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Toyota

embout plastique tombé dans boite lors d'une vidage


blacky
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Le 07/07/2023 à 10:01, blacky a dit :

coucou.! A y est!!!! Je pense que Dr Prius m'a montré visuellement le problème, le tout c'est de le visualiser juste quand la pb arrive!!! Coup de bol! C'est le bloc 7 qui déconne! Autant il a l'air de fonctionner "normalement", comme les autres, et parfois il se mets en rouge et "vérifier système hybrid" apparait. J'ai pris rdv chez Toyota lundi soir pour un contrôle hybrid (49 euros).

J'aurais je suppose plus de précision sur la panne.

Maintenant la question que je me pose: est ce difficile de changer un "bloc" de la batterie HT? J'ai déjà eu l'occasion de "bricoler" sur d'autres voitures : embrayage, vanne EGR, moteur, freins, amortisseurs...

A part déconnecter la HT ("prise orange") et attendre un certain temps qu'il n'y a plus de tension dans la batterie et le reste (pour moi!), c'est de la boulonnerie.

Si je peux changer un ou plusieurs blocs de la batterie HT, la dépense sera moindre.

Qu'en pensez vous?

Salut , il y a plein de tuto et il faut faire attention car c'est une tension mortel ..

la question c'est : que veux tu faire de la voiture?

en fonction changer un élément ou la batterie complète car les element on tous fait le même travail

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Le 07/07/2023 à 10:01, blacky a dit :

coucou.! A y est!!!! Je pense que Dr Prius m'a montré visuellement le problème, le tout c'est de le visualiser juste quand la pb arrive!!! Coup de bol! C'est le bloc 7 qui déconne! Autant il a l'air de fonctionner "normalement", comme les autres, et parfois il se mets en rouge et "vérifier système hybrid" apparait. J'ai pris rdv chez Toyota lundi soir pour un contrôle hybrid (49 euros).

J'aurais je suppose plus de précision sur la panne.

Maintenant la question que je me pose: est ce difficile de changer un "bloc" de la batterie HT? J'ai déjà eu l'occasion de "bricoler" sur d'autres voitures : embrayage, vanne EGR, moteur, freins, amortisseurs...

A part déconnecter la HT ("prise orange") et attendre un certain temps qu'il n'y a plus de tension dans la batterie et le reste (pour moi!), c'est de la boulonnerie.

Si je peux changer un ou plusieurs blocs de la batterie HT, la dépense sera moindre.

Qu'en pensez vous?

Alors oui c'est relativement facile pour un bon technicien, mais attention, dès que tu ouvres la batterie tu n'as plus aucune protection contre l'electrocution...

 

Mon avis : si tu ne sais pas clairement où tu vas, laisse faire les autres, ou alors commande une batterie complète chez BNA (ou équivalent), car pour le coup c'est super simple de remplacer la batterie complète, et aucun risque.

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Merci à tous. pierregdlj a raison. Je suis aller voir chez BNA., les prix sont corrects, j'attends de connaitre les frais de livraison.

De toute façon, le fait que j'enlève le code erreur empêche Toyota de faire le bilan hybride...il faut attendre 500 kms et un mois avant de refaire un test...autant changer la batterie et faire le test après, et le code erreur c'est bien celui de la batterie, qui a quand même 14 ans et 250 000 kms...c'est pas mal. Ca vaut le coup de lui remettre une autre batterie d'occasion. Les modules coutent moins cher, mais il faut savoir quels sont les modules défectueux, avec le risque, vu l'âge, que les autres modules cèdent à leur tour, donc autant tout faire en une seule fois!

Si vous avez d'autres adresses de revendeur de batteries d'occase, je suis preneur!

Merci

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Le 17/07/2023 à 13:12, blacky a dit :

Merci à tous. pierregdlj a raison. Je suis aller voir chez BNA., les prix sont corrects, j'attends de connaitre les frais de livraison.

De toute façon, le fait que j'enlève le code erreur empêche Toyota de faire le bilan hybride...il faut attendre 500 kms et un mois avant de refaire un test...autant changer la batterie et faire le test après, et le code erreur c'est bien celui de la batterie, qui a quand même 14 ans et 250 000 kms...c'est pas mal. Ca vaut le coup de lui remettre une autre batterie d'occasion. Les modules coutent moins cher, mais il faut savoir quels sont les modules défectueux, avec le risque, vu l'âge, que les autres modules cèdent à leur tour, donc autant tout faire en une seule fois!

Si vous avez d'autres adresses de revendeur de batteries d'occase, je suis preneur!

Merci

Salut comme je disais plus haut , tout les modules ont fait le même boulot donc si c'est pour en changer 2 par an....

Autant mèttre une batterie complete

 

Attention quand même certains cas de barrette de jonction oxyder dans Les zone a climat humide 

Modifié par dingdongtoy
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ca vaut peut être le coup, avant de commander quoique ce soit, de démonter le carter de protection seulement et de regarder si il y a de l'oxydation. J'avais vu une vidéo ou la personne desserrer tous les écrous des bornes des modules d'un demi-tour, et d'y mettre un produit style wd40, et de resserrer ensuite les écrous. Pourquoi pas? Même si elle vient du Var, et que maintenant elle est dans le Gard, qui ne sont pas des régions à climat humide, c'est peut-être possible qu'il y ait de l'oxydation.

Juste je débranche la 12 v, je mets mes gants isolants et j'isole la clé qui me servira à desserrer les écrous, j'enlève le "fusible" (grosse prise orange), je vérifie le voltage à la sortie et si c'est à 0, j'attaque le démontage du carter pour regarder ce qu'il y a en dessous :). 

Ceci dit, vu l'âge et le kilométrage...même si il y a de l'oxydation, comme j'enlève le code erreur lorsqu'il se présente, cela risque d'endommager encore plus les autres modules... bref c'est se casser le cul pour pas grand chose. Autant changer la batterie et être tranquille.

Ma seule énorme angoisse c'est que ce soit autre chose que la batterie... Ce code P0A80 est "générique"...

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