citron491 17 juin 2023 Signaler Partager 17 juin 2023 bonjour a tous voilà je suis devant un gros problème et j'ai besoin de votre avis pour choisir me future auto entre une 607 hdi 136 pack de 2002 avec 205000 bva bien entretenu tout l'entretient et a jour ou une velsatis 2.2 dci 150 initiale avec 186000 km de 2005 tout l'entretient et a jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 17 juin 2023 Signaler Partager 17 juin 2023 Si il y a bien UN modèle de VelSatis à éviter, c'est celui-ci... Mais la 607 en 136ch, ça ne fait pas rêver non plus. Perso je choisirais VelSatis 2.0T ou 3.5 V6 (essence bien sûr). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fripouille2 17 juin 2023 Signaler Partager 17 juin 2023 2.0l ou 2.2l Hdi 136 la 607 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
citron491 17 juin 2023 Auteur Signaler Partager 17 juin 2023 la 607 et une 2.2 hdi 136 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Aline 77 17 juin 2023 Signaler Partager 17 juin 2023 Bonsoir, En toute honnêteté, aucune des deux. Quel est ton budget ? On doit pouvoir trouver une routière plus fiable. A choisir la 607 est préférable, en effet en essence (consomme ++ cpdt) ou bien en 2.2 HDI 173 ou 2.0 HDi plutôt que 2.2 pour les puissances plus faibles. Celle que tu as proposé est quand même un peu vieille. Pour la VelSatis, 2.2 DCI à éviter, et fiabilité électronique passable dans tout les cas. Attention, revente difficile (compréhensible vu la ligne...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 17 juin 2023 Signaler Partager 17 juin 2023 Attention aussi aux BVA des 607 qui n'étaient pas un modèle de fiabilité. L'entretien de ces 2 voitures est assez cher et ces 2 véhicules sont très difficile à revendre. Surtout ne pas payer ça cher! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Aline 77 17 juin 2023 Signaler Partager 17 juin 2023 Merci pour la précision, j'avais oublié d'ajouter ce point. Pourquoi pas une 407/Laguna II.2 ? Ce sont aussi de bonnes routières Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeko 17 juin 2023 Signaler Partager 17 juin 2023 bonsoir,Heu une 300c c'est dans la même catégorie ? Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fripouille2 17 juin 2023 Signaler Partager 17 juin 2023 Le 17/06/2023 à 19:42, citron491 a dit : la 607 et une 2.2 hdi 136 https://www.fiches-auto.fr/essai-renault/moteur-essai-72-5-renault-vel-satis-_-2l2-dci-_-150.php https://www.fiches-auto.fr/essai-renault/moteur-essai-72-5-renault-vel-satis-_-2l2-dci-_-150.php Le 2.2 Hdi est moins problématique à la vue des tableaux... Mon neveu avait acheté jadis une C5 avec ce moteur est no pb jusqu'à 350/400000 km... Mais pour cela faut tomber sur un exemplaire qui a été bien suivi et bien mené parce qu'avec déjà 200000 km, ta fiabilité future sera plus en fonction de ça. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC 18 juin 2023 Signaler Partager 18 juin 2023 Le 17/06/2023 à 14:45, pierregdlj a dit : Si il y a bien UN modèle de VelSatis à éviter, c'est celui-ci... Ca ne veut absolument rien dire, on a deux 2.2 DCi à la maison, rien à signaler... Le tout est de savoir comment le véhicule a été entretenu et de la manière dont il a été conduit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC 18 juin 2023 Signaler Partager 18 juin 2023 (modifié) Le 17/06/2023 à 20:13, Aline 77 a dit : et fiabilité électronique passable dans tout les cas. Idem, on a Espace IV et Vel Satis à la maison, aucun problème électronique à signaler, si ce n'est un capteur de recul sur l'Espace IV alors qu'il était encore sous garantie il y a 15 ans de cela. Modifié 18 juin 2023 par NyvetDuPiC 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Aline 77 18 juin 2023 Signaler Partager 18 juin 2023 Cas particulier ne fait pas généralité... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
citron491 18 juin 2023 Auteur Signaler Partager 18 juin 2023 je suis d'accord avec toi ,car j'ai eu une velsatis 2.2 dci 150 phase 1 et je l'ait revendu elle avait plus de 400000km ; bien j'ai juste remplacer les coussinet de bielle ( renforcè ) et tout fonctionner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC 18 juin 2023 Signaler Partager 18 juin 2023 Le 18/06/2023 à 12:05, Aline 77 a dit : Cas particulier ne fait pas généralité... Ce ne sont pas des cas particuliers, il faut arrêter un peu de faire du bashing systématiquement sur ces motorisations. Là, on parle d'une Vel Satis restylée. Il y a donc de fortes chances qu'elle bénéficie des coussinets de bielle renforcés, ce qui est le principal problème de cette mécanique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fripouille2 18 juin 2023 Signaler Partager 18 juin 2023 Le 18/06/2023 à 12:05, Aline 77 a dit : Cas particulier ne fait pas généralité... Le 18/06/2023 à 12:07, citron491 a dit : je suis d'accord avec toi ,car j'ai eu une velsatis 2.2 dci 150 phase 1 et je l'ait revendu elle avait plus de 400000km ; bien j'ai juste remplacer les coussinet de bielle ( renforcè ) et tout fonctionner Le 18/06/2023 à 12:07, NyvetDuPiC a dit : Ce ne sont pas des cas particuliers, il faut arrêter un peu de faire du bashing systématiquement sur ces motorisations. Là, on parle d'une Vel Satis restylée. Il y a donc de fortes chances qu'elle bénéficie des coussinets de bielle renforcés, ce qui est le principal problème de cette mécanique. Ce n'est pas comme ça qu'il faut appréhender la problématique... Un taux de panne dit "normal" ne doit pas dépasser les 3/1000 (pannes immobilisant)... Si comme la Laguna 2 qui était montée jusqu'à 66/1000, tu atteints des chiffres catastrophiques, il n'en reste pas moins que 934 n'ont pas connu de pannes immobilisant et sont donc largement majoritaires... Pour autant, doit on préférer s'orienter sur une Vel Satis 2.2l Dci plutôt qu'une 607 2.2l Hdi ? A la vue du tableau de fiche auto, bien sûr que non... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
viracocha 18 juin 2023 Signaler Partager 18 juin 2023 C'est l'entretien qui est le plus important sur ce genre de vieux modèles et de kilométrage. Entretien moteur et, dans le cas de la 607, entretien de la bva. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
citron491 18 juin 2023 Auteur Signaler Partager 18 juin 2023 le propriétaire de la 607 ,part du principe que le garage Peugeot me dit que la vidange ne sert a rien ,et bien je le fait pas ,donc il ma dit que les vitesse passer bien et sent a coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Aline 77 18 juin 2023 Signaler Partager 18 juin 2023 Les vieilles BVA ça se vidange Le 18/06/2023 à 15:50, citron491 a dit : le propriétaire de la 607 ,part du principe que le garage Peugeot me dit que la vidange ne sert a rien ,et bien je le fait pas ,donc il ma dit que les vitesse passer bien et sent a coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
citron491 18 juin 2023 Auteur Signaler Partager 18 juin 2023 je sais , moi si je lui prend, je le ferait faire ;mais il y a un mais , il y a un code défaut sur le contrôle ? code p0022 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fripouille2 18 juin 2023 Signaler Partager 18 juin 2023 Le 18/06/2023 à 16:18, citron491 a dit : je sais , moi si je lui prend, je le ferait faire ;mais il y a un mais , il y a un code défaut sur le contrôle ? code p0022 https://www.google.com/search?q=code+p0022&sourceid=chrome&ie=UTF-8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
citron491 18 juin 2023 Auteur Signaler Partager 18 juin 2023 donc grave ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fripouille2 18 juin 2023 Signaler Partager 18 juin 2023 Le 18/06/2023 à 17:14, citron491 a dit : donc grave ou pas Je n'en sais rien, je ne suis pas mécano. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
danny35 18 juin 2023 Signaler Partager 18 juin 2023 P0022 souvent la chaîne de distribution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
citron491 18 juin 2023 Auteur Signaler Partager 18 juin 2023 la voiture a 205000km et la distribution a était faite a 175000km ,elle aurait put de décaler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
danny35 18 juin 2023 Signaler Partager 18 juin 2023 Chaîne des 2 aac. As tu des connaissances en mécanique. Se sont des bêtes à chagrin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
citron491 18 juin 2023 Auteur Signaler Partager 18 juin 2023 non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
danny35 18 juin 2023 Signaler Partager 18 juin 2023 Boite auto fapé de 20 ans 😆😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 19 juin 2023 Signaler Partager 19 juin 2023 Le 18/06/2023 à 12:07, NyvetDuPiC a dit : Ce ne sont pas des cas particuliers, il faut arrêter un peu de faire du bashing systématiquement sur ces motorisations. Là, on parle d'une Vel Satis restylée. Il y a donc de fortes chances qu'elle bénéficie des coussinets de bielle renforcés, ce qui est le principal problème de cette mécanique. Moui, y'a qu'à changer les coussinets tous les 50000km effectivement. Mais c'est marrant, la VelSatis 2.2 dci 150 d'un copain a trouvé moyen de mourir d'autre chose que les coussinets, et avant 200000km. L'injection HP était morte, de mémoire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC 19 juin 2023 Signaler Partager 19 juin 2023 Le 19/06/2023 à 10:01, pierregdlj a dit : L'injection HP était morte, de mémoire... Bien souvent, c'est la qualité du carburant qui est en cause, peu importe la marque du véhicule... Le 19/06/2023 à 10:01, pierregdlj a dit : Moui, y'a qu'à changer les coussinets tous les 50000km effectivement. Ma VS a 180.000 kilomètres et dispose de ses coussinets d'origine. Idem pour l'Espace qui arrive sur les 150.000. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 19 juin 2023 Signaler Partager 19 juin 2023 Le 19/06/2023 à 10:10, NyvetDuPiC a dit : Bien souvent, c'est la qualité du carburant qui est en cause, peu importe la marque du véhicule... Bizarre, les autres moteurs n'ont pas de problème avec les mêmes carburants... Le 19/06/2023 à 10:10, NyvetDuPiC a dit : Ma VS a 180.000 kilomètres et dispose de ses coussinets d'origine. Idem pour l'Espace qui arrive sur les 150.000. Pourvu que ça dure. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Zacotel_s 19 juin 2023 Signaler Partager 19 juin 2023 Y'a juste un truc qui me chiffonne : il me semblait que sur les VelSatis en phase 2 le 2,2 dCi n'était dispo qu'en BVA. Or celle en photo est en BVM : ça serait un 2,0? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
citron491 19 juin 2023 Auteur Signaler Partager 19 juin 2023 non il y a les deux modèles de boite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cuby 19 juin 2023 Signaler Partager 19 juin 2023 (modifié) Une boite auto sur un moteur transversal des années 2000 qui arrive à 200 000km en plus, c'est la farandole des emmerdes assurée. Préférer une boite méca sur ce genre d'engin, comme sur beaucoup de francaises finalement. Pour la 607 il faut privilégier la phase II en 136 ou 170 pour respectivement les HDI 2.0 et 2.2, si possible peu équipée. (les valves, les radars, les GPS etc, tout ça c'est de la merde en plus d'etre dépassés). Le FAP peut vous poser des souci aussi peut importe la phase. Eviter aussi le V6 diesel sur la Peugeot, forcement couplé à une boite auto, c'est le combo parfait pour etre tout le temps emmerdé. (Moteur et boite si agréables quand c'est neuf qui deviennent un cauchemar quand ca commence à déconner) Quant à la Velsatis, il vaut mieux éviter tout court. Toute facon ces bagnoles sont vouées à diparaitre, la majorité des pièces un peu spécifiques ne sont plus fournies par les constructeurs (Renault et Peugeot). Tout ce qui est boitier electronique peut immobilser la voiture pour un paquet de temps sans parler des reprog etc... Intérieurement la 607 vieillie mieux que la Velsatis, le Velsatis à d'autre avantage de confort par rapport à la 607. Ce sont toutes les deux d'excellentes routières mais qui deviennent trop stressante avec le temps, et très chere à entretenir/réparer si on n'est pas du métier. Même en étant du métier ca peut etre un casse tête chronophage et onéreux. Modifié 19 juin 2023 par Cuby 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC 19 juin 2023 Signaler Partager 19 juin 2023 Le 19/06/2023 à 12:42, Zacotel_s a dit : Y'a juste un truc qui me chiffonne : il me semblait que sur les VelSatis en phase 2 le 2,2 dCi n'était dispo qu'en BVA. Or celle en photo est en BVM : ça serait un 2,0? Non, la Vel Satis était disponible en 2.2 DCi 140 en BVM au début de la phase 2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
citron491 19 juin 2023 Auteur Signaler Partager 19 juin 2023 j'ai était voir une 607 2.2 hdi phase 2 de juillet 2005 avec 210000km distribution pompe a eau et courroie d'accessoire et les 4 pneus neuf vidange et filtre changè , mais il y a un problème car quand j'ai coupè le contact( et enlevè la clef ) le moteur tourne encore plusieurs seconde avant de s'arrête , quel en serait la cause avec se message( défaut du système de contrôle moteur ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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