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Weisswurst Power, le topic des Allemandes bien cuites


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(modifié)

Petites nouvelles, enfin rien de nouveau. 

 

J'ai mis le produit magique, mais a 1/3 du plein, en plus du gros décrassage je trouve qu'elle a retrouvée quelques poneys. Elle a vraiment la santé la merguez ! 

Je tire plus dessus comme un cochon mais je roule toujours en mode sport, sinon elle ne dépasse quasiment jamais 2000tr/min, vraiment mal foutu. Comme ça tout le temps entre 2000 et 3500tr et plus de frein moteur, impeccable.

Là je suis sur la réserve, j'essayerais de refaire ça fin de semaine prochaine avec le deuxième bidon. 

Oui voyant toujours allumé, et comme une légère odeur (très rarement) d'échappement, peut être le collecteur d'échappement fissuré (maladie du modèle) ou alors c'est encore un problème en plus (tant qu'on y est ...)

 

Pour le bip c'est définitivement mort, parfois elle ferme mais n'ouvre plus et ça déclenche l'alarme.

Mais bonne nouvelle !

J'ai trois clés, j'en ai pris une autre sans le boîtier pour ouvrir/fermer a la serrure, et miracle, ça n'active pas cette saleté d'alarme. Elle ne pompe plus la batterie et en plus je peux la fermer vitres entrouvertes, formidable donc. 

 

Compliquée la vie en BMW d'occasion :o

 

Cannes 2014 : "Mange tes morts" un western chez les gens du voyage

 

Modifié par meiji851
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Le 01/10/2023 à 18:48, meiji851 a dit :

Petites nouvelles, enfin rien de nouveau. 

 

J'ai mis le produit magique, mais a 1/3 du plein, en plus du gros décrassage je trouve qu'elle a retrouvée quelques poneys. Elle a vraiment la santé la merguez ! 

Je tire plus dessus comme un cochon mais je roule toujours en mode sport, sinon elle ne dépasse quasiment jamais 2000tr/min, vraiment mal foutu. Comme ça tout le temps entre 2000 et 3500tr et plus de frein moteur, impeccable.

Là je suis sur la réserve, j'essayerais de refaire ça fin de semaine prochaine avec le deuxième bidon. 

Oui voyant toujours allumé, et comme une légère odeur (très rarement) d'échappement, peut être le collecteur d'échappement fissuré (maladie du modèle) ou alors c'est encore un problème en plus (tant qu'on y est ...)

 

Pour le bip c'est définitivement mort, parfois elle ferme mais n'ouvre plus et ça déclenche l'alarme.

Mais bonne nouvelle !

J'ai trois clés, j'en ai pris une autre sans le boîtier pour ouvrir/fermer a la serrure, et miracle, ça n'active pas cette saleté d'alarme. Elle ne pompe plus la batterie et en plus je peux la fermer vitres entrouvertes, formidable donc. 

 

Compliquée la vie en BMW d'occasion :o

 

Cannes 2014 : "Mange tes morts" un western chez les gens du voyage

 

 

Fallait acheter une Mercos :o.

Ou encore mieux,  une Peugeot 508 :love:.

Modifié par thib25
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Le 01/10/2023 à 18:48, meiji851 a dit :

Petites nouvelles, enfin rien de nouveau. 

 

J'ai mis le produit magique, mais a 1/3 du plein, en plus du gros décrassage je trouve qu'elle a retrouvée quelques poneys. Elle a vraiment la santé la merguez ! 

Je tire plus dessus comme un cochon mais je roule toujours en mode sport, sinon elle ne dépasse quasiment jamais 2000tr/min, vraiment mal foutu. Comme ça tout le temps entre 2000 et 3500tr et plus de frein moteur, impeccable.

Là je suis sur la réserve, j'essayerais de refaire ça fin de semaine prochaine avec le deuxième bidon. 

Oui voyant toujours allumé, et comme une légère odeur (très rarement) d'échappement, peut être le collecteur d'échappement fissuré (maladie du modèle) ou alors c'est encore un problème en plus (tant qu'on y est ...)

 

Pour le bip c'est définitivement mort, parfois elle ferme mais n'ouvre plus et ça déclenche l'alarme.

Mais bonne nouvelle !

J'ai trois clés, j'en ai pris une autre sans le boîtier pour ouvrir/fermer a la serrure, et miracle, ça n'active pas cette saleté d'alarme. Elle ne pompe plus la batterie et en plus je peux la fermer vitres entrouvertes, formidable donc. 

 

Compliquée la vie en BMW d'occasion :o

 

Cannes 2014 : "Mange tes morts" un western chez les gens du voyage

 

Bon sinon t'as envisagé de désactiver l'alarme ? :ddr:

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Le 02/10/2023 à 07:19, pierregdlj a dit :

Bon sinon t'as envisagé de désactiver l'alarme ? :ddr:

 

Si je pouvais ... mais aucune idée de comment la désactiver. 

C'est le plip de télécommande qui fait on/off, et si elle sonne j'ai un petit badge a mettre prêt du volant. C'est tout. 

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Le 02/10/2023 à 18:23, meiji851 a dit :

 

Si je pouvais ... mais aucune idée de comment la désactiver. 

C'est le plip de télécommande qui fait on/off, et si elle sonne j'ai un petit badge a mettre prêt du volant. C'est tout. 

Aucune idée, mais ça devrait être faisable.

Peut-être chez BMW ? :voyons:

 

Sur le RX j'ai un bouton à presser après chaque coupure de contact pour désactiver l'alarme jusqu'à la prochaine ouverture.

Évidemment c'est chiant de le faire à chaque fois, mais avec l'habitude...

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(modifié)

Hello, suite au remplacement aucun changement et voyant moteur réapparu. 

 

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Déposée aujourd'hui, plus de problème de préchauffage (aucune différence au démarrage). 

 

Apparemment ça serait une alerte débitmètre mais de temps en temps, et une alerte "filtre a essence chauffant", il pense au chauffage auxiliaire ou filtre a Go. 

 

Vu que quand on tape dedans, la voiture fonctionne bien ... je lui ai dis que je vais voir, on est encore sur une facture a plus de 300 balles.

 

Sachant qu'elle a parfois des ratés au ralenti, ça pourrait venir aussi des injecteurs, ou une prise d'air, ou une remontée d'huile dans les cylindres ... 

 

Bienvenu a merguez land, j'ai bien envie de laisser comme ça et rouler avec tant qu'elle  roule. Ca ressemble quand même a un puit sans fond cette histoire :cyp:

 

Ah oui une bonne nouvelle, l'alarme de merde et la centralisation refonctionne mais de très très près :W

Modifié par meiji851
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Le 17/10/2023 à 17:24, pierregdlj a dit :

 

Là il fonctionne, pas de perte de puissance. D'ailleurs j'ai plus de défaut, faut dire que je lui en mettait plein la gueule ces dernières semaines pour la décrasser :cyp:

 

Bien réfléchi de toute façon, si ça redéconne je change le filtre a Go que j'ai déjà, si ça déconne encore je fais le débitmètre. On en trouve a moins de 50 euros livré, ça va d'ailleurs de 43 a 486 euros pour la même pièce (???). 

 

 

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Commence par le filtre à GO effectivement. :oui:

 

Le débitmètre, oui c'est très variable. Mais essaie de rester sur une marque connue...

 

Sinon, avec un lecteur OBD2 et Torque, tu devrais pouvoir tester le débitmètre aussi.

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Le 17/10/2023 à 17:45, meiji851 a dit :

 

Là il fonctionne, pas de perte de puissance. D'ailleurs j'ai plus de défaut, faut dire que je lui en mettait plein la gueule ces dernières semaines pour la décrasser :cyp:

 

Bien réfléchi de toute façon, si ça redéconne je change le filtre a Go que j'ai déjà, si ça déconne encore je fais le débitmètre. On en trouve a moins de 50 euros livré, ça va d'ailleurs de 43 a 486 euros pour la même pièce (???). 

 

 

Tu n'as pas de spécialiste BMW dans les environs ?

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(modifié)

News de la bavariane motorz work.

 

295 400km, elle est 

 

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Déjà panne de batterie (elle a 2 ans), il s'en est fallut de peu pour démarrer. j'ai branché les pinces mais rien, rechargé la batterie elle a l'air OK.

Au démarrage j'ai contrôlé la borne d'accès sous le capot (la batterie est dans le coffre), il n'y a rien qui sort, bon ok ça ne risquait pas de démarrer :ddr:

Elle sert très peu en ce moment il va falloir que je la fasse tourner plus régulièrement. 

 

Mercredi je l'ai envoyé a la concession BMW pour remplacer le filtre a Go, j'étais perdu au milieu de toutes ces i4, XM, M4 et même une i8 :o

 

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Evidemment ça a duré plus long que prévu, ils ne m'ont pas fait de devis pour le faisceau de coffre (faudra reprendre RDV), j'ai apparemment un flexible de frein a changer et une rotule de direction (faudra reprendre RDV), ils l'ont passés a la valise mais ils n'ont pas effacé le voyant moteur (faudra reprendre RDV). 

 

En tout cas il y a dû avoir une merde a la station a côté de chez moi, la Volvo a complètement déconnée, un coup elle fonctionnait, un coup elle ne dépassait pas 3000tr, un coup elle n'avançait pas, un coup elle se coupait carrément en roulant. Changement du filtre a Go, problème réglé (au grand désespoir du garagiste qui voulait tout changer dessus).

Là pareil pour la BM, démarrage pas top a froid (j'ai fais changer les bougies de préchauffage, pareil), voyant moteur, elle donnait des a coups (problème réglé avec le nettoyant moteur bardahl), le filtre devait être bien encrassé, elle démarre maintenant au quart de tour et a plus la santé. 

Par contre normalement en débranchant la batterie ça remet un reset au calculateur, chez BMW les infos sont dans la clés non (d'ou mon voyant moteur encore présent alors que je n'ai même pas démarré et qu'elle n'avait plus de batterie depuis 2 jours) ?

 

L'intérieur est vraiment dans un état clinique, je badigeonne de produit cuir a chaque nettoyage, pour les tapis beige j'ai trouvé la solution, a chaque lavage extérieur je balance de la mousse, je passe au karcher et je laisse sécher. On peut manger sur le sol tellement elle brille et elle sent bon :rs:

 

 

 

Modifié par meiji851
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Le 16/02/2024 à 21:33, meiji851 a dit :

 

Pourquoi?

elle merdouille pas mal à droite et à gauche depuis que tu l'as.

La deutsch kalitat l'a quittée depuis longtemps :o

 

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Le 16/02/2024 à 21:48, Mouss-35 a dit :

elle merdouille pas mal à droite et à gauche depuis que tu l'as.

La deutsch kalitat l'a quittée depuis longtemps :o

 

 

A presque 18 ans et 300Mkm, forcément qu'il y a plus de frais que sur une voiture neuve :o

 

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Test ce matin. Va t-elle démarrer?  :fouyaya:

 

Lumière d'ambiance, tout s'allume. On appuie sur start et là, démarrage au quart de tour, juste un petit coup de démarreur d'une demie seconde :rs:

 

Non seulement la batterie tient, mais en plus pour 100 balles j'ai fais la meilleure réparation de ma vie. Ca tourne plus rond, c'est plus souple, le filtre devait être sacrément bouché. 

 

Pour rappel je l'ai envoyé au petit garage près de chez moi qui m'a changé 6 bougies de préchauffage pour 340 balles pour ... rien, et qui voulait ensuite me changer le débitmètre pour 500 balles. 

 

Entre l'autre qui voulait tout me changer sur la Volvo et celui là, c'est fini les petits garages multimarques.

 

 

Modifié par meiji851
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Le 17/02/2024 à 11:02, meiji851 a dit :

Test ce matin. Va t-elle démarrer?  :fouyaya:

 

Lumière d'ambiance, tout s'allume. On appuie sur start et là, démarrage au quart de tour, juste un petit coup de démarreur d'une demie seconde :rs:

Tu veux dire que ça démarre mieux qu'un Mazda CX-3 essence ? :beuh:

 

:cyp:

 

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Le 18/02/2024 à 13:01, pierregdlj a dit :

Tu veux dire que ça démarre mieux qu'un Mazda CX-3 essence ? :beuh:

 

:cyp:

 

 

En tout cas on part beaucoup plus vite, il n'y a pas de buée a l'intérieur :ange:

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Le 18/02/2024 à 13:01, pierregdlj a dit :

Tu veux dire que ça démarre mieux qu'un Mazda CX-3 essence ? :beuh:

 

:cyp:

 

Ça te choque ça hein, mais tu note que vendredi soir, elle a démarrée plus vite alors que ça faisait 5 jours qu'elle avait pas bougée :D

 

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Le 18/02/2024 à 21:45, Mouss-35 a dit :

Ça te choque ça hein, mais tu note que vendredi soir, elle a démarrée plus vite alors que ça faisait 5 jours qu'elle avait pas bougée :D

 

Comme quoi, les miracles existent. :o

 

Y'a une part de magie sur les japonaises, j'en suis sûr. :o

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