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alfa romeo 159 ti 2.4l ne démarre pas


judikael
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Bonjour. Avec l'aide d'un mécano expérimenté, on a remonté un moteur équipé de ses péripériques ( rampe injection, injecteurs, pompe hte pression, pompe à vide, faisceau, turbo embrayage et distrib ). On a changé la distrib, l'accessoire et leur galets. l'embrayage, turbo sont ok et boitier anti-démarrage ok . Les injecteurs testés et remis en place avec reprogrammation de chacun avec MES. Changer capteur de suralimentation et nettoyage de la vanne EGR. Vérifié tous les niveaux et connexions du faisceau qui mène au calculo. Prête ... sauf qu'elle ne redémarre pas ! Après consultations des erreurs en rubrique "moteur " sur MES, on a constaté 3 erreurs : P0748 -pression carburant entrée pompe haute pression P0115 - capteur température eau : P0530- capteur pression conditionneur. Tous fatal . Pour les deux dernières pas primordiales tout du moins pour l'instant ? Mais pour la première, on a tenté de la corriger la rubrique "réglages" à plusieurs reprises mais à chaque fois réponse erreur. Donc on a testé la connexion et le cablage du régulateur de la pompe HTE pression et de mème pour l'ancien régul . C'est ok . testé la pompe de gavage avec " actionneur " sur MES et ensuite manuelement ( petite baterie) Ok. On a remis l'ancien faisceau, toujours rien et toujours pas d'arrivée gasoil! Peut être faut t'il remettre l'ancienne pompe de HTE pression afin d'être reconnue par le calculo ? Ou alors changer un autre élément tel que le FAp qui est saturé ? J'ajoute qu'il y a 5 ans un pro a reprogrammé la puissance à environ 250 cv sans qu'il y ait de problème jusqu'à maintenant .Peut être interfère t'elle auprès des nouveaux organes ? Une piste ? S'il y a quelqu'un d'entre vous qui connait ou qui a connu cette mésaventure, peut être pourra t'il m'aiguiller dans ce sens ? Nous sommes à court de solutions !! Je vous en remercie . judikael 

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Le 13/04/2023 à 17:11, judikael a dit :

Bonjour. Avec l'aide d'un mécano expérimenté, on a remonté un moteur équipé de ses péripériques ( rampe injection, injecteurs, pompe hte pression, pompe à vide, faisceau, turbo embrayage et distrib ). On a changé la distrib, l'accessoire et leur galets. l'embrayage, turbo sont ok et boitier anti-démarrage ok . Les injecteurs testés et remis en place avec reprogrammation de chacun avec MES. Changer capteur de suralimentation et nettoyage de la vanne EGR. Vérifié tous les niveaux et connexions du faisceau qui mène au calculo. Prête ... sauf qu'elle ne redémarre pas ! Après consultations des erreurs en rubrique "moteur " sur MES, on a constaté 3 erreurs : P0748 -pression carburant entrée pompe haute pression P0115 - capteur température eau : P0530- capteur pression conditionneur. Tous fatal . Pour les deux dernières pas primordiales tout du moins pour l'instant ? Mais pour la première, on a tenté de la corriger la rubrique "réglages" à plusieurs reprises mais à chaque fois réponse erreur. Donc on a testé la connexion et le cablage du régulateur de la pompe HTE pression et de mème pour l'ancien régul . C'est ok . testé la pompe de gavage avec " actionneur " sur MES et ensuite manuelement ( petite baterie) Ok. On a remis l'ancien faisceau, toujours rien et toujours pas d'arrivée gasoil! Peut être faut t'il remettre l'ancienne pompe de HTE pression afin d'être reconnue par le calculo ? Ou alors changer un autre élément tel que le FAp qui est saturé ? J'ajoute qu'il y a 5 ans un pro a reprogrammé la puissance à environ 250 cv sans qu'il y ait de problème jusqu'à maintenant .Peut être interfère t'elle auprès des nouveaux organes ? Une piste ? S'il y a quelqu'un d'entre vous qui connait ou qui a connu cette mésaventure, peut être pourra t'il m'aiguiller dans ce sens ? Nous sommes à court de solutions !! Je vous en remercie . judikael 

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salut,

d'après mon expérience je pense que tu a oublié une masse quelque part, je vais regardé du coté des schéma électrique mais pour moi ces 3 capteurs partage une masse commune qui si elle n'ai pas relié donne ce type d'erreur

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