Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Concours d'Avril 2023: Un morceau A Capella


zygomard
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par blek le roc,

Messages recommandés

HORS-CONCOURS

 

Angelina Jordan, maintenant tout le monde connaît je pense, lors de sa deuxième apparition au concours télé Norway Got Talent, en 2014, chante a capella "I'm fool to want you" de Billie Holliday... en dehors de la difficulté de chanter du jazz, peu y arrive, de chanter du Billie Holliday, personne n'y arrive, s'ajoute la difficulté de chanter un tel monument a capella... à 7 ans (!!!!)... et ça fonctionne, malgré la dent de lait de travers... rythme, tonalités, variations, différents vibratos etc, le tout à une vitesse plus lente que la chanson originale et dans une langue qui n'est pas la sienne ! Qui ne croit pas à la ré-incarnation ? :classic_happy: (elle gagna le concours, regardez ses autres prestations durant ce concours, ça vaut le coup, surtout une autre reprise de Billie Holliday...)

 

 

:jap:

Modifié par Learch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2023 à 12:44, Learch a dit :

HORS-CONCOURS

 

Angelina Jordan, maintenant tout le monde connaît je pense, lors de sa deuxième apparition au concours télé Norway Got Talent, en 2014, chante a capella "I'm fool to want you" de Billie Holliday... en dehors de la difficulté de chanter du jazz, peu y arrive, de chanter du Billie Holliday, personne n'y arrive, s'ajoute la difficulté de chanter un tel monument a capella... à 7 ans (!!!!)... et ça fonctionne, malgré la dent de lait de travers... rythme, tonalités, variations, différents vibratos etc, le tout à une vitesse plus lente que la chanson originale, qui ne croit pas à la ré-incarnation ? :classic_happy: (elle gagna le concours, regardez ses autres prestations durant ce concours, ça vaut le coup, surtout une autre reprise de Billie Holliday...)

 

 

:jap:

 

mince, elle fout le frisson

 

à la suite de ta vidéo, c'est encore plus monstrueux la puissance de sa voix car chanson connue de tous et pire avec Bohémian raphsody

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais aussi à la 1ère prestation lors de ce concours, la chanson "Bloomy Sunday", dont j'ai déjà parlé dans un autre concours musique de FA...

Modifié par Learch
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2023 à 12:29, blek le roc a dit :

Bon, c'est très court, mais je ne vois vraiment que ça à proposer :

 

Michaël Jackson  - Who is it? chez Oprah en 93

 

 

 

J'ai pensé justement à la piste vocale d'un de ces titres que j'avais entendu sur France Inter. Je ne suis clairement pas fan de son œuvre mais c'était impressionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2023 à 16:37, Patache2000 a dit :

Ok merci, je vais voir pour peut être changer histoire d'être "dans les clous"...

 

A+

Moi aussi j'ai mis une chanson avec des "bouches" qui font des instruments. C'est toi qui voit :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HORS-CONCOURS

 

Pas entièrement acapella, uniquement à partir de 3'36" (chanson de 0'00" à 4'03") mais c'est loccasion de montrer ce truc : PJ Harvey, référence incontournable du grunge, au meilleur de sa forme en 1999, en Australie... "Rid of me" , également le titre de son second album, raconte l'histoire d'une femme très amoureuse qui est en train d'être larguée... regardez le public : silencieux et immobile et regardez la réaction à la fin... sur place ça devait être encore mieux...

 

 

Paroles :

Tie yourself to me
No one else, no
You're not rid of me
You're not rid of me

 

Night and day I breathe
Hah hah ay hey

 

You're not rid of me
Yeah you're not rid of me
Yeah you're not rid of me
Yeah you're not rid of me

 

I beg you my darling
Don't leave me
I'm hurting
Lick my legs I'm on fire
Lick my legs of desire

 

I'll tie your legs
Keep you against my chest
Oh you're not rid of me
Yeah you're not rid of me


I'll make you lick my injuries
I'm gonna twist your head off, see

 

Till you say don't you wish you never never met her
Don't you don't you wish you never never met her
Don't you don't you wish you never never met her
Don't you don't you wish you never never met her

 

I beg you my darling
Don't leave me
I'm hurting
I've been lonely
Above everything
Above every day
I'm hurting

 

Lick my legs I'm on fire
Lick my legs of desire
Lick my legs I'm on fire
Lick my legs of desire

 

Yeah you're not rid of me
Yeah you're not rid of me


I'll make you lick my injuries
I'm gonna twist your head off, see

Till you say don't you wish you never never met her
Don't you don't you wish you never never met her
Don't you don't you wish you never never met her

 

Lick my legs of desire
Lick my legs I'm on fire
Lick my legs of desire

------------------------------
Te lier toi-même
À moi-
Personne d'autre.
Tu ne te déferas pas de moi.

Nuit et jour
Je respire-
Ha,ha,hey,hey
Tu ne te déferas pas de moi.

Je t'en supplie
Mon chéri,
Ne me laisse pas
J'ai mal

Lèche mes jambes
Et je suis en feu.
Lèche mes jambes
Et je suis le désir.

Je lierai tes jambes
Pour te garder contre ma poitrine,
Non,tu ne te déferas pas de moi,
Je te ferai panser mes blessures.
Je tordrai ta tête
Jusqu'à ce que tu dises

Ne souhaites-tu pas ne jamais l'avoir rencontrée !

 

:jap:

Modifié par Learch
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2023 à 20:34, rusty03 a dit :

 

J'ai pensé justement à la piste vocale d'un de ces titres que j'avais entendu sur France Inter. Je ne suis clairement pas fan de son œuvre mais c'était impressionnant.

 

Ah, dans l'émission de Rebecca Manzoni je suppose? J'aime bien aussi!

 

Le 07/04/2023 à 11:27, Learch a dit :

HORS-CONCOURS

 

Pas entièrement acapella, uniquement à partir de 3'36" (chanson de 0'00" à 4'03") mais c'est loccasion de montrer ce truc : PJ Harvey, référence incontournable du grunge, au meilleur de sa forme en 1999, en Australie... "Rid of me" , également le titre de son second album, raconte l'histoire d'une femme très amoureuse qui est en train d'être larguée... regardez le public : silencieux et immobile et regardez la réaction à la fin... sur place ça devait être encore mieux...

 

 

Paroles :

Tie yourself to me
No one else, no
You're not rid of me
You're not rid of me

 

Night and day I breathe
Hah hah ay hey

 

You're not rid of me
Yeah you're not rid of me
Yeah you're not rid of me
Yeah you're not rid of me

 

I beg you my darling
Don't leave me
I'm hurting
Lick my legs I'm on fire
Lick my legs of desire

 

I'll tie your legs
Keep you against my chest
Oh you're not rid of me
Yeah you're not rid of me


I'll make you lick my injuries
I'm gonna twist your head off, see

 

Till you say don't you wish you never never met her
Don't you don't you wish you never never met her
Don't you don't you wish you never never met her
Don't you don't you wish you never never met her

 

I beg you my darling
Don't leave me
I'm hurting
I've been lonely
Above everything
Above every day
I'm hurting

 

Lick my legs I'm on fire
Lick my legs of desire
Lick my legs I'm on fire
Lick my legs of desire

 

Yeah you're not rid of me
Yeah you're not rid of me


I'll make you lick my injuries
I'm gonna twist your head off, see

Till you say don't you wish you never never met her
Don't you don't you wish you never never met her
Don't you don't you wish you never never met her

 

Lick my legs of desire
Lick my legs I'm on fire
Lick my legs of desire

------------------------------
Te lier toi-même
À moi-
Personne d'autre.
Tu ne te déferas pas de moi.

Nuit et jour
Je respire-
Ha,ha,hey,hey
Tu ne te déferas pas de moi.

Je t'en supplie
Mon chéri,
Ne me laisse pas
J'ai mal

Lèche mes jambes
Et je suis en feu.
Lèche mes jambes
Et je suis le désir.

Je lierai tes jambes
Pour te garder contre ma poitrine,
Non,tu ne te déferas pas de moi,
Je te ferai panser mes blessures.
Je tordrai ta tête
Jusqu'à ce que tu dises

Ne souhaites-tu pas ne jamais l'avoir rencontrée !

 

:jap:

 

Album et chanson culte !!!! Je regarderai la vidéo à l'occasion! :bien:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2023 à 09:47, WildOne a dit :

Moi aussi j'ai mis une chanson avec des "bouches" qui font des instruments. C'est toi qui voit :) 

 

pour le coup, j'ai eu une "illumination", tu m'as fait rappeler un très beau document sur la musique et surtout, pas n'importe laquelle, celle qui a certainement aidé à façonner l'homme

 

c'est totalement hors sujet mais c'est aussi entièrement le sujet, prenez juste le temps de voir une fois, c'est plein de surprises

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

 

Ah ...  des chansons a capella j'en ai plein les 33 tours ! De plus, sachant que l'un de mes genres favoris à savoir le doo wop en regorge, le seul embarras pour moi est le choix. Alors, pour éviter la prise de tête, je propose la version du classique "blue moon" par le groupe anglais glam/rock and roll MUD, drivé par le duo N. Chinn et M. Chapman, qui avait déjà dans son écurie les Sweet et Suzi Quatro.

 

Fondé dans les années 60, le groupe Mud ne connaît le succès qu'à partir de 1973, grâce cumulativement aux compos de N. Chinn et M. Chapman et à leurs - excellentes - reprises de standards du rock and roll. Leur dernier succès date de 1976. Il s'agit d'une reprise de "Lean on me", l'un des morceaux de bravoure de Bill Withers, auteur-compositeur-interprète américain de musique soul. Après, c'est toujours la même histoire. Dissolution, reformation avec d'autres membres, etc ...

 

Quant à ma proposition "a capella", il s'agit comme indiqué plus haut du standard des standards, à savoir "Blue Moon", un titre écrit et composé en 1934, qui n'a bien sûr originellement rien à voir avec le doo wop. Repris et archi repris, "Blue Moon" va faire le bonheur du groupe américain "the Marcels", dont la version doo wop sera l'un des cartons de l'année 1961.

Les Mud étaient bien plus que des pantins soumis au bon vouloir d'un duo d'auteurs-compositeurs prolifique. Ils en donnent la preuve ici, avec cette reprise qui figure sur leur - excellent - premier album intitulé "Mud Rock", paru en 1974.

 

titre : "Blue moon"

interprètes : Mud

album : "Mud Rock"

année : 1974

 

 

 

attention : les images ne correspondent pas à la chanson. Dans celle-ci, seuls les claquement de mains tiennent lieu d'accompagnement.

Modifié par rockerboots
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

J'ai du mal à vous suivre car j'ai laissé passer la semaine...

 

Bizarre, bizarre mais la 3e ligne du 1er message est celle-ci :

 

Le 03/04/2023 à 16:48, zygomard a dit :

Tous les mois, un thème vous est proposé. Votre réponse se fait via un seul post et il est interdit de modifier son choix (sinon je sors la kalach :oui:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2023 à 19:25, p_tit seb 51 a dit :

Bonsoir à tous !

 

J'ai du mal à vous suivre car j'ai laissé passer la semaine...

 

Bizarre, bizarre mais la 3e ligne du 1er message est celle-ci :

 

 

mon arme est enrayée :triste:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2023 à 19:01, rockerboots a dit :

Bonsoir tout le monde !

 

Ah ...  des chansons a capella j'en ai plein les 33 tours ! De plus, sachant que l'un de mes genres favoris à savoir le do woop en regorge, le seul embarras pour moi est le choix. Alors, pour éviter la prise de tête, je propose la version du classique blue moon" par le groupe anglais glam

 

ok, j'attends la vidéo avec impatience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2023 à 19:25, p_tit seb 51 a dit :

Bonsoir à tous !

 

J'ai du mal à vous suivre car j'ai laissé passer la semaine...

 

Bizarre, bizarre mais la 3e ligne du 1er message est celle-ci :

 

Salut @p_tit seb 51 j'espère que tu va bien

 

J'imagine que c'est de moi dont tu parles, je ne voulais pas changer mon choix au départ et garder Pentatonix, mais si je me suis permis de changer c'est pour coller au plus près du règlement car ce morceaux n'était pas vraiment a capella et utilisait une déformation des voix.... J'étais donc hors règlement, ce qui as motivé donc mon changement de titre...

 

Voilà, ça me servira de leçon pour la prochaine fois, avant d'engager définitivement un morceau je m'assurerais d'être parfaitement "dans les clous"...

 

Bon weekend à toi et à tous!!!

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2023 à 17:13, Patache2000 a dit :

Salut @p_tit seb 51 j'espère que tu va bien

 

J'imagine que c'est de moi dont tu parles, je ne voulais pas changer mon choix au départ et garder Pentatonix, mais si je me suis permis de changer c'est pour coller au plus près du règlement car ce morceaux n'était pas vraiment a capella et utilisait une déformation des voix.... J'étais donc hors règlement, ce qui as motivé donc mon changement de titre...

 

Voilà, ça me servira de leçon pour la prochaine fois, avant d'engager définitivement un morceau je m'assurerais d'être parfaitement "dans les clous"...

 

Bon weekend à toi et à tous!!!

Bonsoir,

 

En fait je n'ai pas tout suivi ici avec ma semaine de boulot et je comprends mieux.

 

Joyeuses Pâques à tous !

 

Easter Bunny GIF by Mochimochiland

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

bonjour tous, comme il y a beaucoup de monde en vacances en moment, je prépare déjà mon tableau pour le vote final et ainsi savoir à chaque page qui à voter mais surtout, pour faire l'appel du clairon à ceux qui nous ont oublié

 

c'est ma façon à moi de gérer le concours car Excel, j'y suis incapable et vous aurez aussi un visu direct des propositions en cours...

 

1) @Jeko  pas d'auteur? Bella Ciao                                                                                                         ON/OFF

2)  @rainbow2b   Stromae L'été Indien | "Tous les mêmes"                                                                  0N/OFF 

3) @zygomardpas d'auteur  Pink Floyd Shine On You Crazy Diamond                                               ON/OFF   

4) @p_tit seb 51   LET HER GO - PASSENGER                                                                                         0N/OFF

5)  @hobbes4  Lady Gaga - Always Remember Us This Way                                                               ON/OFF

6) @WildOne  Psycho killer Flying Pickets                                                                                               ON/OFF

7) @autodoum  Toto Africa a Cappella by Perpetuum Jazzile with rainfall                                       ON/OFF

8/ @milopolo  Hegoak par Les Mâles au choeur de Tolosa                                                                 ON/OFF

9) @Patache2000 Nothing Else Matters - Julia Westlin                                                                         ON/OFF

10) @calypso1376 Christophe Willem - Casting                                                                                     ON/OFF

11) @Learch Le Chant des Templiers: VIII. Antiphona "Salve Regina"                                                ON/OFF

12) @rusty03  Janis Joplin - Mercedes Benz                                                                                          ON/OFF

13) @mvl59SOUND OF SILENCE - Bass Singer Cover                                                                          ON/OFF

14) @Sevenfifty H2  Hotel California - Colgate Resolutions                                                                  ON/OFF

15) @French Ganesh Stand By Me | The Buzztones                                                                               ON/OFF

16) @blek le roc Michael Jackson - Who Is It                                                                                          0N/OFF

17) @Roland de Gilead  What a wonderful world - Louis Armstrong                                                                  ON/OFF

18) @doutrerhin4 Eintracht Frankfurt Fangesang ► Pippi Langstrumpf                                             ON/OFF

19) @horacio03 Mr. Blue Sky | Electric Light Orchestra                                                                         ON/OFF

 

Modifié par zygomard
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous sommes donc à 17 participants et les propositions sont totalement fantastiques en plus

je souhaite vraiment passer la barre des 20 car sinon, cela va être un enfer de trouver un gagnant unanime

aussi, un nouvelle appel après cette 1ère semaine passée

 

 @thony88, @gypehem69, @fiestix85, @Jempolo, @forever406hdiph21, @samu89,   

 @cygoris, @kartmen4, @m-d-s,   @Profane, , @klitor, @dow, @typo77 @ultimate44, @horacio03,  @Gwenael22, 

 

@le passant   @Timing Quattro @Magnum85 @Lascarinho34 @l_gars

@forever406hdiph21 @tete de soupapes @enclume76  @odin23  @fabmathias @LeGrenoblois  @Djioul @doutrerhin4 @rockerboots @Cyrille85250@RoadyMaster @Z-6PO

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2023 à 19:31, zygomard a dit :

nous sommes donc à 17 participants et les propositions sont totalement fantastiques en plus

je souhaite vraiment passer la barre des 20 car sinon, cela va être un enfer de trouver un gagnant unanime

aussi, un nouvelle appel après cette 1ère semaine passée

 

 @thony88, @gypehem69, @fiestix85, @Jempolo, @forever406hdiph21, @samu89,   

 @cygoris, @kartmen4, @m-d-s,   @Profane, , @klitor, @dow, @typo77 @ultimate44, @horacio03,  @Gwenael22, 

 

@le passant   @Timing Quattro @Magnum85 @Lascarinho34 @l_gars

@forever406hdiph21 @tete de soupapes @enclume76  @odin23  @fabmathias @LeGrenoblois  @Djioul @doutrerhin4 @rockerboots @Cyrille85250@RoadyMaster @Z-6PO

 

 

 

bon, si tu insistes, nous voilà

 

Les supporteurs d'Eintracht Frankfurt:  Hey, Eintracht Frankfurt

 

 

Modifié par doutrerhin4
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2023 à 01:40, doutrerhin4 a dit :

 

bon, si tu insistes, nous voilà

 

Les supporteurs d'Eintacht Frankfurt:  Hey, Eintracht Frankfurt

 

 

 

alors là, très original, je t'intègre un peu plus tard, bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2023 à 07:46, zygomard a dit :

pour le fun, peux tu nous faire une petite traduction stp

 

alors, d'abord, le titre n'est pas "Pippi Langstrumpf" mais "Hey Eintracht Frankfurt" , avec des paroles adaptées à la mélodie du générique de ce film.On l'avait reconnu, Fifi Brindacier.

 

D'abord, on rend hommage aux anciens succès et mentionne quelques héros du club et bien sûr, on sera champions!

 

Ici c'est le passage:

 

Hüpfen ist gesund

Sagte schon einst Dettmar Cramer

Darum hüpfen wir im Takt

Ja bist das Stadion kracht!

 

Hey, Eintracht Frankfurt, schalalalala ....

 

sautiller est bon pour la santé

disait déjà Dettmar Cramer

alors nous sautons en cadence

jusqu'à ce que le stade croque!

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2023 à 09:26, doutrerhin4 a dit :

 

alors, d'abord, le titre n'est pas "Pippi Langstrumpf" mais "Hey Eintracht Frankfurt" , avec des paroles adaptées à la mélodie du générique de ce film.On l'avait reconnu, Fifi Brindacier.

 

D'abord, on rend hommage aux anciens succès et mentionne quelques héros du club et bien sûr, on sera champions!

 

Ici c'est le passage:

 

Hüpfen ist gesund

Sagte schon einst Dettmar Cramer

Darum hüpfen wir im Takt

Ja bist das Stadion kracht!

 

Hey, Eintracht Frankfurt, schalalalala ....

 

sautiller est bon pour la santé

disait déjà Dettmar Cramer

alors nous sautons en cadence

jusqu'à ce que le stade croque!

Merci beaucoup,  je ferai la modification quand je rentrerai à la maison 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...