Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Micra

pollution CT micra K11


Invité §fis572Ny

Messages recommandés

Invité §fis572Ny

bonjour,

 

après avoir changé le calorstat, et le pare-chocs de ma micra (k11), je l'emmène en toute confiance au CT.

tout va très bien, sauf la pollution. les chiffres sont apparemment impressionnants:

CO ral:2.29 CO acc:5.40 et le lambda est de 0.85. tout est dans les choux.

 

la voiture ne roule presque jamais; peut'être 1500km/an, et sans tirer dessus. ça pourrait expliquer ces mesures?

ça coute combien un coup de valise chez un concessionnaire? norauto fait ça ?

une piste... je me souviens que le pot a accroché: ça pourrait jouer?

un filtre à air encrassé, ça joue ?

 

honnètement, je ne pine que dalle en injection.

 

sinon, après un deuxième coup de "méthode australienne", qui date déja, le moteur tourne très bien, tant à chaud qu'à froid, pas d'accoup, et ralentit régulier et bas.

 

par avance, merci pour vos pistes et informations.

 

fisfor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fis572Ny

bonjour.

 

alors j'ai mesuré avec un voltmètre la lambda, et elle était ok. avec un petit fil en cuivre, entre les 2 cosses, ça se fait bien.

 

du coup, j'ai recherché les fuites sur l'échappement, et ai vu que le tuyau en sortie du premier catalyseur, celui qui porte la lambda n'était pas du tout dans l'axe. alors après s'être bien fait ch.er au chalumeau et à la perceuse pour tout démonter et remettre d'aplomb, j'ai encore trouvé une petite fuite entre l'intermédiaire et le silencieux. j'ai pété plein de boulons, mais remonté ça pas trop mal... :D

 

un coup de compresseur dans le filtre à air (suis un peu rape sur les bords :ange: ), et direction le CT.

 

CO Ral: 0.10

CO Acc: 0.00

Lambda: 1.010

 

un peu juste m'a dit le controleur, qui a pris la mesure au bon moment parait'il.

 

mais moi, je croyais qu'une voiture de 93 ça se controlait comme une pas catalysée. :o

en fait c'est marqué essence dépolluée sur le CT.

donc l'année, ils s'en battent..... :non:

 

enfin, elle est passée. faudra voir dans 2 ans....

 

merci à ceux qui on écrit sur le sujet (même si c'est pas sur mon post), ça m'a fait économiser un gros paquet de pognon...

je vois d'ici le garage nissan en train de me changer la lambda, et les catalyseurs, et tout ce qui traine autour.

 

depuis qu'ils m'ont fait un devis à 530€, alors que je leur demandais une vidange de boite, je me méfie un peu. :ange:

 

j'édite: j'ai oublié de dire qu'au premier controle, le controleur a eu beaucoup de mal à avoir une mesure, et qu'avant la contre visite, j'ai roulé comme un gros bourrin pour décrasser un peu la bète, qui est arrivée bien chaude au controle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

 

j'édite: j'ai oublié de dire qu'au premier contrôle, le contrôleur a eu beaucoup de mal à avoir une mesure, et qu'avant la contre visite, j'ai roulé comme un gros bourrin pour décrasser un peu la bête, qui est arrivée bien chaude au contrôle.

 

 

Elle n'a peut être pas eu le temps de se décrasser. :??:

1500 km/an ça fait vraiment pas beaucoup !

Faut la sortir un peu, ça lui fera du bien (ou la prêter !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fis572Ny

ouaip, en fait elle est à ma femme, qui roule comme une vieille :D

 

mais bon, vù qu'elle a passé le controle haut la main, d'après les résultats, je pense que les "petites ballades" que je lui ai fait subire avant la contre-visite ont porté leurs fruits.

 

en même temps, le premier intermédiaire était vraiment pas dans l'axe de sortie du catalyseur (20° à l'oeil, je dirais), et à coup sur, c'était la fuite (innaudible) qu'il occasionnait qui rendait les mesures très difficiles et foireuses.

 

en plus, vù la carburation parfaite, je pense que ça prouve que la méthode australienne tient toujours le choc.

 

en tout cas, ça prend bien les tours ces petits moulins :ange:

 

suis en train de vérifier la consommation, pour voir si tout va bien. mais avec des résultats digne d'une voiture d'après 2002, je ne me fais pas trop de soucis :sol:

en même temps, vu la précision légendaire de la jauge (vraiment n'importe quoi ce bazard :q )......ça va être dur d'avoir des résultats fiables :non:

 

en tout cas, c'est bien cool à bricoler ces voitures. y'a de la place,et ça c'est bien pour les manchots à grosses palluches bien raides :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En boite cvt on ne se rend pas très bien compte de la facilité de montée en régime,

mais je ne me fais pas trop de soucis pour ces 1300/16 soupapes/ACT/culasse en alliage/injection !!

 

Pour la jauge, on va dire que ça fait partie de ses charmes :

pour un réservoir de 42L, je n'ai jamais remis plus de 36L je crois, en roulant bien sur la réserve :non:

 

Pour ce qui est de la place, j'espère que tu n'auras pas besoin de changer un injecteur autre que celui qui est le plus accessible,

perso, j'ai eu de la chance !

Pour ça, éviter de rouler à l'E85 : mon injecteur a pété pendant que je faisais des tests à l'E85 :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...