Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Erreur sur Carte grise


Parker41
 Partager

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

SVP -> lisez bien attentivement, merci 😉.

 

J'ai une erreur sur ma C.G, a la lettre J-  il est noté que je suis en

J- N1 et J1- VP, c'est le technicien du C.T le 02/05/2023 qu'il l'a vue et me dit que je dois faire tous les ans un contrôle anti-pollution.

 

J'ai acheté ce véhicule dans une concession il y a 16 ans et c'est eut qui se sont chargé de faire faire ma C.G, c'était un véhicule commerciale que la concession a transformé en 5 places, suite à l'achat j'ai eut un document de son passage aux mines.

Ça fait 16 ans que je passe mes C.T, et jamais personne n'a mentionné cette erreur.

 

J'ai tel au service juridique de mon assurance auto, qui me dit qu'il y a prescription, et que j'avais 5 ans pour faire rectifier ma C.G, le hic, est que jamais personnes n'a vue cette erreur avant le 02/05/2023 jour de mon C.T, vraiment personnes que ce soit le concessionnaire, les 2 préfectures et les techniciens C.T.

 

Résultats, je dois débourser 40€ pour un anti-pollution tous les ans, et si je veux faire rectifier ma C.G, va falloir que je paie, sans oublier que j'aurai un C.T a refaire afin que sur ma vignette il n'apparaisse plus le contre anti-pollution.

 

HELP, savez vous s'il y a un moyen de trouver une solution, et vers qui dois je me tourner, car ce problème n'est pas de mon faitbet je trouve injuste de devoir payer a cause de l'erreur de quelqu'un d'autre.

 

Dsl pour le roman et MERCI de proposer vos idées ...

A bientôt j'espère 😉 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Puisque il aurait prescription, je ne ferais rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de ce que je comprends, c'est une prescription sur l'erreur, c'est à dire que l'auteur de l'erreur n'en est plus jugé responsable et que c'est au propriétaire actuel de gérer le problème à ses frais.

donc déjà du coup ça veut dire qu'il n'y a pas de solution "légale" et c'est à toi, @Parker41 , de  payer

 

vu le délai écoulé, je pense qu'il faut faire un calcul sur la base de trois chiffres

A - combien ça coute de refaire la CG (cout de CG + cout controle technique) ? (avec comme question préalable: le certificat de passage aux mines est il encore valable, parce que si ce n'est pas le cas il faut rajouter ce coût là aussi à A).

B - combien ça coute de faire un controle antipollution annuel ?

C- combien d'année tu comptes encore garder la voiture (qui commence à avoir un age vénérable, au moins 16 ans )

 

Et tu compares A à  B*C:

si A>B*C alors autant ne pas te faire suer, ne pas changer la CG, et payer jusqu'à ce que tu changes la voiture

si B*C>A alors ça peut être rentable de changer la CG.

 

Edit> Autre option vu que tu as le CT à jour, tu vends la voiture maintenant, avec le certificat des mines s'il est encore valable pour que le suivant fasse le changement lors de l'établissement de CG, et tu n'as plus de soucis

Modifié par viracocha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...