Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Mini F66 & F65/F67 (2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Si les versions électriques seront désormais produites en Chine, la prochaine

génération de Mini Cooper/Cooper S à moteurs thermiques nom de code F66

sortiront toujours des usines d'Oxford en Angleterre sur la même plateforme

FAAR et ce jusqu'en 2030; le style sera proche de la version électrique (J01):

new-mini-hatch-spy-photo.jpg

new-mini-hatch-spy-photo.jpg

new-mini-hatch-spy-photo.jpg

new-mini-hatch-spy-photo.jpg

new-mini-hatch-spy-photo.jpg

new-mini-hatch-spy-photo.jpg

https://www.motor1.com/news/632306/mini-hatch-ice-spied-sweden/

 

next-gen-mini-cooper-front-view-spy-phot

next-gen-mini-cooper-front-view-spy-phot

next-gen-mini-cooper-side-view-spy-photo

next-gen-mini-cooper-rear-view-spy-photo

https://www.motor1.com/news/626254/next-gen-mini-cooper-spied-production-ready/

Modifié par mike29b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

je sors de la présentation de la nouvelle mini 2024 avec plein d'infos qui vont vous ravir

il y a bien deux châssis différent désormais pour l'electrique et le thermique

pour le modèle thermique F58 ou 60 (ou G) et 3 modèles : on commence désormais par la cooper (modèle de base) puis cooperS et JCW

pour le modèle électrique les chassis J0 et J1 avec deux modèles cooperE et cooperSE des capacités de batteries différentes 350 km d'autonomie pour l'une et 380-400 pour le modèle cooperS (a 110kmh on s'entend) deux puissances différentes bien sur et surtout un peu moins bridée . le modèle cooperE atteindra 170kmh et le modèle SE 180kmh. une JCW électrique arrivera un an ou deux apres les nouvelles électriques . les nouvelles mini seront livrées fin 2024 . pour l’extérieur je vous laisse votre avis je trouve l'avant très beau bardé de camera de radar , les feux avant pourront etre modifiables personnalisés. on trouve des cameras sous les rétros (on aura donc un 360 autour de la voiture) . l intérieur est une présérie donc difficile a dire sauf qu'on a une énorme assiette (écran) entre le conducteur et le passager (plus rien devant le conducteur) et des boutons de starter pour démarrer et et juste 2X2 boutons sur le tableau de bord sous l’écran très épuré. retour aux sources vers plus de simplicité même si on sent que l’électronique est présent partout. un ensemble audio harman kardon sur cette version présérie présentée. pour l’arrière que je trouve moins réussi les lumières des feux en triangle pourront être modifiables personnalisables (choisir une forme d’éclairage j entends) la barre noire reliant les feux arrière ne sert a rien et ne sera pas éclairée. beau design qui donne vraiment envie même si l’arrière (quoique Mini dise) s’éloigne un peu de Mini contrairement a l'avant très reussi

pas de conduite autonome complete pour cette mini (contrairement a la countryman qui le sera)

pour les versions thermiques pas trop d'info sur les moteurs puissance désolé

confirmations des rumeurs : production des mini toujours a oxford et en Hollande et en Chine bientôt pour l'electrique

une tres belle présentation des équipes Mini et un nouveau modele de toute beauté : la ligne est superbe fluide et pourtant tres racée avec un capot tres travaillé , des effets de carrosserie. bref une réussite coté désign 

 

présentation de la nouvelle countryman plus grosse plus large et avec un arrière proéminent . le modèle présenté était le JCW très imposant surement tres beau pour les amateurs mais j'avoue ne pas etre conquis (photos publiées en scoop sur caradisiac)

sinon plus d'hybride rechargable pour le prochain modele : mais bien sur de l'hybride en plus des thermiques

 

S0-et-voici-la-toute-nouvelle-mini-electrique-2023-752792.thumb.jpg.7aa57084dae5a7a13e18040a2e1f0941.jpg

S0-et-voici-la-toute-nouvelle-mini-electrique-2023-752790.jpg

Modifié par dannywilde78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'ils vont enfin sortir une G55 thermique JCW !

D'ailleurs on a une idée de la puissance de la futur JCW sur les Hatch ? Le moteur de la BMW 128 ti peut être avec 265 cv...

Modifié par antoine7433
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico

Je pense que la puissance de la JCW sera identique (231 ch) mais par contre pour la Cooper elle va changer, elle sera proche de 150ch et la Cooper S sera proche des 200ch.

 

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir la nouvelle MINI, je ne suis  pas acheteur d'une électrique, mais je le serai de la nouvelle Cooper S qui doit sortir en  mars 2024.

Je la trouve bien plus sympa qu'en photo. En expo c'est une finition JCW visible jusqu'à demain soir à Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bonne année,

je suis surpris de ne pas voir d'échange au sujet du nouveau modèle Mini Cooper 2024,

ou je ne cherche pas au bon endroit,

 

Je dois changer ma Mini Cooper essence en Juin prochain, elle est en location et c'est ma 4ème Mini,

pas de configurateur, commercial en attente d'info, qu'est ce qu'il se passe ?

 

Bonne journée,

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voilà enfin, la toute dernière MINI Cooper thermique, reposant en grande partie sur la F56. Design proche de la version électrique, mais on conserve les passage de roue en plastique, qui je trouve lui redonne le feeling qu'on pouvait aimer sur les générations R53 et 56. Mais plus de sortie d'échappement visible, sauf sur JCW avec un inédit "single exhaust" !

]F66_coopers_600.jpg?w=2000&ssl=1
F66_coopers_603.jpg?w=1596&ssl=1

F66_coopers_602.jpg?w=1596&ssl=1F66_coopers_599.jpg?w=1596&ssl=1

J01_F66.jpg?resize=1600,623&ssl=1

F66_coopers_612.jpg?w=1596&ssl=1
source motoring file

Modifié par Skyline75_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Mini F66 & F65/F67 (2024)

Aucun ne parle des seaux de 💩 que prend la marque sur les réseaux sociaux. 90% des commentaires sont négatifs. Clairement, ça passe pas pour les vrais fans de la marque ce nouveau design. Ils sont allés trop loin et on enlevé trop de choses qui faisaient l'ADN de la marque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis en cours de négociation pour la commande d’une Mini Cooper C JCW. Sachant que je suis un très bon client professionnel (par l’intermédiaire de mon entreprise), quelle est pour vous un bon niveau de remise pour ma commande ? J’ai dû mal à négocier un tarif intéressant (je suis très déçu de l’offre proposée après pourtant plusieurs rendez-vous et échanges). 

 

Voici mon historique de commande depuis 2021 5 Mini (Hatch et 5 portes en Cooper et Cooper S) et 4 BMW (Serie 4 coupe et X1). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A l'époque j'avais eu 10% sans reprise, comparé à ce qu'avait eu d'autres membres c'était bien.

Va dans d'autres concessions pour négocier et faire des devis, regarde aussi si elle est dispo chez un mandataire...

Actuellement ils te proposent combien de pourcentage de remise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour ta réponse. La problématique dans ma région est que toutes les concessions appartiennent au même groupe donc il fait vraiment que je me déplace loin pour avoir une offre différente sans qu’ils voient que j’ai déjà fait un devis. 
Ils me proposent 8% de remise après mes différentes négociations et me disent que c’est vraiment le max. Après même si le modèle me plait, je trouve ça quand même cher de payer près de 38 000€ pour une Mini Cooper  C Finition JCW et pack M. Pour ce prix là, on pouvait avoir une Mini Cooper S full option sur la dernière génération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2024 à 07:11, Julien7997 a dit :

38 000€ pour une Mini Cooper  C Finition JCW et pack M

Les prix ont explosés 😶

J'avais payé dans ces eaux là ou un peu moins cher pour une R57 JCW (hors malus de 750€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AUSTIN  " F66 " Mini

Présentation : 6 février 2024

Production :  à Oxford ( G-B ) 

Commercialisation : février 2024 ( livraisons en France en avril 2024 ) en 2 déclinaisons ( Cooper C et Cooper S )  et 4 niveaux d' équipement  ( Essential, Classic, Flavoured, JCW ) . 

Le châssis F66 est une évolution du châssis F56 .

 

CARACTERISTIQUES

Châssis : monocoque F66 . Emp = 2 m 50  

Suspensions AV : indépendantes

Suspensions AR : indépendantes

Direction : à crémaillère, assistance électrique

Freins AV : à disques

Freins AR : à disques

Carrosserie : 2 portes, conduite intérieure, en acier . L : 3 m 88   l : 1 m 74   h : 1 m 43   coffre : 210 dm3

Moteur : avant, transversal,  1.5 L suralimenté par turbocompresseur ,  3 cylindres en ligne  ( 156 ch à 4 900 tr et 230 N.m à 1 500 tr ) sur Cooper C ou 2.0 L  suralimenté par turbocompresseur , 4 cylindres en ligne ( 204 ch à 5 000 tr et 300 N.m à 1 450 tr ) sur Cooper S 

Transmission : aux roues AV, mécanique, à commande robotisée, 7 rapports .

Poids : 1 260 kg ( Cooper C ) ; 1 285 kg ( Cooper S ) 

Prix TTC hors malus ( avril 2024 ) : Cooper C Essential  : 29 500 €  Classic : 31 880 €  Flavoured : 35 210 €  JCW : 38 340 € 

                                                               Cooper S Essential :  33 500 €  Classic : 35 380 €  Flavoured : 39 210 €  JCW : 42 340 €

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...