Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Ma New Beetle Volkswagen de 1999 ne démarre pas aléatoirement.


Barbouxe
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je suis propriétaire d'une New Beetle de 1999, 250 000km et depuis 2 ans maintenant elle en fait qu'à sa tête. Je repère que quand je préchauffe le moteur, l'aiguille des tours minutes s'envole à 2, 3000 tours puis quand je tourne la clef pour démarrer elle retombe à 0 et donc la voiture ne démarre pas.. J'ai beau recommencé rien n'y fait! Elle peut me faire le coup plusieurs jours d'affilés, mais aussi redémarré normalement le lendemain! Je sais pertinemment que si l'aiguille atteint les 2000 elle ne démarrera pas! Donc autant vous dire que c'est la roulette russe tous les jours...je peux partir au boulot et ne pas pouvoir rentrer... Quand elle démarre bien, je préchauffe, l'aiguille des tours minutes reste à 0 et quand je tourne la clef pour démarrer, l'aiguille atteint les 2, 3000 tours, ce qui est logique. 

 

Depuis 2 ans qu'elle me fait ce coup, j'ai déjà fait plusieurs garage: 

*fév 2021 : remplacement du capteur PMH / vilebrequin 

*mars 2021 : remplacement du relais 109

*aout 2022: remplacement du capteur PMH / vilebrequin 

*mars 2023: remplacement du capteur PMH / vilebrequin  car soit disant défaillant.

*juin 2023 : actuellement dans un garage dans le Sud car tombée en panne pendant mes vacances, le garage me dit que le capteur vilebrequin est encore a changé ainsi qu'un relais (je ne sais lequel pour l'instant). 

 

Le capteur aura été changé 4 fois! Je pense qu'il y a un autre problème quelque part...Je remarque qu'elle me fait le coup souvent à la même période, puis passer l'été plus rien... Personne ne trouve réellement ce qu'elle a donc si quelqu'un a déjà eu ce problème et peut m'aider ce serait génial!! Merci d'avance pour vos retours!! 

 

Voici une photo au moment du préchauffage, où je sais qu'elle ne démarrera pas.

 

New beetle en panne.jpg

Modifié par Barbouxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Quand le cas de la photo se présente, les témoins jaunes s'éteignent (ABS, antidémarrage, airbag et celui en haut qu'on ne voit pas) ?

Le témoin de préchauffage ne s'allume pas dès le début ?

La jauge gazole reste collée à 0 ?

Ca ressemble à une défaillance du combiné instruments (= le compteur) si la jauge reste collée à 0.

 

Les garages ont passé la voiture à la vaise diagnostic à chaque fois ?

Et c'est sur la base des compte-rendu valise qu'ils ont dit qu'il fallait changer le capteur PMH ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bob, 

 

Au moment de la préchauffe du moteur, l'aiguille des tours minutes vacille entre 1500 et 2000 tours / la jauge gazole monte bien au niveau d'essence / les voyants ABS, Airbag, et la petite voiture avec la clef s'éteignent / le témoin de préchauffe s'allume et le témoin batterie et celui du dessus restent allumés.

Et lorsque je tourne la clef pour démarrer, les tours minutes tombent à 0 les voyants ne bougent pas, la voiture "essaie" de démarrer et au bout de 5secondes, le voyant d'huile moteur se met à clignoter, un bip apparaît et l'aiguille des tours minutes remonte a 2000 tours.. donc c'est là que j'arrête tout. 

(J'ai une vidéo qui serait plus parlante mais je n'arrive pas à l'ajouter au message..)

 

C'est exactement ça, les garages ont branchés à chaque fois et le capteur PMH ressort.

Le garage vw du Sud m'a rappelé, ils ont changé le relais 109, et le capteur PMH, ainsi que la jauge huile qui était cassée et une "prise" rongée par des bestioles. Je vais la rechercher lundi, le garage me dit qu'il a roulé avec, que le problème n'est pas revenu... 

Mais bon, au bout de 4 fois, pas sûr que ce soit encore ça...

 

Merci! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2023 à 11:42, Barbouxe a dit :

et une "prise" rongée par des bestioles

C'était une de mes hypothèses dans l'attente de ton retour sur le comportement des voyants et jauge; si c'est le harnais du capteur PMH, pas étonnant que le compte-tours s’affolait.

Le compteur est dédouané en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bob, Merci pour ton retour! 

 

Depuis que je suis allée la chercher, je n'ai pas eu de nouveau le problème. Mais c'est vrai que je ne suis pas sereine du fait d'aller à droite à gauche de peur qu'elle ne redémarre pas...mais pour le moment ça à l'air d'aller. 

Donc ils m'ont changé le relais 109, le capteur vilebrequin, ils ont effacé les défauts et voilà. 

Donc je croise les doigts pour que le problème soit résolu cette fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2023 à 10:35, Barbouxe a dit :

Bonjour Bob, Merci pour ton retour! 

 

Depuis que je suis allée la chercher, je n'ai pas eu de nouveau le problème. Mais c'est vrai que je ne suis pas sereine du fait d'aller à droite à gauche de peur qu'elle ne redémarre pas...mais pour le moment ça à l'air d'aller. 

Donc ils m'ont changé le relais 109, le capteur vilebrequin, ils ont effacé les défauts et voilà. 

Donc je croise les doigts pour que le problème soit résolu cette fois...

Vu le nombre de fois que ce capteur vilbrequin a ete changé,il ne leurs vient pas à l idée que son cablage pourrait etre endommagé au lieu de le changer betement contre un neuf.c est quoi ce cable qu ils ont réparé?c est peut etre lui la cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Man 992, 

 

Je suis du même avis que vous, j'imagine que si la valise le dit c'est que c'est ça... mais bon! 

Je n'ai eu aucune infos sur le câble réparé et aucune ligne présente sur la facture donc je ne peux pas vous dire... Espérons que s'en était la cause oui! Pour le moment pas de soucis! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...