Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cayenne

Dur dur de vendre un Cayenne!


Invité §fas847yW

Messages recommandés

Invité §fas847yW

Voilà, je ne sais pas si c'est la conjoncture ou simplement le fait qu'un moteur 4.8l essence fait peur mais le résultat est là.

Après presque deux mois de mise en vente, rien de concluant. À part les mecs avec des propositions débiles, peu de touches. J'ai eu une touche sérieuse mais le type a du mal à vendre sa voiture donc en stand-by.

Mon véhicule est pourtant bien equipé et comme neuf (23mkm de 2008).

Du coup, vu que je ne veux pas le brader, je le garde.

Et vous, vous rencontrez ce genre de pb aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

Salut,

 

et oui, il semblerait qu'en Europe les voitures soient devenues difficiles a vendre, surtout les essences un peu gourmandes. Autour de moi en espagne des collegues endurent le meme probleme et bien souvent ils gardent la voiture plutot que de la brader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas847yW

C'est clair que je me refuse à brader. Il faudra juste que j'attende avant de passer à la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux vendre il faut baisser le prix au niveau du marché, ce que tu estimes "brader" n'est que le prix du marché à tel moment

Par définition le marché est variable, donc tu peux attendre d'éventuels jours meilleurs...

Reste qu'un SUV V8 4,8 litres, autant le marché en neuf a de l'avenir en Chine, autant le marché en occasion en Europe, et particulièrement en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1.

Il faut savoir que ce genre de véhicule décote à une vitesse vertigineuse.

De plus, le tien est un ancien modèle (pas bon du tout pour un suv "haut de gamme" qui plus est carburant au sans plomb) et en plus, sauf erreur de ma part, il est importé d'Amérique du Nord.

Donc, si tu veux qu'il parte, il va en effet falloir le "brader".

Sans indiscrétion, tu l'as mis à combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas847yW

+1.

Il faut savoir que ce genre de véhicule décote à une vitesse vertigineuse.

De plus, le tien est un ancien modèle (pas bon du tout pour un suv "haut de gamme" qui plus est carburant au sans plomb) et en plus, sauf erreur de ma part, il est importé d'Amérique du Nord.

Donc, si tu veux qu'il parte, il va en effet falloir le "brader".

Sans indiscrétion, tu l'as mis à combien?

 

Je l'ai mis à 41k€ à débattre sur LBC et 39900 sur la centrale (c'est la côté la centrale).

Je suis prêt à le laisser à 38k€ mais pas plus bas.

Il est certes importé des US mais sur ce point je ne vois pas pourquoi il devrait être plus bas qu'un modèle allemand ou italien (d'autant qu'il a plus d'options d'origine sur le marche us). L'entretien a été fait chez Porsche.

Aussi ce n'est certes pas le dernier modèle mais c'est le face lift (2008).

Il me semble quand même que le marche est mort...

De toute façon c'est pas grave, c'est une bonne excuse pour le garder!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix n'est pas mauvais en soi.

Reste le problème de l'origine qui en rebutera plus d'un.

Si j'étais de toi, je le mettrai sur lbc à 39900 euros (beaucoup vont limiter leur recherche à 40000 euros et ton véhicule ne va pas apparaître sur leur liste pour 1000 euros).

De plus, je préciserai que c'est une première main et que c'est ton véhicule personnel que tu as ramené avec toi lors de ton déménagement (cela peut rassurer l'acheteur potentiel).

Mais je reste persuadé que vu son origine, tu ne le vendras hélas qu'en dessus du prix du marché "européen", même s'il est en parfait état (les voitures venant des USA ont une très mauvaise réputation en Europe).

La question est maintenant de savoir s'il ne vaut pas mieux le garder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement comme tu ne baisses pas ton prix c'est qu'au fond de toi tu n'es pas prêt à t'en séparer, quand ce sera le cas ça te fera moins de mal de baisser ton prix, tout ce que je souhaite est que tu n'aies pas à trop baisser à ce moment là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ues676bK

si tu es prêt à le vendre 38000, mets le directement à 38000...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRG187gY

Tu sais les véhicules en provenance des US c'est toujours difficile a vendre. J'ai importe une 996 4S en 2009, je l'ai vendu l'an passe 38 000 euros soit 3/4000 euros moins qu'une Européenne équivalente et seulement au bout d'un an après la première date de mise en vente...

 

Mon pere a vendu un Cayenne S qu'il avait acheté neuf en 2006 (pour pas loin de 90 000 euros) 45 000 euros en 2008 avec 30 000 km, l'auto est restée 6 mois en vente, pas une touche, et un jour un gars de Bordeaux qui appelle qui monte le chercher le lendemain et repart avec sans négocier le prix, alors que mon pere l'aurait lache 3 000 euros moins cher...

 

Les annonces de Cayenne sont très nombreuses en ce moment, et restent longtemps. Bon courage. J'ai mis mon G400 Cdi en vente en Septembre, quand il sera vendu je cherche un Cayenne S mais de première génération (Budget de 30 000 euros). C'est une formidable auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Déjà il y a le problème des options... Tu n'as pas le PCM, le Bose, le Hayon électrique... De plus, les gens qui sont prêts à acheter un Cayenne comme véhicule principal le font en version Diesel, beaucoup moins chère.

Les autres achètent des occasions premier prix. Tu as dans une mauvaise conjoncture de marché. à 35,000 € il partirait sans trop de problèmes. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRG187gY

Si il a le hayon électrique, mais pas de PCM en effet.

Les Cayenne Diesel sont ultra chers en occasion par contre...

A 35K oui je pense aussi qu'il devrait partir, et c'est pas une si grosse perte que cela si on part du principe qu'il l'a acheté aux US et donc fait une belle économie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Il faut convertir en $ et calculer la perte équivalente en € avec un Cayenne S européen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas847yW

Sincèrement comme tu ne baisses pas ton prix c'est qu'au fond de toi tu n'es pas prêt à t'en séparer, quand ce sera le cas ça te fera moins de mal de baisser ton prix, tout ce que je souhaite est que tu n'aies pas à trop baisser à ce moment là

 

 

Je crois que tu as lu mes pensées!

 

Et je le mets pas direct à 38k€ car les contacts veulent toujours négocier...

 

Et à 35k€ je préfère le garder encore un ou deux ans et je le vendrai alors à 25/30ke sans regrets.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas847yW

Déjà il y a le problème des options... Tu n'as pas le PCM, le Bose, le Hayon électrique... De plus, les gens qui sont prêts à acheter un Cayenne comme véhicule principal le font en version Diesel, beaucoup moins chère.

Les autres achètent des occasions premier prix. Tu as dans une mauvaise conjoncture de marché. à 35,000 € il partirait sans trop de problèmes. :lol:

 

En ce qui concerne les options je pense avoir le nécessaire dont cuir étendu, haillon électrique, park assist, servotronic, rideau... J'ai pas le pcm certes mais franchement vous l'avez déjà testé? C'est une merde comparé à un garmin... Et le bose, vous avez testé sans ? C'est le gars de Porsche qui m'avait conseillé de pas le prendre (je l'ai dans la 4s et franchement y'a pas grosse différence).

Il est clair que la conjoncture est pas terrible mais bon il faut etre patient.

 

Un truc que vous ne commentez pas trop c'est le kilométrage car à 23mkm, il doit pas y en avoir tant que ça sur le marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas847yW

A 23000km et presque 4 ans, on va penser qu'il est truqué.

 

 

Ouai mais en voyant son etat en vrai, on change d'avis...

Avec 3 voitures et une moto, dur de faire des km!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FFE813tb

Ahhh, les GPS, l'éternel problème ! Je suis à 100% d'accord de dire qu'un garmin fonctionne mieux que le GPS d'origine.

 

Mais il y a plusieurs problème à ne pas avoir celui d'origine :

 

1. Aux yeux du "Mr. tout le monde", qui souhaite acheter un Cayenne d'occasion, ne pas avoir le GPS d'origine est un non sens, surtout en terme d'image. Aller expliquer à un acheteur que sur une Porsche, vu les prix et l'image de marque, proposer un système d'origine fort chère et qui est nettement moins performant que le système nomade de la Peugeot 206 du voisin... Si ça, ça ne vous casse pas l'enthousiasme d'un client... Bref, l'acheteur va se dire que Porsche est un champion pour entuber ses clients ! Ou alors, l'acheteur peut se dire que le gars qui l'a acheté neuf à été un peu chiche lors de la commande, avec la mauvaise opinion qu'il aura du vendeur.

 

2. D'un point de vue pratique, qui se sert d'un GPS au quotidien ? Et bien souvent, quand on en a besoin, c'est "vite vite" que l'adresse doit être encodée. Avec le garmin, il faut le sortir, le ventouser et, si la route est longue, le raccorder sur l'allume cigare. Un temps intermmminnnabbllleeee ! Et puis en plus, sur une voiture avec une certaine finition, avoir des files qui se ballade un peu partout, ça fait un peu bordel ! Et une fois arrivé à destination, pas question de le laisser trainer dans la voiture, par crainte des vols, il faut encore le ranger.

 

Tout ça est un peu ridicule, mais ce sont ces raisons qui font que sur ce genre de voiture, ne pas avoir le GPS est mortel en terme de vente. C'est moche, mais ce sera toujours un frein à la vente de ton Cayenne, fast c4s. Le garder plus longtemps, c'est reporter le problème à plus tard. Tu vas le garder encore deux ans, ok, mais quand tu voudras le vendre à nouveau, ton problème sera toujours la. Tu auras toujours aussi difficile à le vendre. Que ce soit maintenant ou dans plusieurs année, tu devras te résoudre à perdre de l'argent dessus. Déjà que ceux qui sont équipé des options obligatoires n'ont pas facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas847yW

Ahhh, les GPS, l'éternel problème ! Je suis à 100% d'accord de dire qu'un garmin fonctionne mieux que le GPS d'origine.

 

Mais il y a plusieurs problème à ne pas avoir celui d'origine :

 

1. Aux yeux du "Mr. tout le monde", qui souhaite acheter un Cayenne d'occasion, ne pas avoir le GPS d'origine est un non sens, surtout en terme d'image. Aller expliquer à un acheteur que sur une Porsche, vu les prix et l'image de marque, proposer un système d'origine fort chère et qui est nettement moins performant que le système nomade de la Peugeot 206 du voisin... Si ça, ça ne vous casse pas l'enthousiasme d'un client... Bref, l'acheteur va se dire que Porsche est un champion pour entuber ses clients ! Ou alors, l'acheteur peut se dire que le gars qui l'a acheté neuf à été un peu chiche lors de la commande, avec la mauvaise opinion qu'il aura du vendeur.

 

2. D'un point de vue pratique, qui se sert d'un GPS au quotidien ? Et bien souvent, quand on en a besoin, c'est "vite vite" que l'adresse doit être encodée. Avec le garmin, il faut le sortir, le ventouser et, si la route est longue, le raccorder sur l'allume cigare. Un temps intermmminnnabbllleeee ! Et puis en plus, sur une voiture avec une certaine finition, avoir des files qui se ballade un peu partout, ça fait un peu bordel ! Et une fois arrivé à destination, pas question de le laisser trainer dans la voiture, par crainte des vols, il faut encore le ranger.

 

Tout ça est un peu ridicule, mais ce sont ces raisons qui font que sur ce genre de voiture, ne pas avoir le GPS est mortel en terme de vente. C'est moche, mais ce sera toujours un frein à la vente de ton Cayenne, fast c4s. Le garder plus longtemps, c'est reporter le problème à plus tard. Tu vas le garder encore deux ans, ok, mais quand tu voudras le vendre à nouveau, ton problème sera toujours la. Tu auras toujours aussi difficile à le vendre. Que ce soit maintenant ou dans plusieurs année, tu devras te résoudre à perdre de l'argent dessus. Déjà que ceux qui sont équipé des options obligatoires n'ont pas facile.R..

 

Vu que c'est moi qui l'ai acheté neuf, c'est moi qui ai été chiche... Mais mettre 4000 dans un GPS de merde non merci alors si ça plaît pas à l'acheteur , il peut soit en rajouter un ou acheter neuf. Je ne suis pas d'accord que le pb reste car lorsque l'on atteint des niveaux de prix bas, les attentes ne sont pas les mêmes.

+1... C'est con mais bon.

pas compris là

 

L'installation d'un 2 Din (plus performant) en seconde monte est parfaitement possible et à moindre coût ;)

 

http://images03.olx.fr/ui/1/16/68/12030868_2.jpg

 

http://www.contact.jp/freepage/img/fitting_ex/en/pors_002.jpg

 

 

tout à fait... On peut aussi trouver le pcm sur eBay pour pas trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FFE813tb

Entendons nous bien, fast c4s. Je ne te traite pas de radin, je te fais juste part d'un phénomène que beaucoup de vendeur non pas : l'empathie. J'essaye d'exprimer ce que peut ressentir une personne qui veut se payer une occasion et sa réaction face à l'exécution de la voiture auquel il s'attend, au vu du standing de l'engin. À ce niveau, l'exigence est plus élevée.

 

De mon côté, peu m'importe l'exécution des voitures que s'offrent les gens quand ils passent commande, le principale est qu'elle réponde à leurs besoins. Mais des fois, certains choix font que au moment de la revente, la difficulté de trouver un acquéreur est la. Si il y avait pénurie de Cayenne, ce topic n'existerait même pas. Mais ce n'est pas le cas, et le nombre de Cayenne sans GPS est minoritaire. Aujourd'hui, même le 4x4 Renault Koleos est équipé de série d'un GPS. Alors un Cayenne V8 qui n'en a pas explique le peut d'intérêt que tu rencontres.

 

Tu dis aussi que quand ta voiture auras atteint un niveau de prix bas, le problème sera résolu. Franchement, je te le souhaite mais je ne le pense pas. Car les autres Cayenne, avec GPS, auront aussi baissé de prix.

 

Je serais curieux que tu fasses un test : affiche ton Cayenne maintenant à 34.000€, pour voir le nombres de retours. Si oui, précise juste que c'est une erreur de frappe et que tu dois corriger l'annonce. Mais si tu n'as toujours pas de demande, tu sais à quoi t'attendre, maintenant ou dans plusieurs années.

 

Concernant la monte du GPS à posteriori, oui, c'est une solution. Mais à coup sur soit l'acheteur voit dans l'annonce qu'il n'y a pas de navigation et n'appel même pas, soit quand le gars vient voir la voiture il constate que le Cayenne n'en est pas équipé. La, le gars négociera probablement un rabais équivalent au montant de l'installation chez son accessoiriste favori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §un_612XE

Ahhh, les GPS, l'éternel problème ! Je suis à 100% d'accord de dire qu'un garmin fonctionne mieux que le GPS d'origine.

 

Mais il y a plusieurs problème à ne pas avoir celui d'origine :

 

1. Aux yeux du "Mr. tout le monde", qui souhaite acheter un Cayenne d'occasion, ne pas avoir le GPS d'origine est un non sens, surtout en terme d'image. Aller expliquer à un acheteur que sur une Porsche, vu les prix et l'image de marque, proposer un système d'origine fort chère et qui est nettement moins performant que le système nomade de la Peugeot 206 du voisin... Si ça, ça ne vous casse pas l'enthousiasme d'un client... Bref, l'acheteur va se dire que Porsche est un champion pour entuber ses clients ! Ou alors, l'acheteur peut se dire que le gars qui l'a acheté neuf à été un peu chiche lors de la commande, avec la mauvaise opinion qu'il aura du vendeur.

 

2. D'un point de vue pratique, qui se sert d'un GPS au quotidien ? Et bien souvent, quand on en a besoin, c'est "vite vite" que l'adresse doit être encodée. Avec le garmin, il faut le sortir, le ventouser et, si la route est longue, le raccorder sur l'allume cigare. Un temps intermmminnnabbllleeee ! Et puis en plus, sur une voiture avec une certaine finition, avoir des files qui se ballade un peu partout, ça fait un peu bordel ! Et une fois arrivé à destination, pas question de le laisser trainer dans la voiture, par crainte des vols, il faut encore le ranger.

Tout ça est un peu ridicule, mais ce sont ces raisons qui font que sur ce genre de voiture, ne pas avoir le GPS est mortel en terme de vente. C'est moche, mais ce sera toujours un frein à la vente de ton Cayenne, fast c4s. Le garder plus longtemps, c'est reporter le problème à plus tard. Tu vas le garder encore deux ans, ok, mais quand tu voudras le vendre à nouveau, ton problème sera toujours la. Tu auras toujours aussi difficile à le vendre. Que ce soit maintenant ou dans plusieurs année, tu devras te résoudre à perdre de l'argent dessus. Déjà que ceux qui sont équipé des options obligatoires n'ont pas facile...

 

 

 

Le temps d'encoder ton adresse dans ce PCM/GPS de merde de Porsche tu as déjà longtemps programmer et placer un Gramin ou un Tomtom :ange:

Sans parler du temps que tu va perdre à cause des mauvaises routes, des fautes, et du traffic dont le GPS de Porsche ne prend pas compte de manière efficace (saloperie de TMC non efficace comparé par exemple au LIVE de Tomtom)... et je parle d'expérience.

 

Il existe par ailleurs de bien meilleur GPS incorporé pour le tiers du prix... ;) (Sony, Pioneer, etc)

On voit beaucoup de personne changer leur PCM pour un BON gps :ange:

 

 

Et on vole très souvent et facilement un GPS incorporé comme le PCM, on ne vole plus les nomades qui ne rapportent plus assez!

Donc au niveau vol c'est le contraire actuellement :jap:

Tu risques de te retrouver avec un tbd détruit car les voleurs ne vont pas se fatiguer à faire attention à démonter les 3 vis qui tiennent ta radio :pfff:

 

 

Et oui presque tout les constructeurs entubent leurs client avec leur merde de GPS oem... BMW, Audi et Porsche en premier !!

Juste Mazda, Fiat, Renault et qques autres ont compris qu'il vallait bien mieux travailler avec des professionnels comme Tomtom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écran est un peu plus grand sur les gps constructeurs... je ne veux pas relancer le débat, un gps tomtom ou autre est un peu mieux c'est entendu, mais le gps constructeur a quand même pas mal de qualités pour lui

 

Bref c'est pas tout à fait le débat, qui est la revente d'un Cayenne V8, certes non-pcm

 

Le test de l'erreur de frappe est pas mal...

 

C'est vrai que 23000km est peu, on ne pense pas forcément à un compteur trafiqué (il ne faut pas voir le mal partout !)

C'est vrai que même annoncé plus bas les acheteurs voudraient encore négocier mais au moins tu aurais des appels et ça, ça change tout, puisque dans la négo, on est 2, tu n'en serais pas à conjecturer ce serait plus concret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §un_612XE

L'écran est un peu plus grand sur les gps constructeurs... je ne veux pas relancer le débat, un gps tomtom ou autre est un peu mieux c'est entendu, mais le gps constructeur a quand même pas mal de qualités pour lui

 

Bref c'est pas tout à fait le débat, qui est la revente d'un Cayenne V8, certes non-pcm

 

t

 

 

 

Euh non pas nécessairement... regarde la taille d'un Sony/Tomtom, c'est beaucoup plus grand que le PCM2 de Porsche ;)

Et c'est la même chose chez les autres fabriquants.

 

 

http://farm6.static.flickr.com/5148/5589799537_c7f67be13f.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes les TomTom et autre Garmin sont plus perfectionnés que les GPS constructeurs et ce pour moins chers ; mais lorsque j'achète un véhicule "haut de gamme" en général et une Porsche en particulier, cela me dérange de ne pas avoir un modèle d'origine (avis personnel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre ce débat sur les GPS qu'on retrouve partout.

Quand à l'achat on te facture entre 2000 et 3000€ un truc qui marche beaucoup moins bien qu'un autre et qui coûte 20 à 30 fois plus, c'est logique de se poser la question de son intérêt.

Alors certes c'est mieux intégré mais peut-être que si personne ne prenait cet équipement arnaque, les constructeurs baisseraient leur prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@aquoiboniste : et dans ce dernier cas, à quel prix ? se faire installer un gps non-Porsche à 1500/2000€ hors pose, est toujours moins cher que le pcm à 3700€, remarque

dans ce cas effectivement un vendeur peut avoir intérêt à faire installer ce genre de gps... le fera-t-il vraiment... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §un_612XE

@aquoiboniste : et dans ce dernier cas, à quel prix ? se faire installer un gps non-Porsche à 1500/2000€ hors pose, est toujours moins cher que le pcm à 3700€, remarque

dans ce cas effectivement un vendeur peut avoir intérêt à faire installer ce genre de gps... le fera-t-il vraiment... ;)

 

 

le Sony avec Tomtom c'est 1400€ posé, cadre 2Din/CanBus/adaptateurs compris :ange:

c'est ça l'astuce :sol:

 

C'est plus beau et tout aussi bien incoporé, beaucoup moins chère, plus efficace, plus de possibilité (BlueTooth, caméra recul, iPod, etc)...

 

Rien que le DVD pour les cartes du PCM coûte 450€ chaque année!!!

Sur Tomtom c'est 100€ par an pour 4 nouvelles cartes par an

 

ah oui... et les radars fixes qui ne sont pas sur le PCM :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écran est un peu plus grand sur les gps constructeurs... je ne veux pas relancer le débat, un gps tomtom ou autre est un peu mieux c'est entendu, mais le gps constructeur a quand même pas mal de qualités pour lui

 

La transmission des info de l'ODB au PCM est quand même un gros plus au quotidien tout comme à la revente..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FFE813tb

Un_aquaboniste, comme je le disais dans mon premier post, je suis 100% d'accord sur le fait qu'un garmin ou un tom tom fonctionne mieux que le PCM. Ne perd pas ton temps à vouloir m'expliquer par "A + B" ce pourquoi je suis d'accord, ça ne me concerne pas. Ici, le sujet du topic concerne la difficulté pour fast c4s dans la vente de son Cayenne. Ou le pourquoi il n'arrive pas à le vendre.

 

L'achat d'un Cayenne, qu'il soit neuf ou d'occasion, est un achat purement émotionnel. À ce titre, chaque point négatif est un frein à la vente. Dans un site web ou tu peux cocher les équipements que tu souhaites retrouver sur ta nouvelle occase, d'après toi, combiens vont cocher la case GPS ? Si on est pas à 100%, on ne doit pas en être bien loin. Résultat, le Cayenne de fast c4s n'apparaît pour ainsi dire jamais dans la liste des résultats...

 

À côté de ça, en imaginant qu'un acheteur potentiel n'entre pas de critères de recherches et qu'il appel fast c4s pour en savoir plus, il sera heureux d'entendre qu'elle est splendide, etc... Puis patatra, pas de GPS... Et fast c4s de devoir expliquer que l'origine fonctionne mal mais qu'il peut en faire installer "un mieux pour 10x moins cher" (ce qui, inconsciemment, sonne faux dans la plupart des esprits) etc... C'est là que ça coince (sans parler de la provenance des U.S.A.).

 

Combien d'acheteurs de Cayenne se balade sur les forums pour savoir que le PCM est une merde et que des solutions existe à moindre coût ? Combien de personnes se diront qu'ils n'aiment pas les solutions nomade et que "oh merde, je l'achète et je dois encore aller le déposer quelques temps chez un accessoiriste pour installer un GPS", et en se demandant si le boulot sera bien fait (car la aussi il y a des spécialistes du travail mal fait) ? Et pour en arriver la, il faut que l'acheteur soit d'accord qu'il existe 10x mieux pour 10x moins onéreux. Et ça, si cette dernière phrase est facile à écrire, elle est très difficile à expliquer à un acheteur. Car on s'éloigne du côté "émotions positives" pour que la vente de la voiture se réalise.

 

Quand, dans un marché difficile car très concurrentiel (plus d'offres que de demandes), les configurations difficiles sont celles qui ne se vendent que très difficilement... C'est une réalité qui, en temps que vendeur, n'est pas facile à entendre, mais c'est la réalité.

 

Personnellement, si j'étais à l'achat d'un Cayenne et connaissant la situation des PCM, je ne dirais pas non à 4x4 Porsche qui n'en est pas équipé. Je sais que d'autres systèmes intégrés existe et fonctionne bien mieux. Mais pas le-monsieur-tout-le-monde, malheureusement (d'ou ma réflexion au sujet de l'empathie dans mon deuxième post)...

 

Bref, c'est à se demander si fast c4s ne devrait pas faire installer un GPS lui même pour vendre plus facilement sa voiture et d'augmenter son prix de vente du prix facturé pour la pose d'un GPS. Reste ensuite le problème de la provenance américaine...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbb732Dt

Je viens de faire reprendre le mien (Cayenne S 44.000 km, mars 2008, toutes options) 43.000 Euros et j'avais même une offre à 44.000 chez Porsche. Pour moi le faire reprendre par un pro signifie que je le vends bien en dessous du prix du marché. Je suis donc un peu étonné par ce que je lis.

 

Pour la petite histoire, en décembre 2010 on m'en offrait entre 29.000 à 30.000 Euros selon les garages... Un an après je vais en toucher 13.000 Euros de plus (chez les mêmes garages). Comme quoi le prix de ces voitures change rapidement !

 

Jbbis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas847yW

 

 

Le temps d'encoder ton adresse dans ce PCM/GPS de merde de Porsche tu as déjà longtemps programmer et placer un Gramin ou un Tomtom :ange:

Sans parler du temps que tu va perdre à cause des mauvaises routes, des fautes, et du traffic dont le GPS de Porsche ne prend pas compte de manière efficace (saloperie de TMC non efficace comparé par exemple au LIVE de Tomtom)... et je parle d'expérience.

 

Il existe par ailleurs de bien meilleur GPS incorporé pour le tiers du prix... ;) (Sony, Pioneer, etc)

On voit beaucoup de personne changer leur PCM pour un BON gps :ange:

 

 

Et on vole très souvent et facilement un GPS incorporé comme le PCM, on ne vole plus les nomades qui ne rapportent plus assez!

Donc au niveau vol c'est le contraire actuellement :jap:

Tu risques de te retrouver avec un tbd détruit car les voleurs ne vont pas se fatiguer à faire attention à démonter les 3 vis qui tiennent ta radio :pfff:

 

 

Et oui presque tout les constructeurs entubent leurs client avec leur merde de GPS oem... BMW, Audi et Porsche en premier !!

Juste Mazda, Fiat, Renault et qques autres ont compris qu'il vallait bien mieux travailler avec des professionnels comme Tomtom.

 

 

Enfin quelqu'un qui partage mon avis, merci. Perso j'avais préféré l'option tout cuir car elle j'en profite à chaque utilisation!

Je viens de faire reprendre le mien (Cayenne S 44.000 km, mars 2008, toutes options) 43.000 Euros et j'avais même une offre à 44.000 chez Porsche. Pour moi le faire reprendre par un pro signifie que je le vends bien en dessous du prix du marché. Je suis donc un peu étonné par ce que je lis.

 

Pour la petite histoire, en décembre 2010 on m'en offrait entre 29.000 à 30.000 Euros selon les garages... Un an après je vais en toucher 13.000 Euros de plus (chez les mêmes garages). Comme quoi le prix de ces voitures change rapidement !

 

Jbbis

 

Je suis étonné de te lire, que prends-tu à la place? C'est une reprise sur un achat neuf?

 

 

Sinon je ne sais pas pourquoi le débat a derivé sur le GPS car au départ je voulais juste savoir si les possesseurs de Cayenne avaient du mal lors de la vente.

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FFE813tb

Dans la grande majorité, la vente de Cayenne essence est difficile.

 

Répondre par oui ou par non sur le problème, quel intérêt ? C'est comme si tu me demandais si j'avais l'heure et que je te réponde "OUI", sans te la donner ! La, ont discutent du pourquoi et ça peut profiter à d'autres. C'est bien, non ?

 

fast c4s, que tu remercies quelqu'un qui partage ton avis, c'est poli, j'en ferais autant si j'étais à ta place. Mais concrètement, tu t'es posé la question de savoir pourquoi tu rencontres ces difficultées ? Comme d'autres, j'essaye juste de décrire le pourquoi du comment, qui n'est pas gai à entendre.

 

Si la vente de ton Cayenne te tiens vraiment à coeur, ne trouves tu pas intéressant de partager les opinions des autres au sujet des raisons de ce désintérêt ?

 

Encore une chose, dans la cadre d'une vente, l'important n'est pas l'opinion du vendeur au sujet de sa propre voiture, mais l'opinion que l'acheteur se fait de la voiture qu'il veut acheter ainsi que celle qu'il se fait de la personne qui l'a conduite avant lui. Comprendre ça, c'est comprendre une partie du désinterêt que les gens on pour ta voiture.

 

Je persiste donc qu'aux yeux des gens, ta voiture à deux gros défaut qui freine sa vente :

1. Pas de GPS

2. Origine U.S.A.

 

Mais on est plus obligé d'en parlé si tu le souhaites !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbb732Dt

 

Enfin quelqu'un qui partage mon avis, merci. Perso j'avais préféré l'option tout cuir car elle j'en profite à chaque utilisation!

 

 

Je suis étonné de te lire, que prends-tu à la place? C'est une reprise sur un achat neuf?

 

 

Sinon je ne sais pas pourquoi le débat a derivé sur le GPS car au départ je voulais juste savoir si les possesseurs de Cayenne avaient du mal lors de la vente.

 

@+

 

 

C'est pour l'achat d'un Range Rover neuf. Sinon Porsche m'en offrait 44.000 pour une Panamera et 41.000 pour un Cayenne pour une livraison en avril. J'ai été moi même le premier surpris.

 

J'ai demandé par quelle miracle ma voiture avait pris en gros 14.000 Euros en un an. Réponses des différentes marques: décembre dernier une demande presque inexistante pour ce type de véhicule et aujourd'hui une demande très importante avec une offre très faible. Par contre tous ont confirmé que ce type de tarif n'était envisageable que sur des véhicules très bien équipés. En tout cas même si je suis conscient de perdre beaucoup d'argent sur ce type de véhicule, c'est une des voitures sur laquelle j'aurai proportionnellement perdu le moins !

 

Je précise que deux offres étaient à Paris et une en province.

 

Jbbis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...