Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Gamme Leon en 2023


Retroschum
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

 

Petite question, car fut un temps, la Seat Leon ST était dans notre short list. On est retourné faire un tour sur le configurateur pour voir si les offres avaient évoluées et on a constaté qu'elles ont effectivement évolué, mais pas dans le bon sens : Ca se résumé à 2 finitions (assez complètes cependant), 5 couleurs basiques avec 2 métallisées et 3 vernies, un seul modèle de jantes 17 pas très joli, une seule sellerie qui ne fait pas très confort et quelques options. La question que je me pose, est-ce que celà signifie que Seat prépare un restyl avec une ré ettofage de la gamme ou bien est-ce que la fin actée pour 2030 prend déjà forme avec cette gamme très serrée qui sera amené à la rester ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Jusqu'en Octobre 2022, la gamme Leon et Leon ST était clairement adaptée selon mon opinion. Le 190 cv aurait pu être une offre unique CUPRA à mon sens.

 

Puis est passé une vision de la marque qui a considéré que SEAT serait une marque de mobilité urbaine et CUPRA la marque de mobilité routière....très choquant et surtout très con.

 

Selon leur vision, si on veut un simple 4 cylindres BVA 150 cv essence c'est du pseudo sport donc à basculer uniquement côté CUPRA donc obliger un client à payer 6000 de plus pour un siège sport et des jantes et artifices bronze....bref de la merde à mon humble avis.

 

Je n'ai pas compris non plus leur réduction d'offre en coloris de peinture.

 

Jusqu'en fin 2022 debut 2023 il était encore possible de commander la finition Xcellence qui en donnait pour son prix...la fameuse finition confort/techno/prix...mais là encore pareil sans doute un stagiaire de HEC est passé par là.

 

Il y'aurait bien un retylage prévu pour 2024 de la Leon...mais potentiellement que pour la pseudo version CUPRA, intégrant aussi par la même occasion le pseudo nouveau moteur 1.5 TSI et consort dénommé EA211 EVO2...qui ne changera pas la face du monde...et possiblement (mais pas convaincu) une nouvelle gestion infotainment qui fait défaut (bugs).

 

Ça navigue à vue la branche espagnole de VAG...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2023 à 15:13, Ghibli26 a dit :

Ça navigue à vue la branche espagnole de VAG...

 

Je suis bien d'accord ! 

 

Quand je vois qu'effectivement, une Cupra Leon Berline entrée de gamme 150cv BVM6, c'est 40.000€ pour quelques artifices esthétiques de plus que sa sœur de chez Seat, ça m'a fait rire jaune et passer mon chemin. La version restante Urban n'est pas complètement dépouillée, on peut dire que l'essentiel y est mais ça n'offre vraiment rien de plus, jusqu'à aller rogner sur les coloris oui, qui ne sont pas vraiment les plus jojo en plus.

Du coup oui, j'ai lu qu'elle pourrait peut-être être légèrement restylée l'année prochaine avec l'Arona et l'Ibiza, dans une moindre mesure que la Cupra. Ca "explique" alors peut-être pourquoi ils ont réduit la gamme pour le millésime de cette année, en attendant l'arrivée du suivant. Mais bon, ça reste pas bien logique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous cherchez un break qui durera dans le temps (comprendre SAV) ...malheureusement il faudra se tourner côté VAG vers l'Octavia. 

 

Plus cher que la Leon ST à dotation équivalente, par contre un peu plus logeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CUPRA en une image...

 

20230521_162402.thumb.jpg.9439c3d6f915a79a00de67a87d0cdad6.jpg

 

Couleur bronze..."donc c'est mieux"...

 

Sortant d'une ALFA Giulia, jamais je n'aurais payé le même prix juste pour des jantes coloris bronze et des sièges A3.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 21/05/2023 à 16:18, Ghibli26 a dit :

Si vous cherchez un break qui durera dans le temps (comprendre SAV) ...malheureusement il faudra se tourner côté VAG vers l'Octavia. 

 

Plus cher que la Leon ST à dotation équivalente, par contre un peu plus logeable.

 

C'est la voiture sur laquelle je me suis tourné justement, mais ça ne présente pas super bien pour la production, il y a d'énormes retards 

 

Pour ce qui sera du suivi et de la maintenance des modèles qui continueront de rouler, je pense que la logique serait que ça soit le réseau Cupra qui prenne en charge, mais c'est vrai que la question mérite de se poser, surtout avec VAG

 

Je reconnais que l'image fonctionne assez bien 😄

Modifié par Retroschum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...