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607 ou velsatis


citron491
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bonjour a tous

 

voilà je suis devant un gros problème et j'ai besoin de votre avis pour choisir me future auto

 

entre une 607 hdi 136 pa85af2b9e-015d-11ee-bb8a-8fa41df3c093.thumb.jpg.9640e12780853a07f465b6dde27a020a.jpgbe0399f0-015c-11ee-bede-75feceac6864.thumb.jpg.056f11dec59ca66150c805e59b54966a.jpgck de 2002 avec 205000 bva bien entretenu tout l'entretient et a jour

 

ou une velsatis 2.2 dci 150 initiale avec 186000 km de 2005 tout l'entretient et a jour 4dfdbbb5-0ab0-11ee-be1c-2b22c9979921.thumb.jpg.1e3fd51d2f5e1541da46346d10c61f17.jpg47afcf8d-0ab0-11ee-bede-75feceac6864.thumb.jpg.2fa3c6070d952d13679d487ed2c2e524.jpgd6fc47ebde41e283d9ab8b038936646471509e73.thumb.jpg.fa9b05e3da4c9d6d06995379f4962ea6.jpg

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Si il y a bien UN modèle de VelSatis à éviter, c'est celui-ci...

 

Mais la 607 en 136ch, ça ne fait pas rêver non plus.

 

Perso je choisirais VelSatis 2.0T ou 3.5 V6 (essence bien sûr).

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Bonsoir,

En toute honnêteté, aucune des deux. Quel est ton budget ? On doit pouvoir trouver une routière plus fiable.

A choisir la 607 est préférable, en effet en essence (consomme ++ cpdt) ou bien en 2.2 HDI 173 ou 2.0 HDi plutôt que 2.2 pour les puissances plus faibles. Celle que tu as proposé est quand même un peu vieille. Pour la VelSatis, 2.2 DCI à éviter, et fiabilité électronique passable dans tout les cas. Attention, revente difficile (compréhensible vu la ligne...)

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Invité §oul767Da

Attention aussi aux BVA des 607 qui n'étaient pas un modèle de fiabilité. L'entretien de ces 2 voitures est assez cher et ces 2 véhicules sont très difficile à revendre. Surtout ne pas payer ça cher! :jap:

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Le 17/06/2023 à 19:42, citron491 a dit :

la 607 et une 2.2 hdi 136

 

https://www.fiches-auto.fr/essai-renault/moteur-essai-72-5-renault-vel-satis-_-2l2-dci-_-150.php

 

https://www.fiches-auto.fr/essai-renault/moteur-essai-72-5-renault-vel-satis-_-2l2-dci-_-150.php

 

Le 2.2 Hdi est moins problématique à la vue des tableaux... Mon neveu avait acheté jadis une C5 avec ce moteur est no pb jusqu'à 350/400000 km... Mais pour cela faut tomber sur un exemplaire qui a été bien suivi et bien mené parce qu'avec déjà 200000 km, ta fiabilité future sera plus en fonction de ça. 

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Le 17/06/2023 à 14:45, pierregdlj a dit :

Si il y a bien UN modèle de VelSatis à éviter, c'est celui-ci...

 

Ca ne veut absolument rien dire, on a deux 2.2 DCi à la maison, rien à signaler... Le tout est de savoir comment le véhicule a été entretenu et de la manière dont il a été conduit. :bah:

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Le 17/06/2023 à 20:13, Aline 77 a dit :

et fiabilité électronique passable dans tout les cas.

 

Idem, on a Espace IV et Vel Satis à la maison, aucun problème électronique à signaler, si ce n'est un capteur de recul sur l'Espace IV alors qu'il était encore sous garantie il y a 15 ans de cela. :bah:

Modifié par NyvetDuPiC
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je suis d'accord avec toi ,car j'ai eu une velsatis 2.2 dci 150 phase 1 et je l'ait revendu elle avait plus de 400000km ; bien j'ai juste remplacer les coussinet de bielle ( renforcè ) et tout fonctionner

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Le 18/06/2023 à 12:05, Aline 77 a dit :

Cas particulier ne fait pas généralité...

 

Ce ne sont pas des cas particuliers, il faut arrêter un peu de faire du bashing systématiquement sur ces motorisations.

 

Là, on parle d'une Vel Satis restylée. Il y a donc de fortes chances qu'elle bénéficie des coussinets de bielle renforcés, ce qui est le principal problème de cette mécanique.

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Le 18/06/2023 à 12:05, Aline 77 a dit :

Cas particulier ne fait pas généralité...

 

Le 18/06/2023 à 12:07, citron491 a dit :

je suis d'accord avec toi ,car j'ai eu une velsatis 2.2 dci 150 phase 1 et je l'ait revendu elle avait plus de 400000km ; bien j'ai juste remplacer les coussinet de bielle ( renforcè ) et tout fonctionner

 

Le 18/06/2023 à 12:07, NyvetDuPiC a dit :

 

Ce ne sont pas des cas particuliers, il faut arrêter un peu de faire du bashing systématiquement sur ces motorisations.

 

Là, on parle d'une Vel Satis restylée. Il y a donc de fortes chances qu'elle bénéficie des coussinets de bielle renforcés, ce qui est le principal problème de cette mécanique.

 

Ce n'est pas comme ça qu'il faut appréhender la problématique... 

 

Un taux de panne dit "normal" ne doit pas dépasser les 3/1000 (pannes immobilisant)... Si comme la Laguna 2 qui était montée jusqu'à 66/1000, tu atteints des chiffres catastrophiques, il n'en reste pas moins que 934 n'ont pas connu de pannes immobilisant et sont donc largement majoritaires... 

 

Pour autant, doit on préférer s'orienter sur une Vel Satis 2.2l Dci plutôt qu'une 607 2.2l Hdi ? A la vue du tableau de fiche auto, bien sûr que non... 

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le propriétaire de la 607 ,part du principe que le garage Peugeot me dit que la vidange ne sert a rien ,et bien je le fait pas ,donc il ma dit que les vitesse passer bien et sent a coup  

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Les vieilles BVA ça se vidange

Le 18/06/2023 à 15:50, citron491 a dit :

le propriétaire de la 607 ,part du principe que le garage Peugeot me dit que la vidange ne sert a rien ,et bien je le fait pas ,donc il ma dit que les vitesse passer bien et sent a coup  

 

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Le 18/06/2023 à 12:07, NyvetDuPiC a dit :

 

Ce ne sont pas des cas particuliers, il faut arrêter un peu de faire du bashing systématiquement sur ces motorisations.

 

Là, on parle d'une Vel Satis restylée. Il y a donc de fortes chances qu'elle bénéficie des coussinets de bielle renforcés, ce qui est le principal problème de cette mécanique.

Moui, y'a qu'à changer les coussinets tous les 50000km effectivement.

 

Mais c'est marrant, la VelSatis 2.2 dci 150 d'un copain a trouvé moyen de mourir d'autre chose que les coussinets, et avant 200000km. :ddr:

L'injection HP était morte, de mémoire...

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Le 19/06/2023 à 10:01, pierregdlj a dit :

L'injection HP était morte, de mémoire...

 

Bien souvent, c'est la qualité du carburant qui est en cause, peu importe la marque du véhicule... :bah:

 

Le 19/06/2023 à 10:01, pierregdlj a dit :

Moui, y'a qu'à changer les coussinets tous les 50000km effectivement.

 

Ma VS a 180.000 kilomètres et dispose de ses coussinets d'origine. Idem pour l'Espace qui arrive sur les 150.000. :bah:

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Le 19/06/2023 à 10:10, NyvetDuPiC a dit :

Bien souvent, c'est la qualité du carburant qui est en cause, peu importe la marque du véhicule... :bah:

Bizarre, les autres moteurs n'ont pas de problème avec les mêmes carburants... :ange:

 

Le 19/06/2023 à 10:10, NyvetDuPiC a dit :

Ma VS a 180.000 kilomètres et dispose de ses coussinets d'origine. Idem pour l'Espace qui arrive sur les 150.000. :bah:

Pourvu que ça dure. :w:

  • Haha 1
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Une boite auto sur un moteur transversal des années 2000 qui arrive à 200 000km en plus, c'est la farandole des emmerdes assurée.

 

Préférer une boite méca sur ce genre d'engin, comme sur beaucoup de francaises finalement.

 

Pour la 607 il faut privilégier la phase II en 136 ou 170 pour respectivement les HDI 2.0 et 2.2, si possible peu équipée. (les valves, les radars, les GPS etc, tout ça c'est de la merde en plus d'etre dépassés). Le FAP peut vous poser des souci aussi peut importe la phase.

Eviter aussi le V6 diesel sur la Peugeot, forcement couplé à une boite auto, c'est le combo parfait pour etre tout le temps emmerdé.

(Moteur et boite si agréables quand c'est neuf qui deviennent un cauchemar quand ca commence à déconner)

 

Quant à la Velsatis, il vaut mieux éviter tout court. :D

 

Toute facon ces bagnoles sont vouées à diparaitre, la majorité des pièces un peu spécifiques ne sont plus fournies par les constructeurs (Renault et Peugeot).

Tout ce qui est boitier electronique peut immobilser la voiture pour un paquet de temps sans parler des reprog etc...

Intérieurement la 607 vieillie mieux que la Velsatis, le Velsatis à d'autre avantage de confort par rapport à la 607.

 

Ce sont toutes les deux d'excellentes routières mais qui deviennent trop stressante avec le temps, et très chere à entretenir/réparer si on n'est pas du métier.

Même en étant du métier ca peut etre un casse tête chronophage et onéreux.

Modifié par Cuby
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Le 19/06/2023 à 12:42, Zacotel_s a dit :

Y'a juste un truc qui me chiffonne : il me semblait que sur les VelSatis en phase 2 le 2,2 dCi n'était dispo qu'en BVA. Or celle en photo est en BVM : ça serait un 2,0?

 

Non, la Vel Satis était disponible en 2.2 DCi 140 en BVM au début de la phase 2. ;)

 

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j'ai était voir une 607 2.2 hdi phase 2 de juillet 2005 avec 210000km distribution pompe a eau et courroie d'accessoire et les 4 pneus neuf vidange et filtre changè , mais il y a un problème car quand j'ai coupè le contact( et enlevè la clef ) le moteur tourne encore plusieurs seconde avant de s'arrête , quel en serait la cause avec se message( défaut du système de contrôle moteur )

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