Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Abarth

[Topic Officiel] Abarth 500 / 595 / 695 (2008-2024)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

après pas mal de sportives depuis 50 ans d'abord des "tout à l'arrière" R8 Gordini  SIMCA RALLYE 1 et 2 puis des tractions GOLF GTI CLIO RS  TWINGO RS et "old" COOPER groupe F 2000 je viens de faire l'acquisition d'une 595 car j'ai le désagréable pressentiment que les jours de l'automobile "plaisir"  sont comptés.

 

je vais "remonter" les pages du topic cela me fera de la lecture mais j'ai déjà vu de belles photos

 

la concession où je l'ai achetée se trouvant proche de la frontière italienne je l'ai emmenée prendre l'air du pays

 

là elle vient tout juste d'avoir 60 kms au compteur

 

zzzzzzzzzzzzzzzzz.jpg

Modifié par reinos
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remis à jour le tableau des ventes de 595-695 neuves en France.

Espérons que toutes ces nouvelles versions présentées ci-dessus vont faire remonter les ventes.

 

Il me manque les chiffres de l'année 2011, si vous les avez je suis preneur.

Ventes 595-2020.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est une très jolie auto qui par sa couleur et sa bouille avant donne le sourire à son conducteur et pas mal de personnes qu'elle croise. Elle rayonne parmi ce monde d'autos sombres avec un design avant agressif.

Elle a une très bonne cote de sympathie.

 

 

595 Comp 2.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2021 à 18:23, reinos a dit :

Originales les sorties d'échappement. 

Quand on regarde les photos de l'arrière on dirai que les tubes ont juste été cintrés pour se retrouver l'un par dessus l'autre.. Si il n'y a que ça comme changement je ne vois pas vraiment d'intérêt.

Je trouve que les petites touches de bleu vont très bien avec le gris.

Modifié par ZEBULONaFOND
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ZEBULONaFOND a dit :

Quand on regarde les photos de l'arrière on dirai que les tubes ont juste été cintrés pour se retrouver l'un par dessus l'autre.. Si il n'y a que ça comme changement je ne vois pas vraiment d'intérêt.

Je trouve que les petites touches de bleu vont très bien avec le gris.

 

Si c'est le cas c'est limite.....et puis je préfère les 2 sorties horizontales...question de goût personnel mais chacun aura son avis sur la question.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me passe par la tête (tant que c'est pas ailleurs 😁) de changer les cabochons de roue et les mettre en rouge. Histoire d'accompagner les stickers latéraux.

 

Vos avis ou réactions  :int:

InkedIMG_20210722_070452_LI.jpg

Modifié par ZEBULONaFOND
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2021 à 11:41, ZEBULONaFOND a dit :

Il me passe par la tête (tant que c'est pas ailleurs 😁) de changer les cabochons de roue et les mettre en rouge. Histoire d'accompagner les stickers latéraux.

 

Vos avis ou réactions  :int:

InkedIMG_20210722_070452_LI.jpg

 Le jaune est pourtant  raccord avec les étriers brembo et je trouve cela bien  joli. ....mais les goûts  et les couleurs peuvent être différents. J ai regardé le prix des cabochons rouge car les miens sont noirs .prix dissuasif

20210606_113427.jpg

Modifié par reinos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Aleatoire278 a dit :

Photos pour le plaisir en ce merveilleux juillet automnal 🙂

 

Dur de les garder propres nos Abarth mais la maniaquerie l'emporte 😀

 

IMG_20210730_120430[1].jpg

IMG_20210730_120442[1].jpg

IMG_20210730_120655[1].jpg

Superbe..elle brille. Ici il fait trop chaud j ai trouvé la bonne excuse pour ne pas faire le job

20210604_205704.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle brille également!

 

J'ai réussi dernièrement à faire 5,8L avec un plein. Un test en éco conduite pour voir mais je me suis vraiment fait chi** au volant 🙁

 

De manière générale je ne dépasse jamais les 400km avec un plein. On ne l'achète pas non plus pour ça surtout avec 35L.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Aleatoire278 a dit :

Elle brille également!

 

J'ai réussi dernièrement à faire 5,8L avec un plein. Un test en éco conduite pour voir mais je me suis vraiment fait chi** au volant 🙁

 

De manière générale je ne dépasse jamais les 400km avec un plein. On ne l'achète pas non plus pour ça surtout avec 35L.

Bien d accord avec toi...on ne fait pas le MOBIL ECONOMY RUN avec une ABARTH...avec ma 8 Gordini 1296 je dépassais facilement 13 litres au 100....donc ma petite 595 est très raisonnable avec ses 8 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2021 à 16:41, reinos a dit :

Bonjour,

 

après pas mal de sportives depuis 50 ans d'abord des "tout à l'arrière" R8 Gordini  SIMCA RALLYE 1 et 2 puis des tractions GOLF GTI CLIO RS  TWINGO RS et "old" COOPER groupe F 2000 je viens de faire l'acquisition d'une 595 car j'ai le désagréable pressentiment que les jours de l'automobile "plaisir"  sont comptés.

 

je vais "remonter" les pages du topic cela me fera de la lecture mais j'ai déjà vu de belles photos

 

la concession où je l'ai achetée se trouvant proche de la frontière italienne je l'ai emmenée prendre l'air du pays

 

là elle vient tout juste d'avoir 60 kms au compteur

 

zzzzzzzzzzzzzzzzz.jpg

Ce que tu dis résonne beaucoup aussi en moi. Il ne reste chez les constructeurs généralistes soit que des SUV, soit des électriques où hybrides.

Les coupés/cabriolets/3 portes et autres sportives sont quasiment inexistantes, bref, l'Abarth fait partit d'une race en voie d'extinction.

Faut donc pas traîner, il reste encore quelques modèles d'occasion récents qui valent aussi le coup comme la Clio RS , la 208 GTi où la DS3 Performance elles aussi à la carrière terminée.

Dans 10 ans ces modèles seront vieux, kilométrés et on risque de regretter, faut en profiter aujourd'hui!  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu quelques petites sportives à la maison ces dernières années, une fois qu'on y a goûté, difficile de revenir en arrière!

Je citerais dans l'ordre une Twingo RS que j'ai adoré. C'est pas hyper violent mais c'est très amusant, un vrai jouet!

Ensuite une Swift Sport 125...là par contre j'ai jamais compris le mode d'emploi, je ne lui ai trouvé que des défauts, pas le moindre plaisir au volant!

Puis une Abarth 595 Turismo, le top!! Un sn extraordinaire même avec les pots de "base" et la joie de conduire un vrai jouet, que de bons souvenirs.

Et enfin une...Opel Adam S. Très différent, beaucoup plus doux mais qui était une auto très agréable avec un super look, j'ai aussi beaucoup aimé cette auto.     

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2021 à 11:28, lebubu a dit :

On a eu quelques petites sportives à la maison ces dernières années, une fois qu'on y a goûté, difficile de revenir en arrière!

Je citerais dans l'ordre une Twingo RS que j'ai adoré. C'est pas hyper violent mais c'est très amusant, un vrai jouet!

Ensuite une Swift Sport 125...là par contre j'ai jamais compris le mode d'emploi, je ne lui ai trouvé que des défauts, pas le moindre plaisir au volant!

Puis une Abarth 595 Turismo, le top!! Un sn extraordinaire même avec les pots de "base" et la joie de conduire un vrai jouet, que de bons souvenirs.

Et enfin une...Opel Adam S. Très différent, beaucoup plus doux mais qui était une auto très agréable avec un super look, j'ai aussi beaucoup aimé cette auto.     

 

Belle collection de sportives...jamais eu d'OPEL (même si une KADETT GTE ne m'aurait pas déplu) mais beaucoup de RENAULT  et SIMCA sportives

 

Pas de regrets pour la petite SCORPION ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On les change tous les ans et j'ai été content de voir son nouveau propriétaire ravi de venir la chercher.

L'Opel, c'est mon frangin qui l'a reprise, la voilà en photo, moi j'adorait son look.

La Fiat, c'est un peu un jeune chiot fou, c'est tout le temps en train de vouloir jouer! L'Opel est plus calme, en la conduisant paisiblement, c'est une Adam de 80 chevaux en quelque sorte. Mais dès que la route se dégage, elle aime monter dans les tours. Mais elle reste plus confortable, moins bruyante et bien mieux finie.

Elles sont très différentes mais chacune ont leur propre personnalité.

1609873749606.jpg

1609873804687.jpg

1609873842396.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais juste avant voilà l'Abarth de mon épouse...

On l'avait trouvée chez BMW. Les jantes étaient griffées et le vendeur m'avait dit qu'elles seraient repeintes.

Surprise en venant la chercher, elles étaient de cette couleur "titane"! Alors on m'aurait proposé, j'aurais dit non! Mais franchement, je trouvais le rendu top!

Excellent garage d'ailleurs qui fera une grosse révision avec la distribution (elle avait tout juste 4 ans) mais à oublié de la passer au CT! Une vente à distance, du coup je l'ai fait de mon côté et le technicien avait noté une légère fuite à l'échappement. J'ai contacté le garage vendeur qui m'a dit "faites réparer, on vous rembourse après avoir reçu la facture". Bilan, le silencieux à été remplacé pour plus 900€, BMW m'a remboursé par virement immédiatement.  

Mon épouse aimait cette Abarth...et elle aimerait bien en avoir une autre. 

200711051551285253.jpg

200705083251630714.jpg

200707104123833217.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de retrouver les photos de celle de ma mère quand nous sommes allés la chercher à l'époque.

Elle était colorée pour le coup, j'adorais! Sauf cette "satané" boite de vitesse robotisée qui m'a toujours laissé sur ma faim.

P1910539.JPG

P1910536.JPG

P1910538.JPG

P1910537.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

j'ai dans l'optique de changer la twingo 3 GT de ma femme à ce sujet je dois aller voir une 595 145cv de 2019 avec 30.000 km vendredi.

Quels sont les points essentiels à vérifier sur cette auto ?

Elle a le toit ouvrant, est ce qu'il y a des soucis à ce niveau ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Tracteur44 a dit :

La mienne 180 ch de fin 2017 à 34 000 km. RAS 

Elle n'a pas de toit ouvrant.

 

Sa mère se porte bien également :D

1846933407_mf1.thumb.jpg.d67fcc563f111e8fed5b826b46da92df.jpg

 

1521365729_mf2.thumb.jpg.7d87ccde59a82ba6623863458923bdb0.jpg

 

949628824_mf3.thumb.jpg.3ed5385e107f10b233735081ceb91186.jpg

 

 

superbe photo.....moi aussi j'aime bien les 2 en miniatures

 

 

20211004_094525.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le forum à l'air assez mort mais c'est un peu le cas de partout depuis le changement c'est dommage

 

On est donc passé à l'achat de l'abarth pour remplacer la Twingo GT. On doit la récupérer vendredi.

Je me pose une question, vu qu'elle est équipée du Monza et qu'elle est de 2019 c'est obligatoirement avec les clapets actifs. Hors normalement ce sont les competizione et Pista qui l'ont d'office et la valve est gérée avec le mode Sport. Sur une 145cv comment est géré cette valve ? Aussi au passage au mode sport ? Ou autre ?

Quelqu'un a un modèle 2019 avec Monza ici ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2021 à 10:46, Tron60 a dit :

Bon le forum à l'air assez mort mais c'est un peu le cas de partout depuis le changement c'est dommage

 

On est donc passé à l'achat de l'abarth pour remplacer la Twingo GT. On doit la récupérer vendredi.

Je me pose une question, vu qu'elle est équipée du Monza et qu'elle est de 2019 c'est obligatoirement avec les clapets actifs. Hors normalement ce sont les competizione et Pista qui l'ont d'office et la valve est gérée avec le mode Sport. Sur une 145cv comment est géré cette valve ? Aussi au passage au mode sport ? Ou autre ?

Quelqu'un a un modèle 2019 avec Monza ici ?

 

Merci

pas de valve sur les 145 cv je crois :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...