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AX

Claquement ax 1.4 d


Titi 63
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Bonjour tout le monde 

j’avais déjà posté un sujet concernant une surchauffe de mon ax. je l’ai démonté, à plusieurs reprises, première fois sans faire rectifier la culasse, du coup toujours le problème, une autre fois, culasse rectifié et joint de Chemise remplacer et pose avec un joint de 1.95 au lieu de 1.80.

je pars donc essayer la voiture pour voir si elle chauffe toujours, je fais environ 400 m et elle se met à claquer très fort dans le moteur. Demi-tour je la rentre dans le garage. Je me dis que j’ai mal Monter la courroie et qu’elle a sauté une dent, Je Redémonte et il y a bien des traces de soupapes sur les pistons. Les soupapes ne sont pas tordu à première vue, mais j’achète une culasse rectifié. et je la pose. Pour le calage de la courroie, j’ai bien les trois points de pige donc arbre à cames , Pompe à injection et vilebrequin. Je fais tourner à la main. Rien ne touche. Ensuite, je fais tourner avec le démarreur sans brancher les batteries pour pas qu’elle démarre, puis, dès que je la mets en route. Elle se met à claquer comme avant. Pourtant la courroie est bien mise avec les points de pige.

Merci, si vous avez une idée car j’en assez !

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Bonjour,

 

C'est un cas qui ne m'était jamais arrivé. Je vais donc donner des réponses juste pour alimenter la discussion :

 

- La culasse de remplacement est-elle bien compatible avec le moteur ?

 

- Les ressorts de soupapes sont-ils tous en bon état ?

 

- est-ce la même courroie depuis le début ? Aurait-elle un défaut ?

 

- n'y aurait-il pas un décalage de distribution suite à des poulies mal serrées ? Est-ce que ça touche encore en tournant à la main ?

 

- le jeu aux soupapes n'est-il pas trop faible ?

 

- une (ou plusieurs) soupapes grippées dans leur guide ?

 

- un joint de culasse d'épaisseur non conforme ? Pour une culasse rectifiée, l'épaisseur est-elle adaptée ?

 

- piston(s) cassés ?

 

Combien de pistons marqués par les soupapes ? Soupapes d'admission ou d'échappement ?

Le moteur tourne-t-il normalement à part le bruit ?

Modifié par jope004
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Le 03/06/2023 à 12:12, jope004 a dit :

Bonjour,

 

C'est un cas qui ne m'était jamais arrivé. Je vais donc donner des réponses juste pour alimenter la discussion :

 

- La culasse de remplacement est-elle bien compatible avec le moteur ?

 

- Les ressorts de soupapes sont-ils tous en bon état ?

 

- est-ce la même courroie depuis le début ? Aurait-elle un défaut ?

 

- n'y aurait-il pas un décalage de distribution suite à des poulies mal serrées ? Est-ce que ça touche encore en tournant à la main ?

 

- le jeu aux soupapes n'est-il pas trop faible ?

 

- une (ou plusieurs) soupapes grippées dans leur guide ?

 

- un joint de culasse d'épaisseur non conforme ? Pour une culasse rectifiée, l'épaisseur est-elle adaptée ?

 

- piston(s) cassés ?

 

Combien de pistons marqués par les soupapes ? Soupapes d'admission ou d'échappement ?

Le moteur tourne-t-il normalement à part le bruit ?

bonjour n y aurait t il pas une dent de decalée sur la courroie de distri ?  , et apres est ce la bonne epaisseur du joint de cullasse ? 

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