Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Abarth

[Topic Officiel] Abarth 500 / 595 / 695 (2008-2024)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mk2815Tr

DaGioGio a raison, en effet les dernières pista sont en 165 ( turbo Garett ) et limitée à 100ex dans les deux coloris précédemment cités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais effectivement vu qu'ils avaient mis le garett même sur les pista, c'est sympa ! Malgré tout je crois que c'est pour une histoire d'émissions de co2 ?

 

Par ailleurs je ne me suis pas vraiment présenté et je tombe un peu comme un cheveux sur la soupe mais cela fait plusieurs mois que je lisais ici sans poster

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une 500 abarth esseesse de 2009 depuis presque 4 ans maintenant . J'adore cette petite voiture, à chaque fois que je la sors du garage j'ai ce même sourire immuable, depuis le début !

 

Bonne soirée à tous

IMG_0232.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais effectivement vu qu'ils avaient mis le garett même sur les pista, c'est sympa ! Malgré tout je crois que c'est pour une histoire d'émissions de co2 ?

 

Par ailleurs je ne me suis pas vraiment présenté et je tombe un peu comme un cheveux sur la soupe mais cela fait plusieurs mois que je lisais ici sans poster

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une 500 abarth esseesse de 2009 depuis presque 4 ans maintenant . J'adore cette petite voiture, à chaque fois que je la sors du garage j'ai ce même sourire immuable, depuis le début !

 

Bonne soirée à tous

IMG_0232.jpg

 

Savigny les Beaune! :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais effectivement vu qu'ils avaient mis le garett même sur les pista, c'est sympa ! Malgré tout je crois que c'est pour une histoire d'émissions de co2 ?

 

Par ailleurs je ne me suis pas vraiment présenté et je tombe un peu comme un cheveux sur la soupe mais cela fait plusieurs mois que je lisais ici sans poster

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une 500 abarth esseesse de 2009 depuis presque 4 ans maintenant . J'adore cette petite voiture, à chaque fois que je la sors du garage j'ai ce même sourire immuable, depuis le début !

 

Bonne soirée à tous

IMG_0232.jpg

 

 

CO² identique entre une Turismo 165 et une Pista 165, doncc'est plus une question de couple je pense que de pollution !

 

Sympa la EsseEsse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mk2815Tr

Turismo et Pista 2019 partagent exactement le même bloc. Ce sont les Pista antérieures à 2019 qui sont équipées du turbo IHI et de 160ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

CO² identique entre une Turismo 165 et une Pista 165, doncc'est plus une question de couple je pense que de pollution !

 

Sympa la EsseEsse !!

 

 

Elle a une paire de bricoles comme des étriers brembo 4 pistons de competizione + durites avia ainsi que le kit ressorts + amortisseurs qui provient d'une competizione également (de 2016) (Koni fsd et ressorts eibach rouges d'origine) ainsi que quelques autres bricoles (demi ligne supersprint, barre inférieure omp...) :ange:

un petit jouet sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano754UZ

Bonjour a tous.

 

A la recherche d'une petite sportive pour remplacer mon ibiza cupra, je me suis beaucoup intéressé a la fiesta st.

 

Un concessionnaire abarth se trouvant proche de mon domicile je me suis laisser tenté par un essais de la nouvelle pista qui est bien plus raisonnable question budget que la fiesta.

 

Le vendeur la démarre et m explique les boutons avant de me laisser partir avec, il la met en sport et la... WTF c'est quoi ce bruit j entend plus ce qu'il me dit ! Juste envie qu'il finisse pour aller rouler avec ?

 

Agréablement surpris, mon ibiza 205cv fait familial a côté de ce "petit" 165cv super nerveux.

 

Par contre il n'a pas pu me répondre a ce sujet, l échappement en sport n'est pas régulier, beaucoup plus sonore a l arrêt que à faible vitesse et il y a par moment des pics de sonorité non prévisible en charge. J'ai remarqué aussi qu'il ne fait pas de pop and bang comme sur les anciens modèles.

 

Quelqu'un peu m'éclairer sur ce fonctionnement ?

 

En vous remerciant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour pouvoir homologuer cet échappement plus que bruyant, la valve se referme à certaines charges afin de limiter les décibels, voilà pourquoi à régime neutre (800-900trs/min) elle est bien plus bruyante que lorsqu'on met les gazs !

Concernant le Pop and Bang, Euro6D est passé par là tout simplement ! Les pétarades peuvent arriver mais c'est bien plus rare !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano754UZ

Merci pour vos réponses, c'est plus clair, j'ai trouvé ceci mais je ne sais pas si c'est compatible sur la nouvelle pista.

 

https://asr-component.de/start [...] t_schieber

 

J'avais vu la version fiesta ST à la base et ça fonctionne très bien.

 

Sinon je suis vraiment emballé, moins performante que la ST mais la sensation de conduite est excellente, le Monza donne le smile et un budget plus raisonnable.

 

La ST condition salon je suis a 27000 en version Ultimate quasi full.

 

La Pista 20000 avec xenon, clim, audio Beats, pack urbain, couleur matte, jantes formula black. Pas pris les Sabelt, je fais 1m86 et ils ne sont pas réglable en hauteur...

 

 

Je fais beaucoup de petits trajet de campagne près de chez moi, je les ai parcouru avec je me suis bien amusé :)

 

De plus impossible de tester la ST aucun concessionnaire n'en dispose pour essais, ca me refroidis un peu :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, c'est plus clair, j'ai trouvé ceci mais je ne sais pas si c'est compatible sur la nouvelle pista.

 

https://asr-component.de/start [...] t_schieber

 

J'avais vu la version fiesta ST à la base et ça fonctionne très bien.

 

Sinon je suis vraiment emballé, moins performante que la ST mais la sensation de conduite est excellente, le Monza donne le smile et un budget plus raisonnable.

 

La ST condition salon je suis a 27000 en version Ultimate quasi full.

 

La Pista 20000 avec xenon, clim, audio Beats, pack urbain, couleur matte, jantes formula black. Pas pris les Sabelt, je fais 1m86 et ils ne sont pas réglable en hauteur...

 

 

Je fais beaucoup de petits trajet de campagne près de chez moi, je les ai parcouru avec je me suis bien amusé :)

 

De plus impossible de tester la ST aucun concessionnaire n'en dispose pour essais, ca me refroidis un peu :(

 

La pista elle est neuve a 20000 euros?? Avec malus??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano754UZ

La Fiesta est plus confort, plus techno et plus efficace (j'ai été commercial chez Ford avant Abarth)

 

 

 

Merci de l'info, je cherche quelque chose avec un comportement très sportif le confort m'en fou un peu (dans les citadines budget oblige), plus efficace ca j'en doute pas, niveau techno le système de chez Abarth ma l'air aussi complet que le Sync 3 mais je n'ai jamais eu de voiture équipée de la connectivité donc je ne peu pas vraiment juger.

 

Je me suis fait la réflexion que je ne vais plus jamais sur circuit, je roule souvent sur petits trajets et en campagne, du coup je pense pas exploiter vraiment la différence qu'offre la ST, le pare brise/siège/volant chauffant en hiver est top mais au final c'est ponctuel quelques semaines par an.

 

 

@erick48

 

Oui neuve, taxe de 1239€ à recevoir non compris (Belgique), j'ai 21% de remise groupe Fiat via le boulot, d’où mon intérêt aussi ^^

 

Bref, je vais retourner faire un essais plus long et avec Mme puis on verra :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci de l'info, je cherche quelque chose avec un comportement très sportif le confort m'en fou un peu (dans les citadines budget oblige), plus efficace ca j'en doute pas, niveau techno le système de chez Abarth ma l'air aussi complet que le Sync 3 mais je n'ai jamais eu de voiture équipée de la connectivité donc je ne peu pas vraiment juger.

 

Je me suis fait la réflexion que je ne vais plus jamais sur circuit, je roule souvent sur petits trajets et en campagne, du coup je pense pas exploiter vraiment la différence qu'offre la ST, le pare brise/siège/volant chauffant en hiver est top mais au final c'est ponctuel quelques semaines par an.

 

 

@erick48

 

Oui neuve, taxe de 1239€ à recevoir non compris (Belgique), j'ai 21% de remise groupe Fiat via le boulot, d’où mon intérêt aussi ^^

 

Bref, je vais retourner faire un essais plus long et avec Mme puis on verra :)

 

Ok.je trouvai que ça faisait pas trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci de l'info, je cherche quelque chose avec un comportement très sportif le confort m'en fou un peu (dans les citadines budget oblige), plus efficace ca j'en doute pas, niveau techno le système de chez Abarth ma l'air aussi complet que le Sync 3 mais je n'ai jamais eu de voiture équipée de la connectivité donc je ne peu pas vraiment juger.

 

Je me suis fait la réflexion que je ne vais plus jamais sur circuit, je roule souvent sur petits trajets et en campagne, du coup je pense pas exploiter vraiment la différence qu'offre la ST, le pare brise/siège/volant chauffant en hiver est top mais au final c'est ponctuel quelques semaines par an.

 

 

@erick48

 

Oui neuve, taxe de 1239€ à recevoir non compris (Belgique), j'ai 21% de remise groupe Fiat via le boulot, d’où mon intérêt aussi ^^

 

Bref, je vais retourner faire un essais plus long et avec Mme puis on verra :)

 

 

 

Le système Sync 3 de la Fiesta est plus intuitif, plus rapide et mieux fini;

La Pista sera plus brute mais moins efficace par son chassis, que la Fiesta est un monstre au niveau du chassis,

Ensuite l'une comme l'autre garderont une belle côte, la Pista peut être plus vu que c'est une édition limitée...

 

A choisir moi ce serait la Fiesta ST j'ai eu un sincère coup de cœur pour elle, même si je roule en Abarth et que j'adore le monde à part que représente Abarth (Abarth days etc....), mais c'est peut-être parce que je suis plus orienté piste etc..

 

Après c'est question de gout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano754UZ

 

 

Le système Sync 3 de la Fiesta est plus intuitif, plus rapide et mieux fini;

La Pista sera plus brute mais moins efficace par son chassis, que la Fiesta est un monstre au niveau du chassis,

Ensuite l'une comme l'autre garderont une belle côte, la Pista peut être plus vu que c'est une édition limitée...

 

A choisir moi ce serait la Fiesta ST j'ai eu un sincère coup de cœur pour elle, même si je roule en Abarth et que j'adore le monde à part que représente Abarth (Abarth days etc....), mais c'est peut-être parce que je suis plus orienté piste etc..

 

Après c'est question de gout !

 

 

 

Je suis certain que la Fiesta est meilleur mais taxe comprise je suis a 21250€ pour la Pista et 29450€ la ST.

 

8K€ de diff ça me fait réfléchir, à la base je ne regardais même pas les Abarth.

 

Je refais un essais + long mercredi de la Pista et avec madame cette fois, on verra :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano754UZ

D'ailleurs j'ai besoin de votre avis.

 

Si je signe j'hésite en une teinte mate ou une métallisée, j'ai entendu que le mate était très dur a entretenir et même si je lave en général ma voiture moi même en été je suis plutôt adepte des station de lavage à la main en hiver.

 

Je ne la lave pas tout les deux jours non plus, 2 fois par mois ou plus si très sale.

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs j'ai besoin de votre avis.

 

Si je signe j'hésite en une teinte mate ou une métallisée, j'ai entendu que le mate était très dur a entretenir et même si je lave en général ma voiture moi même en été je suis plutôt adepte des station de lavage à la main en hiver.

 

Je ne la lave pas tout les deux jours non plus, 2 fois par mois ou plus si très sale.

 

Merci :)

 

 

Question de goût je pense, car tu as l'air un minimum sérieux, donc ça ne devrait pas poser soucis, hormis dégradations extérieures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mk2815Tr

On vient de prendre possession d’une pista ( enfin ma

Femme )

 

Effectivement les normes sont passées par là et la valve se faire entre 1 et 58Km/H. Il y a une petite prise à débrancher dans le compartiment moteur pour la laisser tout le temps

Ouverte !

 

Très content de notre achat, c’est peut être pas le meilleur châssis des citadines sportive mais c’est la plus fun à conduire, même à allures légales !

 

Nous sommes encore en rodage mais les 165chs seront laaaaargement suffisant au vu du gabarit et des capacités de freinage.

 

Nous l’avons pris en Mat’ ( ce n’est pas notre premier véhicule mat, niveau entretien, pas plus compliqué qu’un vernis, peut être un poil plus fragile mais moins de risques de micros rayures également )

 

200119072235393208.jpg

 

Tu ne sera pas déçu, et pour moi, les 8K€ d’écarts avec la ST ne sont du coup pas justifiés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...