Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

er6n ou bandit


Invité §sty545jS

Messages recommandés

Invité §sty545jS

salut je passe le permis bientot.

et j'hésite entre une er6n année 2003 24000 km jaune.

option bulle selle confort roulette de protection garde boue arrière.

3650 euros révision a jour est ce une bonne affaire.ou

bandit s 600 année 2001 28000km bleu métalisé.

option bulle haute durits aviation pot protège carter tapis réservoir.

3100 euros hic révsion a 30000km.

merci a tous ceux qui voudrai me répondre,la er6n me tente bien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sty545jS

personne pour me donner un conseil.

est-ce que le er6n vaut le coup ou pas?

sinon qu'est-ce que je pourait avoir d'autre dans ses prix.

c'est surtout pour faire des ballades en montagne seul ou en duo,aller de temps en temps au boulot.

 

merci de m'eclairé un peu je ne voudrai pas etre déçu.

c'est quand meme un budjet assez conséquant.

permis,equipement,moto,assurance.

 

please help

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

A mon avis, l'ER6N vaut nettement plus le coup.

 

Déjà, en neuf, je la préfère nettement à la Bandit (plus agile, plus marrante, mieux suspendue - ou plutôt moins mal ). Là, en plus, elle est plus récente et moins kilométrée pour à peine plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vav281GR

Le prix de l'Er6 me parait un peu bas: faut voir si elle est nickelle.

Attention aux problèmes de cadre sur les modèles 2006.

 

Concernant le bandit, je n'ai pas de point de comparaison, je ne dirai rien.

 

Petite remarque niveau comportement moteur: quand l'er6 enroule ou repart sur un filet de gaz, le bandit nécessite de tomber un rapport --> à voir ce que tu préfères ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Pour avoir testé les deux et à la vue des offres que tu proposes, je dirais ER6, même si elle m'a semblé un tantinet moins confortable ;)

 

Niveau moteur l'ER6 sera plus remplie autour de 6000 tours là où la bandit sera dans son creux. L'ER6 est assez souple pour descendre bas dans les tours, mais moins que la bandit bien évidemment (environ 500 tours de différence je dirais). Sinon niveau puissance ça se tient.

 

Côté partie-cycle, l'ER6 est plus légère, mais le freinage d'origine se vaut ainsi que la fourche qui est assez souple :bah:

 

La finition est un poil mieux sur l'ER6, mais c'est pas la panacée. Et le compteur est moins lisible que sur la bandit. La bandit a de bien meilleurs rétroviseurs et plus de place sous la selle. Niveau autonomie, je dirais +1 pour la bandit car elle a un réservoir plus gros, et la conso tourne entre 5 et 7 litres (faut tirer dans les tours poignet dans l'angle ou rouler vite pour faire monter la conso).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SoA530XI

moi j'ai pas essayé le ER-6 et ça me tente pas vraiment, mais par contre j'ai commencé avec un bandit 600 et c'est une moto vraiment exellente pour commencer ! et si un jour tu ça un peu trop long a monter dans les tours y'a 2/3 trucs rapide et façile pour ameliorer ça (pas de la bidouille, rien que du boulot propre)

En tout cas le moteur linéaire du bandit est vraiment un très bon avantage pour ceux qui veulent commencer tout en ce faisant plaisir quand meme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sty545jS

merci pour vos conseil et vos expérience.

je commence a penchez plus du coté du bandit.

99127292982.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/609694/9912729298_3.jpg[/img

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/609694/9912729298_3.jpg[/img

en plus je sais que cest pas vraiment important.Mais la couleur de l'er6 me plait pas trop.

Alors que le bandit j'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new108VN

Franchement fais des essais! J'ai aussi eut un bandit que j'ai très apprécié mais c'est vraiment 2 moto très différente. Un by et un 4 cylindre c'est vraiment différent, donc on ne peut pas te dire ce qu'il y a de mieux pour toi....essaye les et fais ton choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asp328jD

personne pour me donner un conseil.

 

c'est surtout pour faire des ballades en montagne seul ou en duo

 

 

 

Je ne connais pas le Bandit (mais je connais les 4 cylindres en FZ6) par contre j'ai déjà conduit la petite ER6.

Si tu veux faire de la route de montagne avec pleins de petits virages et épingles, l'ER6 sera plus adapté car elle part plus fort bas dans les tours et sur les routes de montagne ca compte.

Lorsque je l'ai essayé je m'attendais pas à avoir tant de plaisir, ca part bien c'est super maniable et y'a de quoi jouer avec avant d'arriver à ses limites.

 

Moi je te conseillerai l'ER6 mais comme tout le monde le dit, je pense qu'un essai des 2 machines s'impose pour que tu puisses faire ton choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mur186Xp

Le bandit sera moins rigolo mais plus routier. Ca dépend de ton gabarit aussi.

L'ER6 est plus marrante mais dans l'esprit je préfère une SV650.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SoA530XI

Oops, j'avais pas vu que tu était dans ta montagne ^^

effectivement moi j'ai commencé avec un bandit mais je l'ai revendu juste avant d'arriver en haute savoie :D le bandit est peu etre un peu trop long a monter dans les tours ... mais au moin si t'as envi d'ouvrir les gaz en grand en sortie de virage tu n'aura pas le coup de pied au cul que te donnera un bi-cylindre ;)

 

Par contre moi aussi je suis plus pour le SV 650 que pour le ER-6 ... kawakawa ... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sty545jS

yes!!!! :)

j'ai eu le permis cette aprés-midi.

Je vais pouvoir allez les essayer ce week ou l'autre.

SoAf pourquoi tu est plus SV 650 que l'er6.

Il y a une grosse différence au niveau du conportement ou c'est parceque kawasaki est moins bien que suzuki.

je n'y connais rien.

 

au faite mon collègue me déconseil fortement le bandit pour la montagne.

il me dit que je vais vite etre déçu il me donne 3 mois.

alors vu l'investisment de ma future moto je ne voudrai ne pas m'en lassez en 3 mois voir meme 6 mois.

Et vu la région ou je vie je vais regarde l'er6 de plus près.

j'aurai une idée quand je l'ai aurai testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sty545jS

Désolé elle est très belle mais elle n'est pas dans mon budget.merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

yes!!!! :)

j'ai eu le permis cette aprés-midi.

Je vais pouvoir allez les essayer ce week ou l'autre.

SoAf pourquoi tu est plus SV 650 que l'er6.

Il y a une grosse différence au niveau du conportement ou c'est parceque kawasaki est moins bien que suzuki.

je n'y connais rien.

 

au faite mon collègue me déconseil fortement le bandit pour la montagne.

il me dit que je vais vite etre déçu il me donne 3 mois.

alors vu l'investisment de ma future moto je ne voudrai ne pas m'en lassez en 3 mois voir meme 6 mois.

Et vu la région ou je vie je vais regarde l'er6 de plus près.

j'aurai une idée quand je l'ai aurai testé.

 

Hahaha :W

Certes, objectivement la bandit est moins bien qu'un bi comme l'ER6 en montagne :jap:, mais pour avoir joué avec la mienne dans les pyrénées, je peux t'assurer qu'un 4 cylindres s'en sort très bien :) Le seul truc, c'est qu'il faut aimer faire gueuler le moteur pour avoir de la gouache, mais au moins tu sais quand tu roules "vite" :cyp:

 

Et la partie-cycle de la bandit est très correcte et bien équilibrée malgré son poids, ce qui n'empêche pas de bien s'éclater :p

 

Je dirais quand même un plus pour l'ER6 pour son poids et le bi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nin824xU

ER6 sans hesitations, est meilleurebecane. Par contre, ya unegrosse revision je crois a 28.000 ce qui expliquerait son cout bien bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sty545jS

Non la grosse révision des 24000 km a été faite réglage soupapes,etc..pneu neuf.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nin824xU

C'est toi qui voit mais ... Bandit est plus lourd, plus cher, consomme plus...

 

ER6 extra maniable et ca pousse a tous les regimes.

 

Si tu veux un roadster, prend pas un bandit a moins que ce soit l'affaire du siècle les concurrents sont mieux armés, à mon sens!

 

PS: le bi de chez Suz, le SV, c'est top mais maintenant son style est plus aussi flatteur qu'avant je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sty545jS

J'ai craqué sur un svs 650.

Année 2003, 24000 km.

Tous carénée bleu candy alarme sort de la révision des 24000 km.

Garantie 3 mois et le vendeur m'offre la carte grise.

3900 euros clé en main.+gravage entre 30 et 55 euros.

Qu'est-ce qu vous en pensez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...