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Fiesta

Compresseur de climatisation


Invité §arn841yX

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Invité §arn841yX

Bonjour à tous,

Je possède une fiesta 1.4 TDCi de 2003 en finition Ghia. Une bonne voiture en ce qui concerne la tenue de route mais c'est nettement moins bon lorsque l'on parle du moteur (je ne parle pas de sa fiabilité que je vois décriée dans ces pages mais de sa puissance, souplesse...).

Ma question concerne le compresseur de climatisation : celui-ci était très bruyant à sa mise en marche en claquant (comme en le mettant en route) puis avec un bruit de ventilateur et de broutement.

Des concessionnaires ont été vus, des spécialistes de la climatisation, mais personne ne m'a clairement dit de quoi souffrait ma pauvre clim.

Par contre tous m'ont proposés le changement de compresseur moyennant 1 000 € (...).

Aujourd'hui j'ai un compresseur d'occasion et j'aimerai faire le changement moi-même. Quelqu'un a t'il un plan ou une aide à m'apporter.

Merci par avance, je vous le revaudrait. :??:

 

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Invité §cyc411LP

Embrayage de compresseur de clim hs à mon avis mais je suis pas specialiste

 

 

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Invité §arn841yX

Merci de vos avis éclairés mais ce fameux embrayage de clim est-il situé sur le compresseur? dedans ?

Est-ce une pièce que l'on peut changer seule ou faut-il tout le compresseur? est-ce une pièce réparable?

Et dans tous les cas, quel est son coup?

Je sais, je pose beaucoup de questions mais je ne connais absolument rien au compresseur de clim.

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Invité §jea537rb

Normalement, on peut changer l'embrayage sans ouvrir le circuit de climatisation. J'ai le même problème sur une vieille Scorpio. Apparement ya des problèmes avec ces embrayages.

Dernière remarque : je crois que la garde de ces embrayages se règle (avec des rondelles qu'on rajoute ou qu'on enlève) : si ça patine, il faut peu être enlever une rondelle pour rapprocher les deux parties (disques)de l'embrayage, comme ça elles adhèrent mieux.

attention ! le fait de faire patiner l'embrayage de la clim risque de le détruire car il chauffe ! après c'est totalement mort. Si vous entendez le bruit que vous décrivez, coupez immédiatement votre clim !

essayez aussi de voir si ce bruit apparait plutôt à haut régime ou tous le temps. Sur la mienne, ça le fait qu'au delà de 3000 tours, pas en dessous.

Par contre, ce que je ne sais pas c'est la cause de ce patinement : est un problème de compresseur qui force trop et donc fait patiner l'embrayage, ou bien un problème d'embrayage qui a ses disques trop éloignés (en s'usant, ils s'éloignent, c'est normal), et qui par conséquent, se met à partiner ? demandez à Ford et à d'autres spécialistes et soyez vigilant : tous vont vous proposer de remplacer l'ensemble pour la partie (alors que peut être qu'il ne s'agit que d'un problème de réglage de garde !) la rechange auto marche comme ça : on vous change le tout pour la partie. J'y vois comme une légère arnaque...souvent.

bonne chance

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