Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos anciennes

Honda CB400 N, mon ancienne de tous les jours


pierregdlj
 Partager

Messages recommandés

C'est la batterie d'origine, une Yuasa de mémoire. Sans entretien.

Il fait 3/4° de plus dans le garage que dehors en général.

L'hiver dernier, on a eu -15° et un Mistral de tarés pendant une grosse semaine.

10cm de glace sur le lac d'à-côté, on pouvait faire du vélo dessus...

La pompe de forage, les tuyauteries, vannes ont pêté et la machine à laver a gelé (pompe en fonte éclatée, ballon de surpression à membrane déchirée...).

Bref, la batterie vit la vie qu'elle a à vivre.

Je la contrôle 4/5 fois dans l'année au multimètre pour voir si la charge est ok.

RAS à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mwa778WN

Remarque ça pourrait pourtant être plutôt fun un kick sur une GSX1400 ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la batterie d'origine, une Yuasa de mémoire. Sans entretien.

Il fait 3/4° de plus dans le garage que dehors en général.

L'hiver dernier, on a eu -15° et un Mistral de tarés pendant une grosse semaine.

10cm de glace sur le lac d'à-côté, on pouvait faire du vélo dessus...

La pompe de forage, les tuyauteries, vannes ont pêté et la machine à laver a gelé (pompe en fonte éclatée, ballon de surpression à membrane déchirée...).

Bref, la batterie vit la vie qu'elle a à vivre.

Je la contrôle 4/5 fois dans l'année au multimètre pour voir si la charge est ok.

RAS à chaque fois.

Purée, ça doit pas être bien prévu contre le gel, chez toi. beuh.gif.3a9e0c29b6cba1f1cc65ab8354474204.gif

On a eu -15°C aussi pendant 2 semaines, rien n'a bougé chez moi ni mes voisins. ;)

Le mistral, ça oui, vous êtes servi. Bien que c'est pas mal ventu chez nous aussi (le Jura en plaine, c'est tout plat).

Yuasa, y'a qu'ça d'vrai. sol.gif.4977fd301baab36c0017ad1e6c465dd8.gif

 

Remarque ça pourrait pourtant être plutôt fun un kick sur une GSX1400 ^_^

Ben, c'est pas impossible. Y'en avait bien sur la XS1100, et puis quand tu vois le nombre de vieilles bagnoles qui démarraient à la manivelle (Traction par exemple)...

EDIT : Et puis toutes les vieilles Harley !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'ici on ne pense pas trop à isoler les garages (les dégâts sur le matos dont je parle, c'est dans le garage)...le plus bas qu'on ait eu par le passé, dans le garage, c'était +4° en 10 années.

Ils n'avaient jamais vu le lac gelé non plus les habitants du coin (quartier du milieu des 90's).

Quand tu as -15° et que tu ajoutés un Mistral alakhôn à 110km/h, tu te les pèles sévèrement crois-moi.

La semaine dernière on s'est barrés dans le Var pour quelques jours. Ca soufflait à 125km/h, je supportais plus.

En revanche, ce qui est prévu ici c'est de sacrées fondations questions murs d'enceintes (enfin...quand c'est bien fait) et les tuiles sont attachées à la charpente (fils de fer en-dessous).

J'ai déjà vu des murs en parpaing tomber à cause du vent...

 

Un temps à pas mettre une CB400N face au vent en duo + bagages!

Ou alors faut apprendre à faire du sur-place façon trial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mwa778WN

J'y connais rien mais pourquoi on dit que c'est difficile de démarrer un gros mono au kick et que le kick peut revenir dans le tibia mais que c'est si facile sur nos CB ? (c'est limite si on ne peut pas les kicker à la main !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que toute la cylindrée n'est répartie que sur un seul cylindre.

Si tu as un piston pour 600cm3 c'est plus dur à comprimer que 4 cylindres en 600cm3. D'autant plus que tous ne compriment pas en même temps sur un multi-cylindres (répartition du cycle) donc tu répartis ton effort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y connais rien mais pourquoi on dit que c'est difficile de démarrer un gros mono au kick et que le kick peut revenir dans le tibia mais que c'est si facile sur nos CB ? (c'est limite si on ne peut pas les kicker à la main !)

 

 

GSX a apporté la réponse : quand tu kickes un mono 600, tu kickes 600cc :) Quand tu kickes un 4 pattes 600, tu kickes 150cc x 4, ça "comprime" beaucoup moins.

 

Remarque, un gros mono bien réglé ça peut se kicker à la main (j'ai dans mes archives une vidéo d'un 500 XT - pourtant réputé pas facile - démarré à la main http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, j'ai pas trouvé le Djebel 600 du voisin plus dur à kicker que ma 400. Peut-être un poil plus de compression, mais rien de flagrant. Même Charline a réussi du premier coup.

Par contre, y'a un décompresseur (manuel).

 

Franchement, si le moteur est bien réglé et qu'on prend son temps, normalement c'est pas difficile.

Après, si l'allumage est mal calé, la carburation merdique et qu'on veut la démarrer comme dans les films (genre le mec saute sur la moto et kick en même temps pour faire direct une course poursuite vert.gif.a593908bd019b100f952e9a47d98122e.gif ), ça marche pas et là y'a des risques de se faire mal. jap.gif.bbfcdbd378482722c85c873537d7ff47.gif

EDIT : Faudra que j'essaie de kicker à la main sur la 400. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pa-713Qy

Ben, j'ai pas trouvé le Djebel 600 du voisin plus dur à kicker que ma 400. Peut-être un poil plus de compression, mais rien de flagrant. Même Charline a réussi du premier coup.

Par contre, y'a un décompresseur (manuel).

 

Franchement, si le moteur est bien réglé et qu'on prend son temps, normalement c'est pas difficile.

Après, si l'allumage est mal calé, la carburation merdique et qu'on veut la démarrer comme dans les films (genre le mec saute sur la moto et kick en même temps pour faire direct une course poursuite vert.gif.8190c68a5570523b984d9a9e97a376d7.gif ), ça marche pas et là y'a des risques de se faire mal. jap.gif.055f10ec33773d6bcc4cab8dab1b5ddc.gif

EDIT : Faudra que j'essaie de kicker à la main sur la 400. :D

 

Ouai, fais nous une Vid pour qu'on voit ce que tu as dans les bras ange.gif.2fabb237bc4dd58921b11d3195bf2ff8.gif

 

Le kick, comme tu le dis, quand la machine est bien réglée, c'est un coup à prendre ... moi les bons jours j'y arrive en claquettes.

En fait le souci c'est les godasses, qui apprécies moyennement sur les Gros Monos !

Avec la mienne je bousille plus vite la chaussure droite lol.gif.8ed3b6eb1dd75a84f834fe95ee8ef328.gif

 

yanncnn.gif.4c6f623f04d490da2331d39c8c9ae1f8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour la batterie du GSX, très beau score beuh.gif.4cfd892daa1f2b38ac3f9a7eb2e5b62b.gif C'est la première fois que j'entends parler d'une batterie moto qui tient aussi longtemps... Elle fait quelle puissance la batterie ?

Si j'en crois la RTM, c'est en fait une Furukawa FTX14-BS, 12v-12ah. Je ne connaissais pas cette marque. :??:

J'ai pas envie d'aller contrôler directement sur la moto là...

 

Pour la longévité de la batterie, je ne suis pas un cas isolé. Un ami motard a la même. 2003 ou 2004 et 90mkms. Batterie nickel.

Ca doit être de la bonne came cette marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ex-Djebel (600) démarrait au 1/4.

MAIS, il fallait que les 2 décompresseurs (surtout celui lié au kick...) soient réglés impeccablement, les soupapes et carbu idem.

A cette condition-là, tu démarrais sans forcer et sans t'y reprendre à x fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je parlais de la mère et du bébé. ;)

 

 

 

Nouvelle vidéo, faite ce matin :

 

http://www.youtube.com/embed/NpAFGm_Ff7g

 

Désolé pour la qualité, c'est fait avec le portable juste avant de partir au boulot (et à la bourre comme d'habitude). :D

 

Petit HS.

C'est sûr que la chute est à éviter...comme d'hab' d'ailleurs!

On pensait arrêter la moto et tout le reste. Après questionnement du gynéco, il nous a regardé d'un drôle d'air.

"Pourquoi arrêter? Vous faites du moto cross, du saut d'obstacles à cheval? Non? Bon, ben y'a pas de raisons...à part une grossesse difficile ou à risques.

La grossesse c'est pas une maladie. Le BB est très protégé dans le liquide. Evitez de faire une chute."

 

On peut continuer à danser, salle de sport (vélo, gym etc...), marcher? Re :o ...

"C'est même recommandé de faire de l'exercice (encore une fois tant que la grossesse se passe normalement)."

Ben, du coup on a donc fait de la moto jusqu'à tard (je peux te dire que tu roules peinard et que tu as les yeux partout. Même si on sait tous que ça ne garanti contre rien...

Mme a bossé (infirmière libérale, 40/60 visites par jour à domicile) jusqu'à 15 jours avant d'accoucher et le we précedent elle s'est tapé un mariage, soirée dansante, et 2 x 30mins de marche à pieds pour aller voir un feu d'artifice. pfff.gif.b0411b9d1e31514992b4debd34474c24.gif

Quand j'ai appris ça (en déplacement professionnel)...

 

Pour finir, elle a accouché à la maison (niet péridurale et "confort" ;) avec la sage-femme et moi-même. Son choix perso.

On en a bavé (tu dois participer activement car la sage-femme ne peut faire tout toute seule). Bref, à l'ancienne. Roots quoi.

Respect. Une guerrière ma femme. lol.gif.b12a4c8e649ae834b5726567f47bcaef.gif

 

Fin du HS.

 

Démarre bien ta moto. Elles dorment dehors tes mobs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve que c'est de l'inconscience totale, à la fois les "efforts" en fin de grossesse et l'accouchement à domicile...

 

Quand tout se passe bien, c'est sûr que c'est la grande classe à raconter a posteriori :) Après, si t'as la moindre merde ça peut de suite tourner au drame... Bref, le rapport avantages/risques encourus est à mon sens beaucoup trop défavorable pour que ça vaille le coup...

 

Mais bon, c'est mon avis http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux accoucher, enfin...ta femme, QUE si la grossesse a été suivie et qu'elle s'est déroulée sans problèmes, que le môme est à terme et qu'il se présente comme il faut.

C'était le choix de Mme, je t'avoue que ça ne m'a pas laissé de marbre pendant, ni après...je ne suis pas très partant pour recommencer, mais elle si.

Je ne te parle même pas de l'avis de ma belle-mère qui est sage-femme...

Par ailleurs, le môme arrive directement dans son foyer ce qui crée une autre ambiance qu'à l'hosto où il part avec les infirmières, les bip-bip et pas dans son environnement "habituel".

Il y a d'ailleurs des pays (nordique) où c'est la règle d'accoucher à la maison. L'hôpital étant réservé aux cas qui le nécessitent.

Mais c'est affaire de choix perso en effet.

 

Euh, sympa la discussion bb sur FA!

Nos femmes ne vont jamais nous croire si on leur dit qu'on cause couches ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'en crois la RTM, c'est en fait une Furukawa FTX14-BS, 12v-12ah. Je ne connaissais pas cette marque. :??:

J'ai pas envie d'aller contrôler directement sur la moto là...

 

Pour la longévité de la batterie, je ne suis pas un cas isolé. Un ami motard a la même. 2003 ou 2004 et 90mkms. Batterie nickel.

Ca doit être de la bonne came cette marque.

Connaissais pas non plus. Visiblement très bonne marque. bien.gif.85d47ca1db766b90ecd6559a8156da1a.gif

 

Mon ex-Djebel (600) démarrait au 1/4.

MAIS, il fallait que les 2 décompresseurs (surtout celui lié au kick...) soient réglés impeccablement, les soupapes et carbu idem.

A cette condition-là, tu démarrait sans forcer et sans t'y reprendre à x fois.

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

J'avais oublié l'existence du décompresseur interne. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Le Djebel du voisin dort dehors toute l'année, il l'abandonne à l'automne, et au printemps : premier coup de kick, ça craque. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

Perso je trouve que c'est de l'inconscience totale, à la fois les "efforts" en fin de grossesse et l'accouchement à domicile...

 

Quand tout se passe bien, c'est sûr que c'est la grande classe à raconter a posteriori :) Après, si t'as la moindre merde ça peut de suite tourner au drame... Bref, le rapport avantages/risques encourus est à mon sens beaucoup trop défavorable pour que ça vaille le coup...

 

Mais bon, c'est mon avis http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

C'est aussi mon avis.

Ma soeur a accouché à la maison, sans sage-femme... Tout s'est bien passé, mais elle a eu de la chance...

 

Bref, on va éviter de prendre des risques inutiles.

Le BB a beau être protégé dans sa poche, une simple collision en moto peut amener à s'exploser le bas-ventre sur le réservoir, donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Démarre bien ta moto. Elles dorment dehors tes mobs?

Oui, comme sur la vidéo. jap.gif.933ad55443f0a15a4112ff7c111ae11a.gif Depuis 2008 pour la 400, et 2010 pour la 650.

Les mobs (50cc) sont dans le garage, mais la 102 a dormi dehors pendant 3 ans également. Sans aucun souci. Et ça démarre en toutes circonstances ça. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'il n'y a pas de coup de coeur...

Disons que si elle était à bas prix, pour cet état-là et pour ce que j'aimerais en faire, je dirais banco.

A 1500€, y'a ptêt "mieux" dans le genre Youngtimer...

Je ne cherche pas du tout un "investissement". Ce qui n'est pas une raison pour largement surpayer ce que j'achète.

 

 

Elle est effectivement nickelle en apparence (et à 18000km c'est un minimum).

MAIS, elle ne vaut que ce que les acheteurs potentiels en proposent... bah.gif.a9c3f5e276ddae93c69d01ee169758b8.gif

 

Donc, affaire à laisser mûrir, et propose-lui 1000€ dans 2 mois, elle sera sûrement encore là. ;)

 

 

1000€ me parait être un bon compromis compte tenu de ce que tu nous en dit :)

 

Fais lui une offre "à prendre ou à laisser", dans quelques temps il te rappellera http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Je vais lui faire une offre un poil en deça de 1000€ car nous trouverons (sans doute?) un compromis entre 1500 et mon offre.

Ménager la chêvre et le choux, négo et cie, permettre à chacun de grapiller un peu afin que l'huile se mette dans les engrenages, toussa... ;)

MAIS, en ce qui concerne mon TGV, c'est mis en délibéré à mi-mai! ENCORE du report... :o

 

 

Bonne idée. Vaut mieux taper plus bas pour ensuite remonter, c'est plus facile que dans l'autre sens. :D

 

 

 

Résultat des courses?

 

http://www.leboncoin.fr/motos/459112814.htm?ca=21_s

 

Il la propose à 1700€. Encore plus cher que l'an dernier où elle ne s'était pas vendue à 1500€...c'est l'inflation. Tout augmente.

Allez, je vais me concentrer sur autre chose là... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAI326NJ

Bs3BGB2kKGrHqUOKi8EusBo9d7BL5qft4gMg_35.jpg.0889a66ab96ffc623d190b4e9ad5088f.jpg

Salut

 

Comment démonter la selle (je dois enlever les valises?) et comment la refaire correctement (j'ai le patron en simili) ?

C'était questions pour un nul ! icn-smilies-24.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Résultat des courses?

 

http://www.leboncoin.fr/motos/459112814.htm?ca=21_s

 

Il la propose à 1700€. Encore plus cher que l'an dernier où elle ne s'était pas vendue à 1500€...c'est l'inflation. Tout augmente.

Allez, je vais me concentrer sur autre chose là... :p

alfisteman.gif.d44600b6d4d8ff4c50a3893b08a23d85.gif

 

Le mec qu'à rien compris... ddr.gif.e58c65bd8c6b8f61ea30e14b22417895.gif

 

Bs3BGB2kKGrHqUOKi8EusBo9d7BL5qft4gMg_35.jpg.1cd63433efeb7eb6c1d1a8508678b940.jpg

Salut

 

Comment démonter la selle (je dois enlever les valises?) et comment la refaire correctement (j'ai le patron en simili) ?

C'était questions pour un nul ! icn-smilies-24.png

J'aurais tendance à dire : faut enlever les valises avant la selle. ddr.gif.e58c65bd8c6b8f61ea30e14b22417895.gif

 

Mais tu dois pouvoir démonter la selle normalement : si besoin, déverrouiller la selle avec la clé (chez moi j'ai pas de verrou, donc je ne peux pas t'en dire plus), et tirer les 2 manettes vers l'arrière (les manettes sont accessibles sous la selle, de chaque côté au niveau de la place passager).

En tirant les manettes, la selle va se décrocher, il te suffira de soulever l'arrière de la selle en la tirant vers l'arrière. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

C'est pas forcément évident la première fois. D'autant que là ton porte-bagage risque de te gêner un peu dans les mouvements.

ddr.gif.42588011498a85ab84e213e22b91c96e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAI326NJ

alfisteman.gif.666b6297bc77b0ea11ed47f47e0b34fa.gif

 

Le mec qu'à rien compris... ddr.gif.530a1047b4528fd7b47319a848ed964e.gif

 

 

 

 

En plus, sur ce forum,Pierre gdlj répond avant même que j'ai fini de formuler mes questions! Faut bien ça pour un nul!...Merci, je m'y attelle (à la selle)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAI326NJ

Maifred59, elle est vraiment brillante ta CB. Tu pourrais nous mettre quelques photos grande taille?

 

Pourquoi pas, au moins on verra ses défauts (elle a un peu changé, là, elle sortait de chez le vendeur, un allemand très soigneux...). N'empêche, quel plaisir cette vieille petite bécane,toujours généreuse, et quelle fiabilité...Les photos, un autre jour avec plaisir...Peut être quand j'aurai refait la selle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MON362yN

salut , je viens de remonter mon 400 cb , il démarre au quart love.gif.992e6cad10366b63d32e2e3da3cd8630.gif une merveille , seul probleme un bruit de culbuteur ,j'ai réglé comme sur la revue d'atelier mais je me suis aperçu que sur une vis de réglage de soupape coté echappement il en manquait un morçeau , du coté ou la soupape avait cassée auparavant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MON362yN
SAM_0789.jpgune petite photo de mon 400 cb de 1981
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MON362yN

oui j'avais bien compris pour la photo de la pieces ,mais j'ai pas eu le temps de démonter le cache culbu , je vais chez honda demain car vu l'age il ne trouve pas la pieces sur leurs fiches ? elle est trop vielle ma dit le mécano , il a besoin de la carte grise . je verrai bien car une vis de reglage basculeur c'est pas compliquer a trouver .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change de concessionnaire. Ils ont toutes les microfiches de cette moto, et toutes les références de chaque pièce. Et entre nous, ça m'étonnerait fort qu'il ne puisse pas trouver une vis de culbuteur, ce sont les mêmes sur toutes les honda à réglage par vis/contre-écrou. :D

 

Idem pour les demi-lunes de soupapes, faut juste avoir le bon diamètre.

 

J'ai pas encore cherché d'ailleurs, mais je pense que je dois avoir ça quelque-part, certainement sur la culasse sur laquelle j'avais prélevé 3 soupapes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, pas forcément des vieux, mais des gens qui aiment un minimum leur métier... bah.gif.ee2ee305e7c0f1524c2da9b2f952d683.gif

 

Les microfiches, ce sont les mêmes que sur CMSNL. Et avec les mêmes références : http://www.cmsnl.com/honda-cb4 [...] partslist/

 

Tiens, cadeau : http://www.cmsnl.com/honda-cb4 [...] ml#results

 

http://www.cmsnl.com/honda-cb4 [...] 012300000/

 

Pour en trouver : https://www.google.fr/#output= [...] 40&bih=773

 

C'est même plutôt cette pièce-là : http://www.cmsnl.com/products/ [...] 012426000/

 

Et il y en a chez Wemoto par exemple : http://www.wemoto.fr/home/

 

En bas à droite de la page d'accueil, rentrer la référence : 90012-300-000 ou 90012426000

 

Ca coûte 4 à 6€ pièce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mwa778WN

De toute façon c'est du consommable cette pièce, non ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MON362yN

les données sur informatique sont pour les vehicules a partir de 1998 , avant il ne trouve pas , trop vieux ..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, il a pas envie de chercher en fait.

Pour mes Honda, le gars se connecte sur son ordi ou ses microfiches selon la dispo du matos au comptoir.

 

Honda NB 50 Vision 1986

Honda XLR 125 1986

Honda Pan European 1990

 

Jamais il m'a sorti une excuse bidon pareille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon c'est du consommable cette pièce, non ? :D

Ah ben tiens justement, t'en as pas 5 en stock toi ? :D

 

les données sur informatique sont pour les vehicules a partir de 1998 , avant il ne trouve pas , trop vieux ..............

C'est un boulet. A la concession de Besançon le gars m'a toujours trouvé au moins la référence de chaque pièce. Il avait toutes les fiches sur son PC. jap.gif.7c32716c01d3e85f77b6c9edcc198c03.gif

 

Au pire tu notes la réf sur CMSNL, et tu apportes la réf à ton concess sur un plateau. :D

 

Ouais, il a pas envie de chercher en fait.

Pour mes Honda, le gars se connecte sur son ordi ou ses microfiches selon la dispo du matos au comptoir.

 

Honda NB 50 Vision 1986

Honda XLR 125 1986

Honda Pan European 1990

 

Jamais il m'a sorti une excuse bidon pareille...

Voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...