Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

Acheter l'Ibiza en Espagne? Votre avis


Invité §fil114pg

Messages recommandés

Invité §fil114pg

Salut à tous,

 

j'habite à moins de 2 heures de la frontière espagnole.

 

Je précise avant d'aller plus loin qu'à la base en terme de tarif, c'est plutôt ce profil là qui m'interesse: Stylance TDI 105 (5 portes) + Peinture Métal (400€) + Jantes Allu en 15" "Caloria" (350€). Donc un total de 17700€ avant remise et tout le toutim (quelque chose de très simple sans excès)

 

Je me suis dit: "tiens regardons sur le site internet de Seat Espagne (dans le moteur de configuration) à combien ressort une stylance en TDI 105, 5 portes ainsi qu'une Sport en TDI 105, 5 portes avec des options en plus. Et faisons la même chose sur le site internet français".

 

Je dois dire qu'il y a pas mal de choses qui m'ont étonné et je voudrais avoir votre avis dessus. Certains me diront qu'il est normal de voir des différences de prix car la TVA n'est pas la meme (16 au lieu de 19.6%) mais ça n'explique pas tout.

 

Je précise que j'ai pris les mêmes équipements sur chaque modèle espagnol ou français. Donc dans certains cas, j'ai été obligé de prendre des options pour l'une qui sont de séries sur l'autre et inversement.

 

1er cas:

 

Stylance 1.9 TDI 105, 5 Portes

Couleur Citrus

Jantes 16" Sonda

Pack Rangement

....

 

En Espagne

 

http://img511.imageshack.us/img511/2862/ibizastylanceespbv5.th.jpghttp://img511.imageshack.us/images/thpix.gif

 

 

En France

 

http://img411.imageshack.us/img411/8761/ibizastylancefrancess0.th.jpghttp://img411.imageshack.us/images/thpix.gif

 

Résultat: 582€ d'écart en faveur de l'espagnole. Là ou s'est fort c'est sur le prix des jantes en France: 358€ d'ecart (+ de 2 jeux de jantes pour le prix d'un) et sa monte à 366€ d'écart sur les jantes 17" (750€ en france et "seulement" 384€ en espagne soit un peu plus que le prix des 15" en france), et la peinture n'est pas mal non plus. La TVA a ses limites je trouve.

Et là encore par rapport à mon 17700€ de référence, voilà les options en plus pour toujours moins cher.

 

2ème cas:

 

Sport 1.9 TDI 105, 5 Portes

Régulateur de vitesse

Couleur Citrus

Jantes 17" Saga

Pack Rangement

...

 

En Espagne

 

http://img519.imageshack.us/img519/5219/sportibizaespnu2.th.jpg

 

 

En France

 

http://img72.imageshack.us/img72/1347/sportibizafrancewn6.th.jpghttp://img72.imageshack.us/images/thpix.gif

 

Résultat: 1037€ d'écart en faveur de l'espagnole. Là ou s'est juste hallucinant c'est sur le prix de la version sport espagnole: - chere que la stylance (de base la sport est à 16810€ au lieu de 16815€ pour la stylance) alors que la française est vendu 740€ de plus. A ce stade, je ne comprend plus. (Edit: En Belgique, de base la sport en TDI 105 est à 16990€)

Et là encore c'est toujours moins cher que par rapport à mon 17700€ de référence sur une stylance avec de pauvres jantes en plus de la peinture seulement.

 

Remarque: Il semble qu'il y ai une erreur sur les 2 sites dans le moteur de config concernant les airbag latéraux tête et thorax car ils apparaissent comme une option à 211 et 220€ (espagne/france) alors qu'ils sont référencés de série sur la brochure concession sur les 4 niveaux de finitions.

 

1) Qu'en pensez vous? Ca vaut le coup d'en discuter avec le concessionnaire du coin.

 

Merci

 

 

 

Edit2: Juste pour info, voilà les prix en Andorre amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif

 

http://img375.imageshack.us/img375/686/ibizaandorreqh0.th.jpghttp://img375.imageshack.us/images/thpix.gif

 

Pensez vous qu'il soit possible d'en profiter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud764ML

>filgoud: j'ai acheté la mienne via espagnauto qui st mandataires sur st jean de luz et les prix st tres tres interessant puisque la mienne avec les options m'a permis d'économiser 3000€ par rapport au modèle français et en plus j'ai des truc de série comme le démarage en cote qui est en option en france!!!!!!!

 

Alors un conseil n'hésite pas d'autant que les délais st plus court... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil114pg

>filgoud: j'ai acheté la mienne via espagnauto qui st mandataires sur st jean de luz et les prix st tres tres interessant puisque la mienne avec les options m'a permis d'économiser 3000€ par rapport au modèle français et en plus j'ai des truc de série comme le démarage en cote qui est en option en france!!!!!!!

 

Alors un conseil n'hésite pas d'autant que les délais st plus court... ;)

 

 

Salut, enfin quelqu'un qui prend la peine de me donner son avis!!!

 

Ce que je voudrais savoir savoir c'est:

 

- comment ça s'est passé concernant la carte grise, la tva, tout ce qui concerne les démarches administratives?

 

- comment réagissent es concessions françaises lorsque tu emmènes ta voiture? Est ce que tu ne risques pas de te voir refuser l'entretien ou tout autre ennui?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

Quoi qu'il arrive... une concession ne peut te refuser de faire les entretiens de ta voitures.. C'est un refus de vente, chose interdite dans el code du commerce.. donc répréhensible devant les tribunaux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil114pg

Quoi qu'il arrive... une concession ne peut te refuser de faire les entretiens de ta voitures.. C'est un refus de vente, chose interdite dans el code du commerce.. donc répréhensible devant les tribunaux ^^

 

 

Salut,

 

je vais te dire ce que m'a répondu un commercial de seat:

 

"si vous achetez votre voiture en espagne et que vous tombez en panne en france, vous pourrez bénéficier de l'assistance mais vous ne pourrez pas bénéficier du prêt d'un véhicule pendant l'immobilisation du votre. Ce qui est sur aussi c'est que si vous avez un soucis quelconque et que vous me présentez votre véhicule, vous passerez en dernier apres les clients qui auraient acheté leur voiture dans ma concession".

 

Donc ça veut dire qu'en tant que français ou quelque soit mon origine (ou que je déménage tout simplement dans une autre région française), si j'ai travaillé à l'étranger, que j'ai une seat, et que je viens vivre en france, je serai considéré comme un client de seconde zone. Je trouve ça triste et déplorable car mine de rien, les révisions ou interventions font vivre les concessions et mon argent est aussi bien le bienvenu que celui qui aura acheté la voiture dans cette même concession.

 

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac110GI

 

Salut,

 

je vais te dire ce que m'a répondu un commercial de seat:

 

"si vous achetez votre voiture en espagne et que vous tombez en panne en france, vous pourrez bénéficier de l'assistance mais vous ne pourrez pas bénéficier du prêt d'un véhicule pendant l'immobilisation du votre. Ce qui est sur aussi c'est que si vous avez un soucis quelconque et que vous me présentez votre véhicule, vous passerez en dernier apres les clients qui auraient acheté leur voiture dans ma concession".

 

Donc ça veut dire qu'en tant que français ou quelque soit mon origine, si j'ai travaillé à l'étranger, que j'ai une seat, et que je viens vivre en france, je serai considéré comme un client de seconde zone. Je trouve ça triste et déplorable car mine de rien, les révisions ou interventions font vivre les concessions et mon argent est aussi bien le bienvenu que celui qui aura acheté la voiture dans cette même concession.

 

Qu'en pensez vous?

 

 

Change de concession tout simplement :bah:, je fais entretenir ma voiture chez VW en Belgique (moins cher qu'en France) et je suis toujours très bien accueilli, pourtant j'ai acheté ma voiture en France et j'habite en France. Ils ont d'ailleurs plus de clients français que belges :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud764ML

>filgoud: Tu achètes une voiture en europe donc elle est garantie et doit être pris en charge par ta concession en france, ce n'est pas le premier véhicule que j'achète ds l'UE et je n'ai jamais été refusé dans une concession française, par contre il se peut qu'effectivement tu passes pas le premier pour des répaaration mais vu l'avantage réalisé lors de l'achat et l'espace entre chaque révision, ça vaut le coup pour moi, d'autant que je change ts les deux ans!!!!!

Pour la tva , j'ai acheté la mienne hors taxe en espagne, et j'ai réglé la tva en france ds mon centre d'impots, ils m'ont fait le quitus fiscal ce qui me permets de l'immatriculer en france ( j'ai 4 mois pour rester en plaque espagne) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil114pg

>filgoud: Tu achètes une voiture en europe donc elle est garantie et doit être pris en charge par ta concession en france, ce n'est pas le premier véhicule que j'achète ds l'UE et je n'ai jamais été refusé dans une concession française, par contre il se peut qu'effectivement tu passes pas le premier pour des répaaration mais vu l'avantage réalisé lors de l'achat et l'espace entre chaque révision, ça vaut le coup pour moi, d'autant que je change ts les deux ans!!!!!

Pour la tva , j'ai acheté la mienne hors taxe en espagne, et j'ai réglé la tva en france ds mon centre d'impots, ils m'ont fait le quitus fiscal ce qui me permets de l'immatriculer en france ( j'ai 4 mois pour rester en plaque espagne) :)

 

 

Merci pour ta réponse, j'y vois un peu plus clair.

 

Sans même parler de remise commerciale, pour une:

 

TDI 105 Sport 5 portes

Peinture Métal

Régulateur

Pack Rangement

Jantes en 17"

 

y a 830€ environ (-60€ d'aller retour) de différence entre l'espagne et la France. Bon s'est vrai qu'en espagne y a pas d'eco bonus, mais malgré tout penses tu que ça vaut le coup pour une somme pareille?

 

Si je prends l'andorre, la voiture (1.9TDi 105 FDP SPORT ABS+TCS+ESP+AC sans les options citée au dessus) est à 14325€.

 

Te concernant lorsque tu as du t'acquitter de la tva, combien as tu payé?

Peux tu me donner le détail de ta facture espagnole + ce que t'a couté son introduction en France de manière à mieux comprendre ton gain de 3000€?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud764ML

OUi ça vaut le coup y compris en andore!!!! ;)

Moi j'ai payée la mienne 15500 € ttc au lieu de 18500 chez mon concessionaire en france avec les options soit ~12890 € HT et 2500€ en france pour la tva

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil114pg

OUi ça vaut le coup y compris en andore!!!! ;)

Moi j'ai payée la mienne 15500 € ttc au lieu de 18500 chez mon concessionaire en france avec les options soit ~12890 € HT et 2500€ en france pour la tva

 

 

Donc si je comprends bien, sortie d'espagne elle était à environ 12890€ HT?

 

Quel modèle as tu pris et quelles options car je vois mal comment tu peux arriver à un tel prix? Tu as un modèle essence peut être?

Car à 12890 HT si on prend 16% de TVA espagnole, ta voiture se trouvait en TTC à - de 15000€ (sans la marge du concessionnaire bien sur)?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud764ML

NON la tva c'est en france que tu l'a paye, donc 19.6.

Comme options j'ai la peinture bleu nayara, le pack rangement, la prise ipod, la connexion bluetooth et le radar ar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil114pg

NON la tva c'est en france que tu l'a paye, donc 19.6.

Comme options j'ai la peinture bleu nayara, le pack rangement, la prise ipod, la connexion bluetooth et le radar ar.

 

 

J'ai bien compris pour la tva en france, mais c'est pour avoir une idée du prix ttc en espagne que je te pose la question.

Ok pour les options mais quel modele?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud764ML

Pour le modèle, regarde ma signature, à part que le modèle granvia n'éxiste pas il s'appelle la-bas STYLANCE ms ce sont à peu pres les mêmes équipements...

Je ne connais pas son prix ttc en espagne à toi de faire le calcul , car j'ai payé ht

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

La personne de ta concession est gonflé de te dire ça.. Ça ressemble à du chantage... Et après il s'étonne que le monde de l'auto soit en crise... certains sont de plus en plus cons...

 

Envoie le chier et va dans une autre concession ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil114pg

La personne de ta concession est gonflé de te dire ça.. Ça ressemble à du chantage... Et après il s'étonne que le monde de l'auto soit en crise... certains sont de plus en plus cons...

 

Envoie le chier et va dans une autre concession ^^

 

 

Salut,

 

le probleme c'est que les 2 concessions qui sont proches de chez moi me tienne le même discours.

 

Je crois savoir qu'ils se connaissent entre eux (entre concessions de même marque ça peut se comprendre) mais je suppose une petite entente entre amis.

 

Donc j'ai l'impression d'être coincé surtout si je décide pour "mon pouvoir d'achat" de lorgner du coté de l'espagne ou d'andore. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic706Ah

A savoir que si tu achetes une voiture neuve en espagne pour l'immatriculée en france tu ne paieras pas la tva espagnole,d'ou le prix de 12890,tu ne pairerais que la tva francaise d'ou le gain des 3000 euros!

Quand à ta concession,si tu es a deux ehures de la frontière,ils doivent avoir déja bcp de clients qui font cela donc ne t''inquietes pas,car tu as les sous dont ils ont besoin!ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil114pg

A savoir que si tu achetes une voiture neuve en espagne pour l'immatriculée en france tu ne paieras pas la tva espagnole,d'ou le prix de 12890,tu ne pairerais que la tva francaise d'ou le gain des 3000 euros!

Quand à ta concession,si tu es a deux ehures de la frontière,ils doivent avoir déja bcp de clients qui font cela donc ne t''inquietes pas,car tu as les sous dont ils ont besoin!ciao

 

 

Salut,

 

je lui ai posé la question si il avait eu à faire ce style de remarque et de tomber sur quelqu'un comme moi qui lui envoie dans la tronche tres gentiment que je ne comprenais pas pourquoi à moins de 2 heures je pouvais faire vraiment beaucoup d'économies sur un achat coup de cœur mais non anodin (15 à 16000€) et qu'il était difficilement comprehensible que des options passent du simple au double pour une raison inexpliquée (cas des jantes Sanga en 17" - 384€ au lieu de 750 sur le modele Stylance). Putain quand j'y pense presque 1000€ pour 4 pauvres jantes aussi jolies soient elles.

Il m'a répondu que j'étais une rareté et que c'était mieux comme ça sinon il n'en finirai pas (on est resté 1 heure à parler prix et proposition). Je crois qu'il n'avait pas réellement conscience de certaines choses (la sport moins cher de 5 € que la stylance, des options en + pour le meme prix,...).

Je l'ai tellement perturbé (voir agacé) qu'il a refait 3 fois le doc de proposition commerciale avec le récapitulatif du modèle, des options et du prix.

 

Je pense qu'il ne va pas m'oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

Pour ta concession, tu peux aussi faire tes révision chez VAG et non pas chez Seat ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil114pg

Pour ta concession, tu peux aussi faire tes révision chez VAG et non pas chez Seat ^^

 

 

Oui mais un des arguments qui m'a envoyé en pleine tête, c'est concernant que si j'achète chez lui (j'habite à moins d'1/4 d'heure), si j'ai un souci avec ma caisse et que je prévient assez tôt, j'ai un véhicule de prêt. C'est vrai que c'est un argument intéressant car sans voiture immobilisée ça peut être très chiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

Il t'a précisé que la voiture de prêt est payante ??

 

15€ la journée. Et ça il te la louera même si tu a pas acheté la voiture chez lui ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid872Vc

Slt prend la en France moi je suis de Toulouse et je l'ai acheté à seat muret il sont trés commerçant! J'ai eu de meilleur prix que sur élite auto! Enplus aprés pour les révisions et les probléme tu va passé aprés les clients Français et tu va avoir des délais de fou... A toi de voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

Tu sais, tu n'es pas obligé de dire que la voiture a été acheté en Espagne... Tu l'a acheté ailleur.. un point c'est tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid872Vc

Tu sais, tu n'es pas obligé de dire que la voiture a été acheté en Espagne... Tu l'a acheté ailleur.. un point c'est tout ...

 

 

 

Mais lol!!!!! :lol::lol: Les types faut pas les prendre pour des cons! Tu es bien naif! Avec le numéro de série il savent de quelle origine est la voiture! :):o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil114pg

Il t'a précisé que la voiture de prêt est payante ??

 

15€ la journée. Et ça il te la louera même si tu a pas acheté la voiture chez lui ^^

 

 

Au delà de 15000€ d'achat, il existe une carte privilège valable 2 ans qui stipule: 10% de remise sur les entretiens et véhicule de remplacement.

 

C'est contractuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

Puis perso, moi j'irai pas à une concession qui te fait du chantage comme ça... Si tous les concessionnaire réagissait comme ça... Tu serai obliger de faire tes révisions QUE dans la concession ou tu a acheté la voiture...

 

Et à mon avis, les concessions se font plus de beurre en faisant les entretiens des voitures qu'en vendant des nouvelles voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv506Ax

Salut à tous,

N'hésitez pas à vous déplacer dans les différentes concessions, quitte à faire des kms. Vous trouverez toujours quelqu'un qui facilitera votre pouvoir d'achat, surtout si le véhicule de vos rêves est en stock.

Si en plus vous n'êtes pas attaché à des options ou une finition précise, que vous êtes prêt à signer et donc à vous engager au cours de la discussion, quitte à rencontrer le responsable de la concession, vous allez faire de très bonnes affaires même en france.

 

Avis perso, sur les 2/3 dernières années, il s'est vendu beaucoup d'ibiza, car c'est une bonne voiture a un prix abordable. Aujourd'hui, je trouve que le prix de la nouvelle ibiza a beaucoup augmenté, d'ailleurs je me demande ce qui le justifie et je pense que ça va leur faire perdre des ventes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...