Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cayenne

Dur dur de vendre un Cayenne!


Invité §fas847yW

Messages recommandés

Invité §FFE813tb

Salut jbbis,

 

 

Ils t'ont fait une remise sur la neuve ?

 

Certains vendeurs, quand ils doivent reprendre une voiture, ne font pas de remise (la pratique est de gonfler le prix de reprise en prenant la marqe de négociation de la neuve pour augmenter la valeur de l'occase à reprendre).

 

Ceci pourrait éventuellement expliquer cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbb732Dt

Salut jbbis,

 

 

Ils t'ont fait une remise sur la neuve ?

 

Certains vendeurs, quand ils doivent reprendre une voiture, ne font pas de remise (la pratique est de gonfler le prix de reprise en prenant la marqe de négociation de la neuve pour augmenter la valeur de l'occase à reprendre).

 

Ceci pourrait éventuellement expliquer cela...

 

 

Je connais bien la tactique. La réponse est oui j'ai eu une remise d'environ 12% (ce qui chez Range est plus ou moins la norme je crois). J'estime donc avoir une bonne remise et une bonne reprise. J'ai aussi clairement compris que j'aurais pu aller jusqu'à 14/15% mais à ce moment là la reprise baissait...

 

Chez Porsche la politique commerciale n'étant pas la même j'avais a priori 2/3% sur le Cayenne mais par contre 5/6% sur une Panamera avec une valeur de reprise plus élevée (aide Porsche au concessionnaire pour la vente de Panamera). Ces remises étaient aussi liées au fait que j'étais déjà client Porsche.

 

Voili, voilou vous savez tout ! Je précise aussi qu'au dire de Porsche mon Cayenne est "dans un état exceptionnel" (ce qui explique en partie l'offre).

 

Pour la petite histoire il y en avait un à vendre en concession en avril de l'année dernière (pratiquement le même que le mien) 56.000 Euros (pour une voiture qui avait 3 ans et 45.000 km!!!)...

 

Jbbis :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbb732Dt

 

Le Range Rover est un véhicule exceptionnel qui serait presque parfait ... s'il était plus fiable (et je parle par expérience!).

 

 

Arrête de me faire peur (c'est signé). :(:(:(

 

Souviens toi nous avons discuté de sa largeur...

 

Jbbis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbb732Dt

Je me souviens bien mais tu ne m'as rien demandé d'autre que le gabarit.

 

 

Et je ne veux rien savoir d'autres ! :D:D:D Sinon tu vas me gacher mon plaisir. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren584rX

Tous les gros SUV deviennent difficiles à vendre.

Les acheteurs partent plutot sur des modèles intermédiaires (X1, X3, Q5)

Plus faciles pour stationner, confort pour circuler, consommations inférieures

Pour parler du Cayenne, son design est maintenant vieillissant ...... sans parler des conso élevées.

Donc modèle difficile à vendre surtout en essence sauf sur des prix <30K€ pour des acheteurs qui rêvent de rouler en Porsche

Quoi qu'il en soit, bonne vente !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas847yW

Tous les gros SUV deviennent difficiles à vendre.

Les acheteurs partent plutot sur des modèles intermédiaires (X1, X3, Q5)

Plus faciles pour stationner, confort pour circuler, consommations inférieures

Pour parler du Cayenne, son design est maintenant vieillissant ...... sans parler des conso élevées.

Donc modèle difficile à vendre surtout en essence sauf sur des prix <30K€ pour des acheteurs qui rêvent de rouler en Porsche

Quoi qu'il en soit, bonne vente !!

 

Il est clair que les suv ont du mal en ce moment mais il semble que ce sont toutes les voitures haut de gamme qui souffrent.

J'habite à la montagne donc pour le stationnement c'est pas trop un pb mais il est clair que je le prends jamais pour aller en ville, pour moi c'est pas adapté! Autant quand j'habitais aux us je me posais jamais de questions sur le stationnement, ici c'est la galère!

Tiens pour ceux qui sont si à cheval sur le GPS, j'ai fait une recherche par curiosité et il y a plein d'options équivalentes au pcm (qui conservent les commandes aux volants et ajoutent des fonctions)

 

De mon côté je me suis fait une raison, je garde ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Le véritable problème de ce Cayenne, outre le fait qu'il vienne des USA, c'est que c'est un moteur V8 essence. En France, 80% des Cayenne vendus sont des diesel. Il est donc difficile de le vendre pour l'instant mais ce sera plus facile dès qu'il sera passé sous le seuil psychologique des 20 K€ car il intéressera une classe plus large de jeunes acheteurs qui veulent se la péter sans dépenser trop et pas regardants sur le modèle du moment que c'est badgé Porsche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est donc difficile de le vendre pour l'instant mais ce sera plus facile dès qu'il sera passé sous le seuil psychologique des 20 K€ car il intéressera une classe plus large de jeunes acheteurs qui veulent se la péter sans dépenser trop et pas regardants sur le modèle du moment que c'est badgé Porsche.

 

:??:

 

On en apprend tous les jours ici...

 

On parle d'un MK2 là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

:??:

 

On en apprend tous les jours ici...

 

On parle d'un MK2 là ;)

 

 

Je ne vois pas ce qui t'étonne. Je n'ai jamais dit que ça allait arriver la semaine prochaine. Mais dans cinq ou six ans il pourra revendre son engin dans ces prix (puisqu'il semble vouloir la garder pour l'instant comme il n'a aucun acheteur). A moins que tu ne penses que les Cayenne phase 2 sont des "collectors" et que leur côte ne descendra jamais ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren584rX

630 Cayenne à vendre dans dans la Centrale dont 481 versions essence

soit 76% des véhicules à vendre

Sachant qu'aujourd'hui Porsche vend bien plus de versions diesel, ça laisse imaginer la difficulté de se défaire de son engin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ce qui t'étonne. Je n'ai jamais dit que ça allait arriver la semaine prochaine. Mais dans cinq ou six ans il pourra revendre son engin dans ces prix (puisqu'il semble vouloir la garder pour l'instant comme il n'a aucun acheteur). A moins que tu ne penses que les Cayenne phase 2 sont des "collectors" et que leur côte ne descendra jamais ? :??:

 

Le prix planché du phase 1 est bientot atteint et grâce à celui-ci, le phase 2 ne devrait pas dégringoler aussi bas même en 2015 surtout que le nouveau né typé CashKai Chinois n'a pas autant de succès que son prédécesseur :non:

 

630 Cayenne à vendre dans dans la Centrale dont 481 versions essence

soit 76% des véhicules à vendre

Sachant qu'aujourd'hui Porsche vend bien plus de versions diesel, ça laisse imaginer la difficulté de se défaire de son engin

 

Si l'on affine pour le phase 2, on tombe de suite à 173 essence et 39 Diesel.

 

C'est important mais déjà plus raisonnable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren584rX

Si l'on affine pour le phase 2, on tombe de suite à 173 essence et 39 Diesel.

 

C'est important mais déjà plus raisonnable :D

 

 

donc 82% de modèles essence phase 2 en vente sur total phase 2

mon sentiment : la décote des phases 2 sera au moins aussi importante que sur phase 1

Elle sera même amplifiée si Porsche décide de modifier complètement le design de la prochaine version + arrivée du Cajun en 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon sentiment : la décote des phases 2 sera au moins aussi importante que sur phase 1

Elle sera même amplifiée si Porsche décide de modifier complètement le design de la prochaine version + arrivée du Cajun en 2013

 

 

+1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FFE813tb

Je suis aussi à 100% d'accord avec la démonstration de reno430white.

 

La chute des Cayenne essence sur le marché de l'occasion, en Europe, ne fait que commencer, peut importe le millésime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas847yW

Je suis aussi à 100% d'accord avec la démonstration de reno430white.

 

La chute des Cayenne essence sur le marché de l'occasion, en Europe, ne fait que commencer, peut importe le millésime.

 

 

Pourtant le plaisir de conduire est bien en dessus du diesel... Certes ça consomme un peu plus mais ne me dites pas que le Cayenne diesel consomme 6l/100 non plus...

Il suffit d'un changement de politique sur le diesel pour qu'enfin l'Europe considère autre chose que le CO2 pour la pollution. Mais avant que ça change j'aurai parcouru pas mal de km avec ce Cayenne.

Après on verra bien jusqu'où ira la chute mais avant que cela arrive à 20k€ j'aurai encore une paire d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren584rX

 

Pourtant le plaisir de conduire est bien en dessus du diesel... Certes ça consomme un peu plus mais ne me dites pas que le Cayenne diesel consomme 6l/100 non plus...

Il suffit d'un changement de politique sur le diesel pour qu'enfin l'Europe considère autre chose que le CO2 pour la pollution. Mais avant que ça change j'aurai parcouru pas mal de km avec ce Cayenne.

Après on verra bien jusqu'où ira la chute mais avant que cela arrive à 20k€ j'aurai encore une paire d'année.

 

 

Suis d'accord mais les contructeurs ont fait de gros efforts sur les diesels : très peu de vibrations et bruit quasi inexistant.

J'ai un Q5 Sline avec le V6 TDI (240CV) et c'est un vrai plaisir. Avantages : J'ai les accélérations d'un essence. Inconvénients : pas le bruit du rauque V6 essence.

Par contre, mes conso sont bien inférieures et puis le jour ou je déciderai de m'en séparer, je sais qu'il partira très vite.

Mais je comprends la difficulté (d'accepter) de brader son engin dans un marché où l'offre dépasse la demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren584rX

Le Diesel s'essouffle là ou l'essence respire vers 4000trs/min

 

:jap:

 

 

sur les petits moteurs oui

Pas sur les moteurs à forte cylindrée qui possèdent un bon couple

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas847yW

 

Suis d'accord mais les contructeurs ont fait de gros efforts sur les diesels : très peu de vibrations et bruit quasi inexistant.

J'ai un Q5 Sline avec le V6 TDI (240CV) et c'est un vrai plaisir. Avantages : J'ai les accélérations d'un essence. Inconvénients : pas le bruit du rauque V6 essence.

Par contre, mes conso sont bien inférieures et puis le jour ou je déciderai de m'en séparer, je sais qu'il partira très vite.

Mais je comprends la difficulté (d'accepter) de brader son engin dans un marché où l'offre dépasse la demande

 

Je ne dis pas que les diesels sont pas performants mais c'est quand même pas comparable à un moteur v8 de 385cv. Et passer 4000rpm...

Euh le bruit du v8 c'est quand même autre chose...

Enfin les goûts et les couleurs... Certains préfèrent le bruit d'un flat 6 à un v8 Italien. (moi j'aime les deux!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde préfère... ce plaisir supplémentaire a un cout

après c'est toujours la même histoire, chacun a ses priorités selon le budget alloué à la chose

le problème aujourd'hui c'est que de moins en moins de monde peuvent supporter ce surcout en matière de suv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren584rX

Je ne dis pas que les diesels sont pas performants mais c'est quand même pas comparable à un moteur v8 de 385cv. Et passer 4000rpm...

Euh le bruit du v8 c'est quand même autre chose...

Enfin les goûts et les couleurs... Certains préfèrent le bruit d'un flat 6 à un v8 Italien. (moi j'aime les deux!)

 

 

avec la boite auto, le rapport suivant passe avant les 4.000, donc pas de perte de puissance

Pour le bruit suis d'accord

Maintenant beaucoup d'acheteurs prennent en compte dans le choix de leur modèle la décote lors d'une revente et la facilité/rapidité de se défaire rapidement de son engin

Je vivrai aux US, j'aurai evidemment fait le même choix que toi.

Ici c'est différent : prix du carburant élevé + conso importante + marché plus orienté vers diesel = revente plus difficile d'un essence => décote obligatoire pour vendre

Ce n'est juste que mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

Je suis entierement d'accord avec les deux derniers posts.

 

Les voitures a 18l/100 ne se vendent plus tout simplement parcequ'on est en crise. A ça il faut ajouter que les diesels en Europes sont tres evolués et tres interessants.

Il y a deux ans je me retrouvais regulierement sur le meme trajet d'autoroutes avec deux Cayennes, un S et un Turbo. Avec mon GL 420cdi (2600kg 306cv V8 diesel) je fesais jeux egal avec le S, surtout en reprises. Le turbo je ne le voyais que de derriere, mais je consommais 12-13l/100 contre 18-20l pour eux.

Tout ça pour dire que les diesels ne sont pas derriere et coté bruit moteur ils donnent aussi.

C'est juste un mauvais moment pour vendre ce type de vehicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

:hello: à tous,

 

Pour relativiser le débat, je vends actuellement une 320d Xdrive depuis deux mois à un prix bien placée, bien équipée, comme neuve, peu kilométrée, et aucune piste ne s'est concrétisée.... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FFE813tb

Salut Lexington. Tu ne relativises rien, ton post est creux : aucuns éléments (lien vers annonce ou autres infos) nous permettant de donner un avis comme fast c4s nous a permis de le faire. Ta voiture a une combinaison de couleurs pourrie (trop décalé donc pas de clients) ou trop commune (gris métal/intérieur noir : pléthore de choix donc annonce fondue dans la masse) ? Accidentée ? Pas d'options "qui va bien" (comme l'exemple du GPS du Cayenne de ce topic) ?

 

Bref, tu en dis trop ou pas assez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas847yW

Salut Lexington. Tu ne relativises rien, ton post est creux : aucuns éléments (lien vers annonce ou autres infos) nous permettant de donner un avis comme fast c4s nous a permis de le faire. Ta voiture a une combinaison de couleurs pourrie (trop décalé donc pas de clients) ou trop commune (gris métal/intérieur noir : pléthore de choix donc annonce fondue dans la masse) ? Accidentée ? Pas d'options "qui va bien" (comme l'exemple du GPS du Cayenne de ce topic) ?

 

Bref, tu en dis trop ou pas assez...

 

Non, je pense que lexington confirme le fait que le marché est actuellement morose.

Je ne suis pas d'accord avec toi car sa voiture a l'air pas mal (même si ce ne serait pas mon choix).

J'ai encore eu quelques touches mais rien de bien sérieux...

Je commence à me faire une raison et je me dis que plutôt que perdre trop, je préfère dépenser un peu plus en essence car quand même le Cayenne avec les enfants pour les longs trajets, c'est génial!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FFE813tb

Autant pour moi, je n'avais pas vu le lien vers l'annonce. Bref, j'ai raté une occasion de la fermer !

 

La config. est sympa, mais les commentaires de certains ne sont pas faux au sujet de certains équipements, comme le cuir et les xenon. De mon côté, cuir ou pas, ça ne me pose pas de soucis. Disons que je suis reconcilié avec le cuir depuis qu'il existe des sièges chauffant et ventilés. Et avec les enfants, c'est le pied ! Pour les xenon, moi qui roule beaucoup, je dois reconnaître que ça me gène de ne pas en avoir. Mais est-ce pour autant redhibitoire ? Je ne pense pas, du moins pas tant que le coup du GPS manquant sur ton Cayenne, fast c4s.

 

Je pense surtout que pour cette BMW, brièvement car on est pas dans la bonne section du FA, le problème est son âge. Pas encore deux ans... Alors que c'est durant cette période qu'une voiture décote le plus... Bref, elle reste fort chère. Je connais bien BMW et leurs méthodes commerciales. Sachant que la nouvelle série 3 arrive, à combien peut on s'offrir la version actuelle en neuf ? Les pack, les remises, etc... pour vider les stocks. Aussi, l'occase mise en vente sera plus que probablement financée par le prochain propriétaire. Sur un VO, les taux sont nettement moins sympa. Donc la aussi, le VN sera moins chère à financer (j'entend par la les coût des intérêts).

 

En gros, en temps qu'acheteur, je me renseignerais de ce que me coûterait une nouvelle. Car pour quelques euros de plus par mois, je préfère une nouvelle ! CQFD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas847yW

Enfin à vous écouter y'a toujours un truc qui va pas sur les occasions, franchement si les acheteurs sont si pointilleux, ils feraient bien d'acheter neuf... Et si ils ont pas les moyens, qu'ils passent chez dacia!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FFE813tb

seachange,

 

Tu as 100% raison !

 

Et si les acheteurs d'occases sont si pointilleux, c'est justement parce qu'il y a du choix et une probabilité très importantes de trouver celle qui répond aux attentes du futur propriétaire.

 

C'est pour cette raison que certaines voitures ne s'imagine pas sans certains équipement.

 

Ou alors, c'est autre chose, comme le prix de cette 320xd. Prix trop proche du neuf, du à l'arrivée du nouveau modèle. Vendre un VN, sachant que le nouveau modèle qui lui succède arrive "demain", il faut appater le client à coup de remises. Lexington la vend au mauvais moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...