Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lodgy

[Topic Officiel] Dacia Lodgy (2012-2021)


Invité §RS9510Rt
 Partager

Messages recommandés

Invité §jej126dD

 

C'est vraiment nul, 2 options :

 

- tout le monde se fou des futures Dacia et donc il n'y a pas de fuite...

 

- les projets sont tellement bien gardés, qu'il n'y a aucune fuite possible...

 

j'opterais pour la 1ere hypothèse personnellement...

 

 

Pour ce genre de post y a le daubic de tes potes :

http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/discussions-libres/sujet420533.htm :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Bad462Le

 

Et qui donc :??:

 

 

eux peut être :

 

bon nombre de constructeur veulent s'engouffrer dans le "low cost" mais ils se sont fait devancer

 

:o

 

 

 

Tu es modo ? bon ben tu la ... :o

Y'a pas que les voitures qui sont low cost ici apparemment... :ddr:

 

Je comprends pourquoi ce forum est fréquenté uniquement par ceux qui ont une dacia... c'est un club fermé (dont on devine aisément les critères de sélection...) et ceux osent s'aventurer ici, sentent tout de suite qu'ils sont descendu bien trop bas ! :vomi:

 

Bon c'est bien gentil, mais quand vous aurez compris ce que j'ai écrit dans mon intervention, on en reparlera ! c'est pas demain la veille, le cerveau semble être low cost lui aussi !

 

Sur ce, je ne m'abaisserais plus à répondre aux "gens" d'ici, au revoir la populace complexée et paranoïaque, je vous laisse entre "potes"... qui se ressemble s'assemble :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej126dD

 

eux peut être :

 

bon nombre de constructeur veulent s'engouffrer dans le "low cost" mais ils se sont fait devancer

 

:o

 

 

 

 

Tu es modo ? bon ben tu la ... :o

Y'a pas que les voitures qui sont low cost ici apparemment... :ddr:

 

Je comprends pourquoi ce forum est fréquenté uniquement par ceux qui ont une dacia... c'est un club fermé (dont on devine aisément les critères de sélection...) et ceux osent s'aventurer ici, sentent tout de suite qu'ils sont descendu bien trop bas ! :vomi:

 

Bon c'est bien gentil, mais quand vous aurez compris ce que j'ai écrit dans mon intervention, on en reparlera ! c'est pas demain la veille, le cerveau semble être low cost lui aussi !

 

Sur ce, je ne m'abaisserais plus à répondre aux "gens" d'ici, au revoir la populace complexée et paranoïaque, je vous laisse entre "potes"... qui se ressemble s'assemble :cubitus:

 

 

Non je suis pas modo et non je la ferme pas.

Pour ce qui est de la qualité des interventions t'es bien placé pour critiqué.

Ton intervention était de qualitay. sonysko.gif.2163d0e1d69acbafdfb25ae32025009d.gif

Et vu que d'après les gens en ont rien à foutre de Dacia (je suppose par là même que toi aussi) qu'est ce que tu viens faire sur cette section.

"Dacia c'est de la merde", "ça intéresse personne", "les proprios de Dacia sont des beaufs" mais p....n qu'est ce que ça vous fait parler... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

C'est que qu'on a aussi lu au moment de la sortie du Duster: ou est le Duster "+2" :??: (allusion au Qashqai du même nom ;) )

 

 

 

Je pense que même si cette version a été réellement étudiée,

les ventes du Duster sont largement assez bonne pour saturer les ligne de montages

et bloquer la sortie de cette variante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur qu'elle est été étudié ! Imaginée peut etre !

Il y a d'autres modeles plus important a sortir avant ! Le monospace (en 5 et 7 places) et une berline plus grande que la logan pour les marges...

Le qashqai est sorti en 7 places parce qu'ils ne possedent pas de monospace 7 places...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Je ne suis pas sur qu'elle est été étudié ! Imaginée peut etre !

Il y a d'autres modeles plus important a sortir avant ! Le monospace (en 5 et 7 places) et une berline plus grande que la logan pour les marges...

Le qashqai est sorti en 7 places parce qu'ils ne possedent pas de monospace 7 places...

 

 

SI ca été etudié t'en fait pas que c'etait deja pensé avant

et qu'il y aurait eu du temps entre les Duster 7 places et le Popster.

 

Je te signale d'ailleur que c'est loins d'etre le seul truc etudié pour les Dacia

qui finalement ne sort pas chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis... c'est pour bientot!

 

voici le message publié sur la page fan de dacia

 

" Chers fans, nous vous réservons une surprise dans quelques heures. Restez connectés car à partir de 18h, vous pourrez suivre en direct cet événement exceptionnel pour Dacia sur Twitter : @Renault_Live. Nous publierons également quelques photos sur cette page Facebook. A tout à l’heure ! ;o)"

 

Peut ont espérer que ce soit le "Popster" qui se cache derrière cette annonce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iss138Uk

Les feux arrières ressemblent exactement à ce que j'avais vu à paris lors du forum dacia.

 

Tout en hauteur, rond au milieu, très allongés...

 

Issel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Je n'aime pas le dessin, mais il faudrait la voir en version routière pour porter un vrai jugement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

 

http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/388695_10150423443234743_273737584742_8172842_807203888_n.jpg

http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/316044_10150423442549743_273737584742_8172837_1600407397_n.jpg

http://a6.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash2/166921_10150423443574743_273737584742_8172844_1956065436_n.jpg

http://a2.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/377441_10150423470884743_273737584742_8172922_43817328_n.jpg

 

 

Merci à Cliomax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De source Renault Presse a propos du "nouveau véhicule de course sur glace" pour le trophée Andros

 

 

 

 

Dacia Lodgy « glace », c’est la petite sœur turbulente d’une nouvelle voiture de série familiale qui sera présentée au salon de Genève en mars 2012 ! Un nom aux racines étymologiques évocatrices d’habitabilité et d’univers familial. Toujours audacieuse et régulièrement engagée dans les défis sportifs les plus fous, la marque Dacia a décidé de faire de sa 3ème participation une saison pas comme les autres en cassant une nouvelle fois les règles. Pour la première fois de l’histoire du Trophée Andros, un MPV participera à la compétition.

 

 

Pour pimenter la saison, ce n’est pas un mais deux Lodgy « Glace » qui prendront le départ de chaque épreuve : l’un des véhicules sera piloté par Alain Prost, qui s’est illustré en obtenant le titre de vice-champion du Trophée Andros en 2010 et 2011, au volant du Dacia Duster « Glace ». L’autre Lodgy « glace » sera piloté par son fils Nicolas Prost, et par Evens Stievenart, co-équipier d’Alain Prost et co-vainqueur de la dernière finale au stade de France. Affaire de famille et d’amitié pour un véhicule familial ; joli clin d’œil autour d’un objectif avoué, la victoire !

 

 

Le Lodgy « glace » a été conçu spécifiquement pour cette course atypique, réputée comme étant l’une des plus difficiles dans le milieu du sport automobile. Le règlement technique du Trophée Andros est très strict. Il impose des contraintes sur tous les éléments du véhicule (les dimensions du châssis, la boîte de vitesse, les pneumatiques), y compris sur les matériaux. Tout est fait pour limiter les solutions technologiques complexes et coûteuses. C’est une course dans laquelle prévaut la recherche de solutions simples et ingénieuses en parfait accord avec la philosophie de la marque Dacia. Une course qui valorise également la fiabilité des véhicules tout autant que l’efficacité des pilotes.

 

 

Préparé sur-mesure par les équipes de Tork Engineering (conception, fabrication, montage) et de Sodemo (moteur), le Lodgy « Glace » bénéficie de tout le savoir-faire de Renault Sport Technologies (RST). Tout au long du projet, RST apporte en effet son expertise technique et sportive de la compétition automobile. C’est le chef d’orchestre qui garantit la parfaite coordination entre les partenaires techniques, les différents métiers (design, ingénierie), la marque Dacia et les pilotes.

 

 

Lodgy « Glace » bénéficie à la fois des solutions techniques déjà éprouvées sur son prédécesseur, le Dacia Duster « Glace » et de mises au point spécifiques pour ce nouveau véhicule. Techniquement, au Trophée Andros, tout se joue sur les petits détails qui peuvent avoir une grande importance. L’expérience acquise lors des précédentes saisons a permis un travail d’analyse dont les conclusions ont conduit à améliorer :

 

- les suspensions : c’est au CERAM, sur un banc à 4 vérins que les conditions de pistes de l’année dernière ont été « rejouées » afin de trouver de nouveaux réglages, sur la base de nouvelles lois de braquage,

 

- la performance du moteur : lors de la saison dernière, le travail sur le moteur a consisté à donner de la performance à bas régime. Cette année, la puissance maximum du moteur a également été augmentée.

 

 

 

 

 

 

 

 

enfin un peu du mystère dévoilé :??:

 

vivement le Salon de Genève :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Ils auraient pu trouver un autre nom. Je ne vous dit pas la phonétique en néerlandais !!!!!! Lodgij (pas de Y dans la langue de Vondel) , c'est pour les tantouses avec une prononciation proche de Lodgay ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...