Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

La moto et l'accident... ???


Invité §cli282KG

Messages recommandés

Invité §cli282KG

Bonjour,

 

je me pose une question, vis t'on la moto sans la peur de l'accident ?

 

ca fait plusieurs mois (années) (g 22 ans) que je voudrais passer le moto, et à chaque fois je repousse, au début pour des raisons budgetaires, et maintenant que j'ai le budget, viens la peur.

 

avoir peur avant meme d avoir le permis ca parait idiot mais j'en ai marre d'ouvrir mon journal et de lire "un mort à moto", "un motard tué"... je dirais pas tout les jours (heureusement), mais deja 1 fois par semaine, voir par mois, c'est trop.

 

vis t'on constamment avec la peur de l'accident quand on prend la moto ?

 

je voudrais vos temoignages ! passer le permis moto pour finir en fauteuil ou en boite, bof... remotivez-moi ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Gli641KF

Le risque existe mais il faut mettre toutes les chances de son coté ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dmx551Dw

Ben disons que la moto c le mental avant toi :L

Si ta's pas confiance en toi... passe ton chemin :(

 

Cepedant,la peur s'efface au fil du temps grace a l'expreience :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar508uq

Perso j'y pense effectivement :)

Et je crois que c'est ce qui fait que pour l'instant j'ai jamais eu de plantage mechant...

 

Je prend pas de risques inconsidérés c'est tout :)

Et pourtant j'ai eu un carton debut avril, heureusement sans graves consequences :roll:

 

et ca ne m'empeche pas d'enfourcher mon Hayabusa tout les matins pour aller a taf :)

 

Le plaisir de la moto est exceptionnel ;)

 

Mais comme souvent avec les plaisirs il y a une part de risque a accepter au départ... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

le risque de l'accident avec un tiers n'est pas plus important qu'en voiture (voire moins) , le risque de chute est lui beaucoup plus important :L

 

en 7ans je n'ai eu qu'un seul accident mechant pour la moto , le reste que des chutes benines (mazout , neige verglas etc...)

 

faut pas avoir peur de ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aie060Ti

Je me demandait d'ailleurs si quelqu'un connait un motard qui ne s'est JAMAIS pris de gamelle (seul ou avec un tiers) ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Faz530qz

Je me demandait d'ailleurs si quelqu'un connait un motard qui ne s'est JAMAIS pris de gamelle (seul ou avec un tiers) ????

 

Euh ben moi :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aie060Ti

Euh ben moi :oui:

et tu roule depuis longtemps ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

j'en connais , mais sont jeune pour la plupart :D

 

tout les routards s'en sont pris une belle taule , meme en voiture vous e nconnaissez qui on jamais eu le moindre acrochage ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar508uq

Je me demandait d'ailleurs si quelqu'un connait un motard qui ne s'est JAMAIS pris de gamelle (seul ou avec un tiers) ????

Depuis 6 ans bientot que j'ai le permis j'ai pris ma premiere murge y'a 2 mois avec ma blackhayabusa :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Faz530qz

et tu roule depuis longtemps ????

 

2ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aie060Ti

Depuis 6 ans bientot que j'ai le permis j'ai pris ma premiere murge y'a 2 mois avec ma blackhayabusa :roll:

 

vui j'ai vu ça passer sur le forum..........condoléance pour elle et félicitation pour sa remplacente

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar508uq

vui j'ai vu ça passer sur le forum..........condoléance pour elle et félicitation pour sa remplacente

Merci :)

 

Faut pas se laisser abattre c'est tout :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aie060Ti

Merci :)

 

Faut pas se laisser abattre c'est tout :p

 

même quand c'est du 4x4 contre 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

je suis déja sorti ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

Le risque est constant, on le sait tous :oui:

A toi de faire en sorte d'éviter le drame et de prendre le moins de risque possible :oui:

 

Tu apprends chaque joiur un peu mieux à anticiper les conneries des autres, et à te faire moins peur.

 

Le danger nul n'existe pas, il faut vivre avec... tout comme le piétion qui peut se faire renverser en tranversant la rue :L

 

voilà :bien:

 

PS : verbe VIVRE au Présent de l'Indicatif :

je vis

tu vis

IL VIT

nous vivons

vous vivez

ils vivent

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don803sQ

Je pense que nous partageons tous le meme avis : le risque est bien la, il faut l'accepter MAIS surtout ne pas le creer !!

 

Pour ma part, je suis pas un cingle du guidon, j'aime rouler et me promener en moto, enrouler qq virolo, c'est cool ! :q

 

Maintenant, ca fait plus de 2 ans que je roule tous les jours (meme quand il neige et la c'est une veritable mer##), j'accuse plus de 30000Km au guidon de mon 600Div, et pour l'instant, pas de chute!

 

 

 

Donc, ne soit pas inquiet, les moniteurs sont la pour te rassurer et apres a toi de ne pas etre un casse coup des les premiers tours de roues !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coq846oZ

Le plaisir es tellement fort que l'accident tu y pense beaucoup moin meme plus... mais il faut toujours faire attention aux AUTRES !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Bonjour,

 

je me pose une question, vis t'on la moto sans la peur de l'accident ?

 

ca fait plusieurs mois (années) (g 22 ans) que je voudrais passer le moto, et à chaque fois je repousse, au début pour des raisons budgetaires, et maintenant que j'ai le budget, viens la peur.

 

avoir peur avant meme d avoir le permis ca parait idiot mais j'en ai marre d'ouvrir mon journal et de lire "un mort à moto", "un motard tué"... je dirais pas tout les jours (heureusement), mais deja 1 fois par semaine, voir par mois, c'est trop.

 

vis t'on constamment avec la peur de l'accident quand on prend la moto ?

 

je voudrais vos temoignages ! passer le permis moto pour finir en fauteuil ou en boite, bof... remotivez-moi ;) !

 

Moi j'y pense et tant mieux !!!! Je n'ose pas imaginer les gamelles que je me serais prises si je n'avais pas l'accident à l'esprit !

Ca n'empêche pas de se faire plaisir et j'avoue que dès que je suis sorti d'Ile de France, j'y pense déjà beaucoup moins !

 

Le truc c'est qu'en moto, il faut être beaucoup plus prudent qu'en voiture, donc il faut toujours garder les risques à l'esprit !

Et ne pas s'amuser quand il y a le moindre risque (ville, circulation, route en mauvais état). En tout cas, c'est ma façon de faire...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fii630UN

J'ai toujours pensé que pour rouler il ne fallait pas trop penser aux risques encourus sinon tu passes plus de temps à refléchir a ce qu'il pourrait arriver qu'a te concentrer a rouler correctement...

Bref sans que ce soit pris pour de l'inconscience, il faut rester vigilant sans tout le temps penser aux risques.

Concentre toi sur ton pilotage, sur les sensations de ta machine et ta perception de la route (dont la lecture se veut la plus rapide possible) et tout ira bien (enfin normalement).

 

Je me suis aussi toujours dit que j'arreterai de rouler le jour ou je passerai tout un trajet a rouler en ayant "peur" de ce qui pourrait arriver... La peur tue la concentration et créé le risque...

 

Enfin c'est mon avis ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RR 270lj

Ben tout pareil :)

 

Mais bon c'est vrai que si t'as peur de l'accident avant même d'être monté sur une moto c'est pas très bon ca :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Ben tout pareil :)

 

Mais bon c'est vrai que si t'as peur de l'accident avant même d'être monté sur une moto c'est pas très bon ca :/

 

Bof... Moi c'était le cas ! Et ça évite pas mal de conneries ! :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla242gy

Si tu as peur va voir une moto ecole prend 2 heure de plateau la tu pouras savoir si tu as peur ou pas, et si tu te sens capable

 

au debut je me posait des questions aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag375RT

Faut savoir que depuis que tu es né, tu risque la mort !!!!

Ouaips !!!!je sais, un peu facile comme argument, pour la moto.

Meme en voiture tu as des risque, en velo aussi en roller, en bateau .......

A toi de voir si le rapport plaisir/danger potentiel te decourage ou pas !!!!

+ de 11 ans de becane == 2 buches sur goudrons.

une de ma faute (freinage AV trop fort = perte roue AV + petite chute a 20km/h)

La 2 eme une voiture me grille la priorité + touche l'arriere de ma moto = chute a 40 km/h

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor527RV

Je me suis aussi beaucoup posé la question. Je n'ai pas encore le permis mais d'ici septembre, si tout va bien ;) , j'aurais permis et moto :W

 

Voici le resultat de mes cogitations :

 

1) Ne pas négliger le budget equipement ! Integral+gants+blouson au minimum. Bottes et pantalon dans 80% des cas. Et autant se preparer psychologiquement à la chute.

2) Commencer tranquillement. On peut se faire peur avec un CB500. Il faut en gros 10000 km pour avoir la maitrise de sa moto, pour un jeune permis (d'après mes lectures)

3) 50% des accidentés en moto sont des jeunes conducteurs dans leur 1ere année. En général, c'est souvent du à l'inexperience. Envie d'aller vite, inattention, non maitrise du véhicule ...

4) Franchement, quand je vois certains motards roulant comme des fous en ville, je comprend le nombre d'accidents et je me dis qu'il y'a moyen, en étant prudent, de rester en vie assez longtemps ;)

5) Avoir un peu peur, c'est bien aussi, ça permet de ne pas essorer la poignée sans réflechir ;)

 

Donc prudence+reflexion+protection+maitrise et ça devrais le faire ;)

(+une bonne assurance quand même :L )

 

Ca vaut ce que ca vaut mais c'est comme ça que je voit les choses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RR 270lj

Bof... Moi c'était le cas ! Et ça évite pas mal de conneries ! :jap:

 

Faut distinguer la peur et la méfiance tout de même parce que moi je dit si t'as peur de faire quelque chose tu peux pas être en confiance et donc c'est pas très bon :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aie060Ti

Je me suis aussi beaucoup posé la question. Je n'ai pas encore le permis mais d'ici septembre, si tout va bien ;) , j'aurais permis et moto :W

 

Voici le resultat de mes cogitations :

 

1) Ne pas négliger le budget equipement ! Integral+gants+blouson au minimum. Bottes et pantalon dans 80% des cas. Et autant se preparer psychologiquement à la chute.

2) Commencer tranquillement. On peut se faire peur avec un CB500. Il faut en gros 10000 km pour avoir la maitrise de sa moto, pour un jeune permis (d'après mes lectures)

3) 50% des accidentés en moto sont des jeunes conducteurs dans leur 1ere année. En général, c'est souvent du à l'inexperience. Envie d'aller vite, inattention, non maitrise du véhicule ...

4) Franchement, quand je vois certains motards roulant comme des fous en ville, je comprend le nombre d'accidents et je me dis qu'il y'a moyen, en étant prudent, de rester en vie assez longtemps ;)

5) Avoir un peu peur, c'est bien aussi, ça permet de ne pas essorer la poignée sans réflechir ;)

 

Donc prudence+reflexion+protection+maitrise et ça devrais le faire ;)

(+une bonne assurance quand même :L )

 

Ca vaut ce que ca vaut mais c'est comme ça que je voit les choses.

:oui: :oui: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

Je me suis aussi beaucoup posé la question. Je n'ai pas encore le permis mais d'ici septembre, si tout va bien ;) , j'aurais permis et moto :W

 

Voici le resultat de mes cogitations :

 

1) Ne pas négliger le budget equipement ! Integral+gants+blouson au minimum. Bottes et pantalon dans 80% des cas. Et autant se preparer psychologiquement à la chute.

2) Commencer tranquillement. On peut se faire peur avec un CB500. Il faut en gros 10000 km pour avoir la maitrise de sa moto, pour un jeune permis (d'après mes lectures)

3) 50% des accidentés en moto sont des jeunes conducteurs dans leur 1ere année. En général, c'est souvent du à l'inexperience. Envie d'aller vite, inattention, non maitrise du véhicule ...

4) Franchement, quand je vois certains motards roulant comme des fous en ville, je comprend le nombre d'accidents et je me dis qu'il y'a moyen, en étant prudent, de rester en vie assez longtemps ;)

5) Avoir un peu peur, c'est bien aussi, ça permet de ne pas essorer la poignée sans réflechir ;)

 

Donc prudence+reflexion+protection+maitrise et ça devrais le faire ;)

(+une bonne assurance quand même :L )

 

Ca vaut ce que ca vaut mais c'est comme ça que je voit les choses.

 

D'après mon assureur c'est à ce moment là que c'est le plus dangereux, car on se sent bien sur la moto, on prend de plus en plus de risques (je maitrise) et c'est à ce moment que la pelle arrive. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fii630UN

Effectivement, c'est pas dans les premiers mois de permis ou l'on debute que l'on risque le plus la chute, parce qu'on est encore mefiant et qu'on ne connait pas encore bien la moto, mais c'est plutot juste apres (justement vers les 5000-10000 km) ou on croit tout maitriser beaucoup mieux (c'est sur par rapport au depart a pas photo...) donc on prends plus de risque et surtout on fait moins attention (t'inquietes pas jmaitrise :sol: ) et c'est là que les bacteries attaques ...euh pardon... qu'on risque le plus la gamelle... pendant cette période de bien etre et de fausse assurance qui précède la premiere gamelle...

 

Au bout de 13 ans de permis, je m'apercois que je commence "vraiment" a bien sentir ma moto au bout de 15000 bornes environ... et ce en roulant régulierement...

 

Bref attention à ces moments de flottement jute apres le départ où l'on se sent mieux, c'est là qu'il faut dredoubler de vigilance... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre068xr

Perso j'ai plus peur en voiture qu'en moto :beuh: (en passagère s'entend... en tant que conductrice je ne risque pas de conduire une voiture puisque je n'ai que le permis A... je faisais peur à mon moniteur parce que je prenais les virages trop vite... j'apprenais simplement à conduire :D et j'avais une totale confiance en ce véhicule sur lequel je roulais comme sac de sable depuis 3 ans... du jour où j'ai eu mon permis, j'ai commencé à avoir peur... des autres).

Evidemment, on se fait bobo plus facilement en moto au moindre dérapage mais on peut se dire qu'en voiture il peut aussi arriver des trucs bien pire (genre resté coincé à l'intérieur...).

 

L'essentiel pour être le plus "serein" possible à mon avis consiste à être bien équipé, rouler prudemment et être très observateur (ce qui je pense devient difficile à 180 km/h... :roll: ).

 

Sinon, ça me fait penser à un truc qui m'horripile, lorsqu'un motard "inconnu" m'emmène en passagère (ce qui est un évènement rare, la dernière fois doit remonter à 2 ou 3 ans...) et se croit obligé de me donner des "sensations" par la vitesse et une conduite nerveuse :evil:

Ce genre de mec est grillé d'entrée avec moi... et je pense que c'est le cas de la plupart des miss...

Enfin bon je dis ça mais je m'éloigne un peu du sujet... bien qu'il s'agisse quand même d'une question liée à la "peur de l'accident"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta618BR

Ah la question existentielle de tout motard !!

 

Je dirais, bien au contraire la peur est un bon allié ! Le jour ou la peur du carton disparait, là tu es en danger de mort, je roule depuis huit ans sans carton, et ceci est due au fait que j'ai une peur bleue du carton donc je suis hyper vigilant, maintenant c'est sûr on est jamais totalement à l'abri, et le "sur-homme" en moto n'éxiste pas, moi le premier je me suis fait récemment une bonne frayeur, totalement imprévisible ( certains savent de quoi je parle ), voila, donc prudence, mais la passion est plus forte que tout !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don803sQ

Ah la question existentielle de tout motard !!

 

Je dirais, bien au contraire la peur est un bon allié ! Le jour ou la peur du carton disparait, là tu es en danger de mort, je roule depuis huit ans sans carton, et ceci est due au fait que j'ai une peur bleue du carton donc je suis hyper vigilant, maintenant c'est sûr on est jamais totalement à l'abri, et le "sur-homme" en moto n'éxiste pas, moi le premier je me suis fait récemment une bonne frayeur, totalement imprévisible ( certains savent de quoi je parle ), voila, donc prudence, mais la passion est plus forte que tout !!!

 

C'etait pas pret d'un poteau et sur un harricot ????

 

GRAVILLON POOOWWAAAAAAAAAAA ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta618BR

Yes of course, gravillons powwwwa + poteau et ilot central powwwaaaaaaaaa the first class !!

 

La frayeur de la décennie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi j'ai peur que de trois choses :

1. Ma femme

2. Ma belle-mêre

3. Les prunes pour excès de vitesse

 

Quand à la peur du carton, comme il est dit ci-dessus, c'est ce qui t'évite de finir au tas, ça parait donc sain :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fii630UN

Yes of course, gravillons powwwwa + poteau et ilot central powwwaaaaaaaaa the first class !!

 

La frayeur de la décennie !

Moi j'ai surtout eu peur pour le VFR ... le pôvre

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...