Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Assurer une moto sans avoir le permis?


Invité §rat766Pg

Messages recommandés

Invité §rat766Pg

Salut à tous.

 

Hier j'ai craqué et j'ai signé pour ma future bécane.

Le soucis c'est que j'ai pas encore le permis.

 

Je vais la stocker dans mon garage en attendant de pouvoir rouler avec. Mais j'aimerai l'assurer contre vol et incendie, on sait jamais. Mais voilà, quand je fais des devis sur le net on me demande OBLIGATOIREMENT une date d'obtention du permis.

 

D'où ma question: est-ce possible d'assurer une moto à mon nom sans que j'ai le permis? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ale773DW

A priori non :D Tu ferais mieux d'appeller ton assurance avant.

 

Ou réfléchir avant d'acheter :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g15670ad

c'est-ce que j'ai fait, ma moto est assurée tiers vol a la maif, en attendant d'avoir le permis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

c'est-ce que j'ai fait, ma moto est assurée tiers vol a la maif, en attendant d'avoir le permis

 

OK et ils t'ont pas fait chier avec le permis?

 

T'assures quoi comme moto? Et tu payes combien?

 

Ca me dérangerait pas plus que ça de ne pas l'assurer, mais on sait jamais ce qui peut se passer! Un garage fracturé, on me pique la bécane ou un incendie.... Bref, ça serait la merde :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g15670ad

non, ils ont pris la date de mon permis voiture

j'ai une sv650, je suis en région parisienne, avec deux ans de permis voiture, et débutant en moto, je paye pour le tiers vol 800€/ans, et je vais la passer en tous risques a 1200€/ans quand j'aurais le permis

de tous les devis que j'ai fait c'est la maif qui est la plus compétitive, et en plus c'est une tres bonne assurance

 

sinon je te conseille fortement d'assurer ta moto au moment ou tu l'achetes car effectivement on ne sait jamais ce qui peux arriver, tu peux très bien te la faire voler, mais pire imagine qu'elle tombe sur un enfant et la tu dois payer toute ta vie. Et puis de toutes facon si tu l'achetes et que tu ne l'assures pas tout de suite, tu auras enormement de difficultées a l'assurer après, car les assureurs verront que ta moto n'aura pas été assurée pendant un certain temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

Ah ouai, tu payes quand même relativement cher!

 

J'ai fait un devis à la MDM et ils me prennent 550€ au tiers vol + incendie pour une 600 hornet de 2006. Bon, par contre j'ai 8 ans de permis voiture + 34% de bonus auto et 95% de bonus en 125. Et je suis à Nancy.

 

Mais je suis assuré pour la voiture et la 125 chez axa. Je viens d'ailleurs d'envoyer un mail à mon assureur pour voir ce qu'il me propose. Mais ils sont relativement cher. On verra.

 

Pour ma bécane c'est plus pour le risque de vol. Le garage est un box fermé à clé avec une grille automatique pour accéder. Mais j'ai déjà vu des djeuns trainer là bas et faire mumuse avec des extincteurs donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vav281GR

J'ai fait un devis à la MDM et ils me prennent 550€ au tiers vol + incendie pour une 600 hornet de 2006.

 

 

Les gars, vous m'épatez à assurer des brèles aussi récentes au tiers. Pour rappel, tu seras débutant, si tu chutes par manque d'expérience (bah oui, ça arrive), tu n'auras que tes yeux pour pleurer... Une assurance moto c'est très cher, mais c'est comme l'équipement, faut pas lésiner.

 

Pour revenir au sujet, je sais que certaines compagnies comme la Macif proposent un contrat pour les véhicules qui restent au garage. Mais d'autres (la Matmut par exemple) ne le proposent pas.... donc permis ou pas, tu dois pouvoir souscrire ce genre de contrat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

 

Les gars, vous m'épatez à assurer des brèles aussi récentes au tiers. Pour rappel, tu seras débutant, si tu chutes par manque d'expérience (bah oui, ça arrive), tu n'auras que tes yeux pour pleurer... Une assurance moto c'est très cher, mais c'est comme l'équipement, faut pas lésiner.

 

Pour revenir au sujet, je sais que certaines compagnies comme la Macif proposent un contrat pour les véhicules qui restent au garage. Mais d'autres (la Matmut par exemple) ne le proposent pas.... donc permis ou pas, tu dois pouvoir souscrire ce genre de contrat ;)

 

 

Attends, je la mets au tiers juste le temps que je passe le permis. Je vais pas me faire chier à la mettre tous risques alors qu'elle dort au fond du garage pour une durée encore inconnue. Après, dès que j'ai le permis, on passe en tous risques.

 

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

 

pour assurer une moto quand on a pas le permis,sans trop se ruiner inutilement (parce que payer 800 Euros par an pour assurer une moto qu'on utilise pas....) il y a a mon avis trois solutions :

 

- L'assurer au tiers au nom d'un proche qui a le permis depuis quelques années, avec son bonus, il paiera beaucoup moins cher.

 

- L'asssurer en "Parking" : certaines assurances proposent ce service, qui permet d'assurer une moto qui ne circule pas, et ça coûte en général beaucoup moins cher qu'une assurance au tiers. Bien sur il n'y a pas besoin d'avoir le permis pour ce type d'assurance.

 

- SI on dispose d'un garage, ou d'un lieu un minimum sécurisé, on vide le réservoir d'essence, on démonté la batterie qu'on stocke ailleurs. La moto ne risque pas de causer de dégâts (genre incendie ou autre), et elle a peu de chances d'être volée (a moins que le voleur soit venu avec de l'essence et une batterie :D ). C'est cette solution que je choisirai si j'étais dans une telle situation....

 

Enfin, j'ai jamais trop compris l'intérêt d'acheter une moto avant le permis, qu'on utilisera pas et qui perds de la valeur entre temps. A moins d'acheter un truc exceptionnel et introuvable (mais on débute rarement avec un MV Agusta ou une moto de collection...), pourquoi ne pas atendre d'avoir le permis pour acheter sa moto ? :bah:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

 

Attends, je la mets au tiers juste le temps que je passe le permis. Je vais pas me faire chier à la mettre tous risques alors qu'elle dort au fond du garage pour une durée encore inconnue. Après, dès que j'ai le permis, on passe en tous risques.

 

:bah:

 

 

Ca c'est vraiment très con :bah:

 

l'assurance au tiers ne couvre que les dégâts que tu cause à autrui. Si elle est garée vu que tu n'a pas le permis, cette assurance ne te sert à rien : tu ne risque pas de percuter qui que ce soit :bah:

 

Par contre, avec ton assurance au tiers, tu n'est pas couvert en cas de dégradations, vol, ou incendie, donc pour tous les trucs qui pourraient d'arriver avant d'avoir ton permis :bah:

 

C'est con, hein ? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

 

Ca c'est vraiment très con :bah:

 

l'assurance au tiers ne couvre que les dégâts que tu cause à autrui. Si elle est garée vu que tu n'a pas le permis, cette assurance ne te sert à rien : tu ne risque pas de percuter qui que ce soit :bah:

 

Par contre, avec ton assurance au tiers, tu n'est pas couvert en cas de dégradations, vol, ou incendie, donc pour tous les trucs qui pourraient d'arriver avant d'avoir ton permis :bah:

 

C'est con, hein ? :D

 

 

Il a parlé de tiers vol incendie plus haut... enfin j'espère que c'était bien pour la période de stockage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

 

Il a parlé de tiers vol incendie plus haut... enfin j'espère que c'était bien pour la période de stockage :D

 

 

Bah moi aussi, parce que si c'est au tiers simple.... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab373CB

 

Ca c'est vraiment très con :bah:

 

l'assurance au tiers ne couvre que les dégâts que tu cause à autrui. Si elle est garée vu que tu n'a pas le permis, cette assurance ne te sert à rien : tu ne risque pas de percuter qui que ce soit :bah:

 

Par contre, avec ton assurance au tiers, tu n'est pas couvert en cas de dégradations, vol, ou incendie, donc pour tous les trucs qui pourraient d'arriver avant d'avoir ton permis :bah:

 

C'est con, hein ? :D

 

Ceci dit, c'est quand même obligatoire. :bah:

 

En cas de vol de la bécane, vaut mieux qu'elle soit assurée (si jamais elle cause de dégats lors d'un accident par exemple). :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Ceci dit, c'est quand même obligatoire. :bah:

 

En cas de vol de la bécane, vaut mieux qu'elle soit assurée (si jamais elle cause de dégats lors d'un accident par exemple). :bah:

 

 

Pour tout véhicule en état de fonctionnement :bah:

 

Tu vires la batterie (et d'autres trucs si tu veux), vide le réservoir, et ton véhicule n'est plus "en état de fonctionnement" et a peu de chances d'être volé :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

pour assurer une moto quand on a pas le permis,sans trop se ruiner inutilement (parce que payer 800 Euros par an pour assurer une moto qu'on utilise pas....) il y a a mon avis trois solutions :

 

- L'assurer au tiers au nom d'un proche qui a le permis depuis quelques années, avec son bonus, il paiera beaucoup moins cher.

 

- L'asssurer en "Parking" : certaines assurances proposent ce service, qui permet d'assurer une moto qui ne circule pas, et ça coûte en général beaucoup moins cher qu'une assurance au tiers. Bien sur il n'y a pas besoin d'avoir le permis pour ce type d'assurance.

 

- SI on dispose d'un garage, ou d'un lieu un minimum sécurisé, on vide le réservoir d'essence, on démonté la batterie qu'on stocke ailleurs. La moto ne risque pas de causer de dégâts (genre incendie ou autre), et elle a peu de chances d'être volée (a moins que le voleur soit venu avec de l'essence et une batterie :D ). C'est cette solution que je choisirai si j'étais dans une telle situation....

 

Enfin, j'ai jamais trop compris l'intérêt d'acheter une moto avant le permis, qu'on utilisera pas et qui perds de la valeur entre temps. A moins d'acheter un truc exceptionnel et introuvable (mais on débute rarement avec un MV Agusta ou une moto de collection...), pourquoi ne pas atendre d'avoir le permis pour acheter sa moto ? :bah:

 

 

 

 

Le permis c'est une question d'un ou 2 mois, pas de quoi causer une grosse décôte.

 

Puis j'ai craqué parce que c'est une moto qui m'a très longtemps fait rêver, et qui n'est pas très courante en occasion chez un concessionnaire. Elle est nickel de chez nickel et garantie en plus. Pouvais pas passer à côté! Par contre je dis pas ce que c'est, pas envie de me faire bouffer la tronche comme sur le topic des motos de débutants :ange:

 

 

Il a parlé de tiers vol incendie plus haut... enfin j'espère que c'était bien pour la période de stockage :D

 

 

Oui, c'est tout à fait ça.

 

 

Bah moi aussi, parce que si c'est au tiers simple.... :D

 

 

Ca aurait été très couillon :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bee816Qz

Franchement c'est abusé le prix pour une moto qui ne roule pas :sic: . Sérieusement trouve une assurance qui assurera ta moto hors circulation :oui:

L'an dernier j'avais assuré une Safrane hors circulation pour 45€/an, c'est quand même mieux que 800€ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

 

Le permis c'est une question d'un ou 2 mois, pas de quoi causer une grosse décôte.

 

Puis j'ai craqué parce que c'est une moto qui m'a très longtemps fait rêver, et qui n'est pas très courante en occasion chez un concessionnaire. Elle est nickel de chez nickel et garantie en plus. Pouvais pas passer à côté! Par contre je dis pas ce que c'est, pas envie de me faire bouffer la tronche comme sur le topic des motos de débutants :ange:

 

 

Ah ouai, tu payes quand même relativement cher!

 

J'ai fait un devis à la MDM et ils me prennent 550€ au tiers vol + incendie pour une 600 hornet de 2006. Bon, par contre j'ai 8 ans de permis voiture + 34% de bonus auto et 95% de bonus en 125. Et je suis à Nancy.

 

Nous dis rien surtout :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

 

Le permis c'est une question d'un ou 2 mois, pas de quoi causer une grosse décôte.

 

Puis j'ai craqué parce que c'est une moto qui m'a très longtemps fait rêver, et qui n'est pas très courante en occasion chez un concessionnaire. Elle est nickel de chez nickel et garantie en plus. Pouvais pas passer à côté! Par contre je dis pas ce que c'est, pas envie de me faire bouffer la tronche comme sur le topic des motos de débutants :ange:

 

 

 

 

 

C'est sûr que des Hornet de 2006 en occase, c'est hyper rare, ça :o

 

Limite introuvable, ce modèle d'une marque inconnue, fabriqué en très petite série :D

 

 

Ca aurait été très couillon :ddr:

 

 

Je ne te le fais pas dire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

 

Nous dis rien surtout :W

 

 

J'aurais pu faire un devis juste comme ça :ddr:. Comme j'ai longtemps fait avec d'autres moto.

 

Mais j'avoue, je me suis vendu tout seul!

 

 

 

 

C'est sûr que des Hornet de 2006 en occase, c'est hyper rare, ça :o

 

Limite introuvable, ce modèle d'une marque inconnue, fabriqué en très petite série :D

 

 

 

Je ne te le fais pas dire :D

 

 

Je parle en concession avec une garantie. En tout cas près de chez moi, c'est la seule qu'il y avait. Et ça fait quelques mois que je fais régulièrement le tour des concessions et moto-expert.

 

Après, des particuliers qui en vendent, il y en à la pelle, ça je suis d'accord.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

Franchement c'est abusé le prix pour une moto qui ne roule pas :sic: . Sérieusement trouve une assurance qui assurera ta moto hors circulation :oui:

L'an dernier j'avais assuré une Safrane hors circulation pour 45€/an, c'est quand même mieux que 800€ :D

 

 

Ok, mais est-ce que ça couvre le vol/incendie?

 

Et pas beaucoup d'assurances le proposent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

 

J'aurais pu faire un devis juste comme ça :ddr:. Comme j'ai longtemps fait avec d'autres moto.

 

Mais j'avoue, je me suis vendu tout seul!

 

 

:W En tout cas, ne roule pas avec avant d'avoir le permis :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

:W En tout cas, ne roule pas avec avant d'avoir le permis :/

 

 

Surtout pas! Imagine un simple contrôle de la police et là c'est le drame!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

 

Surtout pas! Imagine un simple contrôle de la police et là c'est le drame!

 

Moi je pensais surtout à un éventuel accident impliquant un tiers :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le permis c'est une question d'un ou 2 mois, pas de quoi causer une grosse décôte.

 

Puis j'ai craqué parce que c'est une moto qui m'a très longtemps fait rêver, et qui n'est pas très courante en occasion chez un concessionnaire. Elle est nickel de chez nickel et garantie en plus. Pouvais pas passer à côté! Par contre je dis pas ce que c'est, pas envie de me faire bouffer la tronche comme sur le topic des motos de débutants :ange:

 

 

 

En gros , tu la prises juste avant qu'elle perde un seuil important de sa valeur a cause du passage a 2009 sans pouvoir rouler avec because pas de permis :blague:

 

Le tout pour un hornet 2006 donc une becane super rarissime et impossible a trouver d'occase bloodymary.gif.f82146c88fd8699d08ed33862edd2fc8.gif

 

 

 

:fleur:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

 

En gros , tu la prises juste avant qu'elle perde un seuil important de sa valeur a cause du passage a 2009 sans pouvoir rouler avec because pas de permis :blague:

 

Le tout pour un hornet 2006 donc une becane super rarissime et impossible a trouver d'occase bloodymary.gif.f82146c88fd8699d08ed33862edd2fc8.gif

 

 

 

:fleur:

 

Je sens comme une pointe de sarcasme dans ton message :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Je sens comme une pointe de sarcasme dans ton message :o

 

 

Faut dire que le mec qui explique qu'il a dû acheter une moto avant son permis parce que c'est introuvable et qui dit après que cette rareté est un Hornet de 2 ans, ça fait rire, quand même :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Faut dire que le mec qui explique qu'il a dû acheter une moto avant son permis parce que c'est introuvable et qui dit après que cette rareté est un Hornet de 2 ans, ça fait rire, quand même :D

 

Non mais c'est un achat réfléchi et raisonnable tu comprends :D

Par contre photos :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bee816Qz

 

Ok, mais est-ce que ça couvre le vol/incendie?

 

Et pas beaucoup d'assurances le proposent.

 

 

Ben moi à l'époque je l'avais pas pris mais c'était possible il me semble. Pour info c'est au Crédit Mutuel :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Faut dire que le mec qui explique qu'il a dû acheter une moto avant son permis parce que c'est introuvable et qui dit après que cette rareté est un Hornet de 2 ans, ça fait rire, quand même :D

 

C'est super rare, c'est pas comme si c'était dans le top 10 des ventes depuis 10 ans, une Hornet :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

 

En gros , tu la prises juste avant qu'elle perde un seuil important de sa valeur a cause du passage a 2009 sans pouvoir rouler avec because pas de permis :blague:

 

Le tout pour un hornet 2006 donc une becane super rarissime et impossible a trouver d'occase bloodymary.gif.f82146c88fd8699d08ed33862edd2fc8.gif

 

 

 

:fleur:

 

 

Arrête de raconter des conneries s'il te plait, ça sera gentil :jap:. Ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit, hein!

 

La moto je l'ai prise parce qu'elle m'a plu de suite. Je peux te dire que je fait le tour des concess très très régulièrement pour voir ce qu'il se fait en occasion et ça fait des mois que j'ai pas vu d'hornet à vendre. Je précise, chez un pro, parce que ici certains ont l'air d'avoir du mal. Ah si, y en a une chez suzuki modèle 2004, le double de kilomètres et un peu mamaillée en street. Et le tout 500€ de plus que ce que j'ai payé la mienne...

 

En plus elle a faillie me passer sous le nez à 5 minutes près. C'est véridique! J'ai vu un groupe de djeuns qui tournait autour. Je suis allé voir en vitesse le vendeur pour lui dire que je la prenais. Quand il a vu le papier "vendue" dessus, un des gars est venu me voir pour me demander si c'était moi qui venait de l'acheter et qu'il était sur le point de la prendre.

 

 

Faut dire que le mec qui explique qu'il a dû acheter une moto avant son permis parce que c'est introuvable et qui dit après que cette rareté est un Hornet de 2 ans,[/b] ça fait rire, quand même :D

 

 

Encore un qui lit entre les lignes et qui pige que dalle :roll:. Cite moi le message où j'explique que c'était une obligation de la prendre :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

 

Ben moi à l'époque je l'avais pas pris mais c'était possible il me semble. Pour info c'est au Crédit Mutuel :oui:

 

 

Merci :jap:

 

Je vais essayer de voir.

 

Déjà chez mon assureur actuel (AXA), c'est mort :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

Non mais c'est un achat réfléchi et raisonnable tu comprends :D

Par contre photos :o

 

Franchement quand je vois tout ce que me balance dans la tronche, ça donne pas super envie de partager des photos avec vous :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Franchement quand je vois tout ce que me balance dans la tronche, ça donne pas super envie de partager des photos avec vous :L

 

Bin on locke alors :o

Non mais sans déconner, achat compulsif + moto débutant non compliant + avant le permis, c'est le triplé qui n'appelle pas à des félicitations et un rassemblement unanime derrière toi :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin on locke alors :o

Non mais sans déconner, achat compulsif + moto débutant non compliant + avant le permis, c'est le triplé qui n'appelle pas à des félicitations et un rassemblement unanime derrière toi :fleur:

 

 

Ca me parait un bon resumé :bien:

 

 

T'es d'ou Rabit ?

Parce que franchement, un hornet 2k6 rare en occasion, soit tu vis dans le trou du cul du monde, soit faut t'acheter un chien :bah:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...