Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

media display et caméra de recul


glop
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par avalaunch33,

Messages recommandés

Su la version classique expression, le media display est inclus sans option.

 

je voudrais savoir si la caméra de recul est intégrée par défaut dans le media display ou s'il faut prendre en plus l'option "pack city" pour avoir la caméra de recul?

 

Autre chose: peut-on utiliser l'application my dacia sur un téléphone en ayant le media display ou si l'application my dacia fonctionne uniquement avec le media control?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Meilleure réponse

Bonjour,

 

Le 05/05/2023 à 21:20, glop a dit :

je voudrais savoir si la caméra de recul est intégrée par défaut dans le media display

On peut rajouter une caméra de recul (elle n'est pas implantée de base) mais rien n'est prévu niveau câblage.

 

Le 05/05/2023 à 21:20, glop a dit :

ou s'il faut prendre en plus l'option "pack city" pour avoir la caméra de recul?

Là, on a la caméra avec l'ensemble de son câblage et les guides de la trajectoire à l'écran, la programmation du MediaDisplay mais également l’affichage des radars avant/arrière ainsi que la représentation de la distance restante par code couleur (parce que le bip-bip, c'est bien mais le visuel, c'est mieux...).

A propose de bip-bip, il vaut mieux choisir une tonalité différente pour chacun, cela évite de se poser la question l'ensemble s'affole (oui, j'arrive à faire sonner les deux à la fois).

Le détecteur d'angle mort sert beaucoup moins mais c'est un plus.

Cette option est un gros plus.

Le 05/05/2023 à 21:20, glop a dit :

si l'application my dacia fonctionne uniquement avec le media control?

Elle est prévu pour fonctionner avec le MediaControl. Soit les options font doublons avec le MediaDisplay, soit ça ne fonctionne pas (pour la musique par exemple). Mais j'ai l'option sans fil, donc je n'ai pas fouillé plus que ça ayant Android Auto directement à l’écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2023 à 01:16, avalaunch33 a dit :

Bonjour,

 

On peut rajouter une caméra de recul (elle n'est pas implantée de base) mais rien n'est prévu niveau câblage.

 

Là, on a la caméra avec l'ensemble de son câblage et les guides de la trajectoire à l'écran, la programmation du MediaDisplay mais également l’affichage des radars avant/arrière ainsi que la représentation de la distance restante par code couleur (parce que le bip-bip, c'est bien mais le visuel, c'est mieux...).

A propose de bip-bip, il vaut mieux choisir une tonalité différente pour chacun, cela évite de se poser la question l'ensemble s'affole (oui, j'arrive à faire sonner les deux à la fois).

Le détecteur d'angle mort sert beaucoup moins mais c'est un plus.

Cette option est un gros plus.

Elle est prévu pour fonctionner avec le MediaControl. Soit les options font doublons avec le MediaDisplay, soit ça ne fonctionne pas (pour la musique par exemple). Mais j'ai l'option sans fil, donc je n'ai pas fouillé plus que ça ayant Android Auto directement à l’écran.

thanks,

 

Donc le media display sur la version expression ne sert strictement à rien sinon à avoir le droit de prendre l'option pack city afin d'avoir la camera et les radars.

 

Sinon, existe-t-il une possibilité de bidouille pour relier une caméra de recul wifi sur le media control? Il existe des caméra wifi filaires ou autonomes sur internet que tu mets vers la plaque d'immatriculation. Dans ce cas le media control serait juste une solution parfaite car evolutive et integrant un bon GPS comme Waze ou Google Maps.

 

Au niveau du GPS intégré dans le média nav tu en penses quoi. C'est manifestement basé sur Here. Pour l'avoir testé sur smartphone, je trouve ça plutôt mauvais comme GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

C'est vrai que le média display ne sert pas à grand-chose... en finition moyenne. 

Je regrette même qu'on ne puisse pas l'éteindre complètement la nuit... le tdb est un vrai sapin de Noël et l'intensité n'est pas réglable... même l'Usb est éclairé.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 07/05/2023 à 12:56, rq3zqtb a dit :

Salut, 

C'est vrai que le média display ne sert pas à grand-chose... en finition moyenne. 

Je regrette même qu'on ne puisse pas l'éteindre complètement la nuit... le tdb est un vrai sapin de Noël et l'intensité n'est pas réglable... même l'Usb est éclairé.

@+

Et ça te crame de la batterie AGM @ 200€ tous les 4 ans alors qu'avec un euro5 avec batterie plomb classique, ça me coute 100€ tous les 8 ans.

 

Vraiment ça commence à me faire déprimer leur norme euro 5/6 et bientôt 7. Les voitures coutent une blinde, ne tiennent plus dans le temps et le budget entretien+réparation explose. Au début je pensais qu'ils allaient perdre le combat pour la voiture électrique, maintenant je suis persuadé du contraire.

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2023 à 11:29, glop a dit :

Donc le media display sur la version expression ne sert strictement à rien sinon à avoir le droit de prendre l'option pack city afin d'avoir la camera et les radars.

Pas que vu que de nombreuses commandes et autre options sont gérées plus facilement avec l'écran (tu n'as pas intérêt d'oublier ton smartphone avec la bonne appli avec un MediaControl). Mais, concernant une caméra arrière avec un affichage intégré, oui, cela impose presque cette option à la commande du véhicule.

 

Le 07/05/2023 à 11:29, glop a dit :

Sinon, existe-t-il une possibilité de bidouille pour relier une caméra de recul wifi sur le media control?

L'appli n'est pas prévu pour afficher un flux vidéo directement. MediaControl ou pas, ça ne passera pas par elle. A voir si on peut faire afficher par Wifi la caméra. Il faudra gérer le tout manuellement (il me semble que l'appli peut lancer une autre appli). Ou passer par un écran supplémentaire (et là, on retombe sur le choix entre MediaDisplay ou pas).

C'est compliqué (et, de toute façon, moins confortable) d'obtenir la même intégration que lorsque c'est prévu par le constructeur (on le voit bien sur le GPL entre les Sandero 1 et 2 par rapport à une Sandero III, c'est le jour et la nuit). Et c'est "normal" pour un constructeur de mettre des bâtons dans les roues de ceux qui veulent contourner le choix d'options autrement plus rentables qu'un modèle de base tout nu (quitte à faire "disparaître" les versions Access, par exemple).

 

Le 07/05/2023 à 11:29, glop a dit :

Dans ce cas le media control serait juste une solution parfaite car evolutive et integrant un bon GPS comme Waze ou Google Maps.

ça, ça s'appelle Android Auto ou Apple Carplay. Pour ceux qui ont eu la chance d'avoir le sans fil implanté (comme moi... dire que j'avais pris l'option surtout pour les teweeters et l'usb supplémentaires...), c'est vraiment un niveau de confort sans rapport avec celui habituel à ces tarifs (surtout que je n'ai mangé que la toute première augmnatif. L'effet de masse est redoutable, le GPS embarqué réagit de manière plus sensé avec vos habitudes et vos choix (c'est, en tout cas, l'effet que cela donne).entation, ce qui m'a permis d'éviter d'essuyer les tous premiers plâtres...).

 

Le 07/05/2023 à 11:29, glop a dit :

Au niveau du GPS intégré dans le média nav tu en penses quoi. C'est manifestement basé sur Here. Pour l'avoir testé sur smartphone, je trouve ça plutôt mauvais comme GPS.

Un GPS, de base, quoiqu'on fasse, ce sont les cartes qui décident. Il est nettement plus sympa à l'utilisation qu'il n'en a l'air. Il est simple (c'est une qualité lorsqu'on roule) et efficace. Reste que si les cartes ne sont pas à jour, on se retrouve dans une impasse.

Reste que, que ce soit sur ma Sandero 2 ou ma Sandero III, les deux GPS ne sont plus vraiment d'origine et les cartes sont à jour enrichies de différents POI comme les radars (au hasard). L'interface est elle aussi renforcée... C'est dommage de voir que les constructeurs ne sont pas là pour offrir un confort maximum mais plutôt pour vendre des options clés en mains figés dans le temps (le prix de vente ne bougerait pas tout au long de la vie du modèle, on pourrait comprendre...).

Mais un GPS fixe embarqué ne peut pas être comparé à une appli communautaire avec des modifications en quasi temps réel. Même si l'algorithme de Waze réagit plus que bizarrement parfois. On le voit bien parfois avec tous les "moutons" qui suivent aveuglément les indications données qui les envoient dans un cul de sac sous prétexte qu'ils ne peuvent pas envisager par eux-même un trajet alternatif.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 07/05/2023 à 14:22, avalaunch33 a dit :

ça, ça s'appelle Android Auto ou Apple Carplay. Pour ceux qui ont eu la chance d'avoir le sans fil implanté (comme moi... dire que j'avais pris l'option surtout pour les teweeters et l'usb supplémentaires...), c'est vraiment un niveau de confort sans rapport avec celui habituel à ces tarifs (surtout que je n'ai mangé que la toute première augmnatif. L'effet de masse est redoutable, le GPS embarqué réagit de manière plus sensé avec vos habitudes et vos choix (c'est, en tout cas, l'effet que cela donne).entation, ce qui m'a permis d'éviter d'essuyer les tous premiers plâtres...).

 

T'es con mais tu as du bol 😁 C'est de l'humour mais le type qui prend ça pour avoir un tweeter bas de gamme alors qu'il ne voit pas l'intérêt d'Android auto sans fil... Ils sont forts en marketing quand même 😁

Sinon, pour le media control, la voiture bipe quand tu oublies ton téléphone dans la voiture donc pas de risque de vol.

 

 

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Manifestement, il y a un hack qui permet d'avoir le GPS dans le media display. Savez-vous où trouver ce logiciel? Dans ce cas, c'est inutile de prendre l'option media nav. L'option Pack city permet d'avoir la camera de recul, les radars av et ar ET le GPS.

Des garagistes marocains transforment un media display en media Nav pour quelques dizaines d'euros. Ca se fait très simplement en ayant avec une simple clé usb. 

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2023 à 20:18, glop a dit :

Des garagistes marocains transforment un media display en media Nav pour quelques dizaines d'euros. Ca se fait très simplement en ayant avec une simple clé usb. 

Non, on dit des escrocs même pas capables de comprendre ce qu'ils font (en plus, ils le font mal...) revendent de manière éhontée un travail qui n'est pas du tout le leur et proposé gratuitement et en libre accès sur le net sans y faire la moindre référence... Ils auraient pu remplacer les messages vocaux (ah non, mince, ceux-là sont planqués, c'est ballot...) en français parce que là, l'accent ne fait pas vraiment couleur locale...

Pas tout à fait pareil...

 

Ce sont toujours les mêmes, ceux qui ont proposé tout ce qui fallait sur les MN1, MN2 et MN3 (ils en ont sauvé un paquet).

 

En attendant, évitez la mise à jour x.0.9.9 (celle-là bloque tout) ou la x.0.9.8 (celle-là est encore contournable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 08/05/2023 à 12:14, avalaunch33 a dit :

Non, on dit des escrocs même pas capables de comprendre ce qu'ils font (en plus, ils le font mal...) revendent de manière éhontée un travail qui n'est pas du tout le leur et proposé gratuitement et en libre accès sur le net sans y faire la moindre référence... Ils auraient pu remplacer les messages vocaux (ah non, mince, ceux-là sont planqués, c'est ballot...) en français parce que là, l'accent ne fait pas vraiment couleur locale...

Pas tout à fait pareil...

 

Ce sont toujours les mêmes, ceux qui ont proposé tout ce qui fallait sur les MN1, MN2 et MN3 (ils en ont sauvé un paquet).

 

En attendant, évitez la mise à jour x.0.9.9 (celle-là bloque tout) ou la x.0.9.8 (celle-là est encore contournable).

Je n'ai pas exactement compris ce que tu voulais dire sur plusieurs points:

 

- les garagistes marocains arrivent bien à transformer logiciellement un mediadiplay en medianav en non? C'est vrai qu'ils volent le travail des autres pour se faire payer ce qui est immoral je suis parfaitement d'accord.

- concernant les hacks et bidouilles du mediadisplay, sur quel forum/site les trouves-tu? Pour l'instant, je n'ai vu que des hacks pour l'ancien medianav de la version2 pour l'instant. Par exemple j'aimerais bien savoir si le wifi du medianav actuel est simplement caché pour des raisons marketing ou s'il et possible de le réactiver afin d'avoir google auto sans fil.

-en ce qui concerne les maj 0.9.8 et 0.9.9, qu'entends-tu par tout bloquer? je suppose qu'il est impossible de les bidouiller ou d'accèdera aux menus cachés?

 

Bien à toi.

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 08/05/2023 à 15:17, rq3zqtb a dit :

Salut, 

Si, si, tu peux facilement accéder au micom, partie du menu caché...

J'ai vu dans  le mien que le wifi est désactivé. 

On trouve plein de tutos sur ce sujet. 

@+

Et tu as essayé d'activer le wifi? Ama, il doit probablement y avoir encore une carte wifi sur la carte mère car ça ne coute rien à integrer et ça m'étonnerait que Renault ait fait modifié la partie hardware du medianav/mediadisplay par LG pour économiser 5€.

 

Je pense qu'ils ont simplement désactivé logiciellement le wifi pour des raisons de segmentation marketing mais qu'il y a un moyen pour remettre tout ça en marche et d'avoir à nouveau Android auto sans fil.

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2023 à 13:50, glop a dit :

- les garagistes marocains arrivent bien à transformer logiciellement un mediadiplay en medianav en non?

Ils se contentent de mettre une clé usb dans le lecteur... Pas vraiment besoin d'être un expert pour ça... encore moins monnayer un logiciel où ils se sont contenter d'effacer le nom des véritables auteurs (mais vu qu'ils sont bas du plafond, ils oublient la moitié du boulot).

 

Modifié par avalaunch33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2023 à 13:50, glop a dit :

Par exemple j'aimerais bien savoir si le wifi du medianav actuel est simplement caché pour des raisons marketing ou s'il et possible de le réactiver afin d'avoir google auto sans fil.

Les deux mon capitaine.

 

Il est caché et il faut une face avant équipé de l'antenne et du module spécifique Wifi pour l'activer. Face avant, fabriquée au Viet Nam comme le reste, introuvable.

 

Le 08/05/2023 à 13:50, glop a dit :

-en ce qui concerne les maj 0.9.8 et 0.9.9, qu'entends-tu par tout bloquer?

La 9.8 bloque les scripts... mais on peut encore lancer un autorun pour lancer une version patchée.

La 9.9 bloque l'autorun donc tout ce qui n'est pas officiel.

 

Le 08/05/2023 à 13:50, glop a dit :

sur quel forum/site les trouves-tu? Pour l'instant, je n'ai vu que des hacks pour l'ancien medianav de la version2 pour l'instant

Normal, c'est là qu'on voit qui a travaillé sur les MN1, 2 et 3 et qui s'est contenté de plagier....

 

C'est par . tu as deux possibilités: la série de scripts où tu vas tout faire à la main ou GestNav4 qui fera quasi tout en automatique (surtout au niveau de la cerise). Version bêta pour la deuxième mais tout est fonctionnel (à 100% si tu choisis Carbone comme skin). Et il gère le Micon (avec calcul et affichage du code en fonction du firmware).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 09/05/2023 à 14:18, avalaunch33 a dit :

Les deux mon capitaine.

 

Il est caché et il faut une face avant équipé de l'antenne et du module spécifique Wifi pour l'activer. Face avant, fabriquée au Viet Nam comme le reste, introuvable.

 

La 9.8 bloque les scripts... mais on peut encore lancer un autorun pour lancer une version patchée.

La 9.9 bloque l'autorun donc tout ce qui n'est pas officiel.

 

Normal, c'est là qu'on voit qui a travaillé sur les MN1, 2 et 3 et qui s'est contenté de plagier....

 

C'est par . tu as deux possibilités: la série de scripts où tu vas tout faire à la main ou GestNav4 qui fera quasi tout en automatique (surtout au niveau de la cerise). Version bêta pour la deuxième mais tout est fonctionnel (à 100% si tu choisis Carbone comme skin). Et il gère le Micon (avec calcul et affichage du code en fonction du firmware).

Merci pour le lien, tu sembles toucher ta bille au niveau informatique. Qu'est-ce que cette "face avant équipée de l'antenne et du module spécifique Wifi". Je ne comprends pas: s'il y a une puce wifi sur la carte mère du mediadisply/medianav, l'antenne c'est généralement un simple fil sur la mobo non? Ou bien le module wifi est relié à une antenne qui va jusqu'à la calandre? 

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2023 à 16:10, glop a dit :

Je ne comprends pas: s'il y a une puce wifi sur la carte mère du mediadisply/medianav, l'antenne c'est généralement un simple fil sur la mobo non? Ou bien le module wifi est relié à une antenne qui va jusqu'à la calandre? 

Le module Wifi et son antenne sont embarqués dans la face avant du MN4, celle où il y a l'écran. Il suffit donc de remplacer cette partie embarquant l'écran par une version avec module pour obtenir un MN4 pouvant gérer le sans fil. Un jour, peut-être, pourra-t-on mettre la main sur ce fameux module. Parce que la différence entre le Wifi et le fil à la patte est terrible dès qu'on y a goûté.

La carte mère embarque seulement un peu plus de mémoire de façon à pouvoir gérer la cartographie maximale (mais, de base, il y a assez de mémoire pour gérer deux ou trois "gros" pays à la fois.

 

Sinon, pour faire court, le MN3, plus ouvert, permet un peu plus de modification et de souplesse au niveau des skins. Et un peu plus d'additifs secondaires. Là, c'est limité au strict minimum (même si l'intégration est très bien faite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2023 à 21:10, avalaunch33 a dit :

Le module Wifi et son antenne sont embarqués dans la face avant du MN4, celle où il y a l'écran. Il suffit donc de remplacer cette partie embarquant l'écran par une version avec module pour obtenir un MN4 pouvant gérer le sans fil. Un jour, peut-être, pourra-t-on mettre la main sur ce fameux module. Parce que la différence entre le Wifi et le fil à la patte est terrible dès qu'on y a goûté.

La carte mère embarque seulement un peu plus de mémoire de façon à pouvoir gérer la cartographie maximale (mais, de base, il y a assez de mémoire pour gérer deux ou trois "gros" pays à la fois.

 

Sinon, pour faire court, le MN3, plus ouvert, permet un peu plus de modification et de souplesse au niveau des skins. Et un peu plus d'additifs secondaires. Là, c'est limité au strict minimum (même si l'intégration est très bien faite).

Tu en connais un bon rayon. Ingenieur je suppose? Je me suis inscrit sur ton lien mais pas d'accès à la partie medianav/firmware pour l'instant. Suis bloqué. Pourtant le sujet m'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...