Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos anciennes

Honda CB400 N, mon ancienne de tous les jours


pierregdlj
 Partager

Messages recommandés

Mes huiles, je vais les porter dans un garage et le gars les élimine par voie environnementale.C'est une société qui vient les chercher. Je collationne toutes mes vidanges dans un grand bidon métallique de 60L et quand il est plein, je le porte. je fais cela une fois tous les trois-quatre ans environ.C'est pas terrible et ça aide notre belle bleue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une autre voie celle des parcs à containers mais on n'en a pas près de chez nous, on doit se taper 30 bornes aller retour donc...mon avis c'est que c'est con de consommer du gazoil pour faire le trajet et de polluer pour aller porter 5-6L à la fois (on ne peut pas en porter plus), je préfère une fois/4ans et c'est tout près de chez nous...c'est avec des raisonnements comme le mien qu'on va y arriver ou me trompe-je?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je poste un peu quand même pour pas que Bompa squatte tout seul la 22ème page de ce topic de cuisine, politique, animaux, météo, bagnoles, etc... :ange:

Chez nous, fait pas chaud non plus, environ -10 à -12°C ce soir. Il ne neige plus.

Pour ce qui est de se taper des barrières en bagnole, une 205 avec des crampons, c'est pas tout à fait comparable à une BMW de kéké avec des jantes larges :D1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Pour se mettre dans le bain, ce matin on est allé s'amuser dans la neige fraiche, pour voir si le frein à main fonctionnait bien :oarkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif N'empêche, je l'avais fait avec mon père en conduite accompagnée, bah franchement, je regrette pas d'avoir été préparé au contre-braquage avant d'avoir une mauvaise surprise :oui:

 

 

Berpont, à bientôt à B'sançon ? :jap:

 

Bon, j'va me coucher, demain, rallye voyage pépère 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106fs

bah oui je déconne avec les vidanges...je les mets pas à l'eau, je les brûle avec la frigolite et du plastique, ça fait des magnifiques nounous tout noir et les enfants courent après sur le linge blanc des voisines :-):-):-)

 

 

Ah bon, tu m'as fait peur... :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106fs

Bon, je poste un peu quand même pour pas que Bompa squatte tout seul la 22ème page de ce topic de cuisine, politique, animaux, météo, bagnoles, etc... :ange:

Chez nous, fait pas chaud non plus, environ -10 à -12°C ce soir. Il ne neige plus.

Pour ce qui est de se taper des barrières en bagnole, une 205 avec des crampons, c'est pas tout à fait comparable à une BMW de kéké avec des jantes larges :D1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Pour se mettre dans le bain, ce matin on est allé s'amuser dans la neige fraiche, pour voir si le frein à main fonctionnait bien :oarkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif N'empêche, je l'avais fait avec mon père en conduite accompagnée, bah franchement, je regrette pas d'avoir été préparé au contre-braquage avant d'avoir une mauvaise surprise :oui:

 

 

Berpont, à bientôt à B'sançon ? :jap:
Bon, j'va me coucher, demain, rallye voyage pépère 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

Oui, oui, garçon, :jap: çà se précise! Je te donnerai des détails en MP sur le jour exact, mais si c'est comme d'habitude, :) on arrive sur les coups de midi/une heure à Besançon, on pourra donc casser une petite graine ensemble... :lol:

Ces deux jours, je suis allé faire un tour à pinces, mais pas besoin de raquettes :pfff: et même si l'idée de sortir les skis m'est passée par la tête, :D je me suis dit que c'était beaucoup de bazar pour glisser 4ou500m :( , alors j'ai réservé un petit studio dans une petite station suisse, Grimentz :love: , pour mi-mars...au diable mes varices! :sol:

Ce matin -17° à Besançon :D annonce la radio, j'espère que t'avais protégé ton pare-brise, parce que tu vas devoir gratter... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin a 10h...nous sommes Boma et Bompa pour la deuxième fois cette année...un petit Sam chez notre deuxième fille et un troisième est en route pour avril chez notre troisième fille qui est l'ainée! Pfiouuuuu le coup de vieux en une fois! 3 petits enfants en un an, ça calme...

 

on va se mettre en route...150kms pour la maternité et avec ces conditions...il neige il neige et il faisait -12° ce matin...brrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106fs

Ce matin a 10h...nous sommes Boma et Bompa pour la deuxième fois cette année...un petit Sam chez notre deuxième fille et un troisième est en route pour avril chez notre troisième fille qui est l'ainée! Pfiouuuuu le coup de vieux en une fois! 3 petits enfants en un an, ça calme...

 

on va se mettre en route...150kms pour la maternité et avec ces conditions...il neige il neige et il faisait -12° ce matin...brrrr

 

 

Félicitations Bompa, :lol: à toi tout seul tu vas doubler la population de la Belgique... :) Non, j'déconne mais, c'est vrai que c'est une étape de plus... :jap: J'ai franchi la mienne le 3 mai avec la naissance d'une petite Alma et le 7 j'ai failli claquer dans un accident de la route avec la Gex... :( Mais le papy s'est accroché aux branches de la vie pour faire un peu connaissance de ce petit rejeton que nous allons gâter d'ici quelques jours... :love:

Tiens puisque la France et la Belgique se sont régalés avec la tartiflette, :o y'avait pas de raison qu'on en profite pas un peu, :lol: eh ben ce fut un régal...et la bouteille de Cuvée spéciale du Jura y est passée... :lol::lol::lol:DSC04520.jpg.0c6b2192c956b0a958ecfb7470a54d5d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Berpont...à moi tout seul ...non!? Moi j'ai juste 3 filles, maintenant c'est à elle de repeupler la Belgique...chacun son tour! Et puis moi je suis pas "Papy boomer!!!" :jap:

 

Des nouvelles de Pierre et ses 400 bornes au trophée Andros? :??:

 

De mon côté c'était dantesque: 300 bornes aller retour avec un paquet de neige...pour le def, il n'y a aucun blème mais les autres ça partait dans tous les sens...je comprends pas comment ils osent sortir avec des pneus et des jantes pareilles...Aucun équipement adéquat ...il y en a qui poussaient leur caisse sur l'autoroute...dangereux comme tout. :non: Complètement à la masse. Je dois avouer que c'est parce que je voulais voir le petit fillot, autrement je serais pas descendu de mon Arbre! La gendarmerie avait interdit les PL de plus de 7,5T...je crois pas que c'était respecté...il y en avait un paquet sur les bas côté...m'enfin je suis revenu et Marose est restée je vais la rechercher jeudi pour passer le réveillon ensemble tout de même. :love:

 

M'avait l'air bonne la tartiflette et son petit vin jaune...on attend encore les photos du gâteau et des pizzas de Pierre...

 

A bientôt tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question ...la Gex c'est la Suzuki gsxr pourquoi vous l'appelez comme ça? J'ai vu que tu étais passé par une tte petite porte là? Complètement rétabli maintenant? A partir de maintenant, il faut se la jouer cool mon gars...si on veut les voir grandir

Tu sais moi deux infarc j'ai vu la faucheuse de très près aussi surtout le premier...si je travaillais pas à l'hosto je serais pas sur ce forum...Pan en un coup douleur dans la poitrine...un mal de chien et puis plus rien...arrêt cardiaque! réveillé aux soins intensifs et brulé avec le choc électrique...j'avais 36 ans et j'étais very speedé, bcp trop, j'ai tt arrêté, les clubs, organisation, commission, réunion, étranger...et je suis toujours là...à l'aise blaise, j'essaye de me ménager mais dans la tourment de notre société, c'est pas toujours facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106fs

Une question ...la Gex c'est la Suzuki gsxr pourquoi vous l'appelez comme ça? J'ai vu que tu étais passé par une tte petite porte là? Complètement rétabli maintenant? A partir de maintenant, il faut se la jouer cool mon gars...si on veut les voir grandir

Tu sais moi deux infarc j'ai vu la faucheuse de très près aussi surtout le premier...si je travaillais pas à l'hosto je serais pas sur ce forum...Pan en un coup douleur dans la poitrine...un mal de chien et puis plus rien...arrêt cardiaque! réveillé aux soins intensifs et brulé avec le choc électrique...j'avais 36 ans et j'étais very speedé, bcp trop, j'ai tt arrêté, les clubs, organisation, commission, réunion, étranger...et je suis toujours là...à l'aise blaise, j'essaye de me ménager mais dans la tourment de notre société, c'est pas toujours facile.

 

 

Ben Gex, c'est un sobriquet plus facile que G/S/X/R ou Géesseixerre... :lol: Je suis d'accord avec toi qu'il faut se la jouer cool, mais ce jour là, j'étais super cool, :jap: j'avais été boire une petite mousse à Honfleur et au retour, une camionnette Europcar a fait un demi tour devant moi :??: , j'ai choisi de l'éviter, mais mes roulades sur le bitume ont laissé des traces... :D Cinq côtes, pneumothorax, hémothorax, foie et rate touchés... :cry: C'était mon premier accident grave avec séjour à l'hosto dont 5 jours en réa... :q Aujourd'hui, j'ai quasiment récupéré, mais je me rends compte qu'en prenant de l'âge, :non: çà met plus de temps...Donc quand je sors avec mes potes en enduro, mon premier objectif est de ne plus tomber... :jap: Mais bon, on va pas s'plaindre, on a une passion à risques, faut assumer! :lol:

Je crois que le Pierrot, il est resté là où il est allé et il a bien eu raison... :o Ici, il n'a pas reneigé, mais comme ils n'ont rien fait sur les petites routes, la couche de neige s'est transformée en glace et çà roule encore moins bien. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, oui, garçon, :jap: çà se précise! Je te donnerai des détails en MP sur le jour exact, mais si c'est comme d'habitude, :) on arrive sur les coups de midi/une heure à Besançon, on pourra donc casser une petite graine ensemble... :lol:

Ces deux jours, je suis allé faire un tour à pinces, mais pas besoin de raquettes :pfff: et même si l'idée de sortir les skis m'est passée par la tête, :D je me suis dit que c'était beaucoup de bazar pour glisser 4ou500m :( , alors j'ai réservé un petit studio dans une petite station suisse, Grimentz :love: , pour mi-mars...au diable mes varices! :sol:

Ce matin -17° à Besançon :D annonce la radio, j'espère que t'avais protégé ton pare-brise, parce que tu vas devoir gratter... :lol:

 

La météo c'est de la daube, je ne la regarde même plus :pfff:

Il faisait -10 quand on est parti le hier matin à 7h30.

La plupart des nationales étaient sèches. Quand il y avait de la neige, il n'y avait pas de verglas en dessous.

On avait gratté le plus gros la veille, donc ça a été vite avant de partir.

On s'est même payé le luxe de prendre des "raccourcis" sur les petites routes de campagne :D

8km de petite route verglacée intégralement, heureusement pas un chat, et ben à part au freinage, rien n'a bougé, et pourtant je ne me trainais pas (30 à 50km/h en moyenne, là où d'autres n'auraient même pas pu décoller).

Pour la voie rapide, aucun souci pour doubler sur la route enneigée, ça bouge pas d'un poil. Cette bagnole, je l'adore sur la neige avec 2 bons pneus neige (ce sont des kléber avec des gros crampons, pas contact).

 

Finalement c'était pas 400km à faire, mais 300. On a fait ça en moins de 4h, ce qui est plutôt pas mal sachant qu'on a pas pris l'autoroute. Seulement voies rapides et nationales, on a pas dépassé le 120km/h (là ou certains roulent à 70 :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben Gex, c'est un sobriquet plus facile que G/S/X/R ou Géesseixerre... :lol: Je suis d'accord avec toi qu'il faut se la jouer cool, mais ce jour là, j'étais super cool, :jap: j'avais été boire une petite mousse à Honfleur et au retour, une camionnette Europcar a fait un demi tour devant moi :??: , j'ai choisi de l'éviter, mais mes roulades sur le bitume ont laissé des traces... :D Cinq côtes, pneumothorax, hémothorax, foie et rate touchés... :cry: C'était mon premier accident grave avec séjour à l'hosto dont 5 jours en réa... :q Aujourd'hui, j'ai quasiment récupéré, mais je me rends compte qu'en prenant de l'âge, :non: çà met plus de temps...Donc quand je sors avec mes potes en enduro, mon premier objectif est de ne plus tomber... :jap: Mais bon, on va pas s'plaindre, on a une passion à risques, faut assumer! :lol:

Je crois que le Pierrot, il est resté là où il est allé et il a bien eu raison... :o Ici, il n'a pas reneigé, mais comme ils n'ont rien fait sur les petites routes, la couche de neige s'est transformée en glace et çà roule encore moins bien. :non:

 

Non, mais je passe 2 nuit là-bas, donc je repars demain matin ;)

Et il n'y a plus de neige dans l'Allier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106fs

Non, mais je passe 2 nuit là-bas, donc je repars demain matin ;)

Et il n'y a plus de neige dans l'Allier.

 

 

T'as raison mon Pierrot, :jap: et pis c'est pas ton patron qui te presse, alors profites du bon temps. :o

Et l'Allier, c'est pas une vilaine région, :non: tu peux y faire provision d'eau (de Vichy) pour après les Fêtes... :q

Ne prends pas trop confiance sur les routes piègeuses, :non: c'est là qu'arrivent les bricoles. Fais confiance à un mec qui a fait près de 100.000 bornes :) par an pendant des années et qui sait que la plaque de verglas n'est jamais là où on l'attend ! :D Allez bonne route de retour. :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'as raison mon Pierrot, :jap: et pis c'est pas ton patron qui te presse, alors profites du bon temps. :o

Et l'Allier, c'est pas une vilaine région, :non: tu peux y faire provision d'eau (de Vichy) pour après les Fêtes... :q

Ne prends pas trop confiance sur les routes piègeuses, :non: c'est là qu'arrivent les bricoles. Fais confiance à un mec qui a fait près de 100.000 bornes :) par an pendant des années et qui sait que la plaque de verglas n'est jamais là où on l'attend ! :D Allez bonne route de retour. :lol:

 

L'eau de Vichy, elle est dégueulasse :q Et calcaire, en plus :lol:

Dimanche matin, les routes n'étaient pas piégeuses, soit elles étaient propres et sèches, soit c'était le verglas complet :D Donc pas de risque d'être surpris ;)

 

Sinon, on est rentré cet après-midi, on a mis plus de temps qu'à aller à cause du monde fou sur les routes :pfff:

Et il fait 10°C à Besançon, ils annonçaient combien à la météo ? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif:ange:

 

Et j'ai récupéré ma 102 alainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gif

 

Il y avait de la place pour 2 mobs dans la 205 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif :

 

Pc200047.jpg.2fc158d80d4f183beb80a2b166f4be6a.jpg

 

Seulement desserré le guidon, démonté la roue avant (pas besoin) et enlevé la selle. Et vidangé l'essence :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boarf, c'est une 205, quoi arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

Elle a même son topic, mais qui n'a pas grand intérêt : Le veau est-il fatigué? autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

 

Soîîîîîrrrrr tout le monde

 

Comme il est lui avec sa caisse...la 205 c'est un sacré numéro non?

 

Désolé de ne pouvoir vous inonder d'info ces temps ci mais j'ai un boulot de dingue à l'hôpital...fin d'année et tt ça, bilan, réunion, je sais même plus profiter de mon aménagement de fin de carrière :non: On démarre un autre site internet et c'est la période de test sur un serveur d"essai...

En plus Marose m'a laissé tomber, elle est restée près de sa fille en Flandre, je ménage, je frotte, je lave, je repasse...pfff j'suis bonne à marier tiens moi, une vraie fée du logis! Encore une nuit tout seul et je vais la rechercher pour Noël... :love:

@bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106fs

L'eau de Vichy, elle est dégueulasse :q Et calcaire, en plus :lol:

Dimanche matin, les routes n'étaient pas piégeuses, soit elles étaient propres et sèches, soit c'était le verglas complet :D Donc pas de risque d'être surpris ;)

 

Sinon, on est rentré cet après-midi, on a mis plus de temps qu'à aller à cause du monde fou sur les routes :pfff:

Et il fait 10°C à Besançon, ils annonçaient combien à la météo ? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif:ange:

 

Et j'ai récupéré ma 102 alainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gif

 

Il y avait de la place pour 2 mobs dans la 205 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/656674/Pc200047.jpg

 

Seulement desserré le guidon, démonté la roue avant (pas besoin) et enlevé la selle. Et vidangé l'essence :ange:

 

 

Fais gaffe, :D y'a un truc qu'est resté allumé dans ton coffre... :q

On te reconnait bien là, :o un moteur de rechange, il a toujours tout en double ce Pierrot !!! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106fs

l'était pas bleu ton 102 pijot? me semble avoir vu la photo...

 

 

Ben non Bompa, tu fatigues, c'est le vélo qu'est bleu... :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106fs

 

Soîîîîîrrrrr tout le monde

 

Comme il est lui avec sa caisse...la 205 c'est un sacré numéro non?

 

Désolé de ne pouvoir vous inonder d'info ces temps ci mais j'ai un boulot de dingue à l'hôpital...fin d'année et tt ça, bilan, réunion, je sais même plus profiter de mon aménagement de fin de carrière :non: On démarre un autre site internet et c'est la période de test sur un serveur d"essai...

En plus Marose m'a laissé tomber, elle est restée près de sa fille en Flandre, je ménage, je frotte, je lave, je repasse...pfff j'suis bonne à marier tiens moi,

une vraie fée du logis!
Encore une nuit tout seul et je vais la rechercher pour Noël... :love:

@bientôt

 

 

 

Attention Bompa, c'est réservé aux femmes ce qualificatif... :q

Parce que la femme est la "Fée" du logis...

Ben oui,

Fée la vaisselle,

Fée la lessive,

Fée les courses,

Fée Lation !!! :lol::lol::lol:

C'est juste pour rigoler...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Attention Bompa, c'est réservé aux femmes ce qualificatif... :q

Parce que la femme est la "Fée" du logis...

Ben oui,

Fée la vaisselle,

Fée la lessive,

Fée les courses,

Fée Lation !!! :lol::lol::lol:

C'est juste pour rigoler...

 

 

 

Ca c'est juré...craché :lol: je serai jamais la Fée Lation...les autres ma foi, je me débrouille pas trop mâle :q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §H1N482Ri

 

Ca c'est juré...craché :lol: je serai jamais la Fée Lation...les autres ma foi, je me débrouille pas trop mâle :q

 

 

 

Oui mais a tu essayé :??:

 

Si non il y a aussi la fée niasse qui glande, et la fée rari qui fait très vite. :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106fs

 

 

Oui mais a tu essayé :??:

 

Si non il y a aussi la fée niasse qui glande, et la fée rari qui fait très vite. :lol::lol::lol:

 

 

Je ne sais pas, en tous cas il n'avale pas puisqu' il dit "juré craché", alors ??? :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous li monde,

 

allez voir ce dont ils parlent tous. :jap:

 

Quel décor pour la restauration de nos anciennes ?

 

 

 

Euhhhhhhhhhh? le buche bug de Noël...où est passée ma réponse?

 

Je recommence.

 

Ah que joli...je sais où je vais commander mes futures décalco de mes vieilles maintenant. très bel atelier bureau Bravo Dom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olg681eo

 

Ca c'est juré...craché :lol: je serai jamais la Fée Lation...les autres ma foi, je me débrouille pas trop mâle :q

 

 

 

Va falloir que je mette une autorisation parentale pour se topic :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §H1N482Ri

Jour les gars,

 

Hier j'ai bosser sur la selle de mon cafra 400CBN, je vous mets les tofs dans ce tanto. :sol:

 

Va quand même finir l'année bien assis. :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...