

Oh beau bye, beau bye, beau bye bye bye
O bella ciao, bella ciao, bella ciao ciao ciao

Ou partisan, jano -ir
O partigiano, giano -ir

Ou partisan, jano -ir
O partigiano, giano -ir

Mourir, mourir
Morir, Morir

Beau bye, beau bye, beau bye bye bye
Bella ciao, bella ciao, bella ciao ciao ciao
Ou partisane
O partigiano

Oh beau bye, beau bye, beau bye bye bye
O bella ciao, bella ciao, bella ciao ciao ciao

Et si je meurs en partisan
E se muoio da partigiano

Tu dois m'enterrer
Tu mi devi seppellir

Et enterrer là-haut dans les montagnes
E seppellire lassù in montagna

Oh beau bye, beau bye, beau bye bye bye
O bella ciao, bella ciao, bella ciao ciao ciao

Et enterrer là-haut dans les montagnes
E seppellire lassù in montagna

A l'ombre d'une belle fleur, fleur, fleur
Sotto l'ombra di un bel fior, fior, fior
Ou partisane
O partigiano

-Ir, meurs, meurs, meurs
-Ir, morir, morir, morir

Beau bye, beau bye, beau bye bye bye
Bella ciao, bella ciao, bella ciao ciao ciao

Ou partisan, jano -ir
O partigiano, giano -ir

Ou partisan, jano -ir
O partigiano, giano -ir

Beau bye, beau bye, beau bye bye bye
Bella ciao, bella ciao, bella ciao ciao ciao

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roa887Il
Le 03/04/2023 à 21:55, zygomard a dit :

 

j'imagine que ce qui à traversé l'esprit à tous c'est ça, mais c'est pas ce que je mettrai pour le concours :)

 

 

après j'ai 2 -3 idées :ddr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2023 à 20:41, calypso1376 a dit :

Dans le registre chanteur Français

La première apparition TV de celui qui deviendra Christophe Willem.

Qui avait sidéré les auditeurs / sélectionneurs par un a capella auquel ils ne s'attendaient pas.

 

 

 

j'ai pris plaisir à le réécouter mais aussi, j'ai compris d'où vient son surnom de "tortue", enfin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2023 à 19:53, RoadyMaster a dit :

j'imagine que ce qui à traversé l'esprit à tous c'est ça, mais c'est pas ce que je mettrai pour le concours :)

 

après j'ai 2 -3 idées :ddr:

 

 

 

Je me rappelle que cela passait sans arrêt sur les radios jusqu'à la saturation ...

 

Archi copié en plus

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roa887Il
Le 04/04/2023 à 21:26, calypso1376 a dit :

 

Je me rappelle que cela passait sans arrêt sur les radios jusqu'à la saturation ...

 

Archi copié en plus

 

 

 

 

 

j'ai pas beaucoup de culture musicale certes :jap:

 

mais on était sur du acapella ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Bon, j'ai décidé de participer avec ça, chuis sûr de gagner, un truc moderne ça va plaire aux djneuss  :D

 

En l'an de grâce 1099 , un très ancien groupe de chevaliers émérites, datant du moyen-âge et peut-être même d'avant, décide, sur ordre du Pape Urbain II, d'aller reconquérir les terres où Jésus-Christ notre sauveur est né, à des milliers de kilomètres de là, terres alors envahies par des barbares berbères et turcs. C'était les membres de l'Ordre du Temple, appelé aussi les Templiers. Ils partirent pour la première fois de la Cathédrale Notre-Dame-de-l'Assomption de ma ville, la ville des volcans et des pneus-qui-vont-bien, on peut voir encore aujoud'hui des marques, des croix, sur ses colonnes. Menés par Raymond de Saint-Gilles, Bohémond de Tarente, Philippe 1er, Robert de Courte-Heus, et surtout Godefroy de Bouillon, ils partirent en hurlant leur cri de ralliement : "Dieu le veut !". Pour leur donner du courage, nul doute que des meilleurs moines cisterciens du royaume étaient venu à la cathédrale leur chanter un "Salve Regina" tel que celui-ci, ça devait envoyer du lourd, en jeter grave :D (de 0'0" à 3'50' on va dire, ici chanté par l'ensemble de Marcel Pérès, "Ensemble Organum" pour Harmonia Mundi) :

 

 

(ce n'est pas exactement la version que j'ai en CD, mais pas grave) 

 

Paroles :

 

Salve Regina
Salve, Regína, mater misericórdiae
vita, dulcédo et spes nostra, salve
Ad te clamámus, éxules fílii Evae.
Ad te suspirámus, geméntes et flentes
in hac lacrimárum valle.
Eia ergo, advocáta nostra,
illos tuos misericórdes óculos
ad nos convérte.
Et Jesum, benedíctum frucum ventris tui,
nobis post hoc exsílium osténde
O clemens, o pia, o dulcis Virgo María

(répété)

---------------
Salut ô Reine, Mère de miséricorde,
notre vie, notre consolation notre espoir, salut !
Enfant d’Eve, de cette terre d’exil nous cirons vers vous ;
vers vous nous vous prions,
gémissant et pleurant dans cette vallée de larmes.

Ô vous, notre Avocate, tournez vers nous vos regard compatissants.
Et après cet exil, obtenez-nous de contempler Jésus,
le fruit béni de votre sein, ô clémente, ô miséricordieuse, ô douce Vierge Marie

(répété)

 

:jap:

Modifié par Learch
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HORS-CONCOURS

 

J'ai hésité avec le quatuor Malincka, de l'île de beauté, chantant "Anghjulina"... quatuor que l'on avait pu voir chanter, si je ne me trompe pas, un chant poignant dans le film "L'exercice de l'Etat" de Pierre Schoeller...

 

 

:coucou:

Modifié par Learch
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2023 à 12:43, Patache2000 a dit :

Salut!

 

Sauf erreur de ma part, il n'y as aucun instrument...

 

Mais bon si ça ne va pas aucun soucis je changerais....

 

A+

 

je pense qu'il cause de la prise de sons qui donnent ses variations mais je l'a prend quand même en valeur car il y a le travail A Capella appuyé par des instruments simulés par les bouches sur l'ensemble de la chanson :jap:

 

ensuite, c'est au moment des votes qu'il y aura la décision finale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2023 à 16:23, zygomard a dit :

 

je pense qu'il cause de la prise de sons qui donnent ses variations mais je l'a prend quand même en valeur car il y a le travail A Capella appuyé par des instruments simulés par les bouches sur l'ensemble de la chanson :jap:

 

ensuite, c'est au moment des votes qu'il y aura la décision finale

Ok merci, je vais voir pour peut être changer histoire d'être "dans les clous"...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2023 à 16:40, zygomard a dit :

 

je trouve que c'est un très beau chant

Salut!

 

Je te remercie, c'est super bien fait.

Mais bon c'est vrai que sur ma vidéo, ça as beau n'être que des voix, elles sont à priori modifiées par echo et autre (j'en suis pas sur)

 

Et donc j'ai décidé de changer de titre afin de plaire à tout le monde, après tout ce n'est qu'un jeu donc autant ne pas se prendre la tête...

 

Donc ce sera probablement un titre de Pink Floyd, mais pas encore sur, on verra bien....

A suivre....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonsoir à tous!

 

Bon ben voila, je viens de changer de titre, mais ce ne sera pas un Pink Floyd, le titre qu'as choisi @zygomard est inégalable; je le trouve extraordinaire donc voila, autant apporter de la diversité et mettre autre chose que mes chouchous PF (non non, pas Pétasses Furieuses.... 🤣 )

 

Mais ne vous inquietez pas, je vous mettrais en "hors concours" les belles versions a-capella de Pink Floyd que j'ai trouvé

 

J'ai donc choisi un morceau de Metallica (je ne suis pas fan de ce groupe, mais ce morceau est juste magnifique)

 

Voici la version que j'ai choisi:

 

Nothing Else Matters - Julia Westlin (ACAPELLA)

 

 

 

 

 

J'en préfère une autre, mais hélas il y as un piano, c'est celle ci

 

Scala & Kolacny Brothers: Nothing Else Matters

 

 

 

 

J'en avais trouvé une autre aussi très bien faite, mais vers la fin ils ont la mauvaise idée (mauvaise pour ce concours, mais sinon excellente) de sortir un violon.... Donc autant être réglo jusqu'au bout et la zapper...

 

Nothing Else Matters - Metallica (acapella) VoicePlay Ft J.NONE

 

 

Donc voila, ne retenez que la première ....

 

A+

 

 

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2023 à 11:59, French Ganesh a dit :

Ah mince 🤣

Non je vais trouver autre chose 

 

perso, je ne suis pas contre mais je m'attends à quelques répliques ensuite

 

essai un de tes chanteurs/chanteuses préférés et je pense que tu vas avoir des surprises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...