Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Musso

Probléme de chauffe DAEWOO MUSSO 2,9 TD


Invité §nic707lt

Messages recommandés

Invité §nic707lt

Bonjour à tous,

 

Voila j'ai un probléme avec mon DAEWOO MUSSO 2,9 TD ANNEE 2001 MOTEUR MERCEDES,

 

Le probléme est qu'il chauffe en montée et ou a partir de 110 KM/H

 

Le bouchon de liquide refroidissement a ete change.

 

Le thermostat a été changé

 

Je viens aussi de changer le compresseur de clim qui a explosé ....

 

J'ai un mini joint de culasse fuite vers l'exterieur au niveau de l'echapement.

 

Selon mon amis mecano, cela pourrait etre la pompe a eau ou le joint de culasse.

 

Je voudrais avoir vos avis?

 

Merci d'avance

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nic707lt

Merci de me repondre, le radiateur a ete demonte nettoye etc, et le chauffage fonctionne, j'ai commandé la pompe a eau ce matin 100 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic707lt

salut; la pompe a eau a etait changee et cela ne fonctionne toujours pas

 

On m a parlé du viscocoupleur mais moteur chaud il tourne et impossible de l'arreter a la main donc il fonctionne?

 

Se pourrait il que le radiateur soi hs? comment verifier?

 

ou alors c'est a cause du microjoint de culasse?

 

Au secour merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic707lt

Salut, j'ai remarqué ce matin que le ventilo ne se declenche pas tous seul meme si je suis dans le rouge? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic707lt

Je viens de lire que ca pourrait venir du thermocontact?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ne connaissant pas du tout ce modèle ni la manière dont le ventilateur est commandé, je te suggère à nouveau de poster le problème dans un des forums dont j'ai donné les liens dans mon précédent post.

Post inexistant .

 

Cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic707lt

Bonjour à tous, bon personne ne me reponds sur le lien donné precedement , j'au besoin d'aide ca chauffe lol....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, bon personne ne me reponds sur le lien donné precedement , j'au besoin d'aide ca chauffe lol....

 

 

Salut,

J'ai vu qu'on ne se bouscule pas au portillon :non:

 

Pour cerner le problème tu peux demander à ton mécanicien un test chimique "sniffer test" sur le liquide de refroidissement.

Cà permet de mettre en évidence un joint de culasse.

 

J'ai également souvenir de casses moteur par manque d'huile non signalé par le voyant.

 

Je ne sais pas aider plus loin, n'ayant pas de documentation pour ce véhicule. Peut-être essayer dans la section mécanique? Mais comme il y a de nombreux posts sur ce forum le sujet tombe rapidement dans le fond. Ne pas hésiter à faire des "up".

 

Cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic707lt

Merci de me repondre,

 

j'ai un mini joint de culasse au niveau de l'echapement, la perte de liquide est minime et vers l'exterieur, le liquide de refroidissement ne contient pas d'huile il est propre, idem pour l'huile.

 

Dernièrement j'ai changé sonde temperature moteur et sonde declenchement ventilateur qui d’ailleurs déclenche toujours pas.... je suis oblige de mettre la clim pour le faire tourner....

 

selon moi il me reste ces options:

 

1 visocoupleur mais il a l'air de marcher.....a moins que le silicon a l’intérieur soit hs?

2 radiateur HS c'est possible mais je sais pas, j'ai remarque qu'il est tres chaud en haut et tiede en bas normal? en tous cas le liquide circule...

3 joint de culasse

 

Ce qui m'embete c'est de faire la culasse et que peut etre ca ne fonctionnera toujours pas. je voudrai etre sur que cela vient de la....

 

Le chauffage aussi fonctionne mal, ce matin la temperature etait bien au dessus du H deja j'ai pas eu de voyant rouge et puis le chauffage n'etait pas tres chaud....

 

pompe a eau neuve

thermostat neuf

fusible ok

relais? peut etre?

 

Merci a tous pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me repondre,

 

j'ai un mini joint de culasse au niveau de l'echapement, la perte de liquide est minime et vers l'exterieur, le liquide de refroidissement ne contient pas d'huile il est propre, idem pour l'huile.

 

Dernièrement j'ai changé sonde temperature moteur et sonde declenchement ventilateur qui d’ailleurs déclenche toujours pas.... je suis oblige de mettre la clim pour le faire tourner....

 

selon moi il me reste ces options:

 

1 visocoupleur mais il a l'air de marcher.....a moins que le silicon a l’intérieur soit hs?

2 radiateur HS c'est possible mais je sais pas, j'ai remarque qu'il est tres chaud en haut et tiede en bas normal? en tous cas le liquide circule...

3 joint de culasse

 

Ce qui m'embete c'est de faire la culasse et que peut etre ca ne fonctionnera toujours pas. je voudrai etre sur que cela vient de la....

 

Le chauffage aussi fonctionne mal, ce matin la temperature etait bien au dessus du H deja j'ai pas eu de voyant rouge et puis le chauffage n'etait pas tres chaud....

pompe a eau neuve

thermostat neuf

fusible ok

relais? peut etre?

 

Merci a tous pour vos réponses

 

Les deux ou trois fois où j'ai été dans cette configuration cela s'est soldé par le remplacement du joint de culasse.

Mais avant de remplacer, est-ce qu'il y a une procédure particulière de purge du circuit de refroidissement sur le Musso ou bien c'est auto-purgeant comme sur nos Daewoo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic707lt

je ne sais pas en fait.... par contre le musso c'est un DAEWOO enfin du moins le miens....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement ce n'est pas trop difficile d'avoir le manuel du Musso http://manuals.zedt.eu/daewoo/ [...] ngleza.pdf dont le moteur et le refroidissement semblent être identiques. Il y a donc un système auto-purgeant.

 

Je vois dans cette doc que le thermostat est partiellement ouvert entre 85°C et 100°C (température normale de fonctionnement), et complètement ouvert au-dessus de 100°C.

 

Cela semble être un thermostat à double action.

-Fonctionne t-il comme attendu??

-Est-ce le bon modèle qui est monté??

-Est-ce que le témoin de surchauffe s'allume??

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic707lt

Merci

 

Je peux te dire que ce matin l'aiguille etait au dessus du H presque a fond du compteur et je n'ai pas eu le temoins rouge, je n'ai pas osé forcer pour verifier non plus....

 

en tous cas le thermostat est neuf et logiquement c'est le bon...mais bon on est jamais sur hein....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre un peu le Musso, pardonne mes questions idiotes mais...

 

-En mettant la clim la température descend? Un ventilateur se met en route?

-Est-ce que c'est un visco coupleur? Test à tes risques et périls d'un visco coupleur http://www.forum4x4.org/thread [...] post279700

-Une sonde de température hors tolérance n'est pas à exclure non plus.

 

Je cherche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic707lt

la clim est en route tous le temps mais pas de gaz, cela n'a pas l'air d'agir beaucoup... le chauffage a fond soufflerie a fond en continu, la chaleur est parfois tres chaude parfois tiede durant le trajet, compresseur de clim est neuf.

 

c'est quoi une sonde de température hors tolérance?

 

Merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic707lt

je precise que ca chauffe en montee et pas au ralentie et aussi que le matin le moteur est chaud en 3 minutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une sonde hors tolérances est une sonde qui "ment" sur la valeur réelle mesurée. Dans la section 9E il y a les valeurs ohmiques en fonction de différentes températures, mais il faut un minimum de matériel pour contrôler: multimètre, thermomètre de contrôle, bain chauffant,...

 

Je vois dans la même section qu'il n'y a pas de témoin lumineux de surchauffe, seulement l'aiguille. C'est exact??

 

Il faudrait qu'un bon mécano se penche sur le visco coupleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic707lt

Le temoin lumineux s'est allumé la premiere fois du probleme sur l'autoroute et le vase a deborder....

 

Je ne pense pas que l'aiguille monte pour rien car on sent bien la chaleur a travers le capot qui est excessive....

 

Un autre mecano qui ne veut pas me le faire et qui a eu un korando ma dit direct que c'est le visco mais bon dans le doute je prefere chercher avant d'acheter....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au plus je fouine sur le net, au plus les symptômes que tu décris font référence à un visco coupleur défectueux.

 

J'essayerais çà pour tester, mais avec un bout de bois pour retenir les pales et des lunettes de protection sur le nez. Si pas de couple d'entraînement après quelques minutes la conclusion s'impose.

Prudence, prudence.

Ou çà Comment tester le ventilo moteur sur C250 TD?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic707lt

Ok ce soir en rentrant du boulot il va chauffer un max et je vais faire le test, si je ne rencontre pas de resistance sur l'helice du visco il est nase correct?

 

merci en tous cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic707lt

Salut,

 

J'ai fais le test a chaud, impossible d’arrêter l’hélice du viscocoupleur.... merci nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai fais le test a chaud, impossible d’arrêter l’hélice du viscocoupleur.... merci nico

 

Salut,

Et lors de ce test, le moteur était-il en surchauffe?

Si non, il faudrait recommencer le test.

Si oui, il faut chercher ailleurs. Joint culasse?

 

Déjà demandé à Mercedes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic707lt

Oui le moteur etait en surchauffe....

 

Mais ce qui m'etonne, c'est que ce matin j'etais encore en surchauffe bien au dessus du H et pas de debordement ni de temoins rouge bizarre non?

 

C'est clair qu'il ne reste plus beaucoup de panne possible hormis le joint de culasse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait bien de confirmer la température à différents endroits (durits, radiateur, vase d'expansion,...) au moyen d'un thermomètre infra-rouge. On lèverait le doute sur l'info température affichée.

http://fr.eachbuyer.com/non-co [...] m_content=[mat%c3%a9riels+%c3%89lectroniques]&utm_campaign=[pla]Belgium%28FR%29&gclid=COqK_J7dsr8CFdOhtAodtmwA2Q .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic707lt

Bonjour Badaboum, bon ca y'est le joint de culasse a lacher pour de bon ce coup ci.....du coup je cherche un tuto pour le remplacer, si jamais tu as une adresse? merci

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Badaboum, bon ca y'est le joint de culasse a lacher pour de bon ce coup ci.....du coup je cherche un tuto pour le remplacer, si jamais tu as une adresse? merci

 

Nico

Ah bon! Au moins t'es sûr maintenant :( . Et désolé pour toi.

 

La seule aide que je peut te proposer est celle du lien pour le manuel d'atelier ici: Post inexistant . Les pages 305 à 490 de la section 1B3 pour les moteurs type OM600 devraient pouvoir t'aider. Enfin j'espère.

 

Cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic707lt

Salut!

 

Bon j'ai deculasse, je voudrai vos avis sur l'etat generale, les organes a regarder etc....

 

Probleme: je n'ai pas cale sur les reperes avant de demonter l'arbre, je me suis fait mes propres marques car je croyais qu'il n'y en avais pas.... si je remonte sur les memes marques c'est bon ou il faut tous recaler sur les marques d'origines, le pignon est resté attaché a sa chaine et n'a pas bougée de position.

 

 

etc etc.... merci merci!

 

 

2014-09-26 23-31-14.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...