Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Outlander

Panne écran tactile OUTLANDER PHEV


Invité Maël
 Partager

Messages recommandés

Invité Maël

Bonjour,

 

L'écran tactile de mon outlander PHEV est en panne depuis plusieurs semaines. Devenu lent, parfois sans réaction, il s'est mis à faire n'importe quoi puis s'est bloqué.

Il semble que c'est un problème récurrent sur les PHEV.

Les réparations sont actuellement impossibles en raison du manque de pièces de l'usine, située en Angleterre.

D'autres rencontrent-ils ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous 

 

Comme je le constate, je ne suis pas le seul à avoir le problème d'écran tactile.

Je m'en suis rendu compte au moment du passage à l'heure d'hiver, je ne pour pas le régler.

Comme beaucoup d'entre vous je suis allé voir le concessionnaire et je ne sais pas ce qu'il a bidouillé, mais en plus de rester à l'heure d'hiver,  j'ai l'heure qui est réglée à l'américaine donc à 13h  je passe à 1h

Le plus chiant c'est que l'alarme radar se met à gueuler dans la voiture alors que je ne passe devant aucun radar, il les annonce à je ne sais combien de km.

Comme les informations ne descendent pas du CC, ils ont fait le nécessaire, on est au moins 3, j'ai écrit au siège et je viens de les mettre en demeure de me remplacer l'écran.

Sinon, je vais aller voir mon assurance, comme on a l'assistance juridique peut être que eux ils pourront accélérer le mouvement

Mail du service relations clients relationclientele@mitsubishi-motors.fr

Il faudrait les bombarder de mails pour peut être les décoincer de leurs bureaux.

 

Bonne fin de journée, ici à Reims il fait très beau.

Modifié par baracudas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Bien que j'ai pris possession de mon véhicule fin janvier 2021, il était déjà immatriculé en septembre 2020.

À l'époque j'avais commandé un véhicule neuf et c'est quand j'ai le n° d'immatriculation que je me suis rendu compte qu'il était immatriculé depuis 5 mois.

D'ailleurs je voulais annuler la commande, mais comme on m'a fait une réduction supplémentaire, je l'ai gardé.

Enfin  j'ai contacté mon assurance ce matin 23/05, le service juridique pour leur en parler, ils m'ont dit que le délai  maximum pour réparer un véhicule est de 30 jours, j'en suis loin puis que j'ai remonté l'in formation au CC début octobre 2022.

Bonne fin de journée.

Modifié par baracudas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc à priori un my20 (a t-il le gps TomTom intégré ?), à voir s'il est concerné par le rappel. Vous êtes de toute façon sous garantie.

 

Selon mon CC, ils reçoivent les écrans de remplacement au compte goutte.

 

 

Modifié par nebucad_nezzard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il a le TomTom intégré sur lequel je ne peux même plus désactiver l'alerte présence de radar à proximité, bruit énorme dans l'habitacle.

Je vais rappeler mon CC pour leur mettre la pression pour savoir si l'écran ne vient pas à dos d'escargot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mitsu plus jamais

Je préfère en rigoler mais je suis bloqué en mode préchauffage automatique et l'été arrive...je ne compte plus les mois d'attente et aucun délai annoncé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous ici sous le soleil champenois.

 

J'ai contacté le service juridique de mon assurance, et je lui ai fait parvenir les échanges de courriers et courriels que j'ai eu avec le CC et le services "dit" relations clients.

Il vont étudier le dossier et j'attends un retour d'information dans les prochains jours, je vous tiendrai au courant.

À mon ceux qui peuvent le faire qu'ils le fassent ça fera plus de poids au niveau de Mitsubishi.

 

Bonne journée.

Modifié par baracudas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous

 

Bonne nouvelle, mon écran a enfin été changé ce matin après plus de six mois d'attente.

 

Enfin, je n'entends plus les alertes radar, ça fait du bien à mes oreilles.

 

Bonne fin de semaine à toutes et tous, ici en Champagne c'est sous le soleil

Modifié par baracudas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

L'écran est le même que l'original, toutes les fonctions se mettent bien en route, j'espère qu'il ne va pas tomber en panne dans deux ans 😁

Je n'ai pas encore essayé le GPS, on verra par la suite, mais il indique bien les vitesses à respecter quand elles sont mis à jour.

Depuis quand je passe près des radars quelle joie de ne plus entendre hurler l'alarme dans la voiture

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai le même problème depuis mi janvier. Je viens de découvrir sur les forums que je n'étais donc pas le seul. Je viens d'aller chez mon concessionnaire qui me le confirme. Il ne m'avait rien dit avant ni lui ni Mitsubishi France service consommateurs. J'ai donc découvert qu'il y avait 15 dossiers en cours rien que chez mon concessionnaire, 1seul a été changé. Je suis le prochain parait-il mais quand ? Cette absence de communication me sidère. Je vais rappeler Mitsubishi service consommateur cet apm. J'en profite, combien payez vous la révision des 3 ans ? On me demande plus de 400 € ! Merci, bonne chance à tous. C'est dommage la voiture est top pour mon usage ! Mais ....pourrais je racheter chez eux en confiance  ? Pas sûr !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2023 à 15:41, François77 a dit :

Bonjour,

J'ai le même problème depuis mi janvier. Je viens de découvrir sur les forums que je n'étais donc pas le seul. Je viens d'aller chez mon concessionnaire qui me le confirme. Il ne m'avait rien dit avant ni lui ni Mitsubishi France service consommateurs. J'ai donc découvert qu'il y avait 15 dossiers en cours rien que chez mon concessionnaire, 1seul a été changé. Je suis le prochain parait-il mais quand ? Cette absence de communication me sidère. Je vais rappeler Mitsubishi service consommateur cet apm. J'en profite, combien payez vous la révision des 3 ans ? On me demande plus de 400 € ! Merci, bonne chance à tous. C'est dommage la voiture est top pour mon usage ! Mais ....pourrais je racheter chez eux en confiance  ? Pas sûr !

 

Bonjour

Je ne sais si c'est le fait que j'ai mis en route l'assistance juridique de mon assurance habitation, mais comme par hasard ç a été très vite pour avoir le changement.

Je leur avais fait parvenir tout le dossier de réclamation, lettres, courriel et les réponses de Mitsubishi.

 

"Mais ....pourrais je racheter chez eux en confiance  ? Pas sûr !"

 

J'ai eu un problème sur un Kia Niro PHEV où une sonde faisait des siennes, et même changée elle continuait à s'allumer, donc j'ai revendu la voiture, de plus le garage était infoutu de changer la batterie de démarrage, il n'y avait aucun mécano, à chaque fois j'étais obligé d'appelé l'assistance pour me dépanner..

 

Donc je pense que c'est partout pareil.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2023 à 15:02, baracudas a dit :

Bonjour

 

L'écran est le même que l'original, toutes les fonctions se mettent bien en route, j'espère qu'il ne va pas tomber en panne dans deux ans 😁

Je n'ai pas encore essayé le GPS, on verra par la suite, mais il indique bien les vitesses à respecter quand elles sont mis à jour.

Depuis quand je passe près des radars quelle joie de ne plus entendre hurler l'alarme dans la voiture

 

Bonne journée.

 

Merci pour votre retour.

 

Pourriez vous relever les versions logicielles indiquées dans la rubrique 'phev et infos" et onglet "infos", comme sur la capture ci-jointe ?

 

Merci

IMG20230630073847.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis novembre 2022 l'écran multi-fonction était en panne comme beaucoup. La concession m'a indiqué qu'il changerait l'écran, mais que pour l'instant il n'y avait pas de date de disponibilité de cette pièce. J'ai donc patienté puis perdant patience j'ai écrit au SAV France de Mitsu. Et alors là sur tous mes courriels j'ai eu droit a des réponses dans une parfaite langue de bois, qu'ils étaient désolé mais que l'approvisionnement de la pièce dépendait de leur fournisseur, mais qu'ils font le nécessaire pour suivre le problème. Ils se moque de leurs client car quand on sait que le fournisseur au royaume uni est une filiale de Mitsu. Bref je n'y croyait plus et là miracle Mercredi passé 9 Aout la concession de Béziers a  changé l'écran.

J'ai demandé au chef d'atelier il m'a dit avoir reçu 2 écrans et qu'il avait encore 8 dossiers sous le coude.

J'ai donc pris la décision de vendre mon Outlander n'ayant plus confiance dans la marque. C'est dommage car je trouvais le concept de ce PHEV intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr, ça y est enfin, écran changé. 7 mois de galère. Je trouvais que le cache autour de l'écran présentait une irrégularité en haut et en bas au milieu. J'ai donc retiré le cache pour vérifier et je me suis aperçu que c'était normal, au milieu le cache est un peu plus large et donc l'écran et le cache ne sont pas à raz tout autour. Avez vous remarqué ? par contre du coup je me suis aperçu qu'il n'avait mis que trois vis sur les quatre qui fixe l'écran( photo ). Etrange !

20230829_223403.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2023 à 12:55, baracudas a dit :

Bonjour à toutes et tous

 

Bonne nouvelle, mon écran a enfin été changé ce matin après plus de six mois d'attente.

 

Enfin, je n'entends plus les alertes radar, ça fait du bien à mes oreilles.

 

Bonne fin de semaine à toutes et tous, ici en Champagne c'est sous le soleil

Bonjour, 

Moi aussi k'ai un problème avec le tactile qui ne fonctionne plus,  mais malheureusement la garantie est fini. Est ce qu'il ya un moyen de le prendre en charge, ? ou bien que ce que je peux faire?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2023 à 20:36, samtrans a dit :

Bonjour, 

Moi aussi j'ai un problème avec le tactile qui ne fonctionne plus,  mais malheureusement la garantie est fini. Est ce qu'il ya un moyen de le prendre en charge, ? ou bien que ce que je peux faire?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2023 à 20:36, samtrans a dit :

 

Je pense qu'en faisant appel à votre assistance juridique et en envoyant les documents nécessaires, ça devrait marcher.

C'est ce que j'ai fait et comme par hasard tout juste un mois après l'écran était changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Denden

Bonjour,

 

Je viens de changer l'écran moi même. Il faut un tourne vis cruciforme, un cutter et une fourchette (pour déboiter le cache).

 

Le nouvel écran tactile m'a coûté 20 euros sur un site chinois. Et a la loupe il est de bien meilleure qualité que l'original.

 

Ça m'a pris 1h30. La mienne est encore sous garantie mis à vous lire je me suis dit que j'allais gagner mon temps.

 

Quel plaisir de ne plus avoir un truc qui clique partout comme un fou... 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2023 à 14:56, Invité Denden a dit :

Bonjour,

 

Je viens de changer l'écran moi même. Il faut un tourne vis cruciforme, un cutter et une fourchette (pour déboiter le cache).

 

Le nouvel écran tactile m'a coûté 20 euros sur un site chinois. Et a la loupe il est de bien meilleure qualité que l'original.

 

Ça m'a pris 1h30. La mienne est encore sous garantie mis à vous lire je me suis dit que j'allais gagner mon temps.

 

Quel plaisir de ne plus avoir un truc qui clique partout comme un fou... 

 

 

 

Bonjour,  je suis aussi intéressé par votre site pour acheter un écran à 20 euros, j'ai cassé le mien avec des planches que je transportait à l'intérieur de l'habitacle.

Aliexpress, quelle référence ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après recherches, il est probable que cet intervenant parlait de remplacer la surcouche tactile (ce qui tombe en panne sur ces combinés), et non l'écran complet.

 

Il s'agit de cette pièce : https://fr.aliexpress.com/item/1005006136016489.html?spm=a2g0o.productlist.main.1.5191tk4btk4bTc&algo_pvid=d715789e-e12d-4d82-a4da-769cbc138ad5&algo_exp_id=d715789e-e12d-4d82-a4da-769cbc138ad5-0&pdp_npi=4%40dis!EUR!25.07!25.07!!!26.64!26.64!%402103853617106022036021680eb566!12000036023049290!sea!FR!699530182!&curPageLogUid=6dYGhgOM0LWF&utparam-url=scene%3Asearch|query_from%3A

 

Dans votre cas, si c'est la dalle qui est cassée il faudrait démonter pour récupérer la ref de celle-ci et voir si vous trouviez quelque chose sur les sites chinois, car je pense que Mitsu va vous assassiner sur un combiné de remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fafa

Pour ma part panne de l'écran en décembre 2023 sur mon Outlander de 2020. J'ai aussitôt contacter Mitsubishi et pris rdv 2 jours plus tard afin de constater la panne. Le véhicule est toujours sous garantie. J'ai du attendre 4 mois entre la commande de la pièce et la réception. Tout est ok maintenant, écran tout neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...