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Mazda 6

Ma Mazda 6 consomme énormément [2L Diesel 140cv - 7.8L/100]


Invité §CKZ755Eh
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Invité §CKZ755Eh

Hello,

 

J'ai acheté une Mazda 6 de 2009, full option. C'est un 2L diesel 140cv (http://www.moniteurautomobile.be/article/essai-detaille-web-mazda-6-20-cdvi-10873.cfm#.UbltD_mOpc4). Je constate qu'en moyenne je suis à 7,8L et je trouve ça énorme. Je fais que de la ville (peut être 15km/jour), avec changement de rapport à environ 2000tr/min mais je vois que c'est énorme 7,8L/100.

Ai-je une mauvaise conduire? Est-ce la faute à mes jantes 18" ? (225/45/18), ou alors il y a une crasse quelque part..

 

 

Merci

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Tu as donné la réponse toi même : "Je fais que de la ville" donc beaucoup de démarrages et seulement de petits trajets à froid. Ce véhicule n'est pas fait pour ton utilisation. En plus tu risques de gros problèmes d'encrassement du FAP qui ne pourra se régénérer de par ta conduite. Tu devrais changer pour une essence, beaucoup plus adaptée à ton profil.

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Invité §CKZ755Eh

Quand je dis que je fais que de la ville, c'est 15km boulot/maison.

Bien sur, je fais de l'autoroute pour mes diverses sorties, je verrai bien ce que ça va donner.

 

Je suis à 800km avec un plein

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Mais même avec tes 30km aller-retour maison/boulot, tu aurais dû te renseigner davantage sur ce type de moteur qui est fait pour rouler plus. J'espère sincèrement me tromper, mais tu as le profil pour connaître des soucis d'encrassement du FAP et de la vanne EGR. Surveille bien ton niveau d'huile et la petite X sur la jauge. Et fait de l'autoroute régulièrement pour régénérer la FAP.

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Invité §For222ql

Perso, avec une M6 FW diesel 136 cv de 2004, ma conso moyenne sur nationale est de 6,2 l/100, de 5,3 l/100 sur voie rapide et autoroute aux vitesses legales et sans forcer avec le regulateur (entre parenthese, pour etre exactement aux vitesses legales, rajouter 5 kms/h à la vitesse indiquée par le compteur). Bref, en mixte, sans forcer, j'arrive à un gros 6 l/100. Dernier parcours sur autoroute avec coffre de toit et voiture bien chargée, 7,2 l/100, donc conso raisonnable. En utilisation courante, je fais 930 kms avant d'attaquer la reserve. La M6 est une routiere, pas une citadine. :)

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Bonjour CKZ114,

 

Comme il a été dit plus haut, un diesel n'est pas fait pour ne faire que de la ville. Vu les trajets que vous décrivez, la consommation me paraît normale. Il ne faut d'ailleurs pas oublier que la Mazda 6 est une routière, pas une citadine. La consommation s'en ressent forcément, c'est sur nationale/autoroute que la consommation est la plus faible avec ce type de véhicule.

 

A court tèrme, en ne faisant que de la ville, vous encrassez votre moteur qui va de ce fait consommer de plus en plus et perdre de la puissance. Un diesel est fait pour la route.

 

A plus long tèrme, vous risquez divers pannes (vanne EGR encrassée, FAP colmaté...).

 

Il ne faut pas oublier que la qualité du carburant joue également un rôle important dans la consommation. Personnellement, j'ai déja constaté jusqu'à 1L/100KM d'écart entre du carburant de supermarché et celui d'un grand pétrolier. De plus, plus les trajets sont courts, plus la consommation augmente car un moteur consomme beaucoup plus à froid qu'à chaud.

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Invité §For222ql

Faut pas se fier aux apparences, mon chien est du genre Droopy et c'est un veritable escroc quant à la mine !sol.gif.9171146b3f92f3649a092c524823debd.gif

Pour ce qui est du gasoil, idem pour moi, pas de difference de conso suivant que c'est du supermarché ou du grand petrolier. Par contre, cet ete, je vais en Allemagne et j'essaierai le gasoil bio. Je vous tiendrai au courant des eventuelles differences. :D

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Hello,

 

J'ai acheté une Mazda 6 de 2009, full option. C'est un 2L diesel 140cv (http://www.moniteurautomobile.be/article/essai-detaille-web-mazda-6-20-cdvi-10873.cfm#.UbltD_mOpc4). Je constate qu'en moyenne je suis à 7,8L et je trouve ça énorme. Je fais que de la ville (peut être 15km/jour), avec changement de rapport à environ 2000tr/min mais je vois que c'est énorme 7,8L/100.

Ai-je une mauvaise conduire? Est-ce la faute à mes jantes 18" ? (225/45/18), ou alors il y a une crasse quelque part..

 

 

Merci

 

 

bonjour

j'ai la meme voiture avec une conduite en ville en region parisienne pour aller au taf (50km/jour), elle a à ce jour 115mkms et aucun probleme d'encrassement.

Au niveau consommation c'est identique à la tienne. ne te focalise pas trop sur les consos des internautes, il y a beaucoup de masturbation mentale...

pour le type de voiture (taille, poids, puissance etc...) utilisation (petit parcours en agglomération) 7.8l/100 est tout à fait honorable.

 

je te renvoi à un article récent de l'auto-journal sur les véritables consommations des véhicules.........

il doit etre encore dans mes toilettes... je vais te scanné la page

on est bien loin des chiffres (moyenne) annoncé par les webeur de sprintmoniteur...et à des années lumiere des chiffres constructeur.

il me semble que la palme revient à bmw à un écart de 30%

 

Pour eviter l'encrassement je te conseille un nettoyant du systeme d'injection (vendu en centre auto et à faire soit meme) de temps en temps.

1 fois par an lors de la vidange tu en profites pour pour faire un ptit nettoyage du systeme EGR (toujours vendu en centre auto et toujours a faire soit meme)

 

Pour le FAP comme tout le monde te la dis il faut des parcours autoroutier pour lancer une régénération du FAP - au vue de ma petite expérience tous les 500kms

 

Après dans les solutions plus extremes il y a :

- reprog moteur pour la consommation

- suppression FAP et EGR (ça c'est une autre histoire et un autre débat...)

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faut arrêter de dire n'importe quoi et de juger, voir culpabiliser les personnes, en disant ta voiture n'ai pas faite pour faire de la ville c'est une routière etc...,

 

bein voyons j'aimerais bien t'y voir moi avec une essence en ville, c'est pas du 7.8l/100 que tu vas consommer mais plutôt du 12l/100 voir 14, je parle en conso réel pas se que donne les constructeurs ou les internautes, sans parler du prix de l'essence.

 

question pollution vous me direz, c'est vrai un diesel pollue plus qu'un essence mais vous croyez quoi, qu'un essence ne pollue pas peut être, qu'il ne rejette pas des particules cancérigène biensur que si

 

et puis quoi encore, on devrait donc acheter une petite voiture qui plus est une essence pour faire de la ville, puis une grande berline pour partir en vacance, puis je ne sais quoi encore pour promener le chien ou acheter le pain etc...

 

qui est ce qui me paye toute ses voiture hein???

 

aller dire à un chauffeur de taxi qui ne fait que du Paris: tu devrais prendre une essence car elle et elle seul est adapté pour la ville, il vous riras au nez comme pas possible surtout si vous lui dite qu'un essence et plus fiable qu'un diesel.

 

pour quoi les bus parisien et dans les autre ville aussi, ne sont ils pas des bus essence a votre avis???

 

je roule en 6 diesel, des fois je me dis cette semaine j'en ai mare des transports toujour en retard, mare de voir des salle gueules dans le train des le matin, mare d'être entasser comme des vaches, eh bein je me dis cette semaine je prends ma 6 pour aller bosser, donc 30 km de bouchons parisien, dans cette configuration avec un plein je fais 750 voir 800 borne, tout comme toi.

sauf que ma 6 est défapé, plus de vanne egr et reprogramé de 121 ch à prèsque 170 ch hummmmm miam miam

A+

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Tu t'adresses à quelqu'un en particulier ou c'est juste un post pour te vanter d'un défapage et d'une reprog ?

Car ici on est tous d'accord pour dire que consommer 7,8L en ville avec une Mazda 6 de 140ch est tout à fait normal.

 

Et qu'une essence est préférable si on ne fait que de la ville et peu de km annuel. C'est mon cas et je ne fais pas du 12-14L.

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J'ai eu une periode ville ou je ne faisais que 15 minutes pour aller au boulot en plus en hiver, a peine etait il chauffé que deja je devais couper mon moteur.

 

Et la conso ... 8,5 à 9L/100km sur cette période ! je suis presque heureux de faire 60 km par jours aujourd'hui avec du quais de seine et de l'A13...

 

D'ailleurs si des Mazdaïstes faisant ce chemin sont présent ici, bien le bonjour a vous.

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"Culpabiliser les personnes", voilà de biens grands mots. Défapée et reprogrammée, n'est pas forcément très responsable vis à vis des autres. Et si tous les diesels étaient défapés et reprogrammés, il n'y aurait guère d'avancée en matière d'écologie et de santé publique... (même si la voiture a bon dos!!!).

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Invité §pan872xR

question pollution vous me direz, c'est vrai un diesel pollue plus qu'un essence mais vous croyez quoi, qu'un essence ne pollue pas peut être, qu'il ne rejette pas des particules cancérigène biensur que si

Il serait bon de comprendre la nuance.

Ici, oui, une essence rejette des particules considérées comme cancérigènes mais elle en rejette moins. Et c'est bien là toute l'importance ...

aller dire à un chauffeur de taxi qui ne fait que du Paris: tu devrais prendre une essence car elle et elle seul est adapté pour la ville, il vous riras au nez comme pas possible surtout si vous lui dite qu'un essence et plus fiable qu'un diesel.

 

Attend... Tu compares une voiture qui tourne toute la journée à une voiture qui fait des petits trajets à froid ?

Si c'est le cas, il y a un biais qui rend incohérent tes affirmations.

L'idéal pour un chauffeur de taxi, c'est l'hybride : consommation moins importante qu'un diesel, coût d'entretien moindre et plus silencieux.

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Salut les gars

j'ai passer l'age de me venter, surtout pour un putain de défapage et une reprog, il y a des choses plus importantes dans ma vie que ma caisse, je tiens juste à dire quand tant que père de famille les tunes sont importantes, attention je parle en mon nom seul ok, je dis bien dans mon cas et ne mêle personne la dedans, un diesel est 10 fois plus économique qu'un essence, que se soit en ville ou pas d’ailleurs, je mets qui conque au défit avec une essence de consommer moins qu'un diesel défapé ou non, que se soit en ville ou sur autoroute à vitesse égale, je fais mes entretiens tout seul donc le concessionnaire qui prend 300€ pour une simple vidange c'est pas pour moi, je viens de faire la courroie de distri, mazda me demandai 1600€, une honte, j'ai eu les pièces sur le net pour 370€ et le mécano au black ma pris 150€, faut se démerder dans la vie pour pas perdre un bras avec l'entretien d'une caisse, je vais changer mes disques et plaquettes tout seul.

 

donc tous sa pour dire qu'il faut comprendre le gars qui roule en diesel pour faire de la ville touute l'année, de l'autoroute pour les vacances vue le prix des billets de trains, acheter le pains, sortir la famille et tout sa en diesel car c'est économique.

Biensur que si j'ai les tunes je roule en essence, il y a pas photo,

mais la ou je mets un plein pour partir en vacance j'en mettrais deux et demie voir trois en essence

 

je ne vise personne en particulier à par peut être les constructeur, les médias, le gouvernement, les multi nationales qui ne mettent rien en œuvre pour développer des énergies propres, vraiment propres et gratuites car c'est possible, sa existe, mais ils ne veulent pas les commercialiser, il préfère nous faire culpabiliser avec la pollution et pleins d'autre chose, vue qu'ils ont le monopole du pétroles,

et que celui ci est bientôt épuiser, ils nous sorte donc et oui vos voitures pollues, arrêtons d'y mètres de l'essence et passons au jus de betterave ou je ne sait quoi, et à votre avis qui auras le monopole de se jus de betterave pour nos caisse, bein toujours les mêmes, et combien de foret allons nous tuer pour se nouveau jus de betterave, car l'essence pollue, heinn ??

 

A+ les gars

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Invité §rou716pY

Alors perso en étant taxi je me pose la question du retour a l'essence! Pourquoi on roule au gazoil? La vrai raison est le fait que l'on récupère la TVA sur le gazoil et pas sur l'essence!

niveau fiabilité, assurance et entretien les véhicules sont en tête et quand on voit la différence de prix a l'achat le diesel n'est pas forcement retable. Pour en revenir a la 6 MZR CD, J'ai une 2.0 en 143 cv qui consomme en moyenne 7,6L/100 donc kifkif avec la tienne!

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si cela te fait plaisir ouai, si non tu sait très bien que j'ai raison

a+

Dernier trajet de 700km, 6,8L réel avec mon essence, le même véhicule de même puissance en diesel (DCI 1,5) fera au mieux 2L de moins.

 

Fait le calcule gros malin qui croit tout savoir et qui raconte n'importe. Les généralités c'est pour les ignorants.

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C'est énorme cette discussion, je l'avais ratée :)

Avec mon ancienne 6 essence 170 ch (2009) je faisais du 9.5 L pour 80 % de ville et sans avoir de conduite coulée. Avec ma nouvelle en 192 ch je fais du 8.5.

 

Ensuite évidemment eroltche que si tu supprimes tous les organes dépolluants critiques de ton véhicule, les risques sont moindres. Ce que les gens ici essayent de dire c'est qu'en gardant un véhicule diesel stock, bref vivre dans la légalité quoi, il y a un risque évident pour la voiture d'encrassement du Fap et de la vanne EGR pour des petits trajets urbains.

 

Après, si tu as viré ton Fap, et ta vanne pour éviter les ennuis et donc pour payer moins, je te souhaite sincèrement de ne pas avoir un accident grave nécessitant l'intervention d'un expert.. sinon tu vas la sentir passer la douloureuse ... (Sans parler de la reprog bien évidemment). C'est bien de se débrouiller pour avoir de l'argent pour sa famille et tout et tout. Mais il y a une gestion des risques qui doit être prise en compte ..

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hello

si tu trouves t'as conso un peu élevé, ça peut venir de l'injection. un reparametrage des injecteurs chez mazda suffit à retrouvé un conso en ville autour des 7l/7.2l au 100kms.

 

la gestion et le systeme d'injection est faite par Denso et à tendance à se dérégler dans le temps.

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De toute facon pour le segment des berlines en france faut oublié l'essence.

il n' y a aucun choix et quand il y a un modele essence dans la gamme c'est souvent une merde non adapté au modele.

Après sur le marché de l'ocassion c'est pas la peine de chercher.

 

j'entend souvent dire "oui mais l'entretien sur une essence c'est beaucoup moins cher".

je pense que ceci est valable uniquement avec les merdes francaise ou tu dois changer le turbo tous les 60Mkms.

Pour moi mon diesel mazda est aussi fiable qu'une essence. j'ai rien fait de plus en entretien sur ma 6 diesel que sur ma fiesta essence.

 

Deplus les diesels ont tellement évolué que sur la gamme des 4 Cylindres au niveau de l'agrément on peut etre surpris quand on retourne sur l'essence.

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Salut,

 

MAZDA 3 2.0MZRCD 143CH... en ce moment en mixte 5,8l/100kms réels... en mixte, ville, bouchon, nationale, autoroute (malgré ces 1400kgs) régénération forcée et reparamétrage injection à chaque vidange... Et sans rouler comme un vieux.

 

 

@+++

 

 

en parlant de mazda 3 t'as vu la nouvelle...

il aurait fait la new 6 comme cette new 3 j'aurais signé le bon de commande dans la semaine

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Deplus les diesels ont tellement évolué que sur la gamme des 4 Cylindres au niveau de l'agrément on peut etre surpris quand on retourne sur l'essence.

Le problème c'est "que met-on dans agrément ?", personnellement je n'ai jamais rencontré de diesel (à budget comparable) qui aurait approché ne serait-ce qu'un chouia l'agrément que me propose mon ou mes véhicules essences : silence, vibration, odeur, souplesse.

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Juste l'agrement moteur: il y a une definition sur wiki

 

c'est parceque tu n'es jamais monté dans un diesel bmw ou honda. avec un chouilla de mauvaise foi.

mais je t'assure en quatre cylindre hors utilisation sur autoroute au régulateur les diesels moderne apporte bien plus de confort de conduite.

Mais cela commence un peu à changer avec les nouveaux essence de petite cylindré + turbo.

Mais après on va arriver dans les travers du diesel avec beaucoup d'équipement autour du moteur qui augmente le risque de panne et donc la fiabilité.

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Juste l'agrement moteur: il y a une definition sur wiki

 

c'est parceque tu n'es jamais monté dans un diesel bmw ou honda.

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Oui comme le magnifique 2.0 BMW qui claque comme un tracteur. Et j'ai aussi essayé le 2.2 Honda sur Civic 8G.

Encore une fois je ne parle pas de perf.

 

Soyons sérieux et objectif.

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