Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toyota

embout plastique tombé dans boite lors d'une vidage


blacky
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde…J’ai besoin de vos avis pour m’aider dans ma galère…

Aujourd’hui c’était vidange moteur plus filtre à huile et vidange boite : je l’avais déjà faite il y a quelques années, mais j’ai préféré la refaire avec cette fois ci de l’huile Toyota.

J’utilise une pompe électrique pour remplir avec un long flexible transparent que l’on entre dans la boite pour le remplissage. Tout s’est passé à merveille…il ne me resté plus qu’à sortir ce flexible de la boite et remettre la vis… Lorsque j’ai sorti le flexible, l’embout en plastique noir « emboité » dans le flexible s’est détaché et est tombé dans la boite.

J’ai revidangé, espérant que cet embout parte avec l’huile… Même pas en rêve !.

En résumé cet embout en plastique (forme un peu conique,5 cms de long environ, 1 cm de diamètre environ) se trouve dans la boite !

Voilà ma question (j’essaie de rester optimiste, mais peut être aussi utopiste !) : si je rempli à nouveau la boite et que je roule comme cela : pensez-vous que cet embout, si il passe entre la courroie et les poulies, il sera broyé, et dans ce cas je roule un certain nombre de kms et je revidange pour récupérer mon embout en morceaux et au final tout se passe bien… ou alors cet embout de m…. risque de faire des dégâts (courroie ou poulies…) et au final, au revoir la boite !

Autre chose, sur mon précèdent véhicule (multipla que j’adorais), lorsque je changeais un cardan, je ne devais pas vidanger la boite. Est-ce que c’est pareil pour ma P3 ? Si je dois refaire la vidange, alors je démonte le cardan, cela signifie que j’aurais un accès supplémentaire à l’intérieur de la boite et pourquoi pas retrouver cet embout. Si le cardan peut se démonter sans refaire la vidange, alors pas la peine de démonter.

Voilà, merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonsoir, j'ai compris (enfin), que la "boite" e-cvt n'a pas de courroie ni de poulies...Veuillez accepter mes excuses!

Ceci dit, laisser l'embout dedans.... Ca craint. Mais pourquoi, avec un endoscope et une "pince" ne pourrais je pas voir l'embout et le récupérer avec la pince? La "boite" est relativement petite, en baladant mon endoscope, je devrais le voir, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ccou, je reviens pour vous donner des nouvelles: avec mon endoscope, j'ai repérer l'embout...qui se trouve à environ 4-5 cms seulement du trou de remplissage.... maintenant il faut l'enlever....j'ai essayer avec un fil de fer, mais je l'ai bougé un peu donc j'oubli le fil de fer car j'ai peur que l'embout tombe plus bas dans la boite. Lundi j'aurai une pince flexible à griffe...Un voisin (et ami) m'a parlé d'un aspirateur!!! Pourquoi pas, demain je fixe un bout de tuyau style tuyau d'arrosage au tuyau de l'aspi (diamètre plus grand que le diamètre de l'embout, mais je pense aussi mettre la camera). Je rapproche le plus possible le tuyau d'un des bouts de l'embout et je branche... Je verrai bien! Qu'en pensez vous???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé avec le tuyau d'arrosage, avec la camera à l'intérieur, mais je n'arrive pas à manipuler le tuyau à l'intérieur, du moins pas suffisamment pour repérer à nouveau l'embout et rapprocher le tuyau pour brancher l'aspirateur.

Demain j'essaie avec un autre tuyau, plus fin. Sinon avec un "grip fil" qui me semble peut-être être la solution ultime.

51OoHFvLGpL._AC_SX569_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CA Y EST !!!!!! :youpi:Mon voisin est venu avec un aspi Dyson...... Sans doute plus puissant que le mien.

L'embout a été aspiré relativement facilement. J'ai rempli à nouveau la boite, fais l'appoint de l'huile moteur, et tout est redevenu comme avant ! Voir mieux car passage électrique-thermique plus "souple".

Donc, si vous envisagez de faire la vidange de boite: achetez un Dyson, ou retirez l'embout !

Autre chose, vidangez avec l'écrou de remplissage fermé, car sinon bonjour l'appel d'air !

 

Merci à tous pour vos conseils et vos encouragements! :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai triuvé tes anciens post sur le forum cara, et tu peux me sauver la vie et me faire economiser une boite de vitesse est ce que tu peux venir en message privé ? je ne peux pas envoyer de mon coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, maintenant que mon problème de pêche dans la boite de vitesse est résolu, j'ai un autre soucis qui m'inquiète beaucoup...

Désolé si mon message n'est pas au bon endroit...

Depuis environ deux mois, de temps en temps, le fameux message s'affiche "vérifier le système hybride" image.gif.7025fa1f1f8e01dbfcc7432eb5428c25.gif. Et à chaque fois, je débranche ma batterie 12V pendant quelques minutes, et tout refonctionne normalement.

Lorsque que cela m'arrive, je continue de rouler un peu en thermique (le temps de pouvoir me garer, et je me rend compte à quel point "l'aide " du moteur électrique est importante pour la dynamique de la voiture et la conso), mais la batterie hybride continue de se charger normalement.

J'ai pu lire que la batterie 12V pouvait être la cause, mais elle n'a que deux ans. 

Est ce que ce pourrait être la batterie de l'hybride? Si oui pourquoi lorsque j'ai débranché-rebranché la 12V, tout refonctionne normalement: la charge, la "décharge" normale, la conduite en EV...

Ma P3 est de 2009, elle a 250 000 kms. Chez Toyota cela risque de me couter un bras... Est ce que un électricien auto pourrait déceler la panne?

Le "problème" avec la prius, c'est sa fiabilité.... alors lorsque l'on a un problème comme le mien, il n'y a pas beaucoup de cas similaires, qui pourraient nous orientés vers différentes causes possibles.

Y a t il un risque de continuer à rouler sans hybride avec ces voyants allumés? Je suppose que oui, mais quels risques?

Merci encore pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je désire acheter un OBD 2. Mais il y en a des millions à vendre, de quelques euros, à quelques milliers d'euros... Pouvez vous me conseiller? Je ne veux pas mettre plus que 80-100 euros. J'aimerais que cet OBD me donne des précisions sur la panne exacte, si c'est pour indiquer qu'il y a un problème au niveau de l'hybride, ca ne m'intéresse pas. 

Est ce qu'un obd donne la panne exacte, voir dire quel  "block" batterie est déficient si c'est le cas???

Quel conseil, quel marque ou produit me conseillez vous?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou..

Sinon, j'ai reçu obd2, j'ai fait un diag avec docteur prius, j'ai enregistré et mis sur tableau excell.

Maintenant, comment analyser les résultats?

Aidez moi s'il vous plait.

Déjà plusieurs constatations, l'enregistrement c'est en roulant que je l'ai fait:

- le voltage des 14 (bloc batteries je suppose) est quasi identique, aux alentours de 16,5-17,5 selon la vitesse

- les "ir" des 14 ont tous la même valeur quelque soit la vitesse: 19

- les températures des "extrémités" (temp 1 et 3) aux alentours des 111-112 degrés (fahrenheit), mais la température "des blocs centraux" (temp 2) est aux alentours des 120 degrés... ce qui doit être un peu élevée car clignote en rouge dès que la température est à 120 degrés.

- "SOC" en pourcentage: 47 à 65 (je ne sais pas du tout ce que c'est)

- Delta SOC: tout le temps 0.00

- charge limit (hp) : plusieurs valeurs: d'abord 5.36 puis 4.69 puis 4.02 puis 3.35 et enfin 2.68 et ca remonte à 4.02 puis 4.69

- discharge limit : plusieurs valeurs: de 14.7 à 16.7

- aux volt: entre 13.7 et 13.8

Pour vous, c'est plutôt des bonnes ou des mauvaises nouvelles??

Merci!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ce pourrait être la cause du "vérifier système hybrid".. Suis trop con! C'est pas la première fois que tu me parle de nettoyer les aérations en plus !!! Cela règlera peut être mon problème.

Promis demain je suis ton conseil!!! Je nettoie le ventilo et le filtre. De plus cela n'a pas l'air compliqué.

Merci encore a toi dingdongtoy 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai nettoyé la ventilation. Premièrement, rien (coté banquette arrière) derrière le cache, même pas un "moustiquaire". Au niveau du ventilo, les pales étaient bien sales, un gros nettoyage était nécessaire.
Ceci dit, avec HA, j'ai toujours une température d'environ 45-48 degrés.
Je vais voir si mon problème de "vérifier système hybride" se reproduit ou pas.
Après vu les températures extérieures en ce moment... c'est le four à l'intérieur des voitures.
Au niveau du diagramme de la batterie, tous les "blocs" ont l'air de fonctionner normalement, toujours dans le vert, les 6 températures affichées à coté du "thermomètre" sont toutes dans le vert.
La batterie se charge et se décharge toujours normalement.
Dès que j'utilise ma prius, je branche HA. Je l'ai installé sur mon autoradio android, c'est plus facile à lire que sur mon portable.
Après je recherche une application (si possible gratuite) en complément de HA, pour avoir plus de données autre que l'hybride.
Il y en a tellement que je ne sait pas laquelle installer.
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2023 à 14:27, blacky a dit :

code PA080.....HT...HS...😭

Avec des éléments qui ont tous la même tension et qui chargent/déchargent normalement, j'en doute. ;)

 

Il faut déjà comprendre cette histoire de température et de voyant : est-ce que ça se produit après un certain temps de roulage, ou tout de suite à l'allumage ?

Entends-tu le ventilateur batterie se mettre en route (vers les sièges arrières donc) ?

Utilises-tu la clim en roulant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, désolé pour le retard mais je ne sais plus quoi faire.

Sinon, lorsque je supprime le code erreur (torque), et que le problème se reproduit, j'ai remarqué que le problème pouvait venir lors du passage électrique/thermique.

Que le lancement du thermique n'est pas toujours fluide, il y a parfois un certain à-coup (comme ci le thermique avait du mal à se "lancer"...Pb moteru électrique? ou juste bougies qui ont environ...70 000 kms).. 

Le problème peut venir à n'importe quel moment (pas seulement lorsque la température est élevée).

J'entends bien le ventilo que j'ai nettoyé récemment.

J'augmente parfois la vitesse du ventilo via HA.

Vu la météo, je roule quasiment tout le temps avec la clim.

Enfin j'habite dans le Gard.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien allé chez Toyota pour faire le contrôle hybride, en espérant qu'ils diagnostiquent VRAIMENT la panne. Pas de "c'est peut être... ou alors..."

Le contrôle hybride est en plus, je suppose, d'un passage à la valise? J'ai entendu parler de 200 euros...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2023 à 18:26, blacky a dit :

Je veux bien allé chez Toyota pour faire le contrôle hybride, en espérant qu'ils diagnostiquent VRAIMENT la panne. Pas de "c'est peut être... ou alors..."

Le contrôle hybride est en plus, je suppose, d'un passage à la valise? J'ai entendu parler de 200 euros...

 

C'est 29 € le contrôle hybride pour ma Lexus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.! A y est!!!! Je pense que Dr Prius m'a montré visuellement le problème, le tout c'est de le visualiser juste quand la pb arrive!!! Coup de bol! C'est le bloc 7 qui déconne! Autant il a l'air de fonctionner "normalement", comme les autres, et parfois il se mets en rouge et "vérifier système hybrid" apparait. J'ai pris rdv chez Toyota lundi soir pour un contrôle hybrid (49 euros).

J'aurais je suppose plus de précision sur la panne.

Maintenant la question que je me pose: est ce difficile de changer un "bloc" de la batterie HT? J'ai déjà eu l'occasion de "bricoler" sur d'autres voitures : embrayage, vanne EGR, moteur, freins, amortisseurs...

A part déconnecter la HT ("prise orange") et attendre un certain temps qu'il n'y a plus de tension dans la batterie et le reste (pour moi!), c'est de la boulonnerie.

Si je peux changer un ou plusieurs blocs de la batterie HT, la dépense sera moindre.

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...