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Sportage

Problème câble domestique


deglingo25
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Salut a tous.                                              J ai un petit soucis avec mon câble de charge ICCB avec prise domestique en fait depuis ce soir j' ai le voyant power et le voyant 12 ampères qui clignotes j ai regardé sur la notice mais aucune indication concernant ce genre de problème                                   au niveau de la voiture clignote rouge et voyant prise rouge au tableau de bord peut être le câble HS alors que la voiture a moins de 6 mois

Peut être câble HS.                                   Si c est arrivé a certains d entre vous je voulais savoir si c est bien le câble et quoi acheter en remplacement

A bientôt les jeunes

                            

 

 

 

 

 

 

 

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Attention 

Si un jour vous avez le même problème que moi ne laissez surtout pas le câble branché a la voiture car ce matin plus de batterie impossible de démarrer j appelle l assistance et ils me disent qu ils ne gèrent que les modèles a partir de 2023

Donc remorquage

 

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Bonjour,

Dans un premier temps connecter le chargeur domestique sans le connecter à la voiture. Vérifier la lampe Fault. Vérifier le courant sélectionné. Si tout est normal connecter la voiture et vérifier le verrouillage en tenant la prise du câble bien perpendiculaire au socket de la voiture. Il faut entendre le bruit du solénoïde de blocage de la prise qui fonctionne. Sinon la charge ne démarrera pas. C'est très sensible ce truc et j'ai déja eu un problème de ce type avec une borne Ionity.L'orifice dans les prises KIA ne laisse que peu de jeu pour enclencher le verrouillage de la prise. L'électronique de charge ne fonctionne qu'après. A vérifier donc.

Modifié par DUCKY477
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Le 31/05/2023 à 10:54, DUCKY477 a dit :

Bonjour,

Dans un premier temps connecter le chargeur domestique sans le connecter à la voiture. Vérifier la lampe Fault. Vérifier le courant sélectionné. Si tout est normal connecter la voiture et vérifier le verrouillage en tenant la prise du câble bien perpendiculaire au socket de la voiture. Il faut entendre le bruit du solénoïde de blocage de la prise qui fonctionne. Sinon la charge ne démarrera pas. C'est très sensible ce truc et j'ai déja eu un problème de ce type avec une borne Ionity.L'orifice dans les prises KIA ne laisse que peu de jeu pour enclencher le verrouillage de la prise. L'électronique de charge ne fonctionne qu'après. A vérifier donc.

Hello. J ai essayé de brancher que la prise murale sans brancher la voiture mais rien n y fait voyant power et celui de l amperage sélectionné qui clignotent. Je me rappelle il y a quelques jours que mon appli kia m a signalé un problème de chargeur interne signalé aussi par un voyant moteur allumé sur le tableau de bord ça m est arrivé le matin mais le soir plus de défaut. Mon concessionnaire m a dit qu il n avait jamais eut de problème avec les Sportage phev mais il faut un début a tout. J ai revendu mon tucson hev il y a quelque mois car de nombreux problèmes (voir rubrique tucson)en espérant ne plus connaître ce genre de problèmes malheureusement la poisse me poursuit

 

 

 

 

 

 

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Bonjour,

 

Si la lampe (Fault) n'est pas allumée essayez de modifier l'ampérage du chargeur en poussant le bouton noir du chargeur. Si l'ampérage se modifie c'est que le chargeur n'est pas en cause. Sinon un appui long avec clignotement rapide fige le chargeur à l'ampérage voulu. Si cela ne fonctionne pas, le chargeur semblerait être défectueux. perso jamais eu le moindre problème avec la modif d'ampérage.

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Le 31/05/2023 à 15:46, DUCKY477 a dit :

Bonjour,

 

Si la lampe (Fault) n'est pas allumée essayez de modifier l'ampérage du chargeur en poussant le bouton noir du chargeur. Si l'ampérage se modifie c'est que le chargeur n'est pas en cause. Sinon un appui long avec clignotement rapide fige le chargeur à l'ampérage voulu. Si cela ne fonctionne pas, le chargeur semblerait être défectueux. perso jamais eu le moindre problème avec la modif d'ampérage.

Impossible de modifier l amperage malheureusement je pense que le câble est mort

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Le 31/05/2023 à 16:44, Empel2 a dit :

Solution ... chez le concessionnaire essayer un autre chargeur, non ?

Ma voiture est toujours dans ma couril faut que je contacte l assistance mais avec des horaires de boulot de 6h a 20 h pas simple

 si un jour elle redémarre j irai les voir et personne dans ma rue qui roule en hybrid

 

 

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Le 31/05/2023 à 07:56, deglingo25 a dit :

Attention 

Si un jour vous avez le même problème que moi ne laissez surtout pas le câble branché a la voiture car ce matin plus de batterie impossible de démarrer j appelle l assistance et ils me disent qu ils ne gèrent que les modèles a partir de 2023

Donc remorquage

 

bonjour l'assistance kia t'as répondu qu'il ne prenais pas en charge les modèles phev de 2022 ?

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Le 31/05/2023 à 18:35, William 31 a dit :

bonjour l'assistance kia t'as répondu qu'il ne prenais pas en charge les modèles phev de 2022 ?

En fait j' ai appelé le 0181935719 que mon concessionnaire m a donné et c est eux qui m ont dit ça en me renvoyer sur le 0978978080 qui eux s occupent des véhicules plus anciens c est Allianz mais gros problème pour remplir le lien du formulaire qu ils m ont envoyé par SMS car arrivé sur ma fin c était marqué "problème de serveur veuillez réessayer plus tard" et ma chère et tendre a trouver un numéro sur le petit livret kia assistance qui est le 0148977457 et la miracle moins de 45 mn après j' avais le dépanneur devant chez moi et j' ai de nouveau ce problème de chargeur intégré donc a mon avis soit c est le câble ou ce fameux chargeur qui est mort

Bonne soirée à tous

 

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Salut a tous je reviens un peu aux news.Rdv fixé au samedi 17 juin. Pour l instant je roule exclusivement en thermique 70 km aller retour tout les jours avec voyant moteur allumé et problème de chargeur interne. La batterie stagne aux alentours de 9 a 12%

J' ai demandé si ce n était pas grave de rouler comme ça on m a répondu qu' au pire si je tombe en panne j appelle l assistance lol. Wait and see.

Bonne journée a tous

 

 

 

 

 

 

 

 

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Le 05/06/2023 à 20:33, deglingo25 a dit :

Salut a tous je reviens un peu aux news.Rdv fixé au samedi 17 juin. Pour l instant je roule exclusivement en thermique 70 km aller retour tout les jours avec voyant moteur allumé et problème de chargeur interne. La batterie stagne aux alentours de 9 a 12%

J' ai demandé si ce n était pas grave de rouler comme ça on m a répondu qu' au pire si je tombe en panne j appelle l assistance lol. Wait and see.

Bonne journée a tous

 

 

 

 

 

 

 

 

Mon ami Deglingo, à mon avis, c'est un exorciste qu'il te faut 🤣....

Bon courage ceci dit. Espérant te revoir sur le forum tuc, en ce moment il y a surtout des angoissés de la vibration à 110 km/h....on rigolait mieux avant.

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Le 10/06/2023 à 14:32, Bordeaux1 a dit :

Mon ami Deglingo, à mon avis, c'est un exorciste qu'il te faut 🤣....

Bon courage ceci dit. Espérant te revoir sur le forum tuc, en ce moment il y a surtout des angoissés de la vibration à 110 km/h....on rigolait mieux avant.

Hello 

Oui je pense lol

Voiture déposée cet après midi 

Du coup j' ai dis au vendeur que j allais aller chez quelqu'un d autre car je ne voulais plus de sa m..de 

Il était pas super content 

En tout cas ça fait plaisir de voir qu il y a de plus en plus de problèmes sur le tuctuc lol 

Maintenant je vais acheté quoi??

Mon gamin a une super 5 je crois que je vais partir la dessus

 

 

 

 

 

 

 

 

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bonjour moi aussi voyant moteur allumer en orange et le point d'exclamation allumer en rouge samedi, et impossible de charger, voyant de charge de la trappe s'allumant en rouge ,j'ai lever le polystyrène noir au fond du coffre ou il y a les batteries j'ai appuyer sur le bouton avec un genre de ressort a l'intérieur je  pense que ce bouton sert a déverrouiller le câble de charge s'il est bloquer ,et depuis les voyant ce sont éteint et ne se sont pas rallumer depuis

Screenshot_20230618_114213_Kia Connect.jpg

Modifié par William 31
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Bonjour,

Même petit problème que William 31. Après avoir roulé dimanche passé dans des trombes d'eau du côté du Havre le lendemain après avoir rechargé ma batterie alarme moteur jaune et message "dysfonctionnement gestion de la batterie". A part ça fonctionnement parfaitement normal de la voiture. En testant une recharge à domicile le voyant rouge était clignotant donc pas de charge. Le voyant clignotant indiquant une erreur Canbus. Comme j'avais programmé une charge différée en heures creuses j'ai vu que la programmation était effacée. Reprogrammation et fonctionnement normal. Plus d'alarme?? Je soupçonne le capteur de verrouillage du connecteur de charge de dysfonctionner de temps en temps.. Cela empêche la recharge si la fiche n'est pas correctement verrouillée. Donc wait and see et voyons si ça se reproduit. Pour William31 si le voyant de la trappe est rouge sans clignoter cela signifie  d'après le manuel que le système recharge la batterie auxiliaire 12V (battery saver mode). Après un certain temps cette alarme devrait disparaitre.

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Le 23/06/2023 à 10:14, DUCKY477 a dit :

Bonjour,

Même petit problème que William 31. Après avoir roulé dimanche passé dans des trombes d'eau du côté du Havre l

Tu est dans le coin du Havre ?

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Le 23/06/2023 à 12:36, Bigdenis a dit :

Tu est dans le coin du Havre ?

Non, je venais d'Amiens vers le Nord Bretagne et je me suis tapé les minis tornades de dimanche. Pas triste et je dois avouer que le 4X4 dans des trombes d’eau c'est vachement sécurisant. Maintenant pour l'électronique????  Ai roulé en électrique pur aujourd’hui, pas de problèmes. Faudra sans doute s'habituer aux alarmes furtives.

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Le 23/06/2023 à 15:06, DUCKY477 a dit :

Non, je venais d'Amiens vers le Nord Bretagne et je me suis tapé les minis tornades de dimanche. Pas triste et je dois avouer que le 4X4 dans des trombes d’eau c'est vachement sécurisant. Maintenant pour l'électronique????  Ai roulé en électrique pur aujourd’hui, pas de problèmes. Faudra sans doute s'habituer aux alarmes furtives.

oui moi aussi, pas rouge fixe mais clignotant

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je ne vais pas vous étonner, j'ai le même problème ! Quand vous dites rouler en tout électrique c'est la voiture qui décide je suppose! Moi au démarrage elle se met en EV automatiquement, j'aimerai bien qu'elle soit en HEV au démarrage, possible ?

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Le 23/06/2023 à 18:03, Empel2 a dit :

je ne vais pas vous étonner, j'ai le même problème ! Quand vous dites rouler en tout électrique c'est la voiture qui décide je suppose! Moi au démarrage elle se met en EV automatiquement, j'aimerai bien qu'elle soit en HEV au démarrage, possible ?

Bonsoir,

La voiture démarre toujours en mode EV. Si la batterie haute tension est faible elle passera en HEV après un certain temps. Sinon le bouton sur la console est prévu pour faire le boulot et passer en HEV.

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Le 23/06/2023 à 17:09, DUCKY477 a dit :

Je viens de remettre la voiture en charge pour une charge très partielle et pas de problèmes. Par contre la charge programmée s'efface et il faut recommencer la programmation. Pourquoi???? Aucune idée.

J ai parfois le même problème 

 

La programmation disparaît,  je ne vais pas parle trop vite ça fait qq jours que ça fonctionne la 

 

Mais pendant qq temps tous les 2 jours je devais refaire les réglages 

 

J ai un doute que ça arrive quand on force la charge en dehors des heures prévues,  ça doit deregler un truc qq part je pense

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(modifié)
Le 22/06/2023 à 19:41, William 31 a dit :

bonjour moi aussi voyant moteur allumer en orange et le point d'exclamation allumer en rouge samedi, et impossible de charger, voyant de charge de la trappe s'allumant en rouge ,j'ai lever le polystyrène noir au fond du coffre ou il y a les batteries j'ai appuyer sur le bouton avec un genre de ressort a l'intérieur je  pense que ce bouton sert a déverrouiller le câble de charge s'il est bloquer ,et depuis les voyant ce sont éteint et ne se sont pas rallumer depuis

Screenshot_20230618_114213_Kia Connect.jpg

Hello 

Moi c était chargeur intégré le problème 

Justement j ai récupéré mon Sportage vendredi soir et fait 1000 km aller retour ce weekend et plus de problème

En fait ça venait bien

du cable de charge défectueux

Ils m en ont prêté un autre et ils vont faire la demande de prise en garantie sans être sûr que ça fonctionne pour les accessoires

Wait and see

 

 

 

Modifié par deglingo25
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