Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara

panne feu recul xsara


Invité §j-j261HE

Messages recommandés

Invité §j-j261HE

:q Bj à tous toujours pour le feu de recul de ma xsara 2.0 HDI année 2001,cette après midi j'ai tout re controler les fusibles et platine contacteur bon marche très bien,j'ai retirer le connecteur du contacteur,et j'ai brancher un fil+ à une borne et l'autre fil - à l'autre borne du connecteur et en directe avec la batterie et la tous marche en directe, alors d'ou sa peu venir, quelqu'un à une idée ou une solution, comment faire pour recrée un circuit avec un fusible je peu avoir un schéma merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

salut

tu ne dois pas tirer un fil depuis ta batterie pour essayer ton contacteur de marche arrière sur la boite !

 

tu dois débrancher la prise, et faire un "shunt", c'est à dire prendre un bout de fil électrique dénudé à chaque extrémité, et mettre en contact les deux plots de cette prise...

 

là, tu mets le contact et tu regardes si ça s'allume derrière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

salut Gégé

ah ? il a fait un doublon ?

bon, bin on va attendre qu'il réagisse ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j-j261HE

salut Caloumthai,et Gege08 j'ai déja dit que mon contacteur et bon il marche très bien, que j'ai schunté et s'allume pas et merci d'avance pour vos conseils et aide A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

regarde à nouveau tes fusibles, essaie de trouver celui des feux de recul, et change-le par un autre

 

sur ma Xantia, il y a quelques mois, le Klaxon ne fonctionnait plus

à l'oeil, le fusible semblait bon... et en y regardant de plus près (et surtout en le testant à l'ohmmètre), il était fissuré, donc HS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j-j261HE

Salut, caloumthai j'ai remplaçais le fusible comme tu ma dit marche toujours pas, bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j-j261HE

Salut,tech3 je regarde sa demain si j'ai le temps autrement se sera lundi je te remercie bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

je m'interroge...

je pense que le contacteur sur la boite reçoit un + après contact pour l'envoyer vers les feux de recul

au pire des cas, si tu ne trouves vraiment pas ta panne et si c'est l'alimentation + après contact qui n'arrive pas à ton contacteur, mais que la "ligne" va bien du contacteur jusqu'aux feux de recul, tu peux toujours récupérer un + après contact dans ton compartiment moteur et remplacer celui qui est défaillant sur ton contacteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j-j261HE

ok caloumthai je fais sa lundi je te remercie pour tes conseils,je te souhaite un bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

tu as un + après contact qui arrive au boitier de préchauffage, mais supportera-t'il 4 ampères ? c'est le mystère...

bon WE également :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas il faut faire partir le + depuis la batterie avec un fusible et intercaler un relais, celui-ci étant piloté par le + après contact qui arrive au boitier de préchauffage.

ainsi ça fait un + après contact qui arrive depuis la batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

salut Gégé

oui, perso, c'est ce que je ferais, avec un porte-fusible sur la ligne d'alimentation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j-j261HE

Bonjour,

Feu de recul sa fonctionne je vous remercie beaucoup à caloumthai, et gege03, des super champions, et encore mille fois merci, je vous souhait de passé de belle fête de fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...