Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

achat de voiture occasion.


walidchoukri
 Partager

Messages recommandés

Je remarque que tu n'as pas de réponses.

 

Les vendeurs d'une Grosse Concession Automobiles, ça va et ça vient.

La bonne expérience de l'un peut être la mauvaise expérience d'un autre acheteur.

Ce que tu achète, dans la Concession d'une grande Marque, c'est surtout la garantie nationale qui est sensée mieux te protéger.

 

Ce que je retiens de la lecture du Forum, c'est qu'il faut être plus prudent, vérifier les informations et les garanties de très près avec les nombreux vendeurs d'occasion qui n'ont pas vraiment de garage associé.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci subaruforever pour ta réponse.

Je ne sais pas comment trouver un garage fiable et sur quels critères se baser pour acheter une voiture de marque volkswagen ou au Ford avc un budget de 10ke.

Merci de ton aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut déjà se baser non pas sur le garage, mais sur les infos que tu as du véhicule, par le vendeur ou par une recherche sur le web.

Surtout avec ton budget, tu vas forcément tomber sur des voitures un peu anciennes où l'entretien est plus important que la réputation du vendeur

 

- carnet d'entretien et factures > si non, passe ton chemin

- historique du véhicule (nombre de proprio, sinistres éventuels) via histovec > si non, passe ton chemin

- défaut connus du modèle (genre certaines boites auto de VW)

- etc...

 

Et au passage, si tu cherches un pro pour la garantie, lis bien le contrat de garantie> parfois il couvre en fait peu de choses.

 

Sinon, a priori, les VW sont toujours assez cotées et tu auras sans doute de meilleurs affaires chez Ford.

Et petite question: pourquoi ces deux marques là spécifiquement (ex skoda ce sont des mécaniques VW mais elles sont moins cotées) ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Viracocha,

 

Merci infiniment pour ta réponse,

 

Franchement, je connais pas trop en voitures, juste je veux quelque chose de fiable au minimum.

je suis preneur pour tes suggestions : modèles / année / kilométrage / entretien ...

 

Merci encore une fois de tes remarques et conseils tant que je n'ai pas acheté s'il te plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fiabilité, en général :

pour les essences les japonaises (Honda, Toyota, Mazda et Suzuki ), suivi des Coréennes.

 

Après, quand après quelques visites, tu commence à te dire, c'est ce type de voiture qu'il me faut...

 

Tu achète un bi-mestriel ou tri-mestriel concré aux occasions pour voir la tendance complété par un passage sur

fiches-auto.fr

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois acheter un bi-mestriel ou tri-mestriel consacré à l'Occasion Automobile.

 

Armé de une ou deux de ces "bibles" tu saura vite si la voiture qui te fait de l'oeil chez un gros vendeur de voiture d'occasion est une bonne solution.

 

La Garantie Moteur - Boite - Pont ( nota bene l'embrayage n'est pas compris dedans ),

c'est la partie la plus solide de la voiture et ce qui a le moins de risque de casser !

Donc garantie peu utile.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2023 à 17:07, walidchoukri a dit :

Je ne sais plus comment bien faire le bon choix sans me tromper.

=> "Se tromper" fait un peu partie du jeu...

Je veux dire, on peut limiter les dégâts, via nos connaissances (Par exemple, on déconseillera les 1.2L Purtech :cyp: ), on pourra t'orienter vers des véhicules avec une bonne fiabilité.

Pour autant, ça reste de la mécanique, donc, il y a toujours un risque...

Chez Renault par exemple, la Laguna 3 est très correcte, mais elle traîne le nom de la "2" qui a eu un paquet de casseroles (avant 2005), et la réputation peut ^tre injustement entâchée.

A l'inverse, chez Toyota/Lexus (marque réputée très fiable), il faut fuir certains moteurs (2.2L diesel de certaines génération par exemple)...

 

Tu peux simplement nous donner tes critères (budget, utilisation, etc...), et on pourra t'orienter un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2023 à 08:23, walidchoukri a dit :

Merci cuda pour ton message.

Budget ne depasse pas 10k€.utilisation trajet travail domicile et voyages deux fois par an.france Espagne italie

=> utilisation plutôt urbaine?

ZFE?

Boite manuelle ou auto?

Grand coffre ou pas nécessaire?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2023 à 20:36, walidchoukri a dit :

Bonjour Viracocha,

 

Merci infiniment pour ta réponse,

 

Franchement, je connais pas trop en voitures, juste je veux quelque chose de fiable au minimum.

je suis preneur pour tes suggestions : modèles / année / kilométrage / entretien ...

 

Merci encore une fois de tes remarques et conseils tant que je n'ai pas acheté s'il te plait.

pour te conseiller il me faut plus d'info que "une voiture pas chere et fiable"

- quelle taille (plutôt citadine ou familiale)

- quel usage (périurbain/ville ou grands trajets d'autoroute)

- prix (parce que selon les moyens de chacun pas cher ça peut être 1000 ou 15000€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je regarde sur la centrale, rien ne correspond à mes attentes ( soit plus cher ou voitures qui ne mérite pas le prix à mes yeux )

Je veux une voiture citadine pour moi et mes deux enfants,  qualité / prix équitable avec moteur propre et pas de réparation à prévoir dans les 3 prochaines années, coffre pour 3 vélos ( enfants  + adultes )  je ne voyage pas beaucoup avec deux fois dans l"année en france, ou pire  italie belgique . criter 1 ou 2 zfe - utilisation urrbain - péri urbain, garantie moteur et garage , assurance pas chère pas de beaucoup de km < 100000 km ,  et années récentes...

 

MERCI à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello;

 

Le 04/07/2023 à 19:44, walidchoukri a dit :

Je veux une voiture citadine pour moi et mes deux enfants, 

 

Le 04/07/2023 à 19:44, walidchoukri a dit :

coffre pour 3 vélos ( enfants  + adultes )

=> Ah ben, là, comment dire....

C'est à moitié mort....

 

A part un fourgon, ou un énorme SUV/4X4, tu ne pourras jamais rentrer 1 vélo adulte + 2 vélos enfants (genre 20 pouces) dans le coffre d'un citadine en ayant en plus les-dits passager.

 

Le 04/07/2023 à 19:44, walidchoukri a dit :

je ne voyage pas beaucoup avec deux fois dans l"année en france, ou pire  italie belgique

=> Porte vélo, direct!

 

Le 04/07/2023 à 19:44, walidchoukri a dit :

garantie moteur et garage , assurance pas chère pas de beaucoup de km < 100000 km ,  et années récentes...

=> Les garanties, ça ne vaut pas grand chose en occasion, pour les km, ne te fie pas à ça non plus.

 

Bon, ben vu que pas de budget dédié, je propose ça: Citadine + Crit'Air 1 + peu de km + 3 places:

image.thumb.png.b899d2b6b5d84889f52841aa6594a570.png

 

Et premier main :fier:

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2023 à 21:59, walidchoukri a dit :

Comment voyager avec 2 enfants avec cet escargot

Tu as 3 places dedans, ajoute un porte velo derrière et c'est bon.

Plus sérieusement, quel âge ont les enfants?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2023 à 19:44, walidchoukri a dit :

Bonjour à tous,

 

je regarde sur la centrale, rien ne correspond à mes attentes ( soit plus cher ou voitures qui ne mérite pas le prix à mes yeux )

Je veux une voiture citadine pour moi et mes deux enfants,  qualité / prix équitable avec moteur propre et pas de réparation à prévoir dans les 3 prochaines années, coffre pour 3 vélos ( enfants  + adultes )  je ne voyage pas beaucoup avec deux fois dans l"année en france, ou pire  italie belgique . criter 1 ou 2 zfe - utilisation urrbain - péri urbain, garantie moteur et garage , assurance pas chère pas de beaucoup de km < 100000 km ,  et années récentes...

 

MERCI à tous

 

Scénic 3 dispo jusqu'en 2016...

30 cm de plus qu'une Clio 3 et de la place à revendre... 

Voiture boudée, c'est là que tu trouveras les moins mauvaises affaires (ou autre monospaces non estampillés "SUV") en rapport année/km/équipements/prix...

 

À peu près tous moteurs sauf le 1.2l tce 115/130 cv

 

Et plutôt le 1.5l dCi 110 

Ou le 1.6l 110 essence/éthanol d'origine (cher car E85 très demandé) 

 

 

 

 

 

Modifié par Fripouille2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas encore trouvé mon bonheur,

malgré mes prospections aucune solution à l'horizon

à savoir mes critères :

- voiture citadine

- le km (  aucune idée )  chacun a ses arguments

je roule en ville surtout, rarement en voyage, mais on sait jamais si je trouve une voiture convenable je peux être motivé pourquois pas

essence ou diesel je ne sais pas aussi

usage surtout travail domicile mais ça peut changer si je trouve un autre boulot

j'ai deux enfants de 10 ans

coffre de préférence capacité moyenne pas petit

crit'air 1 ou 2

carnet d’entretien à jour + histovic obligatoire

réparations à ne pas prévoir  ( moteur- embrayage -pneus - carrosserie ...)  je veux pas se mauvaises surprises

Prix : ne dépassant pas 10000€ AU MAX

à vous de m'aider , je vous en saurai reconnaissant

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dacia sandero https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69112483431.html

fiable, coffre correct, l'annonce que je mets est une première main donc l'historique devrait être clair, et elle est assez récente pour ne pas avoir encore besoin de frais à court terme. Ce n'est sans doute pas la seule dans ce cas.

 

Sinon fiable mais plus rare, une suzuki baleno.

 

dans tous les cas, en essence vu ton type d'utilisation. ou gpl (pour la dacia) si tu as une pompe près de chez toi.

 

Modifié par viracocha
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...