Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

Black out complet


Eric 83
 Partager

Messages recommandés

Revenant de déplacement de quelques jours sans mon XC60 My22.5 PE, ce matin plus possible de l'ouvrir. Ni téléphone ni clés, rien n'y fait. D'habitude quand je m'approche, il fait du bruit, là rien. Je branche la charge. Toujours pas de vie. 

J'utilise la clé de secours. La porte s'ouvre mais pas possible de l'allumer. 

J'ai l'impression que la batterie 12v a rendu l'âme. 18 mois ça fait peu. 

Quelqu'un a t il rencontré ce problème ? 

Je vais devoir appeler l'assistance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie n'a plus que 4v.. 

C'est reparti avec un booster et un roulage d'une heure. 

La tension est maintenant de 13,6v.

Je pense que la batterie a souffert. 

Quelqu'un s'est il si la charge électrique recharge aussi la batterie de 12v ou s'il faut rouler pour le faire avec l'alternateur ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2023 à 12:56, Eric 83 a dit :

La batterie n'a plus que 4v.. 

C'est reparti avec un booster et un roulage d'une heure. 

La tension est maintenant de 13,6v.

Je pense que la batterie a souffert. 

Quelqu'un s'est il si la charge électrique recharge aussi la batterie de 12v ou s'il faut rouler pour le faire avec l'alternateur ? 

Aucun problème de batterie depuis 3 ans avec mon T8 MY2019, même après plus de 15 jours de stationnement.

Par contre, je pense qu'il est déconseillé de laisser stationner un PEHV ou un VE plusieurs jours avec la/les batteries rechargeables vides ou pratiquement vides.

Quand à la recharge de la batterie 12 V, rien de tel qu'un bon roulage en thermique de minimum 30 mn :bien: une fois tous les quinze jours environ (si elle n'est pas morte ..). C'est ce que je fais pour préserver celles de ma 911 et la Twingo de Madame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Batterie changée en concession sous garantie. Je verrai la semaine prochaine si le phénomène se reproduit. 

J'ai appris à cette occasion que nous disposons de 4 batteries à bord, oui 4 ! 

Celle de l'hybride, la 12v classique dans le coffre, la start&stop dans le capot moteur et la spéciale E CALL pour pouvoir appeler quand plus rien ne va. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2023 à 23:04, Eric 83 a dit :

Batterie changée en concession sous garantie. Je verrai la semaine prochaine si le phénomène se reproduit. 

J'ai appris à cette occasion que nous disposons de 4 batteries à bord, oui 4 ! 

Celle de l'hybride, la 12v classique dans le coffre, la start&stop dans le capot moteur et la spéciale E CALL pour pouvoir appeler quand plus rien ne va. 

 

Il en manque une pour faire chauffer le café 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2023 à 15:33, Eric 83 a dit :

Ça donne une idée de la complexité de la voiture.

Ma précédente en avait qu'une ! 

 

Le 06/06/2023 à 15:33, Eric 83 a dit :

Ça donne une idée de la complexité de la voiture.

Ma précédente en avait qu'une ! 

En as-tu profiter pour demander si la recharge du T8 rechargeait ou maintenait la charge de la batterie 12 V ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu vérifier au metrix que la charge électrique recharge bien la batterie 12v.

La tension aux bornes de la batterie passe de 12,6v à 13,7v lorsque je branche la prise. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...