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208

[Topic Officiel] Peugeot 208 (2012-2019)


Invité §C-R303Rw
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Bonjour,

 

p'tite question aux possesseurs du 3 cyl. 1.2 82ch: lors de l'essai, je trouvais que le moteur "siffle" pas mal à partir d'un certain régime ( relativement bas, vers +/- 2000 trs ).

 

c'est pareil sur les votres ? je ne parle pas du bruit caractéristique du 3 cyl. mais bien d'une sorte de sifflement ...

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Invité §ove811FG

Bof j'avais pas remarqué ça sur celle que j'avais eu en loc.

Par contre les nombreux à-coups moteur ça oui !

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Disons qu'en faisant l'essai de la 208 et dans la même demi-journée l'essai de la Polo 3 cyl. 1.2 70ch, la différence au niveau "bruit" était flagrante et en défaveur de la 208.

 

Je n'ai pas ressenti les à-coups, mais j'ai remarqué la très grande sensibilité de la pédale d'accélérateur au début de sa course.

Les 2 sont surement liés.

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Invité §Inv738jQ

Le problème d'à-coups du bloc 82 ch étant connu depuis la sortie de ce moteur, on peut supposer que s'il s'agissait d'un simple problème de réglage de course ou de réglage de courbe de progression de la pédale d'accélérateur, le problème aurait été réglé depuis longtemps.

Mais il faut parfois plus de 3/4 ans pour corriger des problèmes d'origine, dans l'hypothèse où le constructeur se sent concerné par l'amélioration de ses produits, surtout pour un nouveau modèle.

Surprenant que personne n'ait remarqué ce problème avant commercialisation (c'est même improbable).

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Invité §Inv738jQ

Il est possible que PSA passe actuellement plus de temps à gérer les grèves et fermeture d'usines que de s'occuper de la qualité et amélioration de ses produits.

Mais moins PSA vendra de voitures, plus il faudra fermer d'usines: c'est mathématique.

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Il est possible que PSA passe actuellement plus de temps à gérer les grèves et fermeture d'usines que de s'occuper de la qualité et amélioration de ses produits.

 

 

Mais bien sûr... :buzz:

 

Mais moins PSA vendra de voitures, plus il faudra fermer d'usines: c'est mathématique.

 

 

Quel scoop. :sol:

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Invité §ste231ya

Il est possible que PSA passe actuellement plus de temps à gérer les grèves et fermeture d'usines que de s'occuper de la qualité et amélioration de ses produits.

Mais moins PSA vendra de voitures, plus il faudra fermer d'usines: c'est mathématique.

 

 

Passer en invité pour venir déposer une "mine" tu devrais être brûlé vif ! alexprod.gif.8232c43d6dbc322125845acd9112e9e0.gifabygail.gif.d56112e4ff1cfc3d9321a07418d2c278.gif

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Invité §Fol253Im

C'est moche tout ces gens qui n'assument pas leurs dires à se cacher en inviter :o

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Invité §ove811FG

Oui je connaissais aussi ce problème d'à-coups suite aux divers essais que j'ai lu .... mais je pensais, comme toi, qu'il devait être résolu ...

 

 

Elle etait toute récente celle que j'avais ! même pas 3000 bornes au compteur et de 2013 de mémoire. Donc si mise a jour il y avait, celle-ci est arrivé plus tard !

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C'est moche tout ces gens qui n'assument pas leurs dires à se cacher en inviter :o

 

+1

 

Mais il est également dommage que PSA mettent un temps fou à mettre au point un moteur essence L3 alors que chez la concurrence, ça roule sans aucun soucis particulier ...

1.2l VTi qui donne des à coups, 1.2l e-THP qui tarde a sortir .... alors que les autres se sont déjà lancés ... (Renault et Dacia, Ford sur toute leur gamme)

J'espère que le 1.2 THP sortira fiable vu le temps qu'ils mettent pour le sortir ce moulin ...

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Invité §Fol253Im

+1

 

Mais il est également dommage que PSA mettent un temps fou à mettre au point un moteur essence L3 alors que chez la concurrence, ça roule sans aucun soucis particulier ...

1.2l VTi qui donne des à coups, 1.2l e-THP qui tarde a sortir .... alors que les autres se sont déjà lancés ... (Renault et Dacia, Ford sur toute leur gamme)

J'espère que le 1.2 THP sortira fiable vu le temps qu'ils mettent pour le sortir ce moulin ...

Je partage ton avis mais ces THP urbain promettent sur le papier :)

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Invité §oli123bq

Mais il est également dommage que PSA mettent un temps fou à mettre au point un moteur essence L3 alors que chez la concurrence, ça roule sans aucun soucis particulier ...

1.2l VTi qui donne des à coups

 

 

Il donne des a-coups mais il est sobre, même les journalistes le disent, c'est pour dire !!!

 

Ce qui n'est pas le cas du 1.0 Ecoboost par exemple, dont la conso est plus prometteuse sur le papier que dans la vraie vie.

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Invité §Inv738jQ

Ford vend 50% de plus de Fiesta en Europe que PSA ne vend de 208, et Opel 20% de plus de Corsa.

Le retard important d'arrivée des blocs essence 3 cylindres, et la difficulté de mise au point du premier bloc 82ch n'y est probablement pas pour rien.

L'arrivée tardive (2014 ?) des blocs 3 cylindres turbo imposera de faire mieux que le 1L Ecoboost de Ford, ou 3 cylindres Renault.

La crise a souvent bon dos pour justifier des problèmes purement internes, et les BVM5 qui accrochent, ce n'est pas la faute à la crise non plus, ni l'absence de boîtes modernes.

Ce n'est pas non plus "la crise" qui est responsable de l'image du SAV PSA.

Pour augmenter sa part de marché, il faut "tout simplement" être meilleur que ses concurrents (= qualité/prix).

Plus facile de pointer son doigt vers l'extérieur pour justifier ses problèmes.

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Ford vend 50% de plus de Fiesta en Europe que PSA ne vend de 208, et Opel 20% de plus de Corsa.

Le retard important d'arrivée des blocs essence 3 cylindres, et la difficulté de mise au point du premier bloc 82ch n'y est probablement pas pour rien.

L'arrivée tardive (2014 ?) des blocs 3 cylindres turbo imposera de faire mieux que le 1L Ecoboost de Ford, ou 3 cylindres Renault.

La crise a souvent bon dos pour justifier des problèmes purement internes, et les BVM5 qui accrochent, ce n'est pas la faute à la crise non plus, ni l'absence de boîtes modernes.

 

 

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Et quand les budgets ne sont pas alloués, tu les développes comment les boîtes modernes ? Sur bénévolat ? buzz.gif.79e383fda72874e4d252232a3bdea5c5.gif

 

Ce n'est pas non plus "la crise" qui est responsable de l'image du SAV PSA.

 

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Pour augmenter sa part de marché, il faut "tout simplement" être meilleur que ses concurrents (= qualité/prix).

 

Quel scoop !

 

Plus facile de pointer son doigt vers l'extérieur pour justifier ses problèmes.

 

Plus facile de se déguiser en invité pour poster des inepties sur un forum. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

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Il donne des a-coups mais il est sobre, même les journalistes le disent, c'est pour dire !!!

 

Ce qui n'est pas le cas du 1.0 Ecoboost par exemple, dont la conso est plus prometteuse sur le papier que dans la vraie vie.

encore heureux .... si un 3 cyl. 1.2 se mettait à bouffer du 8L, ce serait grave

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Invité §Inv738jQ

@206_1.4_16​V

Il y a peut-être un lien de cause à effet entre le creux permanent de tes interventions, et le fait qu'on te traite "d'huître baveuse" avec avertissement sur le forum Renault. A méditer (pas de troll STP. Merci).

 

82ch / Il donne des a-coups mais il est sobre

Un moteur ne doit pas donner des à-coups sous prétexte qu'il est "sobre", d'ailleurs tout étant relatif et devant être comparé dans des conditions de test similaires.

Le bon vieux bloc Toyota 1L/70ch 3 cylindres sans turbo utilisé sur la Aygo/C1/107 ne présente pas ce problème d'à-coups, ni le 1L ecoboost, ni le 3 cylindres Renault.

Un moteur à à-coups avec une BVM5 qui accroche est très très limite acceptable en agrément de conduite, et peut expliquer que pour augmenter sa part de marché, il faut déjà que les problèmes flagrants soient corrigés au plus vite.

Le niveau d’exigence n'est pas suffisant chez PSA, et les produits pas suffisamment sérieusement testés avant sortie commercialise.

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@206_1.4_16​V

Il y a peut-être un lien de cause à effet entre le creux permanent de tes interventions, et le fait qu'on te traite "d'huître baveuse" avec avertissement sur le forum Renault. A méditer (pas de troll STP. Merci).

 

 

Avec avertissement ? Où tu as vu qu'il y avait eu avertissement toi, on a juste dialogué de la 208 en étant pas mal hors sujet. Il était normal que le modérateur recadre. Tu es donc un participant du forum Renault déguisé en invité, pas mal. sol.gif.531477c81b0bdd1145692a4a6d1bfb31.gif

 

Un moteur ne doit pas donner des à-coups sous prétexte qu'il est "sobre", d'ailleurs tout étant relatif et devant être comparé dans des conditions de test similaires.

Le bon vieux bloc Toyota 1L/70ch 3 cylindres sans turbo utilisé sur la Aygo/C1/107 ne présente pas ce problème d'à-coups, ni le 1L ecoboost, ni le 3 cylindres Renault.

Un moteur à à-coups avec une BVM5 qui accroche est très très limite acceptable en agrément de conduite, et peut expliquer que pour augmenter sa part de marché, il faut déjà que les problèmes flagrants soient corrigés au plus vite.

Le niveau d’exigence n'est pas suffisant chez PSA, et les produits pas suffisamment sérieusement testés avant sortie commercialise.

 

Blablabla. ddr.gif.69fa984f7f8f1d3a7841bef93e5dbded.gif

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il n'y a rien de plus désagréable que des a-coups moteur/boite sur une voiture, avant j'avais une clio 2 1.4 16V BA qui à basse vitesse donnait des a-coups, maintenant, avec ma yaris hybride CVT, c'est tellement limpide, que c'est un plaisir, et coté consommation, c'est 5l au 100kms ( et moins de 4l en ville ).

 

donc carton rouge à Peugeot qui a déjà eu dans le passé quelques critiques sur les commandes de boîte accrocheuses.

 

dommage, car la 208 est extérieurement très réussie. Espérons qu'ils corrigent cela sur le 2008.

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Invité §KRE057oq

Bonjour à tous,

 

savez vous si le thp 155 est prévu sur une version 5 portes, avant la sortie des nouveaux thp 110 et 130?

Je trouve difficilement concevable que ce moteur ne soit disponible qu'en 3 portes, et qu'en 5 portes on se retrouve avec un 120 anémique en puissance maxi, notamment depuis la sortie de la GTI. Des fois j'aimerais bien connaître la logique du polytechnicien qui a décidé ça.

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Attention, il ne faut surtout pas mélanger les polytechniciens et les "autres ingénieurs"... Les premiers ne pratiquent jamais leur art de technicien, ils sont propulsés aux postes de management directement frais émoulus à la sortie de leur école de spécialisation ;)

 

Globalement, la France forme de bons ingénieurs.

 

En revanche, elle ne produit pas de managers dignes de ce nom. Ou du moins, elle continue de produire des managers à la mode des années 60, lorsqu'il y avait une vraie différence socio-culturelle entre "le chef" et "les ouvriers".

 

En ce domaine comme en tant d'autres (et PSA en est une sorte de symbole de ce point de vue), la France a besoin d'une révolution culturelle.

 

Qui n'est pas prête d'avoir lieu pourtant :D

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Invité §nal575RY

sinon on n'aurait pas besoin de 30mn pour changer une ampoule à l'AV sur les voitures actuelles :D

nan ça c'est pour que tu fasses un tour chez le concessionaire pour la changer

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Invité §mag087ng

nan ça c'est pour que tu fasses un tour chez le concessionaire pour la changer

 

 

Enfin, si vous avez besoin de plus de 5min pour changer une ampoule sur la 208, le souci se trouve ailleurs...

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Enfin, si vous avez besoin de plus de 5min pour changer une ampoule sur la 208, le souci se trouve ailleurs...

 

Un p'tit scoop pour toi : je parlais de "voitures actuelles" et pas précisément de la 208 :)

 

Sur une Corsa D, le chef d'atelier a mis 20mn pour changer une ampoule sur la voiture de ma femme :D

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Invité §mag087ng

Un p'tit scoop pour toi : je parlais de "voitures actuelles" et pas précisément de la 208 :)

 

Sur une Corsa D, le chef d'atelier a mis 20mn pour changer une ampoule sur la voiture de ma femme :D

 

 

Normal que je pense à la 208 vu qu'on est sur le topic qui en parle...

C'est toujours plus facile de préciser après critique...

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Un p'tit scoop pour toi : je parlais de "voitures actuelles" et pas précisément de la 208 :)

 

Sur une Corsa D, le chef d'atelier a mis 20mn pour changer une ampoule sur la voiture de ma femme :D

 

 

Normal, c'est une Opel... Sinon sur mes autos, je n'ai jamais mis autant de temps, il suffit de savoir s'y prendre. jap.gif.16c01ec77d509e0d817708727672e4a0.gif

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ah oui, essaye de changer une ampoule sur une clio2, c'est complètement à l'aveugle, avec le poignet coincé soit par la batterie, soit par la clim.

 

au sujet des polytechniciens, il y a une école à Marseille qui s’appelle "Polytech", elle forme des ingénieurs.

Bien sur il ne faut pas confondre les 2.

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ah oui, essaye de changer une ampoule sur une clio2, c'est complètement à l'aveugle, avec le poignet coincé soit par la batterie, soit par la clim.

 

 

Ça, on va dire que c'est plus normal sur les marques low costs telles que Renault. ;)

 

 

au sujet des polytechniciens, il y a une école à Marseille qui s’appelle "Polytech", elle forme des ingénieurs. Bien sur il ne faut pas confondre les 2.

 

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