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Volkswagen

Polo(s) 6n1 1998 1.4i 60cv


Raoul36
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Salut à toutes et tous,

 

Je crée ce sujet pour faire suivre la remise en état d'un lot de 2 polos de 1998 que je viens d'acquérir. Également pour demander des conseils :)

 

Ce lot est donc composé d'une bleue fjord 5 portes, vendue avec un joint de culasse à faire, mais il n'en ai rien en fait ; aucune fumée, ni mayo, ni bouillonnement dans le vase ni perte de ldr...

Alors en statique elle surchauffait légèrement, et j'ai d'abord trouvé que la sonde/contact de ventilo n'était pas branchée, et de toute façon pas la bonne montée. Puis après quelques essais dynamique il s'avère que la température est tout à fait conforme et ne dépasse pas 90°c même en statique. Du coup je soupçonne le thermostat d'eau grippé qui a fini par se décoincer.

 

Elle est par contre bien attaquée par la rouille au niveau des bas de caisse. J'ai commandé une paire sur mecatechnique mais malheureusement je n'ai pour le moment reçu que le côté droit suite à une rupture fournisseur. Ça sera une grande 1ere pour moi de m'attaquer à de la tôlerie.

 

Un truc me fait tiquer par contre, c'est l'étagement de la boîte, en la poussant bien, histoire de lui décrasser les bronches, je passe la 4 facile à 80, bien loin de la zone rouge et une fois passé la 5 vers 100, plus rien, elle peine vraiment à accélérer. Me demande si y'a pas eu un montage de boîte diesel ou autre blague du genre. J'ai pas la rta (achat en cours) et ne sais pas où chercher la référence !

Bref c'est la question du moment pour celle-ci qui fonctionne bien autrement, hormis au niveau des serrures bien sûr :)

 

L'autre est une bleue/violette, moins kilomètrée, moins rouillée voire pas du tout, vendue comme donneuse car avec un "problème de Neiman" et pas de pompe à essence.

En vérité la colonne de direction a été massacrée, mais j'arrive quand même à faire tourner le démarreur en remontant bonnant malant un Neiman avec sa clé trouvé dans le coffre.

Tout ce boulot de sagouin à cause d'un simple contacteur HS (j'ai aussi trouvé dans le coffre le Neiman d'origine démonté à la disqueuse...).

 

L'objectif est de la démarrer (elle a un système antivol) et le cas échéant d'aller prélever un colonne de direction avec son support en casse. J'ai la chance d'être à proximité d'une où on peut encore aller démonter soi même dans le parc. Sinon elle servira effectivement de banque de pièces pour l'autre.

 

Voilà pour commencer :D

 

A+

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(modifié)

Salut !

 

1ere bourde sur une simple vidange, j'ai mis 3,6l au lieu des 3,2 préconisés. Résultat bougies neuves flinguées.

 

Elle a redémarré après avoir retiré l'excédent d'huile et nettoyer les bougies mais sur 3 pattes puis elle a recalé.

 

Des conseils avant de remettre des bougies neuves ?

 

A+

Modifié par Raoul36
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Le 08/05/2023 à 13:59, Raoul36 a dit :

Salut !

 

1ere bourde sur une simple vidange, j'ai mis 3,6l au lieu des 3,2 préconisés. Résultat bougies neuves flinguées.

Bonjour 

comment un leger supplément d’huile peut flinguer des bougies ?

peux tu développer ?

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Développer je vois pas trop comment je constate que juste après la vidange elle a démarré impeccable, je l'ai laissé faire un cycle de chauffe complet pour vérifier l'absence de fuite : ràs.

 

2 jours après j'ai voulu la redémarrer et impossible. J'ai viré les bougies car la pompe à essence fonctionnait normalement a priori et là électrodes noires/humides sentant l'huile moteur. Le reste est déjà décrit.

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C'est ce que je fais 😀 La preuve je viens de lui faire une vidange après avoir changé les bougies.

 

Hier après 2 heures de repos j'ai retenté le coup : démarrage au 1/4, sur tous ces cylindres.

Aujourd'hui idem.

 

C'est pas possible que le surplus d'huile soit en partie passé par le reniflard ? Trop de vapeurs qui ont fini par condenser pendant les 2 jours d'arrêt ?

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